Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TRAGIQUE ACCIDENT

Aller en bas 
+26
louneaux
Elaine
Caroline
danielleP
emilie1213
caroleelou
Pinco
ROSIE
CarineB
Didjy
Marie-France
rocxy
jobine
1001 plumes
Perroquet Engagé
Chez-Ailes
Isa
mimi
jovan
Mango
Lola-Persil
Dollxofmetal
Mica
Murielle
Pacotiel
Jojo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyLun 19 Juil - 18:19

Wow! Belle allule le Pierre!
geek

Bonne chance pour ces maudites (*?(*(&%(?)&?)%$%$/$ companies d'assurances!
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyMar 20 Juil - 8:43

Bon j'ai trouvé...Daniel Lavoie...vous trouvez pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyMar 20 Juil - 9:03

C'est exactement ce que j'étais pour te répondre.....oui, Daniel Lavoie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyMar 20 Juil - 10:51

Sur la photo peut-être mais au naturel, pas vraiment. Laughing

Pierre a reçu son congé de l'ergothérapeute et du neurochirurgien. Ne reste plus que la physiatre. Elle veut attendre qu'il ait passé sa résonance magnétique qui est prévue vendredi de la semaine prochaine. Disons que Pierre ne la portait pas dans son coeur hier lorsqu'elle est passée lui annoncer ça. Un grand garçon de 57 ans qui boude, c'est quelque chose. Rolling Eyes

Pour lui remonter le moral, j'ai passé tout l'après-midi et toute la soirée avec lui. Je suis revenue à la maison à 12h30 ce matin. Pas capable de dormir, je me suis couchée vers 5h ce matin et debout vers 9h30 pour sortir les oiseaux. Ils étaient tous calmes et s'amusaient avec leurs jouets sauf Lucky mon amazone qui me réclamait. Et il a un petit cri assez perçant le matin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyMar 20 Juil - 11:01

Caroline a écrit:
Un grand garçon de 57 ans qui boude, c'est quelque chose. Rolling Eyes






Laughing Laughing Une chance que mon mari vient pas sur le forum..parce qu'il te répondrait qu'une grande fille de 53 ans qui boude,c'est quelque chose aussi..quand je boude..je boude..hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyMar 20 Juil - 11:34

1001 plumes a écrit:
Bon j'ai trouvé...Daniel Lavoie...vous trouvez pas???

Moi je ne trouve pas ........ Pierre est ben plus.. plus beau il n'a pas les yeux de ptit chien battu de Daniel Lavoie burkkkk ( j'ai pas d"atome crochues avec ce chanteur ....il m'énerve!!!!! )
Mais cela dit tous les goûts sont dans la nature hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyMar 20 Juil - 18:41

jovan a écrit:
Caroline a écrit:
Un grand garçon de 57 ans qui boude, c'est quelque chose. Rolling Eyes


Laughing Laughing Une chance que mon mari vient pas sur le forum..parce qu'il te répondrait qu'une grande fille de 53 ans qui boude,c'est quelque chose aussi..quand je boude..je boude..hihihihi
Oui, mais je confirme, quand Pierre fait la baboune, ce n'est drôle pour personne Evil or Very Mad

Mais il est bien cute dans des vrais vêtements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 23 Juil - 8:04

hey Pierre, ca fait du bien de te voir comme ca!

un beau sourire ainsi... faut pas le lâcher!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 23 Juil - 12:05

Hier, il n'allait vraiment pas bien. Il a fait beaucoup de fièvre et il a dormi presque toute la journée, sans compter les problèmes intestinaux. ll avait aussi de très grosses sueurs.

Aujourd'hui, il va beaucoup mieux.

Ça m'étonnerait pas du tout qu'il ait eu une intoxication alimentaire. Je ne comprends pas qu'on persiste à donner des plats en sauce style ragoût de porc, de poulet ou de boeuf quand il fait environ 100 degrés dans les chambres. Ceci dit, Pierre leur en a parlé ce matin et leur a dit qu'il n'avait pas le goût de manger ce genre de bouffe quand il fait aussi chaud. Il aura donc une diète plus "estivale" à compter d'aujourd'hui.

Même moi, quand je suis à l'hôpital et que j'ouvre le couvercle de son assiette, le coeur me lève. La sauce déborde de partout. C'est franchement dégueu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 23 Juil - 12:26

C'est vraiment pas drôle,les hopitaux rendent malade avec leur bouffe dégueu...j'aie hâte que Pierre sorte de là.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 23 Juil - 13:08

Mais comme Isabelle dit...c'est une façon pour passer les restes. On perd rien, on fait du ragoût. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyJeu 29 Juil - 14:16

Hier, Pierre a passé un scan et une résonance magnétique. Il aura les résultats aujourd'hui. En fait, en ce moment, il attend impatiemment la physiatre ainsi que le neurochirurgien.

En principe, le résultat de ces deux tests devrait déterminer si on lui donne son congé de l'hôpital. Ça fait déjà deux mois aujourd'hui depuis l'accident.

Je me croise les doigts que la réponse soit positive parce qu'il n'en peut tout simplement plus d'être là. Rolling Eyes

Il a fait beaucoup de progrès ces dernières semaines. De vingt secondes, il est maintenant capable de demeurer deux minutes en position assise sans se tenir à quoi que ce soit. Ça semble anodin mais quand tu n'as plus de sensation en bas du nombril, c'est tout un réapprentissage de demeurer en équilibre en position assise. La physiothérapeute dit que cela se fera automatiquement quand il aura appris. Il pourra se pencher par l'avant, les côtés et en arrière sans problème. Ça se fera machinalement sans qu'il ait à penser de garder son équilibre.

Il a aussi commencé à se tourner de côté dans le lit mais il n'a pas encore la technique pour faire basculer ses jambes avec le tronc. Mais il apprendra tout ça à l'institut de réadaptation. Il se promène seul en fauteuil roulant et il est pas mal bon. Parfois, il va un peu trop loin alors il est un peu fatigué pour revenir mais il tient bon.

En ce moment, il apprend comment se relever du lit pour s'assoir en utilisant ses mains comme point d'appui et à demeurer assis sans corset. Évidemment, ses côtes ne sont pas encore tout à fait guéries. Il n'avait plus qu'une seule côte en bon état, toutes les autres s'étaient brisées lors de l'accident. Il a donc perdu très vite sa masse musculaire mais il en reprend petit à petit.

Pour le moral, c'est encore en dents de scie. En ce moment, il pense beaucoup à ce qu'il ne pourra plus faire et ça le tracasse beaucoup. Je lui dis alors de ne pas sauter les étapes et que c'est vraiment à l'institut qu'il verra que sa vie n'est pas finie, bien au contraire. Je sais que ça ira pour lui. Pierre est un gars qui a toujours beaucoup bougé mais c'est aussi un contemplatif. Il aime s'arrêter pour regarder la nature, les couchers de soleil, les nuages. La nuit, il fait souvent de la photo. Il aime photographier la lune ou le passage des nuages les nuits de pleine lune. Et un de ses amis viendra lui adapter son atelier pour que tous ses outils soient à sa hauteur. Il pourra ainsi bricoler et continuer à faire les jouets pour les oiseaux.

Je sais que c'est pas facile pour lui d'accepter son état. Il n'est pas encore conscient qu'il pourra faire encore tout plein de choses mais qu'il les fera différemment. C'est encore trop tôt. Mais Pierre a de très bons amis qui tiennent beaucoup à lui. Il est très bien entouré. Il y en a même un qui a déjà commencé à se construire une rampe d'accès amovible pour que Pierre puisse aller le visiter et circuler facilement à l'intérieur et à l'extérieur de sa maison. Et c'est sans compter ceux qui m'entourent, que Pierre a appris à connaître et qu'il apprécie énormément....ce sont de nouveaux liens qui se tissent.

Et heureusement que je suis bien entourée parce que parfois, ça fait dur mon affaire. Depuis quelques semaines, j'en suis à ne pas avoir conscience des choses que je fais. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas quelqu'un qui pénétrait chez moi pendant mon absence pour déplacer les choses ou faire certaines choses. Heureusement que je suis en congé de maladie parce que je n'y arriverais jamais. Je suis incapable de me concentrer. Parfois, on me parle et deux minutes après, j'ai complètement oublié alors...avis aux personnes qui me côtoient. Avant de quitter la maison, je m'assure plutôt deux fois qu'une que les oiseaux ont tout ce qu'il leur faut. Je ne prends pas de chance.

Voici donc pour les dernières nouvelles. J'attends moi aussi avec impatience les résultats de ses tests d'hier et comme je l'ai mentionné plus haut, je me croise les doigts pour qu'ils fassent sa demande pour son transfert à l'institut. Ça lui remontera le moral. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyJeu 29 Juil - 16:54

Wow se sont de bonnes nouvelles ca!!!!

Des hauts et desbas ..c,est normal et il en aura ...juste qu'il devra vivre avec ...mais je suis confiante...il est tres bien entouré ton Pierre!!!!

Bravo au copain qui organise sa demeure pour son ami....lui c'est un vrai AMI!!!!!!!

Pour ton manque de concentration...c'est normal Caroline ..tu as la tete pleine!!!!

Bon courage a toi et Pierre encore une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 1:37

Je reviens de l'hôpital. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Les tests ont permis de trouver ce qui causait les maux de tête, les tremblements et les sueurs. Il s'agit du liquide céphalorachidien qui s'écoule. C'est ce qui entoure le cerveau. Il y a une fuite. Le sang que Pierre a dans la nuque en est la conséquence. Quand ce liquide s'écoule et qu'il n'a pas le temps de se régénérer, il y a comme une succion qui se fait au niveau des vaisseaux sanguins et c'est pas bon signe. Le sang est aspiré des vaisseaux.

Cette fuite doit absolument se colmater. Pour se faire, il doit demeurer à plat pour au moins les sept prochains jours. Interdiction totale de se redresser. Son lit a même été verrouillé ce soir pour que personne n'appuie sur un bouton pour soulever la tête du lit et on a installé une grosse affiche au mur pour aviser tout le personnel et visiteurs. Dans sept jours, il devra de nouveau passer un scan et un résonance magnétique pour vérifier s'il y a toujours une fuite. Si oui, je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire. Le neurochirurgien devrait me contacter demain matin sinon, je le rencontrerai à l'hôpital. Il est passé avec deux autres médecins annoncer la nouvelle à Pierre quelques minutes avant mon arrivée.

Pierre m'a mentionné que le médecin n'avait jamais vu ça avant. Je crois que ce qu'il n'a pas saisi c'est que le médecin n'a jamais vu du liquide qui se loge dans la nuque. J'en saurai plus demain.

Quand je suis arrivée dans sa chambre, j'étais certaine qu'il m'annoncerait une bonne nouvelle. Il était seul, assis dans son fauteuil et regardait dehors et quand il m'a vu, il a éclaté en sanglots. Je comprenais à peine ce qu'il me disait tellement il pleurait. Crying or Very sad Il m'a dit qu'il était fini, que le médecin n'avait jamais vu ça, qu'il ne pouvait même plus m'aider.

Après discussion avec son infirmière pour avoir un peu d'explications, j'ai réussi à le calmer et il a finalement accepté qu'on le couche. Comme il ne pourra même pas se soulever puisqu'il doit bouger le moins possible, il recommence donc une diète plus liquide et des boissons à haute teneur en protéines. Ils ont aussi augmenté certains médicaments. Je pense qu'ils lui donneront tout ce qu'ils peuvent pour l'aider à dormir le plus possible pendant cette période.

Pour ceux qui communiquent avec lui par Skype, vous ne le verrez pas pour un certain temps. Et pour l'instant, il ne veut pas de visites. Crying or Very sad

L'infirmière m'a dit d'aller me reposer, que Pierre était entre bonnes mains et de leur faire confiance. Elle m'a aussi mentionné que récemment, un cas semblable s'était produit chez un patient et que la fissure s'était colmatée au bout de sept jours et pour un autre cas, cela s'était fait en dix jours. Elle m'a dit de demeurer confiante.

Je suis impatiente de parler au neurochirurgien mais en même temps, j'ai peur Crying or Very sad


Caroline xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 7:12

Merde..pauvre Pierre,je le comprend d'être découragé...ne t'en fais pas Caroline,si les médecins disent qu'il doit rester allongé pendant 7 jours,c'est que ca doit arriver souvent suite a un traumatisme comme ça.

Repose toi Caroline.xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 7:43

Je pense comme Jovan, cela ne doit pas être si rare, malheureusement.

J'espère que maintenant qu'ils savent que ce n'est pas dû aux médicaments, ils vont revenir à une dose plus forte d'anti-dépresseurs, Pierre, en a bien besoin.

Courage tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 8:36

ha non....Courage et repose toi bien...c'est vrai que c,est plutôt fréquent...Bon courage a Pierre ..7 jours couché..c'est quoi dans le fond....Je sais que çà a l'air épouvantable mais ça va vite passer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 10:36

Je sais que si ça ne se colmate pas, le neurochirurgien a dit qu'il y aurait une intervention mais à très hauts risques. Crying or Very sad Je ne sais pas de quel genre d'intervention il s'agit mais j'aime pas ça.

Je viens de parler à Pierre. Le psychiatre est passé le voir tantôt pour discuter avec lui. Pierre est très agressif ce matin, il a beaucoup de rage au coeur. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il doit s'agiter le moins possible. Quand je l'ai laissé, il semblait plus calme.

Je vais faire ma tournée des cages et me préparer. Je vais passer l'après-midi et la soirée avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 12:31

Merdouille il n'avait pas besoin de ça!!!!
Bon ben on va lui envoyer beaucoup d'ondes positives pour que ça se résorbe le plus tôt possible.
Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 66
Localisation : Montréal, QC

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 15:23

ouf!j'en ai manqué un grand bout, moi, je viens d'apprendre ce dernier revirement, grâce à un courriel de Pinco. Pierre avait l'air de bien remonter la pente quand je suis allée le voir il y a 3 semaines (environ... pas sûre). Émotif, ça c'est sûr, mais capable de sourire et même de rire un peu quand je lui racontais les péripéties de Charlotte l'intrépide (leur ancienne insé, qu'ils m'ont confiée).

Je n'ai pas pu retourner le voir, car ma mère allait très mal et ensuite c'est mon cockatiel qui s'est envolé, depuis ce temps je suis un peu comme Caroline, la tête à spin... le seul bon côté à ça, c'est que j'ai maigri un peu... Sad

Caroline et Pierre, je pense à vous 2 très souvent, je vous envoie plein d'ondes positives et de bonnes pensées, j'espère que ça va tourner pour le mieux. Ne lâchez pas!

Je vous embrasse tous les 2 très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 18:04

Je vous embrasse aussi très fort tout les deux.
On se parle tout les jours et tu sais que je suis avec toi et avec Pierre dans cette dure épreuve mais la pancarte des troubles chez quelqu'un d'autre, ça ferait pas de tord là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptySam 31 Juil - 3:28

J'ai rencontré la résidente qui remplace le neurochirurgien.

Pierre m'avait mal expliqué et l'infirmière n'en savait pas grand chose finalement.

Pierre a une fuite de la membrane au niveau du sectionnement de la moelle épinière. Le liquide céphalo-rachidien se déverse en grande quantité dans son dos. Ce que le neurochirugien n'a jamais vu, c'est un trou de cette grosseur puisque, habituellement, il s'agit d'une fissure. Mais dans le cas de Pierre, c'est une très grosse brèche.

Dans le cas d'une fissure, les chances que celle-ci se colmate sont bonnes. Un alitement de 7 à 10 jours suffisent généralement.

Mais dans le cas de Pierre, c'est beaucoup plus qu'une fissure. Le liquide céphalo-rachidien se régénère mais dans ce cas de Pierre, la fuite est tellement grosse que le liquide n'a pas le temps de se régénérer suffisamment. Il y en a donc moins qui passe par le cerveau, de là les saignements des vaisseaux sanguins.

En demandant à Pierre de s'aliter totalement à plat, en évitant de soulever la tête, le neurochirugien espère que l'auto-guérison se fasse et que ce trou se colmate. Mais il n'y a vraiment rien de certain. Il veut tout de même tenter le coup.

Si dans 7 jours, il n'y a aucune amélioration, Pierre devra prendre une décision, soit demeurer aliter pour une très longue période en espérant que ça se colmate, et on parle ici de plusieurs semaines ou tenter une intervention qui consiste à déposer un caillot de sang pour boucher l'ouverture de la brèche. Cette intervention n'est pas pratiquée par le neurochirugien. La résidente n'a pas voulu se prononcer sur les chances de succès de cette intervention. Je lui ai demandé s'il y avait une autre alternative si cela ne fonctionnait pas mais elle ne s'est pas prononcée.

C'est cet écoulement du liquide qui lui cause les infections, dont celle qu'il a dans le dos actuellement. Mais depuis qu'il est alité, il n'a plus aucune sueur, aucun mal de tête et aucun tremblement. Et sa peau était toute lisse et il avait un bien meilleur teint. La résidente dit que c'est parce qu'il n'a plus aucune pression au niveau de la tête en étant alité.

Pourquoi ils n'ont pas vu ça avant, je n'en sais rien. Je sais que le neurochirurgien avait rarement vu une telle blessure et qu'il y avait énormément de dommages autour de la colonne en plus de toutes ces hémorragies internes.

Aujourd'hui, il a recommencé à manger normalement. C'est pas facile puisqu'il est complètement à plat mais le médecin dit que Pierre sait ce qu'il peut avaler. Je lui ai donc fait des provisions, certaines moins santé que d'autres mais je me permets de le gâter.

Lui qui ne voulait pas de télé, je lui en ai fait installé une qu'il peut regarder sans avoir à bouger la tête. Je lui ai aussi acheté un plateau spécial pour qu'il puisse utiliser son petit ordi tout en restant étendu. Le clavier et l'écran sont placés complètement à la verticale et penchés vers lui. Il n'a donc pas à bouger la tête. Ils lui ont aussi installé un oreiller de gel pour éviter les plaies à la tête.

Maintenant, on se croise les doigts. Pis là. faudrait que j'essaye d'aller dormir un peu. Bonne nuit à tous.

P.S. Jojo, ils ont installé encore une autre pancarte aujourd'hui, accroché au pied du lit et toute en couleur, pour s'assurer que personne ne le bouge.



Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyLun 2 Aoû - 14:49

Fais un gros calin pour moi a Pierre.
je pense a lui tres fort pour que tout entre dans l'ordre rapidement.

Moi de mon coté ici c,est un peu le bordel..un ami de ma fille a eu un accident de voiture jeudi(a Ste-Brigitte) il est dans un état grave mais stable....alors c,est pas trop la joie ici non plus......pour lui tout est au niveau du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyLun 2 Aoû - 23:40

C'est tellement triste. Beaucoup de jeunes ont été admis à l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal depuis l'arrivée de Pierre. Ce sont presque tous des accidents d'auto. Crying or Very sad Beaucoup de blessés médullaires comme Pierre. Tu sais à quel hôpital il est???

En ce qui concerne Pierre, nous avons parlé de nouveau avec la résidente aujourd'hui. Pierre voulait savoir si une chirurgie était possible. Elle dit que oui mais qu'ils ne veulent pas la pratiquer. Ça consiste à pratiquer une intervention à la moelle épinière au-dessus des quatre vertèbres brisées et de la moelle déjà sectionnée, pour je sais pas trop quoi faire. C'est tellement compliqué tout ça. Sauf qu'ils considèrent les risques trop élevés car la paralysie pourrait s'étendre aux membres supérieurs.

On verra bien dans quelque jours ce que sa mobilité forcée aura donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 EmptyMar 3 Aoû - 12:14

OUi il est a quebec a L,enfant Jésus.

Tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Contenu sponsorisé





TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAGIQUE ACCIDENT
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: