Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes deux gris!

Aller en bas 
AuteurMessage
fandeparrot

fandeparrot


Messages : 96
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : France, Pays de la Loire

Mes deux gris! Empty
MessageSujet: Mes deux gris!   Mes deux gris! EmptyJeu 20 Mai - 4:51

Ma femelle Indie avait commencé un léger picage hormonal au mois de novembre, c'est que nous avions conclus moi et mon véto aviaire ( et aussi comportementaliste).
Alors j'ai cherché un mâle EPP pour accroître les chances de réussite et aussi par ce que je suis contre l'EAM systématique, et les oiseaux EPP deviennent si rares! Sad
Et je suis tombée sur une grosse poupoule grise de 5 ans, un beau mâle grisou qui avait vécu toute sa vie enfermée dans une cage ridicule sans jouets, ni interaction avec l'homme (ses proprios en avaient peur)! Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était le bon! Momo est EPP mais il est pas peureux pour un sou, je peux le caresser, il est plutôt docile et surtout très rustique! Un rien le rend heureux!
Il n'avait jamais eu de jouet, et dès que je l'ai installé dans sa nouvelle cage, il a joué comme un dingue!^^ Il ne s'est jamais piqué (et on se demande pourquoi!)! Mais n'ayant jamais été douché, il avait un plumage poudreux et très sec, même un peu déformé. Il ne mangeait que des graines, et refusait les fruits et légumes.
Depuis qu'il est chez moi, il a un bien meilleur plumage, il mange les harrison's sans soucis, et raffole des fruits, légumes, pattes, et noix que je lui propose!
Bref, c'est une vraie perle, un perroquet adorable et pas compliqué!^^

Avec Indie au départ c'était pas l'amour fou, mais elle, elle voulait tout de suite jouer avec lui, le câliner faire connaissance, mais monsieur a beau être EPP, 5 ans tout seul ça perturbe la vie! Ils ont mis un mois à faire connaissance et du jour au lendemain, coup de foudre, ils ont essayé plusieurs fois de s'accoupler!
Aujourd'hui ils forment quasiment un couple, il lui donne à manger et elle lui fait des papouille!^^

Et depuis le picage c'est de l'histoire ancienne!

Bref, photos!
Scéance papouilles (Momo à gauche et Indie à droite):
Mes deux gris! Dacemb58

Indie d'une délicatesse infinie:
Mes deux gris! Dacemb59

Indie qui essaie de nourrir Momo:
Mes deux gris! Sans_t19

Momo le jour de son arirvée:
Mes deux gris! Oiseau26

Momo quelques mois après sont arrivée:
Mes deux gris! Dacemb60
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot

fandeparrot


Messages : 96
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : France, Pays de la Loire

Mes deux gris! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gris!   Mes deux gris! EmptyLun 24 Mai - 12:05

Avec mon père on a construit une mini volière pour les gris!
Bon ils peuvent pas vraiment voler ou c'est un peu casse gu*ule mais ils ont de la place! Very Happy
Elle est surélevée, sur une table, et on peut enlever la partie grillagée pour la poser à même le sol, donc passer de "cage", à "volière"!^^ Elle s'emboîte facilement sur le socle et on a mis des loquets pour plus de sécurité. Le grillage n'est pas celui qu'on utilise idéalement pour cette espèce, mais dans l'autre volière je n'ai jamais eu de soucis, il est quand même bien solide, et les grisous n'ont pas non plus accès au bois.
Elle est assez grande mais assez petite pour qu'on puisse la transporter, le but n'étant pas qu'elle soit trop grande, car on veut la déplacer et la rentrer dans la maison quand il fait moche sans qu'elle soit trop lourde surtout.
Donc elle fait 1m20 de long, sur 80cm de large sur 1m40 et 1m60 de haut!

Les deux grisous s'y font, bon c'est pas encore ça, Indie ça va encore mais elle n'aime pas que je m'éloigne de trop quand elle connait pas bien. Et Momo, pauvre pépère il a jamais vu de volière de sa vie chez ses anciens proprios, il connaissais que les cages rondes, alors forcément la transition est un peu rude, mais il s'y fera!
Puis ça va les faire profiter de l'extérieur, j'en avais marre de rentrer ou sortir les cages sans arrêt! Razz

Mes deux gris! Img_3022

Mes deux gris! Img_3023

Mes deux gris! Img_3024

Donc il ne nous reste plus qu'à acheter un cadenas pour la porte, et normalement ça devrait le faire!^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux gris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux bébés d'amours
» Mes deux cockatiels
» Mes deux plumeaux
» Mes deux AMOURS
» Mes deux toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Photos/vidéos :: Photos/vidéos de vos perroquets-
Sauter vers: