Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TRAGIQUE ACCIDENT

Aller en bas 
+26
louneaux
Elaine
Caroline
danielleP
emilie1213
caroleelou
Pinco
ROSIE
CarineB
Didjy
Marie-France
rocxy
jobine
1001 plumes
Perroquet Engagé
Chez-Ailes
Isa
mimi
jovan
Mango
Lola-Persil
Dollxofmetal
Mica
Murielle
Pacotiel
Jojo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptyVen 4 Juin - 23:25

Je crois que cette histoire même si elle a une dénouement tragique est une grande histoire humain/perroquet car c'est celle d'un grand homme qui en voulant aider son prochain a risqué sa vie pour tenter de sauver celle d'un oiseau. Cette histoire est celle de Pierre le conjoint de Caroline à qui il est arrivé un tragique accident hier soir. Caroline m'a demandé de venir vous le raconter car elle en est incapable présentement mais elle le ferait sûrement mieux que moi. Pierre qui a un grand coeur et qui s'implique beaucoup avec nous dans les avis de recherches a voulu aider une personne à retrouver son gris d'Afrique perdu à Fabreville, Pierre est comme ça, il est toujours là pour les autres. Il a grimpé à un arbre espèrant atteindre l'oiseau mais a perdu pied et est tombé d'environ 50 pieds en se fracturant les côtes, la clavicule et certaines vertèbres. Hier soir il était entre la vie et la mort et le staff de l'hôpital Sacré Coeur ont réussit à le stabiliser cependant Pierre ne marchera plus car la moelle épinière est atteinte. Je ne peux vous mettre en mot la révolte qui m'habite. Caroline est très forte malgré sa sensibilité et le Pierre que je connais va surmonter cette épreuve mais il lui faudra des mois de réabilitation. Je trouve la vie injuste parfois et je ne comprend pas qu'une telle chose arrive lorsqu'on veut faire le bien autour de soi. Je peux vous rassurer en vous disant que Caroline est très bien entourée par famille et amis car nous l'aimons beaucoup...Comment ne pas aimer des gens tels que Pierre et Caroline? Un prompt rétablissement à Pierre et beaucoup de courage à travers cette dure épreuve!


Dernière édition par Jojo le Mar 8 Juin - 9:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 0:12

Sad
Je souhaite à Caroline et à Pierre : Bonne chance et persévérance.

C'est vraiment triste cette nouvelle Sad

Je leurs envoies pleine d'ondes positives.

Je leurs souhaites de garder le moral , malgré cette énorme épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle

Murielle


Messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61
Localisation : Montréal

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 0:39

Non! Non! Non! Quel grand malheur pour lui je ne le connais pas mais je connais un peu Caroline et je n'entend que du bien de ces personnes.
Je suis vraiment choquer de voir tant de malheur s'acharner sur cette famille.

Je ne sais trop quoi dire mais Caroline, Pierre je suis de tout coeur avec vous dans ce tragique accident.
Revenir en haut Aller en bas
Mica

Mica


Messages : 114
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Mauricie

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 2:29

Désolé, d'apprendre cette terrible nouvelle, je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Dollxofmetal




Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Montréal

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 2:55

Oh my...Je ne m'attendais pas à lire ceci avant d'aller me coucher...C'est vraiment trop triste...Je ne les connais pas personnellement mais moi aussi j'ai énormément entendu parler d'eux en bien. Effectivement, la vie est trop injuste parfois. Le p'tit Jesus est pas toujours correct Evil or Very Mad....Je leur envoie pleins d'ondes positives moi aussi...

On vous aimes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 6:06

Je me suis coucher hier avec un mal être et je me lève ce matin avec le même mal!!!!!!
Caroline et Pierre si généreux, si sensibles aux autres ne méritent vraiment pas ce qui leur arrive.
C'est en voulant encore aider que ce grand malheur est arrivé mais je crois sincèrement qu'il arrive dans la vie que ce que nous pouvons supporter et que Pierre saura s'en sortir plus fort encore.

Mes pensées les plus positives t'accompagne Pierre, du courage tu en as à revendre alors Un jour à la fois Mon Dieu.
Caroline: Je suis trop loin physiquement pour t'apporter mon aide mais saches que je suis tout près de toi en pensée, si tu as besoin je suis là pour toi.
Des millions de câlins à vous deux.

Lola
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Messages : 76
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 56
Localisation : rive sud de montreal

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 6:38

Oh . quel nouvelle terrible...... Je n' ai pas de mots... C' est tellement triste....

Je suis de tout coeur avec vous deux , je vous envoie plein d'énergie et d' ondes positive pour que la situation se stabilise et se régle le mieux possible dans les circonstances. Ce sera un long parcours rempli d' embuche a surmonter un apres l' autre mais vous y arriverai j' en suis certaine...

Gros bisou a tous les deux

Quel tristesse, !!!!!!

Manon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 7:26

On a tous l'impression de vivre un cauchemar depuis 2 jours..

Les émotions sont encore trop forte pour que je puisse vraiment dire tout ce que j'aimerais dire.


Caroline et Pierre on vous aimes...et nous sommes là pour vous aider à traverser ces épreuves.

Joanne xxxx
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 7:45

J'ai dormi très légèrement hier soir, pensant à Pierre de loin et souhaitant un miracle...

Les malheurs s'acharnent sur vous et c'est tout simplement injuste et incompréhensible.

Je suis décontenancée et je me sens concernée. Je voudrais vous aider.... je suis loin par contre...

Alors de près comme de loin, je suis convaincue que tout le monde pense à vous... xxoxoxooxxo
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 7:57

Comme tu le dis Joanne, c'est un cauchemar dont on n'arrive pas à se réveiller.

Je n'ai pas de paroles assez puissantes pour exprimer ma tristesse et mon désarroi. Je prie Dieu à chaque minute pour vous deux, de toute les façons, je me sens tellement impuissante que je m'en remets entièrement entre ses mains. Pour ceux qui connaissent Pierre, je n'ai pas besoin de vous dire comment il est. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le rencontrer, c'est un homme extraordinaire, rempli de bonté d'âme et toujours au RDV quand il s'agit d'aider son prochain. Dès la première minute où je l'ai rencontré, je me suis dis, cet être est spécial! Il adore Caroline. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de rencontrer Caroline, c'est une femme adorable aussi, extrêmement douce et sensible et toujours prête elle aussi à tendre la main aux nécessiteux. Elle aussi adore Pierre. Je pense qu'ils ont la force de caractère nécessaire pour affronter ce qui les attends.


Je vous aime très fort tous les deux et sachez que vous serez entourés de votre famille et de vos amis durant cette épreuve. Quand les personnes qui vous aiment si forts ne seront pas près de vous physiquement, ils le seront quand même en pensée.

Wahib se joint à moi et nous vous embrassons très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 8:01

Crime que la vie est injuste ! Le malheur s'acharne parfois sur les meilleurs.....allons savoir pourquoi??? Mes pensées vous accompagnent!

xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Isa

Isa


Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 8:09

Je tiens à ajouter que j'ai rarement vu une personne agisssant avec autant d'abnégation comme Pierre et mon Dieu que ça fait mal en dedans de ne pouvoir rien faire pour l'aider!!! Pour lui rendre au centuple ce qu'il donne aux autres!!!!!!!!!!!!! Je prie pour que chacun qui passe par ici et prends connaissance de cette tragédie lui envoie un peu de soi-même pour lui donner la force de passer au travers de tout ça.

Encore une fois je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 8:12

Je suis depuis hier soir, Traumatisée!

Les épreuves n'arrivent jamais pour rien. Mais il en reste que c'est purement injuste .

Pierre, repose toi bien. Tu auras de grandes difficultés, mais tu vas les surmonter. Je te connais pas personnellement, mais je suis certaine que tu es un homme fort et très bon.

Caro, ma chère Caro. ( que je ne vois pratiquement jamais , mais à qui je penses souvent quand je vais dans le bout de Laval) sois forte ma grande. Tu vas réussir toi aussi.

Vous êtes bien entouré, c'ets génial.

S,il vous manque quoi que ce soit... nous sommes là.

N'Hésitez surtout pas.

xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 11:46

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. La vie est souvent injuste...mais je sais que vous vous en sortirez plus grand et plus fort. Se sera long et penible mais courage Pierre.

je vous envois toute mon énergie positif dans cette tres rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 12:48

Quelle terrible nouvelle... Crying or Very sad Je ne sais réellement pas quoi dire puisque j'ai trop de révolte présentement à l'intérieur de moi! Mais je vous envoie pleins d'ondes positives pour passer au travers de cette épreuve!

Gros calins à vous deux.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
rocxy

rocxy


Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : granby

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: penser pour vous   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 13:44

je sui tres attristé par cette nouvelle
la vie et parfois tres injuste
il faux garder courage je vous embrasse
tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 14:05

Si quelqu'un parle a Caroline....pourriez vous lui passer le message que je pourrais prendre ses oiseaux, si elle veut. En attendant que la tempête passe.
J'ai de la place pour plusieurs!

Passez lui le message svp.......ça me fera plaisir de pouvoir aider de cette manière!

Guylaine 450-838-6866 (maison) 514-298-6548 (cell)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Marie-France

Marie-France


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Québec

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 14:18

Mon dieu, c'est épouvantable... Crying or Very sad J'en suis toute démontée, pis là comme je suis au magasin de mon chum il va falloir que je garde le sourire et que je fasse comme si de rien n'était...

Je vais penser à vous très très fort. Gros bisous, courage, ne lâchez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 14:23

Tu es très gentille Guylaine de l'offrir. Caroline peut compter sur sa famille car ils sont très proches et présents dans sa vie. La maison sera éventuellement rénover afin de faciliter la vie à Pierre et à ce moment-là, Caroline sait déjà qu'elle peut compter sur un tas de gens y compris nous pour prendre soin de tout ses p'tits pits et pour l'héberger elle le temps des rénovations. Mica me proposait une récolte de jouets pour les oiseaux, peut-être que quelque chose pourrait être fait dans ce sens car je sais que Pierre confectionne beaucoup de choses pour eux. Lorsque Pierre pourra avoir des visites, peut-être qu'une carte avec un p'tit mot et un jouet pour un des perroquets serait bien et pourquoi pas une p'tite douceur pour Pierre. Je vous laisserai savoir quand il pourra avoir des visiteurs car pour l'instant, il est aux soins intensifs et pour encore un bon p'tit bout.


Dernière édition par Jojo le Sam 5 Juin - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Didjy




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Québec , Canada.

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 14:27

Je viens juste d'ouvrir mon ordi que je n'ai pas fait depuis 3 jours, Et quel drame!! c'est un vrai cauchemard
d'apprendre cette mauvaise nouvelle! Pourquoi ces malheurs arrivent aux gens qui font tant de bien autour d'eux!!
Je suis sans mots! Caroline et Pierre je suis avec vous en pensée! Les jours à venir ne sauront pas facile, vous n'aviez pas besoin de ça! je trouve que parfois la vie est vraiment injuste! Crying or Very sad
Bon Courage ! Je vous aimes ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 17:28

Je vous souhaite de trouver le courage pour passer à travers cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 18:49

Voici les derniers développements: Pierre devait être opèré au cours de la nuit mais ce fut remis à aujourd'hui. Il est probablement en salle d'opération présentement car il était en préparation cet après-midi. L'opération consiste à lui installer une tige de métal pour soutenir les 4 vertèbres amochées et d'arrêter le saignement. Il ne peuvent rien faire pour les côtes, seul le temps les réparera. Pierre est à demi-conscient car il est sous forte médication et est gardé sous respirateur vu la gravité de ses blessures. Caroline garde le moral et s'entoure de gens positifs, elle n'a certe pas besoin de gens négatifs autour d'elle en ce moment. Les oiseaux s'ennuie de Pierre évidemment surtout Pétra qui dit le mot papa à répétition. Les oiseaux aident beaucoup Caroline à maintenir le cap et ce sont eux qui vont aider Pierre à son retour j'en suis sure. Le temps arrange les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
ROSIE

ROSIE


Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 62
Localisation : Châteauguay

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 19:29

Je viens tout juste de prendre connaissance de cet accident. Mon Dieu les mots me manquent..

Daniel et moi pensons très fort à vous. Effectivement, le malheur s'acharne sur vous qui êtes si bons et j'ai beaucoup beaucoup de peine. Ça n'a pas de bons sens en fait Sad

Jojo, quand tu auras une minute, pourras-tu s.v.p. me donner les coordonnées de leur domicile et de l'hôpital en mp.

Je vous aime...


Jacqueline XXX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsrosie.com
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 19:35

C'est mon premier message sur ce forum, je n'aurais jamais pensé que le sujet soit celui-là quand Jojo et Caroline m'ont demandé de les rejoindre ici.

Mais voilà, j'ai trainé et le destin nous rattrape.

Pierre et Caroline sont mes meilleurs amis. On ne se voit pas à chaque semaine. Mais on s'aime gros. Et lorsque l'un a un petit besoin, il suffit d'appeler et on s'aide. Parfois, on n'a même pas besoin de se parler et on se comprend. Ce sont de vrais amis, toujours le coeur sur la main.


En ce moment, il pensait peut-être à son Billy.

Mon beau Pierre et ma belle Caroline, je garderai à jamais gravée notre soirée de mercredi. Et pour le reste, c'est une nouvelle vie qui vous est offerte. L'essentiel c'est la vie, et il y a les amis qui seront toujours là.

Je vous aime...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
caroleelou

caroleelou


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : louiseville

TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT EmptySam 5 Juin - 19:47

Je suis de tout coeur avec vous (Pierre et Caroline)plein d'amour et d'espoir vous accompagne et de petit miracle serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAGIQUE ACCIDENT Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAGIQUE ACCIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: