Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon gris ne m'aime pas

Aller en bas 
+3
jovan
Marie-France
Switch
7 participants
AuteurMessage
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyVen 12 Nov - 22:48

Bonjour,

Avant toute chose, j'aimerais dire à ceux et celles qui veulent "blaster" et se moquer de moi de bien vouloir garder leurs commentaires pour eux. Je ne suis pas venue ici pour ça.

J'ai adopté un gris il y a environ 1 mois 1/2, qui a très rapidement choisi mon chum (qui lui n'aime pas les oiseaux) comme partenaire amoureux. La situation est un vrai fiasco. L'oiseau m'accepte difficilement et je ne peux pas le manipuler sans me faire mordre. Mon chum, lui, pourrait faire ce qu'il veut avec l'oiseau qui recherche constamment sa présence et lui régurgite ses repas, mais n'a pas de temps à lui consacrer. Avoir un perroquet était un rêve pour moi, d'ailleurs autrefois j'ai eu un mâle gris d'Afrique auquel j'étais très attachée et que je pouvais manipuler. C'était mon chum qui m'avait forcée à lui trouver une nouvelle famille car il criait trop fort. Maintenant, j'ai réussi à ravoir un oiseau, mais l'oiseau ne veut rien savoir de moi et n'a d'yeux que pour mon chum. La situation est ironique au point où je voudrais tout casser dans la maison. Je me sens démolie, frustrée, jalouse, impuissante, enragée, chaque fois que je les vois ensemble. Je sais que son choix est fait et que rien n'y changera. Jamais je ne réussirai à apprivoiser et manipuler cet oiseau, moi qui avais des heures par jour à lui consacrer. Passer la moitié de mes soirées à torcher du caca vert et des morceaux de fruit partout dans la maison pendant que mon perroquet se trémousse devant mon chum et l'autre moitié à me faire mordre me décourage un brin. Mon oiseau ne veut même pas faire le hop avec moi. J'ai appelé une comportementaliste mais je pense que je vais laisser faire car mon perroquet est parfaitement équilibré mentalement. Il a seulement les hormones dans le tapis. C'est moi qui n'accepte pas la situation.

Je veux un gris qui m'aime! Je ne veux pas me contenter d'une relation seulement de tolérance et d'"endurement". Je pleure à tous les soirs devant cet échec, car je sais que jamais je ne serai sa préférée. Et comme l'oiseau est bien ici, je ne vais sûrement pas lui trouver une nouvelle famille par pur égoïsme. J'ai parlé à mon chum qui prendra un peu de temps pour jouer avec elle chaque soir, le temps que je m'occupe du sale boulot de "torchage". J'ai décidé de me prendre un autre gris et de laisser cette poulette en chaleur à mon chum. Nos interactions seront limitées et je vais foutre la paix à cet oiseau qui ne veut rien savoir de moi. Je veux à tout prix une relation fusionnelle comme celle que j'avais avec mon premier oiseau. J'aimerais savoir quoi faire pour augmenter les chances au maximum d'être la préférée de mon prochain oiseau? Est-ce que prendre un mâle aiderait à ma cause?

Encore une fois, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent garder leurs commentaires. J'ai déjà assez de me faire rejeter par mon perroquet, je n'ai pas envie de me faire rejeter ici.

ET NON, JE N'AI PAS BESOIN D'UN CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Québec

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyVen 12 Nov - 23:15

Ouf!!!... Je viens de lire sur l'autre forum. J'ai cru comprendre qu'il a peur de toi? Si ça peut te rassurer un peu Zazou mon cacatoès était terrifié par mon chum au début. Ça a duré 10 mois. Après il l'adorait! Very Happy

Ce qui ressort dans ce que tu racontes c'est que tu vis une déception très intense. Tu n'as pas l'air du genre à bien cacher ça; ton gris doit s'en rendre compte... Mais lui il est un oiseau, alors pour lui faire la différence entre la déception et la colère c'est pas évident. Alors il doit percevoir juste un gros tas d'ondes négatives venant de toi, pas étonnant qu'il ait peur. C'est sur qu'il avait peur au départ, mais là tu viens confirmer et solidifier sa peur... Il faudrait que tu réussisse à "neutraliser" tes émotions, pas juste en apparence, pour vrai. Sans ça c'est peine perdue. Accepte-le comme il est. Je sais que ce n'est pas facile.

J'ai un peu de difficulté avec ce que tu attends de ta relation avec un perroquet. Une relation fusionnelle mène à bien des problèmes en général... Les gens bien sensés évitent ca... Mais j'admire ta franchise, et je comprends ton désir Very Happy En passant pour l'exclusivité les gris sont loin d'être les pires. Personnellement je trouve qu'ils ne méritent pas cette réputation, ils sont dans la bonne moyenne des perroquets. Parle-moi des youyou et des amazones!!! La solution pour toi serait de trouver un oiseau qui déteste les hommes... Mais là c'est pas mieux, avoir un youyou qui veut la peau de ton chum Laughing

Tu as l'air de quelqu'un de très émotif. Avec un perroquet il faut apprendre à se maîtriser, comme avec des enfants, peut-être encore plus. Et il faut être terriblement patient et compréhensif, et comprendre que les perroquets "parfaits" sont rares et aimer les notres avec leurs défauts. Comme avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Québec

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyVen 12 Nov - 23:22

Switch a écrit:
J'aimerais savoir quoi faire pour augmenter les chances au maximum d'être la préférée de mon prochain oiseau?

Je n'aime pas répondre à cette question, mais comme tu semble bien décidée je vais répondre. En fait j'ai déjà répondu. Trouve un oiseau adulte qui montre une préférence marquée pour les femmes. C'est fréquent chez les youyous. Les amazones d'habitude préfèrent les hommes. Les gris c'est moitié-moitié, et pas si marqué à moins qu'il y ait eu un facteur aggravant. Les aras de Hahn sont très exclusifs et colleux (attention aux cris!!). Mais sache que ce n'est pas sur à 100% qu'il ne revire pas son capot de bord, surtout si tes émotions et façons d'agir l'insécurise. Je t'en prie, évite les cacatoès!!!

Switch a écrit:
Est-ce que prendre un mâle aiderait à ma cause?

Pantoute. C'est un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 0:19

Merci Zazou de tes conseils.

Pour en avoir peur, je te dirais que j'en avais moins peur au début, alors qu'elle était "indécise". J'y allais mollo et on s'observait. Je ne voulais pas la forcer à faire le hop sur sa cage, et à l'intérieur encore moins. J'ai toujours respecté l'intimité de la cage, c'est leur maison. Mais ensuite j'ai remarqué certaines choses. Elle répétait seulement ce que mon chum disait. Ensuite, quelle fut ma surprise quand j'ai vu celui-ci réussir à lui faire faire le hop sur sa cage! Il n'avait jamais essayé et avait réussi du premier coup. Puis par la suite, tout s'est passé très vite (d'ailleurs à tous les jours ici, il y a du nouveau). J'ai remarqué qu'elle se taisait complètement quand j'arrivais à la maison. Qu'elle sortait son répertoire au complet juste dans l'espoir d'attirer mon chum près d'elle. Qu'elle lui disait bye à lui quand il quittait la maison, mais pas à moi (on trouvait ça comique au début). Qu'elle prenait un malin plaisir à m'observer de très près quand j'étais à l'ordi tout près de sa porte de cage. Je dois mentionner que ses pupilles étaient bien grandes, non dilatées. Je me disais que peut-être elle voulait goûter à mon souper. Puis vint le jour où elle m'a attaquée par-derrière pendant que je faisais sa cage...

On en a profité pour laisser à mon chum les tâches un peu plates, comme lui mettre son drap pour le dodo, et les tâches le fun pour moi: ouvrir sa porte le soir, donner les gâteries et la douche. C'est toujours mon chum qui me la tend pour que je la prenne, mais une fois sur deux, elle s'envole loin de moi. Je ne peux même pas la laisser sur mon genou pour lui gratter la tête comme mon chum fait, je finis toujours par me faire mordre. Dans sa cage quand je suis tout près (j'espérais l'habituer à ma présence en plaçant sa cage à côté de mon bureau), elle montre des signes d'agacement, se lisse les plumes violemment ou agite sa clochette dans le but de m'impressionner ou encore, pince au-travers les barreaux et gonfle les plumes. J'ai toujours ignoré mais ça m'agace intérieurement. Depuis une semaine, quand je ne suis pas dans les parages, elle descend de sa cage en douce et va rejoindre mon chum à pied dans le salon. Elle se place au pied du divan (son quartier général) et à cet endroit précis, elle lui régurgite des lunchs sur ses orteils et cherche à entrer sous le divan. Elle ne m'avait jamais mordu avant car j'avais toujours respecté ses limites, mais à cet endroit précis, sous le divan, elle n'hésite pas à me mordre très fort quand je tente de lui faire le hop. D'où mes soupçons que ce soit une femelle, mais ce n'est pas vraiment important ici. C'est à partir de cette semaine que les choses ont vraiment commencé à se dégrader. J'ai l'impression que depuis qu'elle a adopté mon chum, je suis devenue une sorte de rivale. Ça m'attriste énormément car je n'ai pas vraiment changé mon attitude envers elle, qui a toujours été une attitude constante, calme et posée depuis le début. Je me gardais les pleurs et les réflexions plates pour l'oreiller après minuit. Je trouve qu'elle me déteste encore plus que le premier jour. Je me disais qu'à force de patience, j'allais finir par l'avoir par le ventre. Eh bien elle a choisi comme chouchou quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour les oiseaux, qui parle fort et qui fait des gestes brusques. Allez savoir...L'amour est une chose qui ne s'explique pas, parfois nous-mêmes ne faisons pas toujours le bon choix... Tout est une question d'énergies et d'ondes de compatibilités. Mais oui, comme tu dis, je suis quelqu'un de sensible, d'intense et complètement dévouée pour ses animaux, et j'avoue que je m'attendais à un peu plus de cette relation...Le fait que Pôly ait choisi son partenaire a fini d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil...ce n'est pas qu'elle a besoin de temps pour être apprivoisée, c'est qu'elle a choisi son chouchou et simplement ce n'est pas moi. J'aurais mis des années de travail pour apprivoiser cet oiseau, s'il avait simplement été effrayé. Ce n'est pas la même chose ici. C'est comme si j'étais condamnée d'avance. Comment évoluer maintenant et lui faire changer d'idée? C'est trop tard, je ne serai jamais rien d'autre qu'une figurante dans sa vie, dans le meilleur des cas, un second violon. Le seul travail qu'il me reste à faire maintenant, c'est un travail sur moi-même, un travail de deuil.

Quelqu'un qui croit détenir la vérité suprême sur un autre forum m'a conseillé d'ignorer l'oiseau et c'est ce que j'ai bien envie de faire à soir, non pas parce que je veux que l'oiseau me coure après (c'est complètement ridicule cette théorie car un oiseau n'est pas un homme, ni un enfant ni un chien, comment être ignorée par une rivale remettrait-il en question ses préférences!?), mais parce que je suis à bout, vidée et humiliée, et que j'ai décidé de laisser mon chum vivre sa grande histoire d'amour avec son oiseau. C'est son oiseau à lui maintenant. Je devrai me complaire dans mon nouveau rôle de nettoyeuse de cacas verts. Vouloir apprivoiser cette grise ne serait qu'une tentative d'interposition entre les deux, je ne veux pas créer d'interférence. Et si vous voulez tout savoir, je crois que mon chum commence à craquer parce qu'il a passé toute la soirée avec elle. Il me dit de drôles de choses (c'est doux un perroquet, je n'avais jamais flatté ça, regarde je l'ai prise par les pattes...), je l'ai même surpris à aller prendre un essuie-tout pour ramasser un caca vert par terre Suspect D'autant plus qu'étant une personne renfermée victime de ses jeux vidéo, je me dis qu'avoir un ami ne lui ferait vraiment pas de tort. Il ressent mon désarroi et comprend ma peine, mais l'oiseau l'a choisi et il ne peut rien faire. Il serait facile de sauter rapidement aux conclusions en croyant que je voudrais me débarrasser de l'oiseau parce qu'il me rejette, c'est la première idée qui nous passe par la tête. Ce serait une façon simpliste de voir les choses. J'ai ici déjà une belle famille à poils et à plumes dont certains vivent ici depuis plus de 11 ans et la seule fois où j'ai dû me défaire d'un animal (à part la fois où mon chum m'a obligée à trouver une nouvelle famille pour mon gris car notre vie commune était menacée), c'était pour une de mes chattes qui avait griffé ma fille deux fois au visage. Je ne laisse pas un animal à une autre famille sans un motif grave et sérieux. Ce gris se sent bien ici, c'est ici qu'il va vivre. Même si elle me "déteste", je l'aime moi Sad Je crois que cette petite poulette n'avait jamais rien vécu d'aussi intense avant. Ses derniers propriétaires l'avaient isolée dans une pièce à part avec un youyou, la nourrissaient mal et lui donnaient peu d'attention. Depuis qu'elle est ici, son plumage est éclatant, plus effiloché du tout, et elle est pleine de vie et d'énergie. On voit que c'est un oiseau qui est bien dans ses plumes. Elle met beaucoup de vie dans la maison, son répertoire est très impressionnant. Même ma fille de 6 ans l'adore, même si comme elle dit avec une pointe de tristesse, "aucun oiseau ici ne m'a adoptée"...Ici, c'est mon insé jaune qui est en amour avec moi. On a travaillé beaucoup avec lui ces 2 dernières années et il accepte maintenant d'être pris si je ne suis pas dans son champ de vision, ainsi que de prendre un bain de lavabo dans les mains de ma fille. Mais jamais elle ne développera le lien fusionnel que j'ai forgé avec mon petit Ju. C'est sûr que ça cause son lot de problèmes (les cris d'appel, les régurgitations excessives, la masturbation sur moi), mais pour ma part, ça ne m'a jamais causé de tort et je l'accepte comme il est. Je ne suis pas dégoûtée qu'il me serve une fois de temps en temps une petite graine chaude sur un doigt Very Happy .

C'est ce genre de lien fort que je voulais reproduire avec un gris d'Afrique. Et je suis prête à aller bien loin pour cela. Depuis plusieurs années, je compte aménager une pièce uniquement pour mes oiseaux, avec des ponts suspendus et des modules. Je voulais me constituer une volière avec différentes espèces, mais je me rends compte que je n'ai d'affinités qu'avec les gris. N'aie pas peur pour les KK2, j'ai suffisamment lu sur eux pour me rendre compte que je ne suis pas faite pour vivre avec eux. Ni avec des Ara d'ailleurs. Mais je les adore, tant que ce ne sont pas les miens! Very Happy Les espèces qui crient fort sont aussi à proscrire chez-nous car je suis encore en condo pour 2 ans, et parce que les petits tympans de chum sont sensibles. N'oubliez pas ce qui est arrivé à mon premier gris. Les moyennes espèces comme les conures m'attirent plus ou moins, mais je sais qu'ils peuvent être de formidables compagnons équilibrés. Les problèmes de picage ne me dérangent pas du tout, j'aurais un immense plaisir à accueillir un gros poulet gris à la maison, pourvu que celui-ci m'aime un peu et que je puisse le prendre...

Alors ma décision est prise: je me mets à la recherche d'un 2e gris. Si ce 2e gris ne m'aime pas plus, j'en aurai un 3e un coup ma maison achetée en 2012. Et ainsi de suite...Ma belle volière colorée que je vois en rêve depuis mon enfance sera peut-être finalement qu'une belle volière...grise! Je suis quelqu'un qui vit simplement, je vais travailler en vélo, je ne sors jamais ni ne vais en voyage, je n'ai qu'un seul enfant; les animaux sont ma seule passion et pour moi, l'adoption d'un nouvel animal est toujours un grand moment. Si à la fin de ma vie, je finis par avoir 10 gris d'Afrique, je me dis que sûrement il y en aura un dans le lot qui m'aimera un tout petit peu...Je ne veux pas un oiseau agressif qui attaque (entre autres parce que j'ai un enfant), seulement un oiseau distant des hommes, car là ce serait mon chum qui commencerait à faire du picage...déjà qu'il n'a pas gros de poils Laughing

Je ne suis pas venue ici pour me plaindre, ni même pour que vous me conseilliez quelque chose pour ma grise. C'est peine perdue. Si j'ai à aider cet oiseau, ce sera en guidant mon chum dans sa relation avec elle car lui n'a aucune expérience avec les plumeaux. D'ailleurs, tantôt elle le mordait pour avoir de l'attention et lui y répondait...pour finalement se rendre compte qu'elle le mordait de plus en plus fort. Je lui ai dit de ne pas l'encourager à chercher des flatteries de cette façon. Son attitude aujourd'hui a dépassé tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est un tsunami d'hormones en furie quand elle est sur son amoureux et il va falloir surveiller ça.

J'espère me plaire ici. Nous avons tous un petit quelque chose à partager en matière d'oiseaux, il serait bien de pouvoir échanger sans nécessairement en venir aux jugements et aux moqueries gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 8:32

bonjour et bienvenue.

Je suis aller lire ton histoire sur l'autre forum,parce que de la facon que tu parlais,tu ne semblais pas avoir ton gris depuis longtemps...et j'aie vu que tu ne l'avais que depuis le 16 octobre..
Alors je veux juste te dire que tu pourrais avoir UNE GROSSE SURPRISE avec ton gris...vois tu ton gris à vécue plusieurs abandon depuis 1 an et il recherche LA sécurité...pour un oiseau-proie,la sécurité est sa survie...il est arrivé chez toi et s'est probablement sentie assaillie par toi,tandis que ton chum est probablement d'un tempérament plus calme que toi,donc plus sécuritaire..il nourrit ton chum,pas parce qu'il veut une relation de couple avec mais bien parce que il lui demande de faire parti de son groupe,parce que le groupe est la sécurité...

Alors je voulais te dire de ne pas lancer la serviette,laisse ton coeur ouvert parce qu'Il va trouver le chemin vers lui..si tu lui donne une raison de penser que tu serais un bon ajout au groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 10:18

Bonjour,

En fait, j'ai mon gris depuis le 2 octobre, le 16 est ma date d'inscription sur le forum. Dans le temps, ça fait une très courte différence. Mon gris a vécu dans une famille stable pendant 7 ans, en compagnie d'une femme avec qui il s'entendait très bien. Il n'a eu qu'un petit accident de parcours qui a duré 6 mois, lorsqu'il a été placé dans sa famille négilgente (un homme et une femme qui l'avaient acheté un peu sur un coup de tête et qui en avaient peur).

Les signes d'agressivité continuent ce matin. Ma fille s'est levée pour aller à l'ordi; le perroquet s'est mis doucement à parler et à chanter. Dès que je me suis levée 2 heures plus tard, Pôly de cessé subitement de parler. Il s'est mis à faire son petit Ooohh de colère, a lancé sa clochette dans tous les bords, s'est défoulé sur son bottin de téléphone, a cogné sur le plafond de la cage avec son bec. Pourtant, je suis la donneuse de friandises du matin.

Beaucoup de personnes m'ont dit qu'une fois le choix du perroquet de fait, plus rien ne pouvait le changer. Maintenant, je me pose une question: se pourrait-il nous rejette tous les deux une fois que j'aurai mon 2e gris? Un oiseau de la même espèce est beaucoup plus intéressant pour faire des mamours qu'un humain...
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 10:59

Dans la vie d'un oiseau 1 mois et demi c'est court...comme je t'aie dis l'oiseau cherche sa sécurité pour le moment,et un deuxième ou troisième gris n'est pas garantie que les autres vont t'appréciés non plus...la confiance d'un oiseau ne va pas avec le nombre de gateries...sa confiance vient avec le temps,l'approche que tu a et le respect,donc tu pourrais avoir deux gris qui ne t'accepterais pas et qui en plus ne se tolèrerais pas,alors tu aurais de gros problêmes.
Tu dois donner le temps à ton gris de te faire confiance avant de penser en adopter un autre.
Si a chaque fois que tu t'approche de sa cage et qu'il a un comportement agressif,si tu lui donne une gaterie tu ne fais que lui montrer que son comportement avec toi est correct et qu'il mérite une gaterie...tu n'achète pas son amour tu amplifie son comportement..alors il faut commencer par le début...faire le up pour le déplacer quand tu nettoie sa cage,si il fait le up,donne donne une récompense.
Je suis certaine que tu à peur de te faire mordre,alors je vais te donner un truc..enroule une serviette épaisse sur ton avant bras,cache tes mains aussi,déroule ta manche de chandail par dessus la serviette,afin qu'il ne voit pas trop la serviette et pratique le up,ne cherche pas à le carresser,juste le déplacer sur un perchoir et encourage le quand il fait le up,mange devant sa cage sans lui parler quelque chose qu'il aime et laisse le venir demander une bouchée,quand il descend sur le coté de sa cage pour avoir un morceau,donne lui en le félicitant...ne cherche pas à le carresser pour le moment,attend qu'il te le demande,la journée qu'il se baissera la tête pour avoir une carresse,donne lui en une mais pas longtemps juste quelque seconde,pour qu'il voit que ce contact n'est pas désagréable...et tranquillement il en demandera plus souvent et plus longtemps.
Les gris choisissent leur conjoint pour la vie,mais vivent très bien en groupe,et leur choix n'est pas un coup de foudre comme on le crois,ils se font une place dans le groupe et ensuite choisissent leur conjoint...le tien en est encore à chercher sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 11:08

Je commençais aussi à penser que ce n'était pas une bonne chose que je la flatte pour l'instant. Comme tu me conseilles, je vais arrêter. Pour le hop, elle ne veut le faire en cage ni dessus, c'est ça le gros problème. Si je veux la déplacer, c'est mon chum qui doit la prendre. Ou encore j'attends qu'elle descende de la cage elle-même et je la fais monter. Si elle n'est pas dans son bunker (la grotte sous le divan), d'habitude elle monte sans me mordre. Tout à l'heure, elle l'a fait et je l'ai mise tout de suite sur mon chum pour la récompenser. Mais mon chum ne voulait pas l'avoir sur elle car il venait de passer l'aspirateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 13:39

Sa cage est sa sécurité,c'est normal que son choix entre sa cage ou toi,va aller vers sa cage ou ton chum...aller la porter sur ton chum n'est une récompense en soi..tu ne fais que accroitre la distance entre elle et toi et renforcer son comportement...tu ne fais que le taxi..et si il ne la prend,pas sa frutration s'accroit.
Si elle fait le up par terre avec toi c'est toujours par sécurité,elle se sent plus en sécurité sur ta main qu'a terre,c'est le bon temps de lui donner une gaterie.

Si tu veux gagner sa confiance tu devra le faire seul,sans l'aide de ton chum..si pour la sortir de sa cage ton chum doit être là,et que tu la laisse entrer dans ce pattern,tu ne t'en sortira jamais avec elle...elle doit apprendre que tu es digne de confiance et elle ne l'apprendra jamais si toi,tu ne lui démontre pas....tu n'a qu'a faire comme si tu vivais seule avec elle et ne compter que sur toi pour lui apprendre que tu n'es pas dangereuse pour sa sécurité.
Ne lui donne jamais l'occasion de te mordre la peau,pratique le up comme je te l'aie expliqué,elle apprendra très vite qu'elle peux te faire confiance...et quand la confiance sera installée tu va voir une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 13:55

Merci!

As-tu un truc pour le hop sur sa cage? Parce qu'elle ne reste pas à l'intérieur longtemps, elle passe la plupart de ses journées sur sa porte de cage ou sur son petit parc sur le dessus. C'est sûr que si je veux la déloger du dessus de sa cage, je peux le faire mais je ne le souhaite pas car elle s'envole. La plupart du temps, elle ne mord pas à cet endroit, mais s'envole loin. Ensuite, après un atterrissage forcé, là je peux la prendre. À quoi ça sert? Alors je m'essaie souvent pour le hop sur sa cage, mais dès qu'elle recule, je respecte son choix. Je n'ai pas envie de la brusquer. Pour la rentrer en cage, rien de plus simple et je suis chanceuse: on lui dit d'aller faire dodo et elle entre tout de suite.

C'est sûr que si j'étais une sécurité pour elle et qu'elle cesserait de m'attaquer, ce serait déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 14:33


Quel sont les circonstances qui provoque l'attaque?

Selon toi elle t'attaque ou se défend?
Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 15:03

Je dirais plutôt qu'elle attaque pour défendre son territoire, son amoureux, etc. Elle communique beaucoup avec son bec, simplement pour nous dire qu'elle n'aime pas quelque chose. J'ai remarqué qu'elle mordait beaucoup mon chum pour lui demander de l'attention. Depuis ces deux journées, elle est très demandante et en oublie même de vocaliser et de manger; je pense que l'amplification de ces comportements est causé par une poussée hormonale. Il n'y a aucun doute là-dessus. Elle se calmera peut-être d'ici quelques semaines. Ça ne m'empêche pas de continuer de rechercher un gris qui m'aime...
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 15:48

Elle est peut-être frustrée parce que elle ne recoit pas toute l'attention qu'elle s'attend de ton chum,les hormones ont le dos large,à chaque fois qu'un oiseau démontre un comportement abberant,on met ça sur le compte des hormones,mais c'est souvent notre incompréhension du language de l'oiseau..tu dis quand même chercher un autre gris,moi ce qui m'inquiète c'est que va t-il se passer avec elle,le jour ou ton chum va se tanné de son affection et que toi tu aura ton affection dirigé vers un autre oiseau peut-être,je dis peut-être par ce que tu ne peux pas avoir la certitude que l'autre ne fera pas comme elle et n'ira pas en premier lieu vers ton chum,ce qui pourrait être le cas quand il va voir que l'autre oiseau cherche l'affection de ton chum???

Elle est complêtement perdue dans une nouvelle maison,avec des nouvelles personnes,j'aie eu des gris qui ont pris 8 mois à s'adapter et elle ça ne fait que 1 mois,alors avant de chercher un autre oiseau,essaie de comprendre et de respecter celle-ci,essaie de te mettre à sa place,de gagner sa confiance et de lui donner un foyer stable ou elle pourra être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 13 Nov - 23:24

Frustrée parce qu'elle ne peut pas avoir autant d'attention qu'elle voudrait, ça c'est certain. Depuis 2 jours, elle ne vocalise plus et en oublie même de manger. Une seule chose l'intéresse, son BUNKER et les orteils de chum. Je ne redoute pas le jour où elle n'aura plus d'attention de mon chum, car vu la quantité d'affection qu'il lui accorde pour le moment, ça ne peut pas vraiment être pire. Je ne peux lui imposer ça. Il ne peut pas être scotché à elle 24h/24, car c'est ça qu'elle voudrait en ce moment. Déjà qu'il ne trippe pas perroquets, c'est déjà une bonne chose qu'il passe certains moments avec elle. Elle a des jeux, de la bonne nourriture en masse, des périodes de liberté et je suis en train de lui faire ses premières germinations.
Deux oiseaux scotchés sur mon chum, ce serait vraiment décevant je l'avoue. C'est pour ça que je mettrais toutes les chances de mon côté en trouvant un gris qui n'aime vraiment pas les hommes. Je ne suis pas pressée de trouver ce gris, juste le fait de me dire que j'en aurai un qui m'aimera un jour m'aide à commencer mon processus de deuil avec Pôly. Si ça prend 1 an avant de trouver la perle rare, ça prendra 1 an voire plus. Je cherche. Je m'informe. Nous sommes une grande famille à poils et à plumes et pour l'instant, la dynamique et l'entente entre tout le monde fonctionne bien. Pour l'instant, je me résigne à avoir Pôly sur mon genou en lui flattant légèrement le dos, elle me tolère et sa limite s'arrête là. Je ne lui en demanderai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyDim 14 Nov - 22:02

Bon ça y est, c'est arrivé: Pôly m'a attaquée au visage pendant que j'étais tranquillement à l'ordi tout près de sa cage. J'anticipais ce moment, mais je la laissais près de moi en ayant un oeil sur elle. Je me disais qu'elle était en train de m'observer mais je n'aimais pas son regard de vautour. Heureusement que j'avais justement un oeil dessus car je me le serais fait arracher...Là, quand quelqu'un sera à l'ordinateur, elle sera en cage porte fermée. C'est triste mais je n'ai pas le choix. C'est dangereux surtout pour ma fille. On ne peut pas mettre la cage ailleurs. Toute sa fin de semaine a été consacrée à essayer d'attirer l'attention de mon chum et celui-ci s'est fait mordre plus que jamais. Elle vole vers lui et lui mord violemment les mains. Elle marche vers lui et lui mord le mollet. À l'extérieur de sa cage, je peux la prendre et elle me tolère sans me mordre (c'est sûr, elle ne veut pas d'attention de ma part) mais j'ai du mal à digérer cette attaque sournoise. Là, elle grignote des amandes et des tomates fraîches dans sa cage mais elle va rester là pour le reste de la journée.
C'est rare que je dis ça mais... il est temps de retourner au travail lundi ouffff!
Revenir en haut Aller en bas
jouetsbobec

jouetsbobec


Messages : 35
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : ile-perrot, montreal

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyMar 16 Nov - 1:55

oufff c'est pas drole ce que tu vit Sad

si j'étais a ta place, je capoterais aussi !

ton chum il en pense quoi de se faire mordre dememe ? est-ce qu'il a moins le gout un peu de la prendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsbobec.com
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyMar 16 Nov - 7:40

Heureusement, il n'a pas peur de son bec! Comme l'oiseau recherche des contacts physiques, c'est plus facile pour mon chum d'expérimenter des choses, de la prendre comme un poule, par une patte, etc, elle se laisse faire mais communique avec son bec en même temps. Il en connaît la force et s'adapte en conséquence. Quant à moi, je ne peux pratiquement pas lui toucher et ses attaques sont plus espacées, mais sournoises. Je ne sais pas si vous saisissez...

Je commence à faire mon deuil dans la mesure où je me dis qu'il y a un gris affectueux qui m'attend quelque part... Suffit juste de prendre son temps et de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Linda 1957




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : St-Bruno

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Nouvelles   Mon gris ne m'aime pas EmptyMar 25 Jan - 10:35

Bonjour,

je viens de lire cette triste histoire Sad que c'est-il passé depuis le temps? J'aimerais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyMar 25 Jan - 11:10

La suite, c'est que j'ai décidé de laisser la paix à mon gris. Je la laisse vivre sa vie et j'entretiens sa cage, elle est super bien traitée mais je ne pourrai jamais l'approcher. Je me suis faite une raison. Voilà. C'est la vie. Pourquoi en faire un drame hein.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Québec

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyVen 28 Jan - 23:13

C'est ce que tu avais de mieux à faire, Switch. Very Happy Tu peux quand même lui parler gentiment, faire comme si ça ne te dérangeait pas et surtout comme si tu l'aimais malgré tout. Ce n'est pas impossible que tu ais une belle surprise un jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mooghie

Mooghie


Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptySam 29 Jan - 10:15

Bravo Switch pourquoi s'acharner à établir une relation que l'oiseau ne veut pas, ici j'ai plein de perrroquets qui m'aiment bien et d'autres perroquets qui ne m'aiment pas du tout. C'est la vie avec les perroquets et je comprend cela. Par contre, j'ai beaucoup de plaisir avec ceux qui veulent bien de ma compagnie ! et mon chum des autres. Avec deux personnes qui adorent les perroquets dans la maison, il y a plein d'amour pour tout le monde. J'ai aussi remarqué que si un perroquet semble s'amuser avec moi, ça a une influence positive sur les autres. Hier un petit inséparable, Leila, très peu apprivoisé c'est perché sur mon épaule pour la première fois depuis que nous l'avons amené chez nous de la SPCA il y a plusieurs mois. On pouvait voir qu'elle (ou il on ne sait si c'est une femelle ou un male pour le moment) était un peu jalouse de tout ces autres inséparables qui semblait avoir un fun fou avec moi. C'était un gros pas en avant pour elle.

Est-ce que tu penses adopter un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Switch




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyLun 31 Jan - 1:29

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyLun 31 Jan - 12:05

Moi c'est mon youyou qui ne m'aime pas, quand je l'ai eu ça été le coup de foudre entre lui et mon mari I love you
Il m'a mordu à trois reprises et de bonnes morsures Sad
Je l'ai laissé tranquille, je n'ai pas essayé de le reprendre, mais je lui parles toujours et j'ai commencé à jouer à la balle
avec lui quand il est sur sa cage.
Et bien à tous les après-midi, il veut sa partie de balle Very Happy
Et je peux maintenant le flatter et quand il est par terre il me suit partout Smile
Il voudrait bien venir sur moi, mais pour l'instant c'est moi qui n'est pas encore prête...
Ca fait 6 mois que je l'ai et on joue à la balle depuis environ 2 mois...
Il a fait d'énorme progrès, je peux même nettoyer sa cage quand il est sorti sans qu'il veulent m'attaquer Smile
Alors je crois que vas-y à son rhytme et essai de faire un jeu avec lui sans que tu es besoin de le manipuler
Et laisse aller le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mooghie

Mooghie


Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas EmptyLun 31 Jan - 14:34

Switch,

si tu as la place, l'argent et le temps pour t'en occuper, c'est évident.. mais tu vois tu parles a une passionnée des perroquets... Non seulement est-ce que c'est bon pour toi, mais c'est aussi bon pour ton Gris. Il n'y a rien de mieux pour un oiseau que de vivre avec d'autres oiseaux. Je le vois chaque fois qu'un nouveau perroquet arrive chez moi. Même s'il ne sont pas chum-chum le fait d'avoir un autre perroquet a observer et a imiter, cela aide beaucoup. De tous les perroquets que j'ai cotoyé, très peu n'ont pas profiter de la présence de d'autres perroquets que ce soit la compagnie d'un autre ou la vie en groupe. J'ai remarqué que les perroquets sont beaucoup moins tendus en groupe de deux ou trois que seul et ils sont aussi plus capable d'apprendre de nouvelle chose. Est-ce que c'est parce qu'ils sont moins stressés ou parce qu'ils ont plus de comportements a imiter...peut-être un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gris ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mon gris ne m'aime pas   Mon gris ne m'aime pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gris ne m'aime pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon gris et ma grise
»  mon gris et ma grise
» Mes deux gris!
» gris du gabon
» (16 Fév. 2013) trouvé gris d'Afrique à NDG QC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Apprentissage des propriétaires :: Vous avez adopté un perroquet, ou vous songez à le faire?-
Sauter vers: