Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyJeu 2 Déc - 12:39

Citation :
Ma mere vient de perdre son gris du congo elle reste a Lanoraie pres de Lavaltrie, il se nomme yoyo ou yochi, elle reste pres du fleuve si vous avez des nouvelles me téléphoner 450 325 1768 merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyJeu 2 Déc - 21:13

Ma famille demeure à Lanoraie, je vais les prévenir qui garde un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyJeu 2 Déc - 23:21

Je ne sais pas s'il y a des gens du coin disponibles samedi pour lui venir en aide. Je lui ai demandé exactement le nom des rues où il a été perdu. Voici son message:

Citation :
merci a vous, demain matin je vais aller voir pres de chez ma mere et je vais l'appeller je vais faire environ 5 kilometres aux alentours de l'endroit ou elle dit qu'il allait malheureusement à compter de samedi matin et pour une semaine, je ne pourrai pas le chercher et ma mère a 84 ans alors j,espere que je vais le retrouver pour lui et pour ma mère
p.s. a t,il des chances de survie avec le froid qu'il fait dehors? ,merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyVen 3 Déc - 14:43

Voici l'affiche que j'ai confectionné pour aider les bénévoles mais je n'ai toujours pas de nouvelles d'Hélène. Vous n'avez qu'à enregistrer l'image à quelque part sur votre ordinateur et à l'imprimer.

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Copiedegrisyoyoouyoshi
By paco64 at 2010-12-03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyVen 3 Déc - 18:20

J'ai eu des nouvelles d'Hélène par message privé de Stéphanie (Poussin Hawaïen) qui nous transmet l'info:

Elle est revenue bredouille de ses recherches.
Alors le perroquet s'est envolé du 616 Grande-Côte ouest à Lanoraie. C'est une longue rue qui longe le fleuve. Lors de son envol, le perroquet est allé vers le camping "Denise", situé non loin de là. Il avait les ailes taillées.

Elle aimerait qu'on la tienne informée du résultat de nos recherches. Elle nous a donné le numéro de sa mère mais elle est très anxieuse et peu alerte et il ne serait peut-être pas une bonne chose selon elle qu'elle recoive des appels de x ou y personne pensant avoir aperçu l'oiseau donc nous gardons ce numéro pour nous à Perroquetsecours et s'il vous plaît, que personne n'aille déranger la vieille dame qui est déjà assez éplorée comme ça. Elle nous dit que son gris chantait la chanson de Canadian Tire. Voilà.


Dernière édition par Jojo le Ven 3 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyVen 3 Déc - 18:20

Demain, je serai moi-même sur place avec une cage de transport, des affiches, la brocheuse, des peanuts, des vêtements chauds et des bottes car il va falloir aller dans le camping et je serai à l'adresse mentionnée à l'aube. Il ne peut pas être aller bien loin avec les ailes taillées. Que tout ceux qui y participent impriment l'affiche fournie SVP pour que tout le monde en ai une pile. On se dit Merde et je vous vois demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptySam 4 Déc - 13:25

Je reviens de Lanoraie et les nouvelles ne sont pas réjouissantes. J'étais debout à 05h00 ce matin pour m'y rendre. Arrivée sur place à 06h45, j'ai commencé par arpenter le camping chez Denise et j'ai ensuite marché 1/2 kilomètre de part et d'autres de l'adresse où il a été perdu, en faisant les 2 côté de la rue, car les boîtes postales sont sur le bord du chemin alors j'en ai profité pour mettre une affiche dans chacune tout en appelant Yoshi et en regardant avec les jumelles. Il neigeait déjà quand je suis arrivée. Je suis allée à la station service qui semble la plus achalandée et j'y ai mis une affiche. Je suis revenue sur mes pas, j'ai encore arpenté le camping car il aurait pu se cacher sous une roulotte qui a du treillis. Ensuite, j'ai suivi un chemin qui menait au bois environ 1/2 kilomètres mais rien.

Je suis triste et déçue, je ne l'ai pas vu ni entendu et les maison longent le fleuve alors j'espère qu'il n'a pas pris cette direction. J'ai quitté les lieux la mine basse à 09h15 et Stéphanie (poussin hawaïen) est sur place avec son conjoint et continue de livrer des affiches. Il fait tempête là-bas alors c'est difficile d'y voir quelque chose.

Paure p'tit coeur! J'espère qu'il est au chaud et que quelqu'un va voir nos affiches. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptySam 4 Déc - 17:38

Voici le message de Stéphanie (poussin hawaïen) une de nos bénévoles qui était sur place aujourd'hui:

Citation :
Il est 16h00 et nous revenons tout juste de Lanoraie. Nous y avons passé la journée. Il fait tempête là-bas depuis ce matin. Nous étions habillés avec des grosses couches de vêtements, manteau, tuque, mitaines… et malgré cela ont gelaient! C’était horrible de penser à ce pauvre coco, dans ce froid glacial. Les recherches étaient ardues, la visibilité quasi nulle, même avec nos jumelles. Il y avait beaucoup de propriétés avec de grands champs, il était donc impossible de s’aventurer partout. Mais nous avons fait notre gros possible.

Nous nous sommes surtout concentrés à distribuer des affiches, plus de 200 : dans les boites à lettres, sur les poteaux de téléphone, dans les abris d’autobus, guichet automatique, épicerie, bureau de poste, quincaillerie. Il y avait un salon de l’artisanat pour la fin de semaine. Il y avait beaucoup de monde (à ce qu’on m’a dit, c’est un événement annuel couru dans la région). Nous avons donc mis des affiches aux portes d’entrée de ce salon et nous sommes restés là pendant une bonne heure, à la porte d’entrée pour informer les gens de la perte de ce bel oiseau gris à la queue rouge du nom de Yochi. Avec l’affluence, nous avons pu solliciter plusieurs gens du voisinage… enfin j’espère.

La maison de la dame qui l’a perdue est en bordure d’un fleuve. Je souhaite tellement qu’il ne soit pas allé dans cette direction, avec les ailes taillées… Inutile de vous dire que nous sommes revenus de là le cœur gros. J’ai fait des grosses colles à mes cocos à la maison en pensant à ce pauvre Yochi… :sad: :sad:

Les friandises, la cage de transport, les couvertures et l’eau n’ont malheureusement pas servie aujourd’hui …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptySam 4 Déc - 17:43

Je vous remercie énormément ton conjoint et toi d'avoir pris de votre temps en ce jour pas facile pour essayer de retrouver ce gris. J'espère vraiment que tout nos efforts vont porter fruits. S'il y a des gens de la région qui pourraient aller marcher les environ un petit peu à chaque jour sans faire tout le trajet que nous avons fait, ce serait une chance de plus pour cet oiseau!

Malheureusement, j'ai eu beau prier tout les Saints du monde aujourd'hui, mes prières n'ont pas été entendues!

Merci encore une fois Stéphanie pour votre grand coeur à tout les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyDim 5 Déc - 0:24

J'ai avisé ma famille à Lanoraie
Ma soeur reste en bordure du fleuve mais dans le sens opposé,
à environ 3 milles de la dame.
Elle garde l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyDim 5 Déc - 9:30

Merci Pacotiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyDim 5 Déc - 23:08

pas de nouvelles? No
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyDim 5 Déc - 23:11

Non!

J'étais à la réunion de l'AQAP aujourd'hui. Je ne sais pas si des bénévoles y sont allé?
J'avais les larmes aux yeux aujourd'hui quand j'en parlais aux gens. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyLun 13 Déc - 12:29

C'est avec les yeux et le coeur pleins de tristesse que je me dois de vous annoncer la mort du gris de Lanoraie qui a été retrouvé par le chien d'un voisin alors qu''il était déjà décédé.

Toutes mes sympathies à la famille! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyLun 13 Déc - 13:16

Oh non. Crying or Very sad C'est tellement triste cette nouvelle. Crying or Very sad

Il a été trouvé loin de chez lui????

Ça me donne envie de pleurer. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis de tout coeur avec la dame. J'ai tellement de peine pour elle. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyLun 13 Déc - 13:43

Il a été trouvé à deux maisons, deux jours après sa fugue par le chien du voisin mais il était déjà frigorifié. Ce n'est pas le chien qui a causé son décés mais bien le froid. Nous en tirons une leçon, quand un oiseau a les ailes taillées comme celui-ci et qu'il fait froid, il faut vraiment restreindre nos recherches aux maisons avoisinantes dans les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyLun 13 Déc - 13:57

Je m'en veux tellement de ne pas avoir été en mesure de participer aux recherches. On ne l'aurait peut-être pas retrouvé mais je me dis que plus il y a de monde qui participe à le retrouver, plus on augmente les chances. Et en hiver, le temps compte encore plus. C'est tellement triste. Et il était tellement près. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyLun 13 Déc - 14:09

En hiver, les bénévoles sont d'autant plus importants pour les recherches surtout les premiers jours de la perte d'un oiseau. Nous avons tellement besoin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyLun 13 Déc - 23:14

C'est tellement vrai, ça doit saisir tellement le froid que la première idée qui leur vient en tête doit être de se cacher à l'abri...

Comme nous finalement....... et l'hypothermie doit les endormir de telle sorte qu'ils meurent silencieusement.... No

Je me console en me disant qu'il n'a pas dû trop souffrir....

Mais je m'inquiète pour la vieille dame.... quelqu'un a de ses nouvelles?

C'est déjà dur pour nous de perdre un animal alors qu'on a la santé, les amis, le travail, le chum ou la blonde, mais elle, qui a -t-elle?????????
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyLun 13 Déc - 23:18

Que c'est triste Sad
Je me demandais justement aujourd'hui si quelqu'un avait eu de ses nouvelles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** EmptyMar 14 Déc - 0:46

Oui, c'est Hélène sa fille qui m'a contacté pour m'aviser de cette nouvelle et elle a un fils aussi. Elle est bien entourée je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Contenu sponsorisé





(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty
MessageSujet: Re: (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***   (2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ*** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2 décembre 2010) Gris d'Afrique à Lanoraie***DÉCÉDÉ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (5 juillet 2010) Trouvé inséparable à Gatineau mais *décédé* par la suite
» (19 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Tracy
» (10 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Blainville
» (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville
» (28 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Chicoutimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Avis de recherche-
Sauter vers: