Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRAGIQUE ACCIDENT

Aller en bas 
+26
louneaux
Elaine
Caroline
danielleP
emilie1213
caroleelou
Pinco
ROSIE
CarineB
Didjy
Marie-France
rocxy
jobine
1001 plumes
Perroquet Engagé
Chez-Ailes
Isa
mimi
jovan
Mango
Lola-Persil
Dollxofmetal
Mica
Murielle
Pacotiel
Jojo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptySam 5 Juin - 21:52

Je viens de lire sa et je cappote ! Caroline tiens bon! Et le gris vous l,avez et pierre vas-til bine
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:06

Pour le gris, on attend encore des nouvelles, elle l'avait en visuel hier mais tu comprends que lors de la tragédie la priorité des choses a changé radicalement et le gris est devenu secondaire même pour sa propriétaire qui a suivi Caroline à L'hôpital avec l'auto de Caroline.

Voici le lien du gris en question et sa propriétaire est une petite perle alors afin de ne pas polluer ce post voici le lien du perroquet recherché:
https://perroquet.forumdediscussions.com/avis-de-recherche-f25/31-mai-2010-perdu-gris-d-afrique-a-fabreville-t279.htm


Dernière édition par Jojo le Sam 5 Juin - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:09

Oui ! C'est sure mais je capotte c'est triste ! Caroline est à l'hopital avec pierre ou avec les pitpit
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:17

Caroline fait des allée-retour entre la maison et l'hôpital et toute sa famille est présente pour épauler Caroline et les amis sont prêts à prendre la relève lorsque ce sera nécessaire. Les oiseaux sont entre de bonnes mains! Pierre doit suivre le cheminement que la vie lui impose. Il a surement été opéré à cette heure-ci et j'en saurai plus demain mais je suis sure que l'opération s'est bien déroulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:18

Merci beau Jojo de répondre à mes questions ,Smile

ÉmílîƏ
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 10:42

Jojo, as-tu eu des nouvelles de l'opération?

Comment va Pierre?
Caroline?

Sait-il qui ne marchera plus?... ou bien est-ce que cette info lui est cachée le temps qu'il récupère...?

J'ai fait la marche pour le Cancer hier, et j'ai marché jusqu'à 5h ce matin .... j'ai pensé à eux xxx
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 10:52

Voici un texte qui peut aider Caro et pierre mais nous aussi :

Dim 6 Juin -

--------------------------------------------------------------------------------



Des traces sur le sable

J'ai rêvé que je cheminais sur la plage
en compagnie du Seigneur,
Et que, dans la toile de ma vie
Se réfléchissaient tous les jours de ma vie.

J'ai regardé en arrière, et j'ai vu qu'à ce jour
Où passait le film de ma vie
Surgissaient des traces sur le sable ;
L'une était mienne, l'autre celle du Seigneur,

Ainsi nous continuions à marcher
Jusqu'à ce que mes jours fussent achevés.

Alors je me suis arrêté, j'ai regardé en arrière.
J'ai trouvé alors qu'en certans endroits
Il y avait seulement une empreinte de pied...
Et ces lieux coïncidaient justement avec les jours
Les plus difficiles de ma vie,
Les jours de plus grande angoisse,
De plus grande peur
Et de plus grandes douleurs...
J'ai donc interrogé:
Seigneur, tu as dis que tu étais avec moi
Tous les jours de ma vie,
Et j'ai accepté de vivre avec Toi.
Mais, pourquoi m'as-tu laissé seul,
Dans les pires moments de ma vie ?
Et le Seigneur me répondit:

Mon Fils, je t'aime, j'ai dit que je serais avec toi
Durant la promenade,
Et que je ne te laisserai pas une seule minute.
Je ne t'ai pas abandonné.

Les jours où tu as vu à peine une trace sur le sable
Furent les jours où je t'ai porté...
Adémas De Borros
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 12:37

Merci Lola-Persil pour ce texte merveilleux,ca fait du bien de lire de belle chose.
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:09

Merci Lola pour le merveilleux texte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:23

mimi a écrit:
Jojo, as-tu eu des nouvelles de l'opération?

Comment va Pierre?
Caroline?

Sait-il qui ne marchera plus?... ou bien est-ce que cette info lui est cachée le temps qu'il récupère...?

J'ai fait la marche pour le Cancer hier, et j'ai marché jusqu'à 5h ce matin .... j'ai pensé à eux xxx

Oui il le sait, un docteur lui a maladroitement appris hier matin et ils ont dû le replonger dans un coma artificiel car il était vraiment ébranlé. L'opération s'est bien déroulé, j'ai parlé à Caroline tantôt. Il respire de lui-même mais a toujours plein de tube donc ne peut pas parler mais il commence à écrire ce qu'il veut dire. Il reprend tout doucement connaissance de la vie et il vont pouvoir commencer à le changer de position à l'asseoir un peu dans le lit. On remonte pas encore la pente mais au moins on voit la pente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:27

Super ! Il pourra retourner a la maison quand environ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:37

On parle de mois...peut-être même un an. Ça va être très long comme réabilitation, c'est très grave ce qui lui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:39

Emilie, dans quatre à six mois, sans doute. C'est ce que m'a dit Caroline. Il faut le temps de guérir de son accident, la rééducation qui s'ensuit. Il faut aussi faire tous les aménagements dans la maison. Mais Pierre est bien vivant, c'est le principal. Et on va l'aider à gravir cette pente.

Jojo as-tu eu des nouvelles comme quoi cela pourrait être plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:43

Caroline m'a dit que tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas autonome, il restera au centre de réabilitation alors ça peut être long...tout dépend aussi de la volonté de la personne et de l'acceptation de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:45

Du nouveau sur cette acceptation justement? Depuis qu'il est ressorti de son côma artificiel?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:48

Non, il n'est pas assez conscient encore pour savoir comment il voit l'avenir et tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:25

ca me peine tellement.

Pierre courage mon vieux.

Caroline.... tu es super, tu lâches pas d'Ac.

Votre amour viendra à bout de tout!!
xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 0:32

Quoi dire dans de pareil évènement ??

Grosse pensée positive pour vous deux en espérant que je puisse vous envoyé pleins d'ondes positives qui vous aideront à surmonter cette difficile épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 21:26

La boutique 1001 plumes a décidé de s'impliquer à sa façon afin d'aider Pierre et Caroline en leurs offrant une boîte de jouets divers pour leurs perroquets.

Voici le message reçu par la boutique 1001 plumes:

Allo!
La boutique 1001 plumes a décidé de s'impliquer auprès de Caroline et Pierre.
Je ferais une boîte de jouets pour leurs oiseaux. Si les gens veulent acheter des jouets via mon site pour Caroline se serait super...Ensuite j'irai porter le tout chex Marie-T ..elle habite près de chez Caroline alors elle pourra aller lui porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 21:40

c'est super ca celtine..

si tu veux bien.. je ferai pareil pour aider Caroline et Pierre. ( ben leur oiseau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 21:43

C'est super ça Manny. Tout ceux qui veulent s'impliquer sont les bienvenues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 21:46

Good manny!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 4:22

Comme je dois attendre encore un petit moment avant de pouvoir parler à l’infirmière de Pierre et que je suis revenue trop tard pour parler à Jojo, j’en profite pour vous informer un peu de son état de santé.

Aujourd’hui…ou plutôt hier, la journée a été très difficile. En matinée, Pierre a fait une très grosse crise, tellement qu’ils n’ont eu d’autres choix que de l’attacher et lui donner de puissants sédatifs. Il voulait tout briser et tout arracher. J’étais absente alors c’est difficile pour moi de dire ce qui a causé cette crise. Je sais qu’il a reçu de la visite mais qu’il était aussi très calme à son réveil. Son cerveau devait fonctionner à plein régime…

Durant l’après-midi, il pleurait beaucoup. Je suis restée près de lui à lui tenir la main pour l’apaiser un bon moment et il s’est endormi.

Je n’ai pas eu la chance d’être près de lui autant que je l’aurais souhaité parce qu’il a reçu beaucoup de traitements pour éliminer les sécrétions qui l’étouffent, et encore plus lorsqu’il devient trop émotif. Je dois vous avouer que ce n’est pas facile de voir les réactions de son corps. Si j’ai bien compris, lorsque la moëlle a été sectionnée, le système nerveux en a pris tout un coup. Il sursaute donc de partout…tantôt un oeil, tantôt le coin de la bouche, une épaule, un bras, etc. Ça se produit presque sans arrêt. On me dit que c’est le choc qui cause cela. Ça diminuera progressivement. On me dit de ne pas trop m’en inquiéter. Mais c’est vraiment pénible à voir.

Ce soir, il s’est étouffé avec ses sécrétions, il a soulevé le haut de son corps et s’est accroché à moi en criant mais aucun son ne sortait. Je ne sais même pas comment il a fait puisqu’il arrive à peine à soulever les bras. J’ai compris après coup qu’il pensait mourir. La peur lui a donné la force de se relever. Il lui est impossible d'expulser et il étouffait. Je m’excuse de vous raconter tout ça mais j’ai vraiment besoin d’en parler. On m'a prié de sortir et ils ont aspiré le tout.




Je viens tout juste de parler à son infirmière. Elle me dit qu’il est beaucoup plus calme et qu'il dort paisiblement. Elle me dit aussi que probablement, son agitation d’aujourd’hui est due à la médication. Il peut avoir des hallucinations. Je me souviens qu’il y a environ 48 heures, il regardait son infirmier avec les yeux complètement apeurés. Pierre n’arrêtait pas de le suivre du regard.


Le psychiatre est passé aujourd’hui. Il m’a dit qu’il allait revenir avec la diététicienne et je ne sais plus qui d’autre. De toute façon, Pierre est toujours intubé et il doit être en mesure de s’exprimer. Je ne sais pas s’il venait lui annoncer son état. Il doit être au courant que Pierre le sait déjà.

Ma mère a trouvé ce post par hasard. Je sais qu’elle vient lire régulièrement même si elle ne s’inscrit pas. Elle a transmis le lien à une de mes soeurs. Elles s’inquiétaient beaucoup pour moi mais ça les rassure de voir comme je suis bien entourée. Vous savez, ils sont en Outaouais. C’est pas facile pour ma famille ce qui arrive. Ils voudraient être ici tous les jours auprès de moi mais je préfère qu’ils attendent pour qu’ils aient la chance, eux aussi, de voir Pierre et, en ce moment, ce n’est pas le meilleur moment. Je veux que Pierre profite de leur présence. La spiritualité tient une grande place dans la vie de Pierre, tout comme pour ma mère et ma soeur. J’ai parlé à ma mère ce soir. Elle veut que je lui raconte tout ce que je vis mais parfois, j’en oublie.

Je sais que c’est un peu décousé mon histoire mais c’est pas grave. Ça me fait du bien d’écrire, alors ça sort n’importe comment. Je sais pas…peut-être que vous me trouviez froide dans mon premier message mais si vous saviez comme j'ai de la peine. Ça me fait tellement mal pour Pierre. Désolée, je suis très émotive ce soir. La journée a été très difficile. Demain, ça ira mieux.


Merci Jovan d’être passée me voir ce soir. La prochaine fois, je suis certaine que tu pourras voir Pierre. Isabelle et Wahib…ça vous a coûté un stationnement pour rien mais j’étais contente de vous parler. Jojo…j’aurais vraiment aimé te parler ce soir mais il était trop tard…demain. Pascal,…pas besoin de mots. Je sais pas si vous savez à quel point je vous aime. Mom, Lynn, vous devriez venir vous inscrire au lieu de lire en cachette. Ma mère doit penser que je suis un peu zinzin avec tout ce que j’ai écrit, peut-être même une peu gênée, et ma soeur doit rire. En fait, c’est thérapeutique. Je me sens tellement mieux. Je vous aime.

Vous savez, vous n’êtes pas obligés de me lire mais c’est trop tard, vous vous êtes rendus jusqu’ici. Ça va beaucoup, beaucoup mieux maintenant…sincèrement. Jamais j’aurais pensé de me laisser aller ainsi mais j’en avais besoin. Demain matin, je ne suis pas là. Je vois mon doc. Ne me cherchez pas.

Des bisous à tous. Faut que je fasse dodo. Ma mère ne sera pas contente. Je lui ai dit tantôt que j’allais dormir. Je dors du côté de Pierre maintenant…du moins jusqu’à son retour.

Avant d’appuyer sur ENTER, je vous remercie encore une fois pour tous vos beaux témoignages de sympathies pour Pierre. Je l’apprécie énormément. Persil…je voulais te dire que Pierre a une photo représentant un pas dans le sable et ce beau texte en fait partie…je suis certaine qu’il en serait très touché. Manny...je lâche pas. À vous tous, mille fois merci pour votre appui.



xxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 5:01

Caroline

Quel courage que tu as !
Et tant mieux si ça te fait du bien de nous écrire,ça te permets de vider un trop plein d'émotion, en tout cas tout le monde ici aime bien avoir de vos nouvelles.

Je sais que même si tu es bien entouré, tu dois trouver ça difficile que ta mère et ta soeur soit loin...
Je vis dans l'Outaouais et ma famille dans Lanaudière et dans des moments pareilles ce n'est pas facile.

Prends bien soin de toi, essaie de te reposer un peu autant que possible.

Un jour à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 5:39

Ma chère Caroline,tu es une inspiration pour moi et ton courage est incroyable.
Je t'en supplie fais attention a ta santé aussi.
Et n'oublie pas que nous sommes tous comme des chevaux de courses..prêt a courir pour t'aider.
Donne un gros calin a Pierre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAGIQUE ACCIDENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: