Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX

Aller en bas 
+5
jobine
CarineB
IRic
ROSIE
HYACINTH
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyLun 4 Oct - 10:28

Bonjour

Nous allons accueillir un nouveau poulet qui est dans le besoin.. J'ai très hâte d'aller le chercher chez la dame qui l'a sauvé il y a 3 ans mais qui ne se sent plus à la hauteur pour prendre soin de Max.. J'ai juste peur qu'elle change d'idée, ça lui a pris du temps à décider de le laisser aller, pour le bien de Max.

Alors voici notre bébé MAX (à droite)

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Macaw106

Uploaded with ImageShack.us


Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Macaw116

Uploaded with ImageShack.us

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Macaw137

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
ROSIE

ROSIE


Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 62
Localisation : Châteauguay

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyLun 4 Oct - 16:31

Wow! le beau gros poulet sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsrosie.com
IRic




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Drummondville

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyLun 4 Oct - 20:01

Wow !!! Qu'est-ce qui peut expliquer qu'un oiseau se mutile comme ça !? C'est peut-être idiot comme question mais... est-ce qu'il y a des chances que de nouvelles plumes repoussent d'ici ses 98 ans ? J'ose à peine poster la question pale

IRic
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyLun 4 Oct - 22:24


Max n'a pas eu la chance d'avoir une belle vie malheureusement.. le propriétaire qui l'avait l'avais mis dans un garage avec des peanut en écaille comme nourriture et partait pour des semaines entières en le laissant seul.. des fois la petite voisine allait changer son eau... espèce de con, laisser un oiseau seul pendant des semaines, pas de jouets, pas personne pour s'en occuper Evil or Very Mad

Une dame l'a acheté y a 3 ans pour le sauver de cette place mais veut laisser aller Max dans un refuge car elle en a 4 autres et a + de 60 ans et elle commence à trouver ca difficile. J'agis comme un genre de refuge, mon amie qui a un refuge est à pleine capacité en ce moment alors nous allons prendre Max et si tout va bien, il restera ici et éventuellement nous aurons probablement son autre chloroptère et son cacatoès des mollusques Laughing

C'est pourquoi Max a l'air d'un ti poulet, mais il est tellement adorable, j'espère juste que la dame ne changera pas d'idée et le laissera aller comme prévu, j'ai vraiment hâte d'aller le chercher mon poulet Smile

Je ne sais pas si ces plumes vont repoussées, il une une sacrée manie à se défaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IRic




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Drummondville

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyMar 5 Oct - 10:25

Hey bien ma chère Hyacinthe ! Je vous souhaite vraiment bonne chance !

C'est incroyable de penser qu'il y a des oiseaux qui sont enfermés encore dans d'autres garages ou des sous-sol humide alors qu'il y a tellement de gens qui cherchent à s'en occuper ailleurs... c'est à se demander s'il n'y en a pas trop sur le marché...

J'espère pour vous et pour Max que vous pourrez l'accueillir très bientôt ! J'imagine qu'avec des bons soins, l'alimentation plus adéquat et beaucoup de passe-temps il pourra se défaire tranquilement de cette fâcheuse manie... Tiens nous au courant Wink

à Bientôt !! Smile
IRic
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyMar 5 Oct - 12:45

Bonne chance, je suis sûre que tu vas relever ce défi!

Mmmm Une belle grosse bedaine chaude pour donner des bisous! C'est le charme des oiseaux tout nus! tongue
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyVen 8 Oct - 22:50


Bon Max est chez nous bounce

Les premiers 3 heures se sont très bien passés..

Il est venu me voir, j'ai réussi à lui flatter le bec.. dans le camion en route pour ici, il se tenait à l'autre bout dans la cage de transport et tout à coup il est venu près de moi et j'ai pu lui flatter le bec et les pattes tout le long du trajet..

Il regarde partout, je l'observe beaucoup, il est calme. il a même fait une petite danse.. je suis pas mal contente des premières heures de Max avec nous..

Je suis allé le chercher sur le dessus de sa cage, j'ai mis mes mains dans sa cage, chose qu'il n'a jamais toléré alors pour le moment tout va bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 12:09

YOUPPI!!! De toute façon, je pense que tu en as vu d'autres et que ce n'est pas lui qui va t'impressionner.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 12:11


Merci Jobine tu as bien raison

J'y vais très doucement, il s'énerve facilement.. mais tout va bien à date

Je viens de faire ma tournée de fruits, légumes, légumineuses etc... j'ai appris je leur donne leur bouffe et leur bain avant de faire leur cage Wink

Il a fait le clown ce matin, je fais pickaboo et il fait le clown, il a une personnalité superbe qui attend juste d'être développée
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 18:40

Bravo c`est plaisant de suivre son arrivé chez toi ! As t-il fait la connaissance des pitous ?
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 19:33

ah oui, il les voient passer, faire les vaccum en dessous de lui et les entend japper, grrrr Evil or Very Mad

Il est très calme, ça m'étonne beaucoup, je pensais qu'il ferait beaucoup + étrange que ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 20:17

Je crois qu`il se sent déjà chez lui c`est plaisant il va avoir de l`amour à profusion avec ce bel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 20:29


Il nous fait tellement rire, quand il commence à faire le clown.. je ne pensais sincèrement pas qu'il ferait le clown si vite..

Et ce matin quand je suis arrivé dans le solarium j'ai eu droit à un beau hello !! il est pas mal drôle..

Il se mort moins la patte aussi quand j'approche, c'est un bon signe Laughing

Ici de l'amour et de l'attention c'est pas ça qui va manquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 20:47

Je crois qu`ils ont une bonne capacité d`adaptation quand ils sentent tout l`amour qu`on leur porte ! Ma youyou ce fût le coup de foudre entre nous ! Je ne connaissais rien aux oiseaux et c`est comme d`instinct, kiwi me montre ce que je dois faire ! Bien sûr je la laisse pas embitionner sur moi Laughing mais disons qu`elle est gâtée ! Bravo je suis contente que cà aille bien et je vais suivre son évolution je trouve cà tellement beau d`offrir une belle vie à ce ptit amour !
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptySam 9 Oct - 21:43


Merci Momo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyDim 10 Oct - 6:25

Bravo Hyacinth! Le gros poulet vient de trouver sa place....c'est fantastique flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyDim 10 Oct - 10:55


Merci Guylaine

Max s'adapte mieux que je pensais.. Il fait son clown, jase, je joue à la cachette avec lui, il est vraiment drôle

Et ce matin, mon gros poulet a décidé qu'il se lavait la tête dans son plat d'eau.. ouf, beau poulet après Shocked
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyDim 10 Oct - 18:07

un vrai ti bouffon geek
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyDim 10 Oct - 20:11


oh que oui, il est tellement comique ça même pas de sens... lol Aussitôt qu'on passe avec de la bouffe, oh boy, le clown fait des pirouettes tongue

Mais je pense qu'il va exploser, il ne fait que manger depuis ce matin et gruger des morceaux de bois que je lui ai donné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyDim 10 Oct - 20:28

c`est bon signe qu`il ne fasse pas la grève de la faim !! As-tu eu des nouvelles de son ami s`il s`ennui pas trop de son pot de perchoir !
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyDim 10 Oct - 22:51


Seigneur non, il ne fait vraiment pas la grève de la faim, on dirait qu'il n'a pas de fond.. lol

Elle ne m'a pas donné de nouvelles concernant l'autre chloro
Revenir en haut Aller en bas
rocxy

rocxy


Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : granby

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyLun 11 Oct - 7:59

bravo pour ta nouvel acquisition
[img][/imNous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Fabien11g]
ma fabienne et pareille et mon dieux quelle et fine et très drôle de vrai amour
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyLun 11 Oct - 8:54

HYACINTH a écrit:

Seigneur non, il ne fait vraiment pas la grève de la faim, on dirait qu'il n'a pas de fond.. lol

Elle ne m'a pas donné de nouvelles concernant l'autre chloro

Pas de nouvelle bonne nouvelle ! comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyLun 11 Oct - 12:09


Mon dieu, Fabienne est pareille.. les plumes ne font pas qu'on l'est aime plus hen.. pour moi la beauté ce n'est pas juste l'apparance, il est très attachant..
Revenir en haut Aller en bas
rocxy

rocxy


Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : granby

Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX EmptyMar 12 Oct - 11:43

hyacinth tu a bien raison moi quant jais vu
fabienne pour la première foi je suis tomber
en amour avec et c'est réciproque pour fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty
MessageSujet: Re: Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX   Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous allons accueillir un nouveau ti poulet MAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un futur certainement parmis nous...
» Nous attendons notre bébé
» Petit nouveau
» Coucou de nous tous
» Présentez-nous vos autres animaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Apprentissage des propriétaires :: Vous avez adopté un perroquet, ou vous songez à le faire?-
Sauter vers: