Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Touky petit coeur

Aller en bas 
+9
Didjy
Geneviève
fandeparrot
Dollxofmetal
Pacotiel
Jojo
ROSIE
CarineB
danielleP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 22:35

Alors nous pouvons dire que c'est comme les humains...pas tellement mais assez pour ne pas faire d'exception rare Smile Rosie 4 quaker ???? ya de l'action chez vous sunny Laughing Alors je vais savoir a qui écrire pour des conseils concernant les quakers I love you WOW Guylaine elle est super (rosette comme Touky) et quelle jolie prénom Olive-her
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:38

J'avais pas vu ta dernière photo Danielle!

Bravo encore pour ton adoption! Il est hyper cute!
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:13

Merci Mimi.... Apres discution avec Marie, Touky devrait arrivé en fin juin max. j'ai super hâte
Revenir en haut Aller en bas
Hannahjoly




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 21:47

Wow beau bébé! Le donner aux chiens, peut-on vraiment être sans coeur à ce point? C'est vrai qu'aujourd'hui on a beaucoup de difficultés à trouver de bons foyers quand je dois placer un bébé c'est toujours avec inquiétude de me tromper , beaucoup de belles années à toi ainsi qu'à toute ta petite famille à plumes.

Hannahjoly
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 11:12

Eh oui Hannahjoly, il existe des gens sans coeur encore de nos jours. J'espere que la vie lui a rendu ce qu'il a fait subir à Touky. J'espere réussir à le rendre heureux..il le mérite tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 11:37

Bravo DanielleP
J'ai vu Touky et je peux dire qu'il mérite vraiment l'attention que tu vas lui porter et j'espère qu'il enfermera à double tour son enfer vécu au fond de son tiroir mémoire.

Je suis vraiment contente d'apprendre l'interaction qu'il y a eu entre vous deux.

Mes félicitations et longue et heureuse cohabitation ensemble
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 12:57

Merci Ashka !! T'es vraiment gentille Quelquesfois j'y repense et je trouve incroyable qu'il s'en soit remis...C'est certain qu'il ramènera quelques séquelles mais je l'aime assez pour accepter ce petit handicap... Je suis vraiment vraiment choyé qu'il m'est choisi comme famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 14:42

Moi je crois sincèrement qu'il y avait un ange gardien pour lui qui a passé par le voisin de ces gens là et le fait de t'avoir croisé et choisi en allant chez Marie........qui , il ne faut pas l'oublier a fait un sacré gros travail aussi avec ce petit amour mal compris. Tu es vraiment choyé encore une fois d'avoir été choisi par lui. Il ne fait aucun doute pour moi que tu n'auras pas trop de négatif car tu ne l'a pas choisi mais bien lui.

Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 12:23

voila les nouvelles : Touky est cédulé chez son vétérinaire, Dr Beaulieu, pour mercredi le 16 juin...on lui fera subir un examen complet, une prise de sang pour les 4 tests plus un hémathologie (pas certaine du mot).... Ils seront tous au même niveau et fini les grosses dépenses 😁 .

Ne resteras que la routine annuelle : examen annuel pour chaque perroquet et un hémathologie au 3 ans (un chaque année) à moins de maladies imprévues.
Revenir en haut Aller en bas
ROSIE

ROSIE


Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 62
Localisation : Châteauguay

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 15:10

Comment ça va Danielle avec Touky?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsrosie.com
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 19:29

Bonjour Jacqueline,

Touky n'est pas à la maison car j'attend encore le résultats des tests manquants pour mes deux conures..donc je ne peut pas mettre Touky en contact avec les miens... au cas ou mais je peux t'assurer que moi et lui c'est le grand amour... yé tellement mignon. Faut qu'on se parle afin de lui trouver des jouets pour ses nouvelles installations ... je vais bénéficier de ton expérience coté Quaker (en utilsant le gout des 4 tiens...on va surement trouver). Sa cage de jour est réserver...j,ai trouvé chez Naomie ce que je voulais et comme je disais son rendez-vous chez le vet est pris...je refais faire ses 4 tests plus un hémathologie ya quand meme au alentour de 10 ans alors un bialn sanguin ne lui feras pas tord.

AHhhhhhhh j'ai tellement hâte qu'il soit ici. T'es super gentille de prendre des nouvelles de mon nouveau bébé....tu peux commencer à me faire une jolie liste de 4 jouets a détruire préféré de tes Quakers ca va m,aider pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 20:07

Puisque les Quakers sont des 'constructeurs' plus que des 'détruiseurs' (enfin certains), ici il ne détruit pas beaucoup de choses. Mais il aime gruger de la corde, ça oui.
Du balsa et du liège de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 21:02

merci Karine !! De la corde ??? la quelle ??
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 21:05

Corde de coton blanche là, ben celle en couleur aussi.. brefe, corde de coton, il gruge et gruge et gruge la corde! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 21:08

Super !! je vais m'en commander...ici mes conures cest le cuir pour un et le bois pour l'autre...alors on rajoute la corde pour mon démon vert... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ROSIE

ROSIE


Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 62
Localisation : Châteauguay

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 9:41

Les miens aussi ne sont pas des grands destructeurs.. ils aiment les jouets de papier, carton, vigne etc.. et aussi les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsrosie.com
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 0:26

Je suis allé voir Touky samedi et dimanche

Samedi il était plus malcommode...il s'est envolé et passait au dessus des aras ...lui n'avait pas peur mais moi le coeur me serrait (faut dire que j'ai peur des aras) alors je l'ai attrapé au vol et collé contre moi en lui disait ''maudit que tu mas fait peur'' alors il s'est mis a rire comment veux-tu ne pas l'adorer ce ti-plumeau vert


Aujourd'hui j'y suis retourné ...et nous lui avons présenté sa cage de transport...il a fait ca comme un grand...je l'ai déposer à l'intérieur 5 à 6 fois ensuite j'ai commencé a fermé la porte et ce 5 à 6 fois aussi....il a été très courageux on aurait dit qu'il comprenais ce qu'on attendais de lui. Je lui disait embarque....bravoooo à un moment donné il m'as dit ''embarque''

Je crois qu'il va nous surprendre encore et encore ... il est tellement adorable prochaine étape dans la cage de transport on sort`dehors et une petite balade en voiture
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 23:09

L'étape du dehors c'est très bien passer...yé vraiment courageux... nous lui en demandons beaucoup lui qui a vécu avec ses peurs presque 5 ans... il étais dans sa cage de transport sur mon hook d'auto..c'est certain qu'il était un peu nerveux mais il a garder le controle pleinement...je passais mes doigts à travers le barreaux pour le caresser...il penchait sa tete pour en avoir plus. Razz Nous allons chez le vétérinaire demain (lundi) pour son profil aviaire, ensuite retour a la colonie (pour qu'il retrouve ses reperes sécurisant) et dans une semaine il s'en viens ici pour de bon ... avec le soutiens de Marie je suis certaine que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 11:12

Ouain j'ai pas donné de suivie..et je m'en excuse mais les deux derniers mois furent débile coté activité, travail, etc.

Tout c'est bien passé chez le vétérinaire.. considérant son age (au alentour de 10 ans) j'ai opté pour un profil aviaire complet incluant les 4 maladies. Dr Beaulieu a dit qu'il était parfait cheers négatif aux 4 maladies et tout les autres tests sont concluant de sa bonne santé.

Touky est maintenant avec moi depuis presque 2 mois. Il s'adapte beaucoup mieux qu'on pensait, il adhere super bien au regle de la maison sauf la cage a dodo, essayer de sortir un QUaker de sa cage a dodo (qu'il prend pour un nid) le matin c'est fou la transformation de Touky en Hulk faché Shocked c'est épeurant. Mais il n'est pas malheureux pour autant avec une couverture sur sa cage de jour pour le dodo. Avec mes conures c'est pas les calins-bisous mais tout le monde se tolèrent et de toutes facon ils savent que les batailles sont pas autorisé.

C'est fou le progres qu'il fait..je peux le bécotte dans le cou, sur la bédaine, dans le dos..je peux lui faire les tubes le prendre et le renverser pour lui bécotte il me tolere. Il commence a jouer avec ses jouets mais ne brise pas pantoute.... il ne veut pas encore prendre son bain ailleur que dans son plat d'eau mais par contre il est gourmand comme deux...ne refuse jamais un aliment et quand il voit des légumes il les demande.,.trop cool, ils mange n'importe lequel moulé (sauf la harisson que j'ai pas essayé), du riz, des germinations, des pâte, des fruits et bien sur des graines. (petit secret..il est mieux éduqué que ma petite terreur de Smarties) Et tout les soirs il me nettoie les oreilles, les sourcils, les yeux et se colle et s'amuse à se promener de mon épaule, à ma main, à mon genou et remonte sur mon épaule et me fair un gros colleux ...yé adorable.

Marie est venu le visite la semain derniere et quand il l'a vu il s'est dépecher de sortir de sa cage en criant Touky content, content, content.... ce fut une réaction tres émouvante, et il lui a raconté toutes les miseres que je lui ai fait subir lol!

Et voila les nouvelles de mon DERNIER adoption Razz a moins que je déménage dans un 4 1/2 Question

Bonne journée a tous !

Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2010

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 7:01

C'est beau de lire ton témoignage à propos de touky I love you
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 12:08

Merci Cindy..c'est gentil Smile

en passant ton avatar est super...c'est ton plumeau ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touky petit coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touky petit coeur   Touky petit coeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touky petit coeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre la Jardine et le Hahn's mon coeur balance!
» un petit mot
» mon petit monstre
» Un petit pinson adorable et si cute.
» Petit toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: