Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***

Aller en bas 
+7
Jojo
jobine
ROSIE
jovan
CarineB
Elaine
drop
11 participants
AuteurMessage
drop




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyJeu 10 Juin - 12:53

EMMA EST CHEZ ELLE, SAIN ET SAUF.

MERCI À TOUT CEUX QUI ON GARDÉ UN OEIL OUVERT POUR ELLE ET QUI ON PASSÉ LE MOT ET QUI ON ENVOYE LEUR BONNES PENSÉES ET PRIÈRES.

ON NE PEUT PAS VOUS REMERCIÉ ASSEZ


Dernière édition par drop le Sam 12 Juin - 11:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyJeu 10 Juin - 14:43

Je viens de parler avec la Mme. Emma est parti se matin, elle c plus ou moins quel direction. Je lui ai transmise toutes les infos que jai recu de votre part. Des affiches sont sur le point d'être imprimés et elle repars dans la rue. Je lui ai dit de parler a ses voisins le plus possible, ils peuvent etre ses oreilles. Elle est tellement bouleversé et combien je la comprend Sad((
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyJeu 10 Juin - 15:03

Pour ceux qui la connaissent sur un autre forum, c'est le gris de Saemma, elle a aussi un pionus je pense.

J'espère qu'elle va le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyJeu 10 Juin - 15:17

je lui souhaite tout le courage possible et jamais désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
ROSIE

ROSIE


Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 62
Localisation : Châteauguay

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyJeu 10 Juin - 22:26

J'ai déjà rencontré Emma qui est fantastique. Pour la connaître, sa maman doit vraiment être très très bouleversée.
Toutes mes pensées sont avec toi..
J'espère de tout mon coeur qu'on retrouvera Emma au plus vite.

Jacqueline xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsrosie.com
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyJeu 10 Juin - 22:35

J'imagine très bien sa peine et je lui souhaite de le retrouver très rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyVen 11 Juin - 6:20

J'ai contacté Martine à la SPCA section exotique, elle va contacter tout ses partenaires pour les aviser autant pour Émile que pour Emma les 2 gris perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Mango

Mango


Messages : 76
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 56
Localisation : rive sud de montreal

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyVen 11 Juin - 11:51

Dans quel coin de anjou? Quels intersections environ?

J' habite pas loin et je connais plein de monde au golf métropolitain anjou je vais aller me promener

Manon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drop




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyVen 11 Juin - 14:44

C'est proche de Les Galeries d'Anjou.

Pas encore de sign de Emma, sa maman cherche depuis avant l'aube.

Quelqu'un sur un autre forum nous a dit, que les Corneilles peuvent être un indice car ils vont encercler un arbre et crier s'ils voient in intru. C'est comment cette personne à trouver son Perroquet.

Élaine, je pense fort à toi et ton Émile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyVen 11 Juin - 15:05

Oui c'est un bon indicateur, les oiseaux ne sont pas content d'avoir un étranger dans leur arbre. Je lui ai parlé hier soir et essayé de lui rémonter un peu le moral, lui ai donné une tonne de conseils. J'espère que ca pourra l'aider. S'il y a des gens dans son coin aller l'aider, c'est tellement réconfortant. Elle ma dermandé hier soir comment j'arrivais a dormir , si elle savais que mes heures de sommeil depuis 1 semaines sont minimes. Je lui ai dit aussi de NE pas laisser grimper personne au arbres....et d'appeller un émondeur

Come home Emma...
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 11:50

Emma viens d'être retrouver, 6km plus loin... je suis tellement contente. La mme me dit que c comme un rêve...yé!!!! sa me donne espoir
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 11:52

YOUPPI!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 11:55

OUFFFF...un de moins a s'inquièter.. cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
drop




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 11:58

Je vien de changer le poste original. J'espère qu'Émile retrouve aussi sa famille cet fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Québec

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 12:49

Je suis tellement contente..... Emma est adorable, et irremplaçable...
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 16:31

C'est quoi l'histoire des retrouvailles? J'aime ça connaître ça!
Revenir en haut Aller en bas
drop




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 17:21

Le propriétaire n'a pas encore partager tous les détails, elle est très fatigué, elle rencontra son histoire quand elle est prêt. Je vous tiendrai au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
drop




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptySam 12 Juin - 18:16

Voici l'histoire.

Le propriétaire avait reçu l'appel d'un Refuge, eux ils avient reçu un appel de quelqu'un qui travaille dans les parcs, il avait trouvé un Gris. C'était Emma.

***

Emma à attérit au milieu d'un pratique de soccer ce matin. Ce terrain est environ 6km du point de son départ et elle à fallu traverser des autoroutes pour s'y rendre. Les jeunes aviaient peur qu'elle voulait les attaquer, alors un des parents à venu et Emma a attérir sur lui. Emma à été très douce et calme avec lui.

Ceci est arrivé environ 45 minutes avant que le propriétaire à reçu l'appel. L'oiseau était avec ce Mr pour un bon 20 minutes en attendant qu'il trouve quelqu'un qui travaille dans le parc, ce travailleur à appelé le refuge. Ce refuge était au courant du fugeur et ils ont appelé le propriétaire tout de suite.

Quand le travailleur à ouvert la porte, l'oiseau était perché en haut d'un stall de toilette. Elle à regardé le visage de l'oiseau, elle savait tout de suite que c'était son Emma. Emma est en bon esprit et apart d'être très soif et faim, elle se comporte comme si elle était simplement en vacances pour 2 jours et maintenant elle est à la maison. Elle chante dans la cuisine pendant que sa maman nous écrit son histoire.

Les personnes n'ont pas voulu accepter de récompense alors elle à demandez le nom de l'Association de soccer et elle va faire un donation a cet équipe de soccer pour les remercier. C'était vraiment des bon gens, qui on fait la bonne choses, elle se considère très chanceuse pour ça.

Elle pense que ces gens son les seuls que Emma à venu en contact avec.

Je ne pense pas être capable de faire la traduction en autant de détail que l'original, mais je croit que l'important est là Wink Le propriétaire ma aussi dit que je pouvai faire un cross-post, alors voici l'original pour ceux qui comprennent l'Anglais. Je m'excuse en avance s'il y à des fautes dans la traduction, j'ai fait de mon mieux.




Citation :



On to the story.

My sweet Emma was found by a boys soccer team practicing their game this morning. They found her 45 minutes before I received the call from the rescue shelter. The location is about 6 km from my home. She actually crossed several highways. She was still in the Anjou sector but had flown right to the limits of its east edge. I have never been to that part of Anjou. It is a part that is in development and really doesn't have many trees or foliage. A very quiet and isolated area and where alot of building will be taking place. Not alot of people circulating there. Only ones that would be there would be the ones who would be working and that would be during the week, not on the weekend. They will probably build more parks, bly condos and malls in that area. The only thing that has has been completed was this great soccer field.

Emma was smart enough to land in the middle of their game. Apparently the boys were a bit scared of her and thought she was trying to attack them. One of the boys called his father. THe father approached Emma and she stepped up to him willingly and then flew to his shoulder and hung out there for a good 20 minutes. She was very gentle, calm, and trusting but of course very hungry. He located a park worker who was smart enough to call the rescue that I had contacted and she called me right away. On my way there, I was so nervous and anxious. I had a feeling it was her but was afraid to be disappointed and that perhaps I'd find some other species of parrot.
When the park worker opened the door so I could look, Emma was perched on top of a bathroom stall. I was relieved to see an african grey.
I stepped closer to look at her face and I knew right away that she was my Emma. She stepped up to me right away and I placed her in her carrier.

The good people and the park people refused to take a reward so I asked for the name of the Soccer association. I will be sending a cheque payable to that particular soccer team and they can use the money as they see fit.

Since Emma's been home, she keeps saying "aww" very sympathetically each time I talk to her. The only other word that she has used today is "mommy" when I told her I was going to do some dishes. She is just as gentle and as sweet. She has eaten and drinken. She doesn't look tattered, harmed or injured. She almost behaves like she simply went for a 2 day trip and now she is back. I think the soccer team etc.. were the only humans she came in contact with.

I am thankful that she came in contact with *good* people and they all did the right thing.

I wish I knew what kinds of things she had seen. It is ironic that a few weeks ago I had felt terribly about not being able to give Emma the gift of flying near the clouds and with the wind. I will never ever ever feel bad about that again.

Hugs to all of you.

P.s.. right now she's singing Kokomo.
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyDim 13 Juin - 10:40

That's great news!!!

Merci de nous avoir fait part de ton histoire!!!

Une autre belle nouvelle en ce dimanche matin!!! yé!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Ottawa

(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** EmptyMar 15 Juin - 6:46

Bonjour tout le monde!

J'ai d'autres textes à communiquer de la propriétaire à vous. Ceci est sur le déchirement qu'elle a vécu pendant l'absence d'Emma sur le fait si oui ou non il aurait été mieux de la garder avec les ailes taillées.

J'ai traduit les textes pour elle, elle les a vu et trouve qu'ils représentent ce qu'elle a dit alors les voici!

"Emma a toutes ses plumes de vol. Pendant son absence, je ne pouvais arrêter d’y penser et j’étais en état continu d’angoisse.

J’ai questionné ma décision de lui laisser ses plumes de vol. Pas parce que je je voulais l’empêcher de s’échapper mais plutôt j’aurais voulu prévenir qu’elle ait autant de facilité à prendre son envol et pour l’empêcher d’aller trop loin. A un moment, j’étais tellement découragée que je me suis dit que si j’avais la chance de revoir Emma un jour, je lui taillerais ses plumes de vol. Ceci aurais été une TRES mauvaise décision. Maintenant qu’elle est à la maison, il est clair pour moi que c’est parce qu’elle avait l’habileté de voler grâce à ses plumes de vol qu’elle a pu survivre dehors et à l’inconnu. Je crois fermement que parce qu’elle pouvait voler elle a pu se trouver des abris convenables pour dormer ainsi que de pouvoir échapper à de mauvaises situations. Je n’ai aucune intention de couper les plumes de vol d’Emma. Elle semble être bien, pas blessée et ne semble pas avoir subi aucun traumatisme évident suite à ses deux jours dehors. Je suis même fière d’elle pour avoir pris si soin d’elle-même toute seule dehors.

Elle ne s’est pas sauvée parce qu’elle pouvait voler; elle s’est sauvée à cause de mon manqué d’attention."



"Emma est mon gris d’afrique qui s’est sauvé par la porte patio jeudi matin passé. Elle a toutes ses plumes de vol et elle s’est échappée parce que je n’est pas été assez vigilante et ne portait pas assez attention and parce que je ne me suis pas assuré qu’elle n’était pas dans une pièce avec une porte fermée ou même dans sa cage. Je suis allée dehors récupérer mes bacs de recyclage. C’était une journée grise et nuageuse et il y avait aussi un peu de vent. Parce que j’avais deux bacs à porter, j’ai gardé la porte entrouverte pour ce qui me semble être que quelques secondes. C’est tout ce que cela à pris. Emma a entendu un son qui l’a agitée et elle s’est mise à voler très vite et à continuer de voler de l’avant. SVP, veuillez ne jamais refaire la même erreur. Ces oiseaux sont très rapide et c’est une expérience mortifiante lorsque cela arrive et je me compte très chanceuse de l’avoir retrouvée saine et sauve 50 heures plus tard. Je ne crois pas que c’est possible d’être aussi chanceuse une deuxième fois."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty
MessageSujet: Re: (10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***   (10 Juin 2010)  perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé*** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(10 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Montréal***retrouvé***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (23 Août 2011) perdu gris d'Afrique à Montréal QC *RETROUVÉ*
» (05 Juin 2011) gris d'Afrique perdu à Ville Lasalle***RETROUVÉ***
» (10 Juin 2011) perdu conure à Montréal QC *RETROUVÉ*
» (17 juin 2012) perdu colombe à Montréal QC *RETROUVÉ*
» (21 Juin 2010) perdu gris d'Afrique à Rosemère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Avis de recherche-
Sauter vers: