Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville

Aller en bas 
+9
caroleelou
Chez-Ailes
emilie1213
jovan
Perroquet Engagé
mimi
Elaine
Caroline
Jojo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:55

Citation :
Moi je lui ai déconseillé mais tu crois que ce serait une bonne idée toi?

je l'essaierais et voici ce que je pense:

la peur ou le sursaut du coup de fusil ou autre (moi je pensais au genre de klaxon super fort pour effrayer les ours), combinée au désaroi de voir sa maman partir au loin, pourrait peut-être faire en sorte qu'il cesse justement de penser au danger et dans un instinct de survie, aller vers celle qui représente la sécurité.

il faut que ce soit TRÈS BIEN COORDONNÉ PAR CONTRE.

1) bruit épeurant

2) maman qui lui dit de venir (ou n'importe quel commande qui veut dire de venir) dans une voix forte et ferme mais sécurisante et ce, la seconde suivant le bruit.

3) pas de distractions autour de maman pour qu'elle soit dans le visuel de l'oiseau à 100%


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 21:14

C'est un pensez-y bien.....il pourrait avoir très peur et monter plus haut ou partir ailleurs....et vous le perdrez peut etre de vu!

Quel age a ce gris? et a-t-il ses ailes pleines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 21:15

a quelle hauteur est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 21:23

Si l'émondeur a l'idée de tirer avec un fusil pour lui faire peur......pourquoi cet émondeur ne monte-t-il pas pour le récupérer plutot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 22:50

Merci Jojo j’en ai besoin…Nous l’avons retrouvé mais juste en auditif, tres clairement. Il est quelques arbres plus loin mais plus dans la foret. Il a sorti tout son vocabulaire et puis rien…rien, nous sommes restés jusqua la noirceur et rien. C’était très froid et tres humide…Tnas que je l’ai pas au moins en auditif.

Merci a vous tous du support et des idées, j’aimerais vous exprimer ma gratitude pour tout ca
Guylaine; il a 41/2 ans et oui les ailes sont pleines. Il est tres haut un peu moins hier mais aujourd’hui en tout cas au bruit il est haut  Emile se tient tjs sur une branche plus petite que son barreau dans sa cage, se tiens au milieu de la branche; entre le tronc et le bout de l’arbre. Un émondeur ne pourrait pas sur ses branches. Il aime beaucoup l’érables aussi…
Je retourne demain matin….
Il est sur la rue Osaka et Avalon, allé voir sur mapquest…
Il est parti de Odessa et Pierre la retrouvé 2 jours plus sur St-mathieu, la meme journée il est parti sur Barcelone (ou a lieu l’accident) Il est allé sur Varda pour une nuit est revue sur st-Mathieu et y est resté toute la journée et juste avant la noirceur On la retrouvé 24 h plus tard sur Osaka. Il a bougé un peu avant la noirceur toujours sur Osaka , il est resté la quelques heures et est rentré dans la foret et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 6:38

Élaine,je vais me rendre a cette endroit ce matin..

ton no. est celui de ton portable?
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 9:18

Apres un bon bain pour sortir l'humidité de mon corps jai pu avoir une bonne nuit de sommeil. Jy retourne ce matin et Jovan viendra me rejoindre.

Merci Jovan....
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 19:14

Quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 21:12

Jovan était avec Elaine aujourd'hui et ils ont ratissé large et pas un son d'Émile. En plus, la malchance lâche pas Elaine, elle a reçu un téléphone de l'école lui disant qu'un de ses enfants s'était fendu et elle a dû se rendre à Ste-Justine pour des points car c'était au visage. La fille d'Elaine qu'Émile connaît bien est supposée faire le quadrilatère avec son chien qu'Émile connaît aussi alors j'espère vraiment qu'ils vont au moins l'entendre comme hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 21:51

Bon mon fils est ok juste 3 points au front, pauvre ti-loup:(
Emile na pas donné de signe de vie aujourd'hui...rien...

Je vais me coucher et on repars demain....

Merci a Jovan, en espérant qu'on ne sois pas trop magané demain matin;) Mes pieds on l'air de pruneaux.. c'était beau ca a l'hopital, toute sale, de la bouette jusqu'au genou, des brindittes dans les cheveux et une odeur de souhonpe,,, mais j'étais la...merci de ton temps et de ton experience...je ten donne des nouvelles

Et bien sur merci Jojo..les mots me manque xxx
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 5:30

garde courage Élaine et tu a mon no.... au moindre bruit tu appelle et je te rejoins.
Byebye xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 8:56

Je suis sure qu'il est encore vivant. Il n'a pas survécu une semaine sans manger alors il peut s'alimenter. Avec la pluie il n'a pas pu se déshydrater. On a retrouver un gris il y a 2 semaines qui était dehors depuis un mois et demi alors Émile est fort et il est encore quelque part dans les environs mais avec la pluie et les vents, ça l'a sûrement un peu désorienter. Comme j'ai dit à Elaine, s'il aurait été attaqué par les corbeaux qu'elle a vu alors qu'elle n'a plus rien entendu c'est pas parce que les corbeaux l'on attaqué car elle n'a entendu aucuns sons et il aurait crié si c'était le cas. D'après moi il a décampé tout simplement. Je m'en vais mettre son avis de recherche sur lespac et sur kijiji. As-tu une photo Elaine? Envoie-moi ça en mp et j'irai l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 9:54

Merci Jojo pour l'annonce, peut etre juste rajouter qu'il est entre la rue Odessa et osaka...Pour le sphotos non je nen ai pas, crash d'ordi et tout perdu...Je suis a la maison avec mes ptits loups ( greve a l'école) et je suis comme un lion en cage, mon fils a mal a la tete et il n'ai pas top shape, je dois donc rester ici...une amie dois allé se promener ce matin dans le coin, pour essayé de le localisé. Je suis a pensé d'organiser une recherche intensive ce soir ou demain mais c pas évident les gens ne sont pas disponible...en tout cas pas pour ca. Le carré est trop gros pour 1 ou 2 personnes, alors si certains ici sont disponible!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:03

C'est fait pour l'annonce!

Pour les recherches, tu connais pas personne qui pourrait venir garder les enfants chez toi quelques heures et te prêter son auto pour aller le rechercher car il va y avoir de la pluie plus tard et c'est vraiment toi qui connaît ses sons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 15:53

Rien ce matin et je suis allé un peu tantos et rien encore. Les gens a qui jai parlé n'ont rien entendu:(

Des amies viennent me rejoindre se soir vers 19h...a suivre...c'est pas trop une bonne journée disons...
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 18:18

Ma belle Amylie est sur place et a trouvé un sentier qui longe la foret et le champs d'hydro. Jovan on aurais pu se facilité la vie mais bon...
Je pars bientot et moi jirai dans lautre direction. Amylie connais Mr. Emile aussi bien que moi et est définitivement la meilleur personne pour etre a mes cotés ou mais oreilles de l'autre coté. Sortez vous ondes positives, on le ramene se soir...
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 18:29

Elaine a écrit:
Ma belle Amylie est sur place et a trouvé un sentier qui longe la foret et le champs d'hydro. Jovan on aurais pu se facilité la vie mais bon...



Je pars bientot et moi jirai dans lautre direction. Amylie connais Mr. Emile aussi bien que moi et est définitivement la meilleur personne pour etre a mes cotés ou mais oreilles de l'autre coté. Sortez vous ondes positives, on le ramene se soir...

Pourquoi se faciliter la vie quand on peux faire autrement..J'aimais bien être une ''Davy Crockett''féminin.. Razz

Parle moi de ça...go go go...ramène moi ce bébé a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 19:18

Go...Go...Go...back à la maison Émile! J'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:33

Jovan c'est un peu comme ca que je me sens aussi hihi
Nous avons rencontrer un MR qui fais du porte a porte samedi pour une campagne de quelques chose ( je suivait pas!)Je lui ai donc parlé longuement...Il nous sera d'une bonne aide.

Rien...Sad On a fait toutes les rues et rien...ouf
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 9:10

Pas de découragement Élaine,on a vu des perroquets être retrouvés 1 mois après la fugue,alors il faut continuer a parler d'Émile,a tout ceux que tu rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 19:42

J'espèrais vraiment une bonne nouvelle car aujourd'hui j'en ai vraiment besoin. J'ai perdu mon oncle Michel du cancer à l'âge de 55 ans cette nuit et ça me boulverse pas mal. J'ai jasé avec mon chum Dieu toute la journée pour qu'il aide Émile à retrouver sa maison car ça c'est possible pour lui de le faire...Émile est vivant, je le sais. S'il a volé jusqu'à 45 minutes de marche à pied de chez vous Elaine, il a pu s'éloigner un peu plus ou se rapprocher mais ça m'a tout l'air qu'il a changé de quartier. Faut pas te décourager, il va finir par se pointer c'est comme rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 8:48

Merci Jovan et jojo je suis vraiment désolé pour ton oncle et comme j'aurais aimé te donner de bonne nouvlles se matin, je suis retourné dans le boisé hier et rien. Personnes na rien entendu non plus. Le bois est plus grand que je pensais. Je suis convaincu aussi qu'il est encore vivant. C'est impensable de penser qu'il ne l'ai plus. Il faut qu'il y ai du bon qu'il resorte de cet histoire. IL LE FAUT!!!!! Je pense faire une recherche samedi soir. 2 personnes du forum mon contacté a cet effet, j'attends juste des réponses de mes amies et famille, celles qui pourrais le reconnaitre. Il est inutile daller 40 si je dois etre partout en meme temps Sad Et Jojo je suis a 45 min de marche mais il n'étaits pas chez moi. Il était dans un périmetre de 7 rues par 5 rues. Chaque coté de se projet résidentielle il y a un champs . Et de lautre sens le bois, la riviere et boisbriand je crois et de lautre coté un quartier résidentiel avec des arbres pas si haut.!! Je me sens comme une girouette, je ne sais pas qu'elle bors il est parti. Je continu en a parlé a tout le monde et les moins réceptif je les remet a leur place en leur racontant l'histoire d'un grand homme qui a voulu nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:14

C'est super que du monde s'offre pour t'aider a retrouver Mr.Émile.
Prend toute les offres que tu aura,plus il y'a du monde pour le rechercher,plus il y'a de chance de le retrouver..
ne laches pas Élaine..je suis certaine que les retrouvailles s'en viennent.

xxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 10:58

Samedi soir a partir de 16h a 21h jaurais besoin de votre aide. Il y aura un recherche intensive pour retrouver Mr.Emile. J'ai besoin de gens pour faire du porte a porte , mettre des affiches, parler aux gens et écouter les sons dans les arbres. Le périmetre visé est de ...l'autoroute 13 a Monté Montrougeau. Meme juste 1h de votre temps pourrais faire la différence.

Rencontre a 16h a l'école Des Cedres sur le boul. Ste-Rose a fabreville laval.

Ya t'il quelqu'un qui habite St-eustache ou Boisbraind? Il peut avoit traversé la rivière des Milles iles.

Mr. Emile doit rentrer a la maison...Ca presse!
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 14:37

Elaine....pas besoin de connaitre Mr Emile pour le reconnaitre.....un gris c'est un gris....et il ne doit pas y en avoir beaucoup en liberté dans laval!

Tout le monde ici peut être en mesure de reconnaitre ton Mr Emile......ça prend des yeux et le plus de yeux possible.

Je serais là samedi.....si Emile n'est pas retrouvé d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Contenu sponsorisé





(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville   (31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(31 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Fabreville
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (28 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Chicoutimi
» (19 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Tracy
» (10 Mai 2010) perdu gris d'Afrique à Blainville
» (24 Juillet 2010) perdu gris d'Afrique à LeGardeur
» (21 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Rosemère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Avis de recherche-
Sauter vers: