Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Willow, et les autres oiseau de ma vie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The_Lost_Girl

The_Lost_Girl


Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Laval

Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty
MessageSujet: Willow, et les autres oiseau de ma vie...   Willow, et les autres oiseau de ma vie... EmptySam 12 Juin - 21:04

Bonjour!

Mon nom est Amélie, j'ai 29 ans, et je suis de la région de Laval.

Frédérick et moi sommes les fiers compagnons (et fidèles serviteurs... Hihihi...) D'un petit ange cornu nommé Willow!

Willow est un conure à joues vertes qui aura 1 an le 1er juillet prochain! Very Happy

Il est arrivé chez nous le 10 septembre 2009, après avoir passé les premières semaines de sa vie chez Dolorès, à l'Oisellerie DJ.

Pour Frédérick, il s'agit de sa toute première expérience de vie avec les perroquets, mais il a toujours adoré les oiseaux (son surnom au secondaire était d'ailleurs "Le Colibri" Hihihi...). Ce qu'il y a d'étrange, c'est que dans sa famille, il s'agit du seul et unique qui ait une attirance pour les boules de plumes. Comme quoi la vie fait bien les choses! Wink

De mon côté, mes parents ont adopté leur première perruche ondulée, Clochette, lorsque j'avais 6 ans. Et, jusqu'à l'âge de 25 ans (i.e. moment où je suis partie de la maison), j'ai toujours vécu entourée d'oiseaux!

Je dis souvent d'ailleurs que j'ai été élevée avec eux! Lol! Et puisque je suis enfant unique, ils ont été un peu comme mes frères et soeurs.

Il y a eu Clochette:

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223062_5b8e9b5103

une jolie petite femelle qui est malheureusement décédée après 4 ans.

Victime de carences alimentaires, selon le vétérinaire... Disons que les recommandations alimentaires dans les animaleries en 1987 n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. Nous avons par la suite appris qu'on devait donner à nos oiseaux tout ce que nous mangions, sauf des avocats! Encore là, la liste d'aliments à proscrire a également un peu changée. Ce qui fait que notre prochain oiseau, Bibi, a eu sa dose de verres de vin aux repas, croustilles, gâteaux au chocolat et autres! Lol!

Ah Bibi! Mon grand amour! I love you Et sans doute la perruche avec laquelle j'ai eu la plus belle relation. Petit oiseau curieux, vif, extrêmement intelligent (vraiment rien à envier aux perroquets de grande taille!), jaseur, clown, doux, affectueux... Bibi quoi! Very Happy Il est décédé à l'âge de 5 ans, victime d'une tumeur aux reins, un problème de santé qui touche malheureusement un grand nombre de perruches ondulées.

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3841430825_8cbc84d4e8

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223156_5cf3ff3290

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223232_91f42323b4

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3841430993_738ffec8b6

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223182_b9f12b475e

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223130_ac6210de4c

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223208_1b40380b44

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3841430979_155297f5ca

Puis, il y a eu Pouf! Un petit merle d'Amérique qui a séjourné chez nous pendant plus ou moins 1 mois. Ma tante l'avait trouvé par terre près de son nid, et elle avait fait "l'erreur" d'y toucher en voulant le remettre dans le nid. Le vétérinaire qu'elle avait appelée lui avait alors tout de suite demandée d'aller le chercher, car la mère le tuerait en ne reconnaissant plus son odeur (à cause du contact humain).

C'est ma cousine qui l'avait nommé "Pouf" à cause de son petit look dodu. Au tout début, on le nourrissait de pâtée pour chat, et de verres de terre. Puis, nous allions dans la forêt avec lui au chalet de mes parents à Saint-Sauveur, pour lui montrer à soulever des feuilles et des plantes humides pour y trouver des insectes.

Fait cocasse: Les verres de terre que nous "chassions" le soir à la lampe de poche était tout simplement ÉNORMES! Et beaucoup trop gros pour que Pouf puisse les avaler (je pense qu'ils étaient 2 fois plus longs que lui! Lol!). Alors il fallait les couper en petits cubes sanguinolents et gigotants...

Le "hic", c'est que Pouf refusait toute nourriture qui ne provenait pas de nos doigts, donc impossible d'enfiler des gants de vaisselles!

Et comme ma maman était totalement dégoûtée par le sang et les moignons de verre de terre... C'était moi qui devait les couper en morceaux et les donner, un à un, à notre petit oisillon qui s'en faisait un véritable régal! Ce qu'on ne ferait pas pour ceux qu'on aime! Lol! Lol! Lol!

Une fois que nous avons été sûres qu'il était capable de se nourrir par lui-même, nous avons commencé à le faire dormir à l'extérieur de la maison, et de réduire de plus en plus nos contacts avec lui. (Dans les premiers temps, il venait s'accrocher à l'extérieur de la fenêtre de la chambre à coucher de ma mère, et lui chantonnait ça pour la réveiller le matin! Lol! Lol! Lol!)

Et finalement, un beau matin, il n'est plus revenu. Je crois que nous l'avons revu quelques jours plus tard sur une autre rue avec un autre groupe d'oiseau, mais nous ne savons pas exactement ce qu'il est devenu. J'aime à penser qu'il a survécu, s'est trouvé une jolie compagne, et a fondé sa propre famille (qui ont eux aussi appris à "tourner les feuilles"! Hihihi...).

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3841431283_67d05bf794

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223626_6f2cbf8a95

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223648_4281fb33fc

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3841431359_bc4439f18d

Le prochain fut Free! J'ignore s'il avait un trouble hormonal et/ou psychiatrique quelconque... Mais il n'avait qu'une chose en tête, le sexe! Il se frottait partout, 24 hres / 24, 7 jours sur 7... Et, lorsque nous avons eu LostBoy, eh bien il attaquait tout ce que LostBoy touchait car c'était SON jouet sexuel À LUI.

Ce qui incluait les perchoirs, la nourriture, etc.

Nous l'avons mis une journée seul dans une petite cage ronde sans perchoir, avec uniquement de l'eau et de la nourriture juste pour voir ce qu'il ferait... Eh bien il a passé sa journée à se frotter directement sur les barreaux, et le fond de la cage!

Finalement, ma mère a fait le choix de s'en séparer, car elle craignait trop pour la santé de LostBoy, et ne savait vraiment plus quoi faire avec lui.

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3841431083_540d629ac8

Puis, il y a eu LostBoy, Cookie, et Rocco.

Nous avions adopté LostBoy en espérant que s'il y avait un autre oiseau avec lui, Free s'adonnerait à d'autres passe-temps (viendrait à imiter les comportements de l'autre)... Beeeeeeeep! ERREUR! Malheureusement, ça n'a pas du tout cliqué entre les deux. Et ma mère a fait le choix finalement de garder LostBoy auprès de nous. Et pas nécessairement parce que c'était le plus "facile" des deux!

LostBoy avait une véritable phobie de nos mains! Chaque fois qu'il les voyait approcher, il s'envolait dans un véritable mouvement de panique! Les seules fois où il acceptait de monter sur nos doigts, c'était lorsqu'il atterrissait quelque part où il était perdu, et devait compter sur nous pour revenir à la cage.

Sitôt qu'il se trouvait debout sur nos doigts, il HURLAIT! Mais alors là, HURLAIT! On aurait cru que quelqu'un était en train de l'égorger.

Nous n'avons jamais su pourquoi il semblait si traumatisé, et ce qu'il avait pu vivre avant d'arriver à l'animalerie... Mais c'était vraiment tout un phénomène!

Par contre, il pouvait venir se percher par lui-même sur nos épaules sans problème, manger dans nos assiettes, et avait beaucoup de plaisir dans la cage et avec les aires de jeux.

Cookie, elle, était la perruche de ma tante, qui voulait s'en défaire car elle criait tout le temps. Puisque nous avions déjà un petit "criard", nous nous sommes dit, pourquoi pas deux! Hihihi... Bien qu'elle avait tout un caractère et pouvait se montrer très agressive, LostBoy est devenu éperdument amoureux! Lol! Lol! Lol! Plus elle le repoussait, et plus il revenait à la charge!

Il fallait les surveiller, mais Cookie n'allait jamais jusqu'à le mordre ou bien réellement tenter de le blesser.

L'arrivée de Rocco, un joli mâle vert que j'avais récupéré d'une collègue de travail (qui devait s'en défaire car elle avait acheté un chien qui se montrait un peu trop intéressé par l'oiseau) a un peu compliqué la dynamique!

En effet, Rocco a semblé lui aussi s'amouracher de la jolie Cookie... Ce qui a créé quelques tensions entre LostBoy et lui.

Par contre, Rocco était un oiseau ridiculement doux et calme. Peu intéressé par les humains, mais pouvant cohabiter avec eux sans difficulté. Et il n'a jamais, alors là JAMAIS mordu! Il léchait! C'était tordant!

Bref, quand ça commençait à trop "brasser", il retournait tranquillement jouer avec son miroir, et laissait Cookie et LostBoy jouer du bec!

Éventuellement, Cookie est décédée (elle était la plus âgée du groupe, puisque ma tante l'avait eue en même temps que nous avions eu Bibi) à l'âge d'environ 10 ans.

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223410_042b7587e0

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3841431187_12da04b63e

Voici d'ailleurs une photo de Bibi et Cookie ensemble, quelques années plus tôt chez ma tante:

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223270_f4c88265ff

Mais suite à la mort de Cookie, une nouvelle petite femelle est venue éveiller à nouveau les instincts de compétitivité de LostBoy et Rocco! Lol!

En allant faire le plein d'essence à la station service au retour du travail, j'ai aperçu une magnifique petite boule de plume colorée qui se dandinait entre les pompes à essence... J'ai réussi à l'attraper et à la ramener à la maison.

Nous l'avons nommée Pétro! : ) Je vous laisse deviner le nom de la station d'essence où j'ai fait le plein! Hihihi...

Et nous avons découvert qu'elle était une femelle le jour où elle s'est mise à s'entrer des languettes de papier et des brindilles dans les plumes de son dos! ; b

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3839073210_32eb8637bf

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3839073158_732f868d0d

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3838282983_2702060988

Au tout début, ça allait, mais nous nous sommes vite rendu compte qu'on ne pouvait pas la laisser cohabiter avec nos 2 autres plumeaux. De un, les jouets pour nos perruches étaient beaucoup trop fragiles pour la force destructrice de son bec... Et de deux, les perruches elles-mêmes nous semblaient beaucoup trop fragiles pour la force destructrice de son bec! Lol! Lol! Lol!

Elle a donc hérité de sa propre cage, avec ses propres jouets et accessoires adaptés... Ce qui ne faisait pas son affaire du tout!

Elle n'avait qu'une idée en tête, reprendre possession du territoire des perruches! Sitôt qu'on fermait la porte de sa cage, elle pouvait se mettre à hurler pendant des heures!

Puis, elle a découvert qu'une maison canadienne pièce sur pièce en bois était drôlement chouette à gruger! Lol! Lol! Lol!

Et même en vivant dans une cage séparée, il lui arrivait souvent de tenter d'attaquer nos perruches, ce qui devenait de plus en plus inquiétant.

Comme j'étudiais à l'Université à Ottawa pendant la semaine, ma mère avait beaucoup de difficulté à surveiller seule (et endurer les cris incessants sitôt qu'elle se trouvait dans sa cage) notre poule. Elle s'était également mise à pondre de façon chronique et à refuser de s'alimenter.

Nous avons alors contacté un ami et ancien collège de travail, qui avait un Amazone, et était lui aussi un grand amoureux des perroquets.

André a non seulement réussi à refaire toute l'éducation de notre petite Pétro... Mais elle a développé une grande amitié avec Pablo, l'Amazone...

En fait, le seul problème qu'André a rencontré avec elle était qu'au tout début, elle terrorisait Pablo! Elle avait trouvé la façon d'ouvrir la porte de sa propre cage, puis de la cage de l'Amazone (ce n'est pas une blague! D'ailleurs à la maison, il n'y avait aucun fermoir qui lui résistait!), d'y entrer, et d'en chasser son propriétaire!

Imaginez la surprise d'André lorsque André s'est retrouvé tout à coup avec Pablo sur l'épaule en pleine panique au sortir de la douche (alors qu'il devait être dans sa cage)... Pour s'apercevoir que la "Pépète", elle s'amusait bien tranquillement avec les jouets de son perroquet! Razz

Au décès de Pablo, André a adopté un autre inséparable (mâle) qu'une de ces connaissances avait mis en adoption, Rudolph. Aujourd'hui, Rudolph et Pétro vivent toujours ensemble, avec 2 de leurs bébés! : ) Pour une petite pondeuse chronique, j'étais tout simplement folle de joie lorsque j'ai appris qu'elle avait enfin sa propre famille! Very Happy

Pétro avec LostBoy et/ou Rocco:

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223474_0d6428e46f

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223432_1151ec2c66

Pétro avec Rudolph et ses bébés (ses couleurs ont beaucoup changées!!!):

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3837173775_f02e0a13e0

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3837965028_8ae5ac1a67

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3837965114_6b58c647b6

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3837173697_43206997f4

Puis, Candy (un autre mâle), est venu se joindre à notre petite famille. En accompagnant un ami à la SPCA pour aller adopter un chien, j'ai remarqué cette adorable petite perruche bleue dans une cage... En y glissant le doigt, elle est tout de suite venue le lécher et le mordiller... J'ai été incapable d'y résister! Hihihi...

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223728_cb16a19eaa

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223696_fb33486c15

Malheureusement, Candy est décédé dans la même année (nous ignorions son âge).

Lorsque j'ai quitté la maison à l'âge de 25 ans, le seul qui vivait encore avec nous était Rocco (LostBoy est mort un an plus tôt dans des conditions mystérieuses... Nous l'avons trouvé dans le fond de la cage, le bec plein de sang... Pendant que Rocco jouait avec son miroir comme si de rien n'était... Encore aujourd'hui, nous nous demandons si, après avoir été le souffre douleur de LostBoy pendant des années, le doux, calme, et inoffensif Rocco n'aurait pas pris sa revanche!).

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223514_691fb7c400

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3842223542_4319d1c811

Rocco nous a finalement quitté environ 1 an après mon déménagement... Il aurait eu 17 ans.

Bien que la présence d'un petit oiseau dans ma vie me manquait beaucoup dans ma nouvelle maison, j'ai attendu 3 ans avant d'adopter un nouveau compagnon pour me donner la chance de m'adapter à ma maison, et ma nouvelle vie de couple, et à mes responsabilités professionnelles.

Frédérick et moi avons pris un an à nous interroger sur l'espèce d'oiseau qui correspondrait le mieux à nos besoins, et à notre style de vie.

Comme nous allions souvent à Saint-Sauveur (où mes parents ont une maison de ville sur les pentes de ski), et à Granby (où demeure la famille de Frédérick), nous désirions un perroquet reconnu pour être plus téméraire que craintif, assez petit pour être bien confortable dans une cage chez de la visite, mais assez gros pour permettre le port du harnais.

Finalement, c'est le petit conure à joues vertes qui nous a séduit! Wink Près d'un an plus tard, je me dis qu'il s'agit encore du meilleur choix pour nous.

Willow est une véritable peste! Lol! Lol! Lol! Un pot de colle, une guidoune finie... Mais fichtre qu'on l'aime notre beau fafouin!

C'est le parfait exemple du petit perroquet qui n'a pas conscience de sa taille, est curieux de tout, probablement trop intelligent pour son propre bien, qu'il ne faut pas quitter du regard une seule seconde sans risquer qu'il aille se mettre les 2 pieds dans les plats, qui se fâche facilement lorsqu'il n'a pas toute notre attention. Exigeant, caractériel, affirmatif, tête de cochon! Une véritable menace en présence de visiteurs! Shocked

Mais aussi incroyablement affectueux! Ridiculement doux et tendre à ses heures... Toujours en train de vouloir nous plaire, et de tenter de nous "rendre service" (s'il me voit me gratter la tête il viendra s'enfouir le bec dans mes cheveux au même endroit! Lol!)... Acrobate, clown, amusant, vif, distrayant... Loyal, et complètement adorable! I love you cheers

De toute façon, je suis moi-même tout aussi entêtée que lui, gaffeuse, et j'ai aussi mes petites crises à mes heures! Laughing Alors nous nous entendons et nous comprenons très bien!

C'est mon petit amour, et je ne saurais plus m'en passer!

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 4261756439_3ae00eeaf9

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 4261756383_51bf002df7

Eh puis, comment résister à un minois si charmant!

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3995859849_3e30f2e0e3

Et le voici avec l'autre grand amour de ma vie... Hihihi...

Willow, et les autres oiseau de ma vie... 3938849754_6374586b9d

Alors voilà! Vous savez tout! Lol!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Didjy




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Québec , Canada.

Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Willow, et les autres oiseau de ma vie...   Willow, et les autres oiseau de ma vie... EmptySam 12 Juin - 21:16

Allô Amélie!
Tres heureuse de te voir ici , d'avoir des nouvelles de toi! j'espère que ta santé và mieux je sais que tout dépend des jours dans cette maladie, toujours fier de ton beau Willow petite peste! Laughing
Bienvenue sur le forum! Very Happy sunny Pauline! xxx
Revenir en haut Aller en bas
The_Lost_Girl

The_Lost_Girl


Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Laval

Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Willow, et les autres oiseau de ma vie...   Willow, et les autres oiseau de ma vie... EmptyLun 14 Juin - 11:14

Coucou Pauline!

Heureuse de te voir ici aussi! Very Happy Et j'espère que de ton côté, tout va toujours bien avec le petit Faro! I love you

Côté santé, malheureusement, la situation continue à se détériorer. Le pire, c'est vraiment le fameux phénomène de surcharge cognitive et/ou sensorielle... i.e. Quand tout le système nerveux disjoncte parce qu'il est incapable d'analyser plus d'une information et/ou un stimulus à la fois... Grrr... C'est ridiculement frustrant! Mad

Mais sinon, le moral tient le coup; et mon Freddynours et mon Willow m'apportent énormément de bonheur! cheers Je suis donc encore TRÈS loin d'être à plaindre! Hihihi...

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 30
Localisation : Alma Qc

Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Willow, et les autres oiseau de ma vie...   Willow, et les autres oiseau de ma vie... EmptyLun 14 Juin - 11:23

Contente de te retrouver ici ! Willow , Willow ... Il est tout simplement adorable ! Très belle photo que tu as ... Bienvenue ici afro
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Willow, et les autres oiseau de ma vie...   Willow, et les autres oiseau de ma vie... EmptyLun 14 Juin - 14:08

Allo et bienvenue à toi! Je suis très contente de te retrouver ici et de te lire!!! Tu as eu de superbes plumeaux et vraiment, tous ont été très choyés de t'avoir rencontré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Willow, et les autres oiseau de ma vie...   Willow, et les autres oiseau de ma vie... EmptyLun 14 Juin - 17:16

ho la 3 ieme photo ..il est a craquer.....il a l'air d'un tit ange....vraiment j'adore cette photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Contenu sponsorisé





Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Willow, et les autres oiseau de ma vie...   Willow, et les autres oiseau de ma vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willow, et les autres oiseau de ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willow approuve!
» Ma "BELLE" Willow?
» Présentez-nous vos autres animaux!
» Votre perroquet versus vos autres animaux
» Aménagement d'une cage de cokatiels ou autres perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Présentation :: Présentez-vous!-
Sauter vers: