Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment donné la douche??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte




Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49
Localisation : Gatineau

Comment donné la douche?? Empty
MessageSujet: Comment donné la douche??   Comment donné la douche?? EmptyJeu 20 Jan - 10:25

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser ce matin que mon Cockatiel elle ce lave les plumes en fait elle enlève son duvet plus précisément c'est ce que vous m'avez dit hier suite à ma question sur le picage. Mais je crois bien qu'une douche serait plus approprié pour elle en fait pour la laver, elle a 8 semaines, très docile tellement que l'on peut la flatter dans le cou (juste un peu plus bas que sa petite huppe) et sur le dos et même la tenir dans nos mains avec une main sur son dos sans qu'elle devienne aggressive et j'aimerais spécifier que nous l'avons depuis seulement 3 jours. QUe me conseiller vous comme douche que je devrais lui donner?

J'ai remarquer également que le forum était surtout pour les perroquets, est-ce que les gens qui ont des cockatiels seulement on leur place ici? Je ne voudrais surtout pas embêtter personne, surement qu'il y a d'autres forum pour les cockatiels ou ils sont presque de la même famille et ça ne fais pas de différence???

Merci,
Charlotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Comment donné la douche?? Empty
MessageSujet: Re: Comment donné la douche??   Comment donné la douche?? EmptyJeu 20 Jan - 13:43

Bonjour Charlotte

Un cockatiel est un perroquet Smile

et pour le bain, peut-être faire couler un petit filet d'eau dans le lavabo et par curiosité je suis certaine qu'il va y aller,
peut-etre pas la première fois, mais à la longue

le mien aime bien se baigner de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Mooghie

Mooghie


Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Comment donné la douche?? Empty
MessageSujet: Re: Comment donné la douche??   Comment donné la douche?? EmptyJeu 20 Jan - 13:45

Mais oui Charlotte, un cockatiel c'est un perroquet. Et au sujet de la douche, préférablement une fois par jour, mais au moins 3 fois par semaine surtout l'hiver lorsque nos maisons sont tellement secs. J'ai deux approches, je vaporise ou j'amène l'oiseau avec moi dans la douche. Je mets aussi des grands plats avec de l'eau dans les chambres (des petis et des moyens perros. Pas les gros ils n'ont aucun respect pour mes choses, ils s'empresseraient de jeter le plat par terre. ) que je change chaque jour pour qu'ils puissent se baigner. Kiki et Adonis aiment bien l'évier de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49
Localisation : Gatineau

Comment donné la douche?? Empty
MessageSujet: Re: Comment donné la douche??   Comment donné la douche?? EmptyJeu 20 Jan - 20:26

Merci je n'étais pas certaine si je pouvais dire que mon cockatiel faisait partie de la famille des perroquets maintenant je vais pouvoir dire qu'il en fait partie!!!! Merci pour les conseils pour le bain je vais essayer dès ce soir dans le lavabo avec un petit jet ou avec le vaporisateur... Pour les petits bain dans leur cage le conseiller vous???
Revenir en haut Aller en bas
Mooghie

Mooghie


Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Comment donné la douche?? Empty
MessageSujet: Re: Comment donné la douche??   Comment donné la douche?? EmptyVen 21 Jan - 0:05

Oui en autant que l'eau reste propre. Ce qui est impossible chez moi, aussitôt que je mets un bain d'eau dans la cage, il mette de la nourriture ou pire dedans. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49
Localisation : Gatineau

Comment donné la douche?? Empty
MessageSujet: Re: Comment donné la douche??   Comment donné la douche?? EmptyMar 25 Jan - 11:12

C'est super j'ai donné le bain de charlotte sous le robinet du lavabo de la salle d'eau à la maison...elle était tellement drôle, elle ouvrait ses ailes et quand elle en a eu assez elle est remonté sur mon bras en chialant comme si elle voulait me dire Okay j'en ai assez! Mais un très bon début elle était mouillé et c'est laissez faire pour l'heure du bain. J'ai essayé le robinet immédiatement au lieu du vaporisateur d'eau je m'étais dit si elle n'aime pas le robinet mon option reste le vapo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donné la douche?? Empty
MessageSujet: Re: Comment donné la douche??   Comment donné la douche?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donné la douche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne inseparable roseicollis contre bon soin
» la reproduction??? comment sa marche
» comment bien eduquer charly!
» Comment publier notre bannière?
» à ceux qui ont cockatiel et conures à joues, comment celà se passe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Apprentissage des propriétaires :: Forum des apprentis-
Sauter vers: