Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 TRAGIQUE ACCIDENT

Aller en bas 
+26
louneaux
Elaine
Caroline
danielleP
emilie1213
caroleelou
Pinco
ROSIE
CarineB
Didjy
Marie-France
rocxy
jobine
1001 plumes
Perroquet Engagé
Chez-Ailes
Isa
mimi
jovan
Mango
Lola-Persil
Dollxofmetal
Mica
Murielle
Pacotiel
Jojo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 7:14

Bonjour Caroline,

On est de tout coeur avec toi et Pierre. Comme dit Joanne, prends bien soin de toi, car Pierre a besoin que tu sois en pleine forme tout le temps. Il faut dormir et te reposer !!

On se voit ce soir.

Je t'embrasse,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 7:40

Caroline, ca me fait du bien de te lire,

ca apaise un peu mon inquiétude et je suis bien contente que tu puisses ainsi te libérer en nous parlant.
C'est important pour toi. Et combien important pour nous aussi.

Pierre, Peter comme j'Aime t'Appeler même si on se voit pas souvent. Tu es un homme fort. Là c'est difficile... mais ca va aller mieux d'ici kk semaines. Faut t'Accrocher mon Pierre.

Caro, tu te gênes pas pour revenir nous parler à l'heure qui te convient. Toutes tes nouvelles sont bonnes à lire. ( même si elles sont
parfois difficile)

je vous aime.

xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 8:02

La nuit n'a pas été longue mais j'ai dormi très profondément. Je m'en vais chez le doc dans quelques minutes. Je vais revenir à la maison et dormir encore un peu. S'il peut faire beau, j'amènerai les oiseaux un peu sur la terrasse. Ils en ont d'dans mais tout mon p'tit monde va bien. Je suis contente d'en avoir plusieurs. Au moins, ils peuvent chialer un peu entre eux quand je ne suis pas là. Pour l'instant, ça se passe bien. Je fais ma tournée des cages matin et soir pour les bols et fonds de cage, sauf hier soir et je les sors. Ils sont bien contents. Et je les gâte beaucoup. Disons qu'ils ont un peu plus de gâteries ces temps-ci. Virgule ma quaker voulait me manger tout rond l'autre soir et me courait le bec ouvert mais ça n'a pas été long qu'elle était dans mon cou à grogner de satisfaction. Elle m'a bien fait rire.

J'espère que vous n'avez pas pensé que ma soeur riait de ma situation. Je me suis mal exprimée. Elle doit rire un peu de ma mère en voyant sa réaction. Je parle d'elle ici.

Bon, je vous laisse.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 8:48

Voyons Caro... on ne peut pas rire de ta situation.

Mais pour certain, avoir des amies virtuelles et avoir le goût de jaser avec eux ( même pas écrit) peut sembler étrange.

Nous on est habitué.... on est comme une deuxième famille ( une famille éloignée)

tiens... juste pour eux : salut Mom et soeurette.... venez nous jaser... vous allez nous adorer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 9:31

Caroline, je suis contente que tu sois venue te récomforter auprès de nous. Tu sais qu'on est là et que tu peux compter sur nous. Je veux que tu te reposes ma belle Caroline et que tu prennes soins de toi en premier lieu en t'alimentant bien et c'est sûrement ce que ton docteur va te dire ce matin. Je t'embrasse fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 16:31

Caro...il ny a pas une minutes dans la journée sans que je ne pense a vous 2. Toutes mes pensées sont pour vous. Je continu a chercher tres fort et quand sa deviens difficile je pense a vous encore, encore et encore. Malheureusement je ne peux rien changer au passé mais sois assuré que si tu as besoin de n'importe quoi je serai la, que se sois pour un lift, passé ton balai ou meme laver tes bols. Tout ce que jai pu faire c'est de t'apporter un café qui avait l'air tellement dégueu que jai hesité a te le donné...

Vous m'avez montrer comment le chercher et tans que je pourrais je vais continuer. Vous m'avez apporté a se site ou jai pu rencontrer des gens extraordinaire qui me supporte dans cette difficile recherche qui a prise une toute autre signification maintenant. Vous avez des amis génial, mais tout de suite en vous voyant pour la premiere fois jai su que vous étiez génial aussi.

Je pense a toi super fort et je tenvoie des calins réconfortant

PS:Mon conjoint et Jojo m 'ont fait le message...merci
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:00

Caroline...c,est bien gentil de ta part de venir nous tenir au courant.....
J,aimearis tellement t'écrire un beau texte ...mais la situation me vire tellement a l,envers que je ne sais pas du tout quoi écrire...juste que je vous envois des ondes positives et beaucoup beaucoup de courage.
Fais un gros calin a PIerre de ma part!! je t'en fais un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 19:22

Caroline, tu sais, j'ai l'impression de répéter ce que les autres ont déjà dit mais on pense à vous 2 et je vous envoie des bonnes ondes à tous moments...

Je vous souhaite à tous les deux, surtout à Pierre, puisqu'il est celui qui est blessé, d'accepter les choses dans la sérénité... On ne peut qu'imaginer ce qui se passe dans sa tête, maintenant qu'il connait la vérité... et pour l'instant, la peur et la colère doivent l'empècher de voir la chance qu'il a d'être encore en vie...

Mais un jour tout s'éclairera et je te souhaite que ce soit le plus vite possible...

Entre temps, on est là pour toi et viens nous voir quand tu voudras... xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:24

Ce soir, je suis plus sereine.

Hier soir, Pierre a reçu un nouveau matelas à circulation d'air. Je ne sais pas si cela a activé la circulation mais son visage est presque revenu à la normale. Ses mains ont aussi désenflées de moitié. Il était très calme. Ils lui ont aussi fait des traitements aux heures pour ses sécrétions. Pendant que j'étais là, une seule fois il a eu envie de tousser mais il s'est tout de suite calmé. Je ne crois pas qu'il ait dormi toute la journée. Je crois plutôt qu'il réfléchit.

Ce soir, Pascal est venu avec moi. Je l'en remercie beaucoup. Je sais que ça n'a pas été facile pour lui de voir Pierre dans cet état. Je tenais la main de Pierre et quand je lui ai dit que Pascal était avec moi, il a lâché ma main pour que Pascal la lui prenne. Pierre s'est mis à pleurer.

Pierre ne veut pas voir sa famille en ce moment, sauf un de ses frères. Comme il peut me répondre en me faisant signe de la tête, il accepte ou non certaines personnes près de lui. Pas une fois, il a refusé un ou une amie. Pour sa famille, il n'est peut-être pas encore prêt. Je leur ai expliqué que c'était le choix de Pierre et quand il sera prêt, ils pourront le voir. Je sais que ce n'est pas facile pour eux mais je crois que Pierre sait ce qu'il fait.

Le moment du départ a été très difficile ce soir. Je l'ai fait en deux temps. Je lui ai dit que j'avais hâte qu'il revienne à la maison, que je m'ennuyais de lui. Quand je lui ai demandé, il m'a fait signe qu'il s'ennuyait lui aussi. Je lui ai dit que je dormais de son côté du lit et il m'a fait signe que oui. Je crois que ça lui a fait plaisir. Au moment de quitter, il s'est mis à pleurer. Je suis donc retournée près de lui. J'ai trouvé ça vraiment difficile. J'ai hâte qu'il quitte les soins intensifs. Il sera beaucoup mieux aux soins intermédiaires. Il aura une belle grande chambre juste pour lui. On pourra s'appeler. Ça sera moins difficile pour nous. Vous savez, Pierre est un gros bébé. Il a subi beaucoup d'interventions chirurgicales et j'ai très souvent dormi à l'hôpital près de lui parce qu'il tenait à m'avoir à ses côtés. Il est même arrivé que je dorme dans son lit. Le personnel de nuit me laissait faire. J'espère bien pouvoir le faire de temps à autre à cette unité.

J'ai bon espoir que Pierre voudra revenir à la maison le plus tôt possible pour être près de moi. Je sais que dans les prochains jours, il passera par toute une gamme d'émotions. D'ici quelques jours, lorsque les risques de pneumonie seront écartés, ils lui enlèveront tous ces trucs dans la bouche l'empêchant de s'exprimer verbalement. Je dois vous avouer que j'appréhende beaucoup ses premières paroles. Mais plus tôt il passera les étapes, plus vite il reviendra à la maison.

Ici, les oiseaux s'ennuient énormément de lui, sans oublier Gypsie. Je l'ai amenée courir ce matin, en revenant de ma visite chez le médecin. Elle a lâché son fou. Ensuite, j'ai sorti les oiseaux et plusieurs sont venus avec moi sur la terrasse. Merci Jojo de m'avoir accordé du temps. Je me suis sentie beaucoup mieux après.

Demain, j'aurais aimé passer la journée avec Pierre mais, comme le médecin m'a dit, il faut que je me repose parce qu'il y aura des hauts et des bas et je dois donc être reposée. Nous avons convenu d'une rotation moi et les deux enfants de Pierre. J'en profiterai pour m'accorder du temps avec mes bébés et dormir. Pascal m'accompagnera à l'hôpital plus tard en journée. Pascal est d'un naturel très calme et ça m'apaise.

Quand j'aurai quelques minutes, j'aimerais aussi aller voir Cambou, ma voisine et membre sur d'autres forums. J'aimerais aller parler avec elle et sa petite. Pierre a toujours aimé discuter avec sa petite fille qui est aussi en fauteuil roulant. Il la complimente toujours. Et je sais que Pierre l'a toujours admirée. Et elle est tellement mignonne. Je suis certaine que lorsque Pierre sera prêt, elle serait une bonne source d'inspiration pour lui si Cambou le veut bien. Quoi de mieux que des mots d'enfants...

Je vais bien dormir cette nuit.

Bisous à tous. xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 6:15

EH que je suis contente de voir que Pierre commence a prendre du mieux et que tu commence a te reposer,j'étais tellement inquiète pour toi aussi Caroline.
Merci de nous donner des nouvelles et je vous donne un gros calin a tout les deux. flower
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 6:32

Merci Caroline pour ton message encore ce matin...

Il va faire beau aujourd'hui, donc tu profiteras du soleil pour refaire ton énergie!

C'est très thérapeutique ce que tu fais, d'écrire les nouvelles ici, et je dois dire que ça me fait du bien aussi et probablement à d'autres sur le forum aussi!

Je pense souvent à vous dans la journée et tu peux compter sur nous pour t'appuyer dans cette épreuve en attendant le retour de Pierre.

xxooooxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 7:43

j'aime quand tu viens nous écrire Caroline.. On voit que Pierre Prend du mieux.

un petit peu à la fois... mais il va mieux quand même.

Dis moi Caroline... kesse qu'on pourrait faire pour te donner un coup de main ?

as-tu besoin de kk chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 8:04

Comme l'a dit Caroline, hier soir, j'ai revu Pierre pour la première fois depuis mercredi dernier. Ce soir-là où l'on s'est quitté sans savoir que la poignée de mains avait une toute autre signification qu'un simple aurevoir.

Pierre est un bébé qui est fait fort et cela m'a ébranlé mais aussi très réconforté de le voir. Après la journée d'avant-hier dont Caroline vous avait parlé, j'avais surtout peur de ne pas le voir ou le voir très déprimé. C'est certain que Pierre n'est pas encore revenu au top, mais comme le disait Jojo il approche maintenant du bas de la pente et je suis certain qu'il va réussir toutes les étapes. Il y aura des hauts et des bas, mais il réussira.

Je voulais aussi dire à quel point je suis admiratif de Caroline. Elle dira que n'importe qui ferait cela pour son conjoint. Peut-être, mais personne ne le fera aussi bien qu'elle. Elle est calme et déterminée. Je vois bien qu'elle a de la patience et de l'énergie pour deux. La preuve, elle est prête à défaire elle-même le gypse des cloisons à abattre...

À nous, les amis, la job sera de l'aider à recharger ses batteries dès que le besoin s'en fera sentir. Heureusement, comme Caroline et Pierre sont si bons, ils ont beaucoup d'amis. Mais chacun ne doit jamais les oublier.

Juste un dernier mot : Caroline a besoin de repos aussi. Et comme elle a un horaire bizarre, elle est susceptible de faire un somme à tout moment. Donc sauf urgence, il vaut mieux éviter le téléphone et faire des courriels.

Caroline et Pierre, je vous embrasse,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 8:43

Pascal... tu marques un très bon point pour le téléphone...

ca fait moins personnel certe, mais le email et les Mp sont tout aussi précieux.. et on peut prendre le temps que l'on veut pour y répondre.

je te secondes à 100% avec ca.


Merci Pinco et les amis proches d'être là pour Eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Isa

Isa


Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 10:51

Ma très chère Caroline,

Cela me fait du bien de voir que tu écris, ainsi tu peux lâcher tes émotions qu'il n'est pas bon de retenir à l'intérieur de toi.

Pour le stationnement, par pitié, ce n'est pas des malheureux $ qui vont y changer quelque chose. Cela nous a fait plaisir de te parler. Wahib était un peu mélangé, il t'a demandé s'il avait été opéré et il m'a dit plus tard qu'il ne savait pas s'il devait subir une seconde opération. En fait, il était ému de pouvoir te parler. Il prie dans son fort intérieur pour Pierre le plus souvent qu'il le peut. Je suis tellement contente que Pascal est pu t'accompagner et serrer la main de Pierre, je sais que d'avoir pu le faire vendredi dernier m'a fait beaucoup de bien à moi aussi. Je pense que cela a été de même pour Pascal.

Hier, au bureau, j'ai parlé à une consultante qui a une formation de psychologue. Quand je lui ai parlé de Pierre, elle m'a dit, ce n'est pas le monsieur qui est tombé de l'arbre? Elle habite Laval et achetait une perruche à l'animalerie quand elle a rencontré une dame vivant à quelques maisons plus loin d'Élaine et qui l'a mise au courant. Cette consultante a déjà eu un quaker et comprends ce que les oiseaux signifient pour Pierre et elle m'a dit de ne pas écouter les personnes qui prennent peur et te conseillent de te libérer de la charge des cocos. Elle m'a dit, elle aussi, qu'ils seront énormément de soutien pour Pierre à son retour à la maison.

On vous aime très très très très fort tous les deux. Je n'ai pas téléphoné hier soir car je craignais de te déranger et je ne veux pas que tu penses que c'est par manque d'intérêt, c'est seulement que je veux que tu te reposes le plus possible quand tu es à la maison.

Je te fais de gros bisous et prends surtout bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 13:12

Cette consultante a déjà eu un quaker et comprends ce que les oiseaux signifient pour Pierre et elle m'a dit de ne pas écouter les personnes qui prennent peur et te conseillent de te libérer de la charge des cocos. Elle m'a dit, elle aussi, qu'ils seront énormément de soutien pour Pierre à son retour à la maison.

Je suis entierement du meme avis.....Lorsque nous avons des animaux se sont eux qui font en sorte qu'on se leve a tous les matins. Ils sont en quelque sorte nos psy a domicile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
louneaux

louneaux


Messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : loir et cher

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 14:40

I love you TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Rad4F8A6 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 19:35

Moi non plus je n'ai pas osé te téléphoner aujourd'hui car je veux que tu te reposes. Tu sais que tu peux me téléphoner à n'importe quelle heure si tu en ressents le besoin. Je suis contente de lire que Pierre prend du mieux. J'ai tellement hâte d'aller le voir celui-là lorsqu'il changera d'étage pour lui serrer la pince et lui apporter des petites douceurs...s'il a le droit bien sûr! Reste positive comme tu l'es...ça va bien aller j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 22:37

La journée a été très spéciale aujourd'hui. En fait, je dois en manquer un p'tit bout.

Je vous avais dit que Pierre avait été très calme hier. Il pleurait beaucoup.

Quand je suis arrivée ce matin, il était tout content de me voir et il avait un grand sourire. Il pouvait parler, d'une voix enrouée, mais on l'entendait très bien. Il était d'excellente humeur. Je me suis approchée et il m'a dit...je ne marcherai plus...tu le savais? Je lui ai répondu que oui mais que l'important pour moi, c'est qu'il était toujours avec nous puisque nous avions eu très peur de le perdre. Il m'a fait un sourire.

Toute la journée, il a fait rire tout le monde. Il voulait du pepsi, du café, de l'eau. Il a tenté par tous les moyens d'en avoir de chacun de nous en nous racontant des mensonges. En fait, il a bien failli nous avoir à quelques reprises.

À un certain moment, l'infirmière lui a dit qu'on allait l'assoir dans un fauteuil roulant pour des exercices. Il m'a dit, en faisant le fanfaron...comment ils pensent que je vais faire ça?

Ça a été comme ça toute la journée. Des amis sont venus et l'un d'entre eux a renversé un verre d'eau sur les parties génitales de Pierre. Pierre a fait...oupssss....ah bin c'est vrai, je sens plus rien à cette place là.

Je pourrais vous en raconter tout plein tellement il a fait rire les gens avec ce genre de blagues. Mêmes les infirmières des soins intensifs riaient. Je leur ai demandé s'il était avait encore une forte médication et elles m'ont dit qu'il n'avait presque plus rien.

Je dois vous avouer que ça me déroute un peu. Je me demandais même s'il n'avait pas reçu un coup sur la tête pendant la chute. J'ai trouvé sa voix beaucoup plus douce qu'habituellement. Pascal dit que je m'en fais trop. Je ne trouve pas ça normal du tout qu'il réagisse ainsi. Je m'attendais à une grosse crise concernant son état.

Il a même demandé des nouvelles de Monsieur Émile. Il voulait savoir s'il avait été retrouvé. Quand je lui ai dit non et que les gens tentaient encore de l'attraper, il a secoué la tête avec un petit sourire, l'air de dire...c'est un petit futé. Il a demandé pourquoi on lui avait dit qu'il avait été attrapé lors de l'accident.

C'est comme si la dernière étape, soit l'acceptation, avait déjà été franchie.

Je trouve pas ça normal du tout. J'en ai glissé un mot à l'infirmière et elle m'a dit avec un sourire, bin c'est correct ça. C'est peut-être correct mais je trouve qu'il a trop facilement franchi les quatre premières étapes. Je dois avouer que ça m'inquiète.

Quand je lui ai dit que Petra et Rocky s'ennuyaient beaucoup de lui, il m'a dit qu'il pourrait leur jouer un tour...il pourrait se faire mordre et il ne sentirait plus rien.

Je vais appeler son infirmière tantôt pour en discuter. Je ne me sens pas bien face à cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 23:06

Et bien Caroline, je suis bien heureuse que TON Pierre soit de retour, bien éveillé!!! J'ai pas écrit avant, puisque ça retournait beaucoup d'émotion de mon côté en pensant à un ami à qui un accident est arrivé il y a quelques années. Je me rappelle bien avoir été le voir quelques jours après l'accident. Il est passé par beaucoup d'émotion au cours de la première année et je pense que c'est bien normal. Ils ont dû rénover également la maison, mais malheureusement, sans aucune aide financière. Il a fêter son 1er anniversaire de mariage à l'hôpital, manqué une partie de l'éducation de ses enfants durant cette période, etc. Je pense même que les 2 premières années ont été particulières puisque souvent, la première année, on fait beaucoup attention à tout et la 2e, et bien on oublie un peu et plusieurs personnes se sentent plus abandonnées dans certaines situations. Cependant, dans les centres de réhabilitation, le sens de l'entraide est tellement bien que les gens s'y sentent très facilement à l'aise. De plus, les spécialistes aident beaucoup la famille afin de cheminer au travers cette épreuve. Le plus important, c'est de ne pas trop le chouchouter non plus... Mais de rester nous même plutôt! Avec notre ami, nous sommes resté pareil et encore aujourd'hui, nous nous amusons à l'agacer puisque disons, il a toujours été gaffeux et qu'il l'est encore beaucoup aujourd'hui!!! Laughing

De ton côté, et bien toi, tu lui donnes ton amour et lui, il aura le travail à faire pour réapprendre plusieurs choses qui étaient bien simples avant. Mais tout est faisable. Même que souvent, j'ai vu des gens qui ne faisaient rien de leur vie, en font maintenant plus avec leur fauteuil roulant! Puisqu'ils apprennent à ne pas s'appitoyer sur leur sort comme nous. Je regarde le cousin à mon chum qui joue au volley ball en fauteuil roulant, et je peux vous dire qu'il paraît que ce n'est pas facile du tout. Mon chum a longtemps participé à des tournois et disons qu'il en a piqué des fouille! Shocked Et pourtant, pour eux, ça devient facile puisque contrairement à nous, ils y mettent des efforts et du désir! Wink Disons que ça change notre vision de la vie lorsqu'on se lève le matin et qu'on dit qu'on a mal à quelque part!!! On s'appercoit que maudine qu'on est chialeux et qu'on devrait tout simplement profiter de tout le positif que la vie nous apporte et arrêter de chialer sur les stupidités!

Tout ce que j'ai écrit peut sembler un peu mêler!!! Mais c'est surtout pour te dire que vous allez y arriver j'en suis certaine. L'humain a la capacité de déplacer des montagnes et je suis certaine qu'avec tout l'amour que vous éprouver l'un envers l'autres, vous aller les déplacer ses montagnes!!!

Je suis avec vous très fort en pensée!!!!!! Lâchez pas! Vous semblez avoir des amis/amies merveilleux près de vous et ça, c'est super important!!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Murielle

Murielle


Messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61
Localisation : Montréal

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 23:29

Caroline je suis contente de savoir que Pierre prend du mieux.
Même si on ne se connaît pas vraiment je suis votre histoire, je ne suis pas bonne pour trouver les bon mots pour vous témoigner de ma compassion dans ce que vous avez à vivre.
depuis que j'ai su pour le tragique accident de Pierre je n'ai pas cesser de penser à vous deux en espérant que le chemin ne sera pas trop encombré d'embûches.
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 7:04

Bonjour Caroline,

Contente aussi de voir que Pierre prend du mieux! Cette histoire me bouleverse totalement! Pour ce qui est de son attitude d'hier....je pense que ça doit faire parti du processus d'acceptation. Faire le drole et le fanfaron, comme tu dis, doit l'aider a avaler la pilule. Ce qu'il ne veut surtout pas, c'est que tu ais de la peine et fait voir que pour lui c'est pas si grave. Si l'infirmière n'en faisait pas de cas, c'est qu'a mon avis elle a déjà vu des réactions comme celle là! J'imagine que ton Pierre passera toute les étapes de l'acceptation en ayant des journées plus difficiles que d'autres.....Mais tu sais, y'a de ces personnes qui ont un moral d'acier et qui passe par dessus les épreuves avec un positivisme incroyable. C'est vrai que ça doit te paraître bizarre de le voir rire de la situation......C'est comme un système de défense naturel pour lui.....en rire pour ne pas en pleurer......fait confiance au personnel et surtout fait confiance a ton Pierre....il s'en sortira, j'en suis certaine!

Je vous embrasse xxx prends soin de toi!

Guylaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 7:55

Bonjour Caroline,

Je dois dire que Pierre m'a complètement époustouflé hier. Je crois que le fait qu'ils lui aient retiré les intubations et qu'il puisse s'exprimer lui a fait remporter une très belle victoire. Il n'a pas encore franchi toutes les étapes, mais pour Pierre autant que pour nous, il a pu constater qu'il pouvait parler sans difficulté. Certes, il ne parle pas encore bien fort, mais je pense qu'il se retenait aussi parce qu'il était dans une salle de soins intensifs.

Ce qui est vraiment rassurant, outre son énergie, c'est que sa mémoire est totalement intacte. Son humour aussi. Me concernant, il a trouvé le moyen de dire à sa fille qu'il m'aimait bien malgré mon orientation sexuelle, mais que je ne devais me faire aucune illusion quant à mes chances de succès avec lui. Sacré Pierre...

Allez vite, prochaine étape, sa chambre individuelle aux soins intermédiaires. Je crois que ce sera assez rapide tellement il va tanner les infirmières.

Caroline, embrasse Pierre de ma part... dès que tu pourras monter sur son lit....
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 8:08

Ma chère Caroline.
Je suis contente de voir que Pierre peut maintenant communiquer,et je crois que sa réaction est normal aussi.
Ca fait parti de la guérison,il passera toute les étapes des émotions une après l'autre..de la rage et révolte a l'acceptation,il y'a un monde d'émotion entre les deux et il faut vivre un jour a la fois.
Mais je pense que le Pierre que tu a vu hier est le Pierre des années futur,il a une force de caractère unique et juste le fait qu'Il t'ai parler de sa paralysie démontre qu'il a toute sa tête et que le rejet de sa condition n'est pas la cause de son attitude.

Je suis vraiment fière de lui et donne lui un gros bec de ma part.

Gros calin a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 8:51

faut prendre le bonheur quand il passe ( j'aurais du dire.. la bonne humeur) car il aura toute une montagne russe d'émotion.
Et faudra pas s'étonner de le voir s'effondrer une autre journée.
Le soleil reviendra.

Et ca aussi il doit le savoir.

Il est fort ton Pierre.

Dit lui qu'on pense à lui fort fort.

xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Contenu sponsorisé





TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAGIQUE ACCIDENT
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: