Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pacifique a été maltraité

Aller en bas 
AuteurMessage
Chichi

Chichi


Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 39
Localisation : Gap

Pacifique a été maltraité Empty
MessageSujet: Pacifique a été maltraité   Pacifique a été maltraité EmptyMer 30 Mar - 11:31

Pacifique, est un très beau mal, je ne sais pas son âge mais je pense qu'il doit avoir entre 7 et 10 ans.
Il possède une bague ouverte que je n'ai pas encore pu lire.
La personne a qui je l'ai acheté ne m'a pas dit grand chose sur lui a part qu'il ne parlait pas et qu'il avait peur des enfants et qu'elle n'avait pas de temps pour lui
Elle ne s'occupait absolument pas de lui, il était totalement terrifié par elle et donc par les humains.
Elle m'a avoué partir souvent et le laisser seule sans nounou durant plusieurs jours voir semaines.
Il n'a été nourri que de graine de tournesol et vivait dans une cage digne d'une prison.
Ça fait 3 ans que je l'ai et j'ai fait d'énorme progrès avec lui.


Au début je ne pouvais pas l'approcher sans qu'il ne batte des ailes et crie. Pour lui remplir ses gamelles c'était l'horreur.
Puis petit a petit il a arrête de crier mais je ne pouvais toujours pas rentrer ma main dans la cage.
Au jour d'aujourd'hui, je peux rentrer ma main pour le nourrir, je peux lui donner une cacahouète a la main, il ne crie plus du tout, et ne gonfle plus ces plumes. Cage fermé je peux lui toucher le bec mais rapidement.
Il parle il dit seulement bonjour mais répond quand on siffle.
On voit qu'il a envie qu'on lui gratte la tête mais quand on fait mine de vouloir le faire il se prépare a donner un coup de bec.


Pour le faire sortir de sa cage c'est encore très compliquer encore plus pour le faire re rentrer on use de ruse, je ne le nourrit pas avant je lui met sa nourriture quand je veux qu'il rentre !
Il adore prendre des bains dans sa gamelle et aime beaucoup que je l'arrose chose possible depuis quelques mois avant il hurlait rien qu'en voyant mon pulvérisateur d'eau.


Il avait soi disant une peur bleu des enfant, ma fille a 14 mois elle va souvent le voir et il ne dit rien, d'ailleurs ils communiquent ensemble, elle crie il crie et inversement, comme un jeu.


Je ne sais pas si un jour il sera possible qu'il vienne sur ma main, je pense qu'on est encore loin.


Pacifique est aussi devenu ami avec Charly ma grise du Gabon. Au début ils ne pouvaient pas se voir maintenant ils se méfient mais parfois ils se lissent les plumes enfin plus elle que lui. Ils vivent dans des cages séparées mais collées l'une à l'autre. Cette été on va essayé de voir si ils peuvent ou non faire dans un premier temps pièce commune afin de les laisser en liberté dans une pièce aménagé pour eux. Plus tard on aimeraient qu'ils vivent dans la même cage sans pour autant être amoureux mais amis.


Voilà si vous avez des avis ou des suggestions.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://droit-de-parole.societyforum.net/
 
Pacifique a été maltraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'jack Charly et Pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Informations générales-
Sauter vers: