Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shade

Shade


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Ottawa

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptySam 31 Juil - 10:02

Je ne suis pas venue mettre quoi que ce soit sur le forum depuis un bout...

Il y a eu une nouveauté chez moi...j'ai finalement trouvé une femelle Red-bellied 😁

Elle est ici depuis le début juin. Sa quarantaine est faite et elle s'adapte bien à son nouvel environnement.

Je cherchais une femelle en besoin d'une nouvelle maison depuis un bon bout. Toutefois, les Red-bellied en général ne semble pas trop commun sur les petites annonces. L'hiver passé, j'ai finalement vu une annonce d'une femme à Gatineau qui cherchait à vendre la sienne. On (mon chum et moi-même) est allé la voir....pour mettre cela court, je suis partie sans l'oiseau; j'avais des gros doutes quant à son état de santé et en plus, elle avait commencé du piquage et je ne voulais pas m'embarquer avec cela, en plus de risquer la santé de mes oiseaux existants.

Étant donné mon manque de succès de trouver un adulte, j'ai commencé à considéré acheter un bébé. J'ai trouvé, grâce à une amie, un éleveur. J'étais en contact fréquent avec la dame et éventuellement sa paire a eu 3 bébés...mais ils se sont avérés à être tous des mâles et je voulais vraiment une femelle. Résignée à attendre la prochaine "portée", je me suis dit que je n'étais pas due pour avoir un autre perroquet tout de suite.

Le destin agit drôlement des fois.

En mai, une personne que j'avais rencontré en 2008 sur deux autres forum que je fréquente, m'a demandé si j'étais toujours en recherche d'une femelle Red-bellied et, plus précisement, si j'étais encore intéressée par Stewie.

Qui est Stewie?

Stewie est une femelle Red-bellied qui était en vente dans une animalerie de 2004 à 2008...je l'ai vu la première fois en 2008, mais elle a été vendue directement à l'animalerie et elle est baguée 2004. Bon, j'ai toujours été très tentée de l'acheter mais je refusais (et refuse toujours) d'acheter un perroquet en animalerie et en plus, je trouvais que 800-900$ pour un oiseau de 4 ans était un peu ridicule. Mais je la visitais fréquemment, jusqu'au jour ou j'ai remarquée qu'elle n'y était plus. Je dois dire que j'ai regrettée ne pas l'avoir achetée sur le coup...mais bon, quelque temps après j'ai rencontré son nouveau propriétaire sur les deux forums et on a souvent jasé de Stewie, du moins jusqu'à ce qu'il a arrêté d'aller sur les forums...
Mais bon, pour en revenir au point, en mai il a fait un retour sur le forum mentionnant qu'il devait se départir d'un certain nombre de ses oiseaux et m'a envoyé un message pour me dire que Stewie était du nombre.

Et voilà...au bout de tout cela elle s'est quand même retrouvée dans ma famille et je lui ai changé son nom. Disons que je n'ai jamais été une "fan" du nom "Stewie" particulièrement pour une femelle. Alors son nouveau nom est Pixel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Ottawa

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptySam 31 Juil - 10:13

Des photos.

Celle-ci ont été prises en juin après son arrivé.
Son plumage s'améliore je trouve. Dans son ancienne maison, elle n'avait pas de cage et vivait dans le salon qui est devenue salle d'oiseaux avec bien d'autres perroquets, de toutes les grandeurs (de l'inséparable au cacatoès). Elle avait l'habitude au début de s'accrocher dans le coin de la cage, ventre contre les barreaux...et on avait remarqué qu'elle avait fait la même chose contre la grille qui servait de porte au salon lorsqu'on l'avait visité. Maintenant elle utilise ses perches dans la cage et frotte son ventre beaucoup moin contre quoi que ce soit, ce qui, je crois, aide la cause. Aussi, je crois avoir améliorée sa diète qui consistait aux granules fruitées Zupreem.

Son ancien propriétaire aimait ses oiseaux, j'en ai aucun doute, mais je crois qu'il s'est sentit débordé et c'est là qu'il a réalisé que ce serait mieux avec moins d'oiseaux et que certains de ceux-ci seraient capable d'avoir mieux. J'ai bien vu que le tout l'attristait mais il faisait ceci pour le bien de ses perroquets. En plus, il fait tout ce qu'il peut pour trouver les meilleurs familles possible et refuse de mettres des annonces sur Kijiji par crainte des gens qui tenteraient de lui dire ce qu'il veut entendre et ensuite procéder à la revente..

Une petite nouvelle 0113mpr

Une petite nouvelle 0124mprs

Une petite nouvelle 0124

Une petite nouvelle 0128mpr

Une petite nouvelle 0131mpr

Une petite nouvelle 0150mpr-1
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Ottawa

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptySam 31 Juil - 10:29

Photos un peu plus récentes (fin juin-début juillet)

Une petite nouvelle 0084mpp

Une petite nouvelle 0070mpp2

Une petite nouvelle 0132mpp

Ce lui a prit un petit bout de comprendre l'utilité des jouets..mais je préfère qu'elle s'attaque à ces derniers plutôt que mes murs ou mon plafond..(ce qu'elle faisait ou elle était avant).
Oh et je lui avait donné un jouet de balsa Rosie qui ne dure que quelques heures à peine avec mes autres moineaux, elle..il y était pour plus d'une semaine! Elle le grugeait petit peu par petit peu..
Revenir en haut Aller en bas
jouetsbobec

jouetsbobec


Messages : 35
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : ile-perrot, montreal

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 4 Aoû - 21:01

wow! elle est super belle la poulette!
Tes photos sont toujours aussi magnifiques, un vrai délice pour les yeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsbobec.com
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 5 Aoû - 8:46

Super belle petite poule, et de très belles photos bien sûr!
Félicitations pour ton adoption!
Revenir en haut Aller en bas
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 11 Aoû - 18:13

Onh! Trop mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle!
» Encore une nouvelle
» Nouvelle adoption
» Une nouvelle grisoune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Apprentissage des propriétaires :: Vous avez adopté un perroquet, ou vous songez à le faire?-
Sauter vers: