Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3 petits cocos!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot

fandeparrot


Messages : 96
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : France, Pays de la Loire

3 petits cocos! Empty
MessageSujet: 3 petits cocos!   3 petits cocos! EmptyLun 26 Avr - 10:37

Je fait très peu reproduire mes oiseaux ou seulement quand ils ont très envie et c'est toujours mûrement réfléchi.
Et cette année, mes catherines étaient très excitées, elles s'apprêtaient à aménager un nid au fond de leur cage.
Après quelques temps, j'ai décidé de leur mettre un nid, pour ne pas les frustrer et leur interdire une couvée.

Une semaine après la pose du nid un premier oeuf de pondu (14 avril), deux jours plus tard, un autre (16 avril) et un dernier le 18 avril.
Sur les 3 cocos, 2 sont fécondés, pour l'autre, c'est moins sûr... je ne touche pas aux oeufs, je fais la technique par la couleur, ça marche à tous les coups, ça évite de toucher aux oeufs mais ça demande un peu d'entraînement!
Les catherines ne sont pas les plus faciles en matière de reproduction, en général elles mettent du temps avant d'investir un nid, et le taux de mortalité chez les jeunes est assez élevé.
Je verrai bien ce que ça donne, mais en attendant les parents sont les plus fiables au monde, la femelle, Platine, sort très peu du nid et le mâle, Guismo s'occupe de la nourrir et l'aide à la couvaison.

Guismo:

3 petits cocos! Dacemb54


Platine et ses 3 cocos:

3 petits cocos! Dacemb55
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

3 petits cocos! Empty
MessageSujet: Re: 3 petits cocos!   3 petits cocos! EmptyLun 26 Avr - 13:33

très jolis tes oiseaux.

as-tu eu souvent des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
fandeparrot

fandeparrot


Messages : 96
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : France, Pays de la Loire

3 petits cocos! Empty
MessageSujet: Re: 3 petits cocos!   3 petits cocos! EmptyLun 26 Avr - 14:01

Non très peu, en 3 an, un couple a eu un bébé catherine (Guismo le futur papa! Wink ).
Par contre les inséparables ça va plus vite, 7 bébés l'année dernière, dont 4 EPP que j'ai gardé, et 3 autres que j'ai dû EAM cause mutilation par la mère... Rolling Eyes
Ceux-là je ne les ai pas gardé, mais j'ai fait en sorte de leur trouver les meilleurs proprios! Wink C'est vraiment très dur de se séparer d'un piou, je l'ai beaucoup regretté, même s'ils sont dans de bonnes familles, j'étais trop attachée, donc je fait en sorte de les garder tous quand je leur fait faire une repro!^^ Ou je les cède si vraiment je ne peux pas en avoir plus. Il faut savoir satisfaire tout le monde, pas que soit même!

Leur donner cette possibilité est très important pour eux! On ne peut pas les stériliser donc ils ont ce besoin, on peut leur refuser, on peut ne pas mettre de nichoir et faire ainsi jusqu'à la fin de leur jours, mais j'ai constaté que tôt ou tard, ils se frustraient... Rolling Eyes
Ma grise s'est mise a se piquer dès qu'elle étaient en âge de se reproduire, pour la simple raison qu'elle n'avait pas de partenaire, puis c'était au moment du sevrage des bébés insé EAM, on aurait dit qu'elle aurait aimé le faire elle même... et dès qu'elle a eu son copain, ça s'est calmé, mais je ne suis pas à l'abris d'une récidive, dès qu'elle a une montée d'hormone, elle se pique un peu, puis elle gratte partout où elle peut et s'accouple avec son copain, une couvée pourrait tout changer, en bien, comme en mal, certains oiseaux pourtant en âge ne sont pas prêts et au final ça donne aussi un stress, puis un picage... et ceux-là (comme le couple d'inséparable qui a piqué ses petits), il ne vaut mieux pas les faire se reproduire.
Puis des bébés gris, c'est sûr que je ne pourrai pas les garder... Rolling Eyes
Je vais attendre encore... j'espère qu'elle aussi pourra attendre! Wink

J'aurais toujours vécu avec mes oiseaux sans les faire se reproduire, mais j'ai vraiment compris qu'ils en avaient besoin... Il ne faut cependant pas le faire s'ils n'ont pas envie, et limiter la fréquence quand c'est le cas, sinon ils ne s'arrêtent plus une fois qu'ils ont commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 petits cocos! Empty
MessageSujet: Re: 3 petits cocos!   3 petits cocos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petits cocos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chambre de mes cocos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Élevage :: Photos d'élevage-
Sauter vers: