Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Refuge chez Mooghie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mooghie

Mooghie


Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Refuge chez Mooghie Empty
MessageSujet: Le Refuge chez Mooghie   Le Refuge chez Mooghie EmptyMar 11 Jan - 18:49

Je voulais prendre quelques minutes pour ajouter de l'information au sujet du Refuge chez moi, est-ce que le modérateur de ce site pourrait m'informer des règles qui s'imposent avant que j'aille mettre un tas d'info. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mooghie

Mooghie


Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Refuge chez Mooghie Empty
MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   Le Refuge chez Mooghie EmptyMer 12 Jan - 13:25


Voici la procédure à suivre et des renseignements de base pour ceux et celles qui seraient intéressés à adopter un de nos perroquets.
a) me contacter personnellement à mon adresse courriel que voici : Mooghie@gmail.com et me donner un peu d’information sur les raisons de votre demande et votre situation personnelle.
b) vous venez visiter et nous discutons de l’oiseau qui vous conviendrais le mieux, pour ceux qui sont loin et qui ne peuvent se déplacer on devra se contenter de se parler au téléphone.
c) je fais une petite visite chez vous, c’est bien important et on parle encore. Je vous donne une copie du contrat d’adoption pour que vous puissiez en prendre connaissance. Le contrat chez nous c’est bien important et cela vous engage à pleins de choses comme les suivis du Refuge et ça vous limite vous ne pouvez pas revendre ou donner l’animal.
d) vous faites l’achat d’une cage si nécessaire, elle doit rencontrer nos exigences, donc pas de cage ronde SVP ou de cage trop petites ou de mauvaises qualités.
Il n’y a aucun frais d’adoption par contre si vous désirez des tests médicaux avant de conclure l’adoption vous devez payer la facture. Si par contre, l’oiseau s’avérait malade, je paye la facture et les soins médicaux et bien sure vous n’avez aucune obligation de prendre l’oiseau.
J’aimerais pouvoir mettre une liste d’oiseaux qui sont prêt à être adoptés bientôt avec l’accord des administrateurs du site évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
marie99731

marie99731


Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Félicien

Le Refuge chez Mooghie Empty
MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   Le Refuge chez Mooghie EmptyMer 12 Jan - 14:35

Je veux vous féliciter pour le travail que vous faites. Je trouve ca bien que vous prenez soins des animaux que les gens ne veulent plus. Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mooghie

Mooghie


Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Refuge chez Mooghie Empty
MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   Le Refuge chez Mooghie EmptySam 29 Jan - 11:10

Enfin voici la première liste des oiseaux qui sont super prêt à être adopter: je dis cela parce qu'ils sont avec nous depuis plusieurs années et que je trouve cela injuste pour eux, ils devaient pouvoir profiter de la bonne vie qu'avoir une famille à soi offre, et pas la vie dans une refuge. C'est bien chez nous mais c'est pas la vie avec quelques perroquets seulement et l'attention d'une personne qui n'a que quelques perroquets ou juste un à la maison.

Voici l'adorable Nanny, star de la télé, elle était avec moi sur un programme de télé C'est ça la vie, il y a deux ans. Elle est une Conure Nanday, en pleine santé (malgré que je vous conseille quand même de l'amener chez votre véto pour les tests de santé) elle est douce et gentille, joue seule très bien, n'est pas folle folle des autres perroquets mais les acceptent bien surtout s'ils sont plus gros qu'elle, je ne connais pas son age étant donné que nous l'avons trouvé perdu dans la ville, mais je parierais qu'elle n'a pas plus de trois ou quatre ans. Elle a une bonne voix surtout lorsqu'elle joue.

Le Refuge chez Mooghie MarleneDaveJuly2510153sm129
Le Refuge chez Mooghie MarleneDaveJuly2510143sm120
Le Refuge chez Mooghie MarleneDaveJuly2510144sm121


Voici Gracie, le petit Quaker qui se déplume. Gracie a besoin d'une famille qui prendra le temps de lui montrer de nouvelles choses, elle a beaucoup peur de ce qui est nouveau, mais avec de la patience elle est capable de faire des progrès immenses. Elle adore les bisous. Avec de bons soins et d e l'attention il est bien possible qu'elle se remplumera un peu. Malheureusement je n'ai qu'une photo de la petite Gracie.

Le Refuge chez Mooghie MarleneDaveJuly2510135sm112



Voici Oakley, le petit Myer, Oakley va très bien, il a besoin d'une famille qui n'aura pas ou très peu d'autres perroquets étant donné qu'il n'aime pas beaucoup cela. Par contre, ici il aime bien Adonis le Conure à joue verte. Oakley est arrivé ici très frustré et agressif, donc je cherche une famille d'acceuil qui voudra bien l'essayer pendant quelques mois pour évaluer sa capacité à être placé dans une famille. Il adore les gratouilles, manger en famille. Il est très calme, ne crie pas et ne bouge pas beaucoup. Placé sur un perchoir il est bien heureux de regarder ce qui se passe autour de lui.
Le Refuge chez Mooghie MarleneDaveJuly2510120sm098
Le Refuge chez Mooghie MarleneDaveJuly2510113sm091
Le Refuge chez Mooghie MarleneDaveJuly2510106sm084

Voici mon adresse courriel: Mooghie@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Refuge chez Mooghie Empty
MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   Le Refuge chez Mooghie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Refuge chez Mooghie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël au refuge de Mooghie
» Nouveautés chez Boutique Chez-Ailes
» La fin de la journée au Refuge
» Le dehors de chez moi
» L'obésité chez les perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Les refuges-
Sauter vers: