Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville

Aller en bas 
+9
caroleelou
Chez-Ailes
emilie1213
jovan
Perroquet Engagé
mimi
Elaine
Caroline
Jojo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyMar 1 Juin - 22:10

vu sur AQAP:

Perdu
Elaine Turgeon
Tél:(514)229-7311
turgeonelaine@hotmail.com
Bonjour perdu notre Perroquet GRIS D'AFRIQUE dans le secteur fabreville, pret de la 13 et boul. Ste-Rose. SVPPPP ramener notre bb a la maison. Perdu le 31 mai 2010 vers 19h
31/5/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyMar 1 Juin - 22:20

C'est vraiment tout près de chez moi. Shocked C'est certain que je vais garder l'oeil ouvert. Je vais sortir les oiseaux encore demain pour l'attirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyMar 1 Juin - 23:07

C'est fou le nombre d'oiseaux perdus. Sad Et l'été n'a même pas encore débuté. No Ça me met toute à l'envers. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyMer 2 Juin - 17:11

J'ai parlé à Élaine aujourd'hui. Son gris était chez sa fille qui déménageait. Quelqu'un a laissé la porte ouverte et il s'est enfui.

Le voisin dit l'avoir entendu tout près vers 11h le soir. Il a reconnu les sons qu'il faisait. Il n'est pas très habile en vol puisque ses ailes venaient à peine de se regarnir.

Je vais aller marcher avec une de mes grises après souper. Je ne pense pas qu'il soit rendu très loin d'autant plus qu'hier, nous avons eu quelques heures de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyJeu 3 Juin - 0:32

Pierre est allé seul puisque j'ai eu de la visite. Il dit que c'est très boisé mais qu'il n'est surement pas loin. Il veut m'y emmener demain.

Elaine, je vois que tu t'es inscrite. Il pleut en ce moment mais du moins, il aura de quoi s'hydrater. On baisse pas les bras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyJeu 3 Juin - 20:05

4 juin 18h02.
Mr.Emile est toujours dans le coin, il a cependant changé d'arbre depuis ce pm. Il est au coin Hambour et St-Mathieu tjrs a fabreville. Il est très haut ,il mange, nous répond, sifflote et fait des petites siestes. Je serais sur place jusquau couché du soleil et nous installeront sa cage chez une gentille madame. Je suis assez découragé il est tellement haut....

Son retour a maintenant pris une tournure symbolique, Il DOIT rentrer a la maison....


Dernière édition par Elaine le Ven 4 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyVen 4 Juin - 6:22

Des nouvelles positives???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyVen 4 Juin - 21:30

J'ai parlé à Elaine tantôt au téléphone à 20:00 et elle l'avait toujours en visuel. C'est le même scénario que moi avec mon Billy; Émile veut descendre mais ne sait pas comment car il est trop haut. Elle l'apelle, elle craque des arachides, elle est dans une éclaircie pour qu'il ai de la place pour descendre, sa cage est sur place, les pompiers refusent de l'aider alors Émile doit faire sa part et descendre un peu.

Elaine, Jovan m'a mentionné tantôt que tu pourrais contacter un émondeur pour t'aider à atteindre Émile car eux sont équipés pour le faire et je trouve pas ça bête du tout! Qu'il lui tende un doigt pour ne pas l'effrayer et qu'il le colle sur lui en descendant. J'ai vraiment besoin de bonnes nouvelles ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyVen 4 Juin - 21:53

J'ai lu dans une récente revue qu'une femme ayant perdu son oiseau a choisi de partir EN DIRECTION OPPOSÉE, et l'oiseau, déconcerté de voir sa maître partir, l'a suivie, alors qu'il ne savait justement pas comment redescendre!...

Le fait qu'elle s'éloigne a rendu son atterissage plus facile, la pente étant moins abrupte... Peut-être à essayer?

J'avoue que ça prends un méchant courage de tourner le dos à son coco...
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyVen 4 Juin - 22:56

tu sias que c'est pas fou mimi ca.

si elle recule et va un peu plus loin... au lieu de se jeter dans le vide.. il pourrait aller la rejoindre.

on s'entend que ca prend kkun près de lui quand même pour le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 0:20

Il était si prêt et pendant des heures il nous a jaser ca, comme je le croyais endormi je suirveillait moins et pouf il est parti si haut wow!...On a couru mais il est maintenant dans une genre de forêt, il commencais a faire noir et on a quitter...Je retourne demain avec quelques amis pour essayer de le retrouver...En plus jai perdu mon cell aujourd'hui avec les émotions dans de tapis..Bref le numéro sur l'affiche est mon numéro de cell!!! On moins je peux prendre mes messages...a demain...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 7:35

Ne perd pas espoir Elaine! il est vivant, tu sais à peu près à quel endroit il est, il commence à connaître le quartier et beaucoup de gens dans ce quartier te connaisse et t'on parlé...tes chances de le retrouver sont excellentes et je suis de tout coeur avec toi. Mr. Émile doit rentrer à la maison et c'est aujourd'hui que ça va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 7:44

Tant qu'il y'a de la vie,il y'a de l'espoir..continue a l'appeller et si tu le vois et qu'il est encore trop haut,appelle un émondeur..si tu n'en trouve pas un qui est prêt a t'aider.appelle moi j'aie un ami émondeur dans mon coin et je vais essayer de le rejoindre..

Jojo a mon numéro a la maison et Jojo je t'envoie mon numéro de cell.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 11:48

Bon je repars...je vous en donne des nouvelles...tjrs pas de visuel mais une tonnes daffiches a donner au gens en amins propres... J'Ai retrouvé mon cell ouffff
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 14:25

Lâche pas Elaine!
Il ne pleut plus, il va se montrer!
Jovan, j'ai eu ton no de cell...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 21:23

Elaine, on a des nouvelles d'Émile???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 22:58

J'ai passé plus de 100 affiches de porte a porte, en parlant directement aux gens, des bruits qu'il fait pour les aider a le reconnaitre, 3 personnes mont dit avoir entendu un bruit de cell. Nous l'avons enfin localisé vers 20h, nous avons apporté sa cage dans la cour d'une gentille madame. Il a bien essayé de descendre mais c'est tellement clair qu'il ne sais pas comment. Quand il a comprit qu'il ne pouvait pas atterir il c mit a voler , avec les bons conseils d'hier je suis parti en courant dans l'autre direction en criant son son et en tapant des mains et il est revenu a 180 dégré ( sa marche donc merci) et c'est perché dans un arbre tout pret, nous sommes resté avec lui jusqua la nuit...et on recommence demain !
Revenir en haut Aller en bas
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 23:04

Les pompiers ne veulent pas aidée pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptySam 5 Juin - 23:04

Merveilleux, il reste dans le coin et prend de l'expérience de vol. Il va finir par redescendre Elaine. Je suis tellement avec toi dans ta quête pour Émile et je ne suis pas la seule...crois-moi!
Lâche pas ma belle!
Dis-moi, il est moins haut un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyDim 6 Juin - 10:24

Non les pompiers ne veulent pas aider...Et non pas moins haut ben ben. Il pleut a verse ici, je ne crois pas qu'il sois rester dans le meme arbre qu'hier, pas assez garnit. Pauvre lui on la vu atterir dans les branches et je le comprend de ne pas vouloir atterir par terre il n'est pas tres habile ca c sur. Dans le découragement je pense a jeudi et la force me reprend, je doit le ramener a la maison, il veut revenir a la maison aussi....S'il peut rester dans ce coin la c'est bon tout les gens sont au courant pour lui et beaucoup sont gentil et pret a aider mais quand les gens me demande combien ca vaut, j'ai un frisson dans le dos. Mr.Emile na pas de valeur monétaire c'est mon 6e enfants....Bon je vous en redonne des nouvelles...et merci beaucoup de votre appui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyDim 6 Juin - 10:45

Je suis contente de voir que mon conseil porte un peu fruit.... mais j'espère qu'aujourd'hui sera le bon jour!...

On pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyDim 6 Juin - 12:39

Lâche-le pas Elaine, il compte sur toi et n'a que toi. Si t'as besoin d'un émondeur, appelles-moi!
Tiens-nous au courant et je souhaite vraiment des bonnes nouvelles aujourd'hui...il serait grand temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyDim 6 Juin - 17:35

Elaine l'avait en visuel ce matin et le pauvre Émile était tout gonflé...il fesait pas chaud ce matin. Elle y retournait avec sa chum jusqu'à la noirceur. Déjà 6 jours se sont écoulés et Émile est toujours dans le coin et vivant. Cet oiseau-là veut retourner chez lui avec ceux qui l'aiment et il reste dans le coin car il y voit Elaine à chaque jour. Comme quoi un oiseau c'est très intelligent et ils ont des sentiments. On est de tout coeur avec toi Elaine et j'ai bon espoir qu'il te reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyDim 6 Juin - 17:48

Je lance ça comme ça, mais quelqu'un pourrait-il faire du bruit derrière Émile, et qu'Élaine se tienne en avant, au loin, pour faire peur à Émile et que celui-ci vole vers Élaine (qui serait assez loin pour qu'Émile vole en descendant doucement vers le bas)?

Vous comprenez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville EmptyDim 6 Juin - 20:50

C'est ce qu'un émondeur voulait faire genre tirer du fusil pour enfant et l'envoyer vers elle mais un oiseau qui sait pas redescendre ne peut pas le faire tant et aussi longtemps qu'il n'a pas pris son courage à 2 mains et de l'essayer en se laissant tomber dans le vide avant de recommencer à voler. Moi je lui ai déconseillé mais tu crois que ce serait une bonne idée toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Contenu sponsorisé





(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (28 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Chicoutimi
» (19 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Tracy
» (10 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Blainville
» (24 Juillet 2010) perdu gris d'Afrique à LeGardeur
» (21 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Rosemère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Avis de recherche-
Sauter vers: