Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ou trouver ???

Aller en bas 
+3
HYACINTH
jobine
Karine !
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 11:54

bonjour !
je me cherche un Ara hanh's et jaimerais trouver cher un bon eleveur !
si jamais vous connaissez quelqun de fiable qui fais l'élevage ?? Smile merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:02

Je serais d'abord tenter de te demander ce qui t'attire chez le han's! J'en ai un ici et ce n'est pas réellement une espèce que je conseillerais à n'importe qui... Ce sont de vrais pots de colle et ils peuvent devenir aussi très, très criards et très sélectif dans une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:09

tout d'abord jai beaucoup de temps a consacrer pour l'oiseau !.... ce que jai lue a propos de cette oiseau est admirable et son caractere ( qui apparament est trres affectueux) et je suis seul a la maison...... pourquoi vous dites sa ?
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:15

Et bien personnellement, avec tous les han's que l'on voit sur les annonces, et bien ce n'est pas un oiseau que je conseille. Je connais plusieurs personnes qui en ont un et vraiment, ils ont en majorité eu beaucoup de problèmes... Il faut être certain que lorsqu'on adopte un han's, c'est un pot de colle et qu'il a besoin d'une très grande éducation. Malheureusement, je dirais que 80 % des han's se retrouve sur les annonces dans un délai de 2 ans très facilement puisque justement, le côté attirant du début les énerve à la longue. Ici, Hakuna a 4 ans, il est clown aussi mais il peut très facilement devenir très insupportable rapidement. De plus, étant un perroquet très sélectif, ce n'est pas tout le monde qui peut l'approcher. Et aussi, le cri est très, très, très fort et strident. Donc, il est préférable de bien voir les côtés négatifs de cet espèce avant d'en avoir un puisque tous ses côtés positifs en viennent à devenir des côtés négatifs à la longue. C'est bien beau un oiseau pot de colle, mais ça devient plutôt très énnervant à la longue et c'est beaucoup de travail de le rendre autonome... Ici, ça m'a pris 2 ans à le rendre plus autonome, et je dirais seulement plus et non totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:18

d'accord Sad
moi jai un conure a joue verte mutation yellow side....et honnetement jai été tres decu Sad je lui donne tellement d'affection et elle est mechante Sad donc je voulais un oiseau pour avoir de l'agrement..... jaimerais bien lui apprendre des truc et en prendre soin....mon adoption pour ma conure a été un veritable echec.....que me conseillerais tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:30

silvousplais ?? jaimerais vraiment faire le bon choix....
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:31

Et bien je dois t'avouer qu'en plus, si tu as déjà un conure, il faudrait que tu apprennes d'abord à travailler avec lui! C'est possible, et il faut du temps et de la patience. Souvent, les petits conures, on les a à l'usure avec l'estomac. Et je te dirais que les conures ont un caractère semblable au han's. Cependant, avoir 2 oiseaux à problème, ce n'est pas vraiment l'idéal non plus pour le moment! Donc, à travailler, tu arriveras à quelque chose j'en suis certaine. Cependant, je te conseillerais de ne pas vouloir un oiseau trop pot de colle non plus. Donc, laisse-lui aussi son indépendance puisque sinon, plusieurs oiseaux crient lorsque le maître n'est pas là puisqu'il est habitué à être toujours sur ses épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:36

ok....
sa fais 1 mois que je travail fort avec ma conure.....des que je nai pas de gaterie sur moi elle fonce vers moi et me mord ..... a tout les jours elle me mord 4-5 foie..... je ne sais reelement plus quoi faire....faut dire que sa mord fort.....elle est bien nourie..je moccupe tres bien de elle....elle veut meme plus que je la flatte dans le cou....ses de pire en pire....je suis desesperer disons.....ses pas a quoi je mattendais.....



Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 12:49

Un mois, c'est très rapide!!! Il faut quelques fois plusieurs mois pour qu'un oiseau nous fasse confiance! Il faut y aller tranquillement et ne rien brusquer!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 13:59

j'entend plein de monde me dire comment punir un conure quand il mord.... quelle est le meilleure truc pour leur faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 14:23

Moi personnellement quand un des mes perroquets mord, je leur dis simplement NON, fait pas ça sa fait mal à maman...

Chacun doit avoir sa façon j'imagine.. et quand je n'en viens vraiment pas à bout ou que je suis moins patiente cette journée là, je le retourne tout simplement dans sa cage sans rien dire, comme ça il n'a pas l'impression de s'être fait chicané

Avec mes sacrées hormones, y a des journées ou je ne les prends tout simplement pas car je sais que ma patience est très basse alors pour ne pas les brusquer, je me tiens loin Sad

Mais comme je dis, c'est seulement ma façon à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 14:27

je n'ai malheureusement meme plus le gout de la sortir parce que elle me fais tout le temps mal.....je suis un peu tanner Sad mais je laime tellement ..... que penser vous des ara ? et des conure ?
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 14:32


Je te dirais que se n'est pas bon de ne pas la sortir, je pense que ça rempire la situation, elle se venge..

Mes conures Dusky et ma fiery shoulder, quand ils ne sortent pas beaucoup, ils ont tendance à morde beaucoup... je sais que ce n'est vraiment pas le fun quand ils mordent, même s'ils sont petits, croit moi ça surprend ce bec là ouf !!

Est-ce qu'elle va sur ton épaule, quand tu la prends, elle est où ?? a t-elle les ailes pleines longeurs ou taillées ?

Pour se qui est des aras, j'en ai 2 gros, je suis bien mal placée pour parler j'adore les aras et j'avoue avoir un énorme coup de coeur pour les aras han's... j'aimerais beaucoup en avoir un..

Chaque personne a sa patience et sa tolérance.. j'ai un ara hyacinth et il n'y a pas grand gens qui endurent leur cri, c'est très fort mais moi, il ne me dérange pas.. chacun sa tolérance.. alors pour moi un Han's serait correct et encore là chaque perroquet est bien différent aussi, leur adaptation, leur besoin d'être avec l'humain etc... c'est difficile à répondre juste comme ça malheureusement Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 14:36

je sort ma conure a tout les matins et a tout les soirs......mais quand sa fais 30 min quelle est sorti elle a dejas eu le temps de me mordre 4 ou5 fois aumoin alors la je la met dans sa cage.....jai tout esayer...je lui dis fermement de ne pas mordre et detre douce....mais elle recommence.....elle nest pas sensible a mes punition ou quand j'eleve la voix pour lui dire non.....oui elle a les aile et les griffe coupe ! Jaimerais bien avoir un ara hanh's !
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 14:40


Si tu la mets sur son parc ou sur le dessus de sa cage, est-ce qu'elle joue ??

Des fois ceux qui ont les ailes coupées nous veulent comme taxi .. lol

Elle a sa patée juste le soir ? Essaie de la sortir mais sans qu'elle soit sur toi voir se qu'elle va faire ?

Il y a peut-être quelque chose qui lui fait peur autour d'elle ?

Je ne voudrais pas t'induire en erreur, j'ai mon expérience mais je ne suis pas comportementaliste..... mais je peux quand même essayé de voir pourquoi elle fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 14:43

non elle joue juste dans sa cage....quand je la met dans son parc ses que je lui donne ses amandes......jessay de jouer avec elle mais sans succes elle se fou de moi....quand je veux la prendre pour lui parler et lui faire des calins alors elle me mord ses pas trop long...... elle me mord les doight le visage le coup les oreille et quand elle va par terre elle mord mes pied..... ouff je ne la comprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 16:14


Au moins, elle joue seule, c'est déjà un départ

Si elle te mordait de sur sa cage ou son parc, je dirais elle est territoriale mais ce n'est pas le cas. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui vivent avec toi ?? comme quand j'arrive de travailler, mon mari a sa conure sur lui et elle le mord quand je m'approche.. lol il voudrait lui arracher le bec Razz

Je pense que tu t'es procuré une conure croisé avec un pit-bull Shocked lol

Pourtant à son âge elle ne devrait pas avoir de mauvais plis, .... tu dis qu'elle a 3 mois 1/2 et tu l'as depuis quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 17:41

depuis 1 mois !..... Shocked jai pas hate de voir la suite...!!! Shocked Smile mais je ne lacherai pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 18:16

A mon avis tu as du travail a faire avec ton conure! Ce ne serais donc pas une bonne idée d'adopter tout de suite un autre perroquet! Penses-y comme il faut avant! Je te suggère plutôt de prendre de l'expérience avec celui que tu as déjà et ensuite tu pourrais te lancer pour en avoir d'autres!
C'est le meilleur conseil que je peux te donner....c'est a toi de le prendre ou de l'ignorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 20:42

Comme je te le dis sur ton post de présentation, avec un conure ça prend de la patience de l'amour et j'ajoutes de la fermeté dans un gang de velour. Et ce n'est pas dans un mois qu'on éduque un perroquet..... ça fait 2 ans 1/2 que j'ai Persil et j'ai encore du travail à faire avec lui. Le truc que j'ai trouvée pour ne pas subir ses morçures je ne lui présente pas le doigt mais je prend un perchoir d'environ 12 pces et je le fait monter dessus ça évite beaucoup de frustration de part et autre. Toujours avec le perchoir je le dépose sur son parc ou une corde suspendue quand il monte sur mon épaule pour éviter les coups de bec. Ce truc marche très bien avec Persil. Et si je peux me permettre un conseil ....oublies pour le moment l'adoption d'un Ara han's si tu ne veux pas être doublement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyJeu 19 Aoû - 21:26

merci a tous Smile je prend tout les conseil a coeur !
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyVen 20 Aoû - 12:05

Perso, ça va être brusque, mais tu ne devrais pas t'embarquer avec un ara han's tant que tu n'as pas compris ce qui ne va pas avec ton conure, ça fait juste quelques semaines que tu l'as et parce que ça va pas assez vite et que ça va pas comme tu veux tu veux déjà passer à autre chose. Tu sais il y en a ici qui ont mis des mois voire des années de patience avant de pouvoir flatter ou prendre leur perroquets sur leur main, ou réduire les morsures.

Il faudrait d'abord savoir pourquoi tu veux un perroquet, quelle relation tu veux avec ton oiseau. T'étais-tu informé avant d'adopter ton conure sur ce que ça requiert comme soin et éducation? Entk, tu es au bon endroit pour le faire. Un perroquet n'est pas un animal domestique comme un chat ou un chien, établir une relation avec son oiseau peut être vraiment long, comme ça peut être instantané, ça c'est l'oiseau qui décide.

Il y a un paquet de sujets sur le forum (et sur d'autres forums aussi) qui peuvent t'aider à comprendre comment 'fonctionne' un perroquet, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Il y a aussi des comportementalistes qui peuvent t'aider à cibler ce qui ne fonctionne pas dans la façon dont tu approches ton oiseau.

Donc, pour résumer, si dans le cas où tu avais fait 'l'erreur' d'adopter un perroquet sans t'informer, ne fais pas l'erreur de faire payer l'oiseau pour ton erreur, fais tout ce que tu peux pour établir une bonne relation, soit lecture, lecture, lecture, consultation, partage des connaissances et informations. Mais par pitié, ne commence pas le cercle infernal d'adopter un oiseau, de t'en défaire parce qu'il 'ne fait pas l'affaire' et d'en adopter un autre et ainsi de suite, car ceux qui en souffriront, ce sont tous les oiseaux que tu auras abandonné parce que TU n'auras pas voulu y mettre la patience, le temps et l'éducation.

Je sais que ce message peut avoir l'air méchant, mais si tu arrives à le prendre comme une critique constructive et que tu veux t'investir comme il faut pour améliorer ta relation avec ton oiseau, c'est certain que tu en sera récompensé d'une façon ou d'une autre.

Je suis certaine que plusieurs personnes ici voudront t'aider et te conseiller, mais seulement si tu veux vraiment t'y mettre Smile Par contre, si tu te rend compte que tu n'es pas prête à faire tous ces efforts et à mettre tout ce temps sur ton oiseau, il serait peut-être sage de laisser tomber le perroquet comme animal de compagnie.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère que ta relation avec ton conure n'ira qu'en s'améliorant.

Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptyVen 20 Aoû - 12:18

En fait, je te conseille de commencer un post pour qu'on t'aide avec ton conure dans la bonne section du forum Smile

Et en attendant, fais-toi une période d'enquête. Écris sur une feuille ce que tu fais avec ton conure: dans quelles circonstances exactes elle te mords, comment tu l'approches, comment tu es habillée, si elle montre des signes physiques qu'elle va te mordre, ta réaction quand elle te mord. Ce que les gens t'ont déjà dit de faire avec ton oiseau, les conseils que tu as déjà reçu etc...

Si tu pouvais aussi nous raconter un peu d'où elle vient et comment vous vous êtes ''rencontré''.

Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptySam 21 Aoû - 0:11

quand je me suis informer pour cette oiseau....j'ai fais une recherche pour un eleveur.....ensuite de sa jai appeller l'éleveur et je lui ai poser 100001 question.... elle en avais plein son voyage de mes questions...... j'étais bien claire quand je lui ai fais savoir mes attentes envers sois le caractere de l'oiseau et toute les qualite et defaut......je savais tres bien qu'en adoptant un oiseau il n'y avais pas que des bon coté a l'éducation.....mais honnetement j'ai reparler avec un autre eleveur......et je nai pas été bien informer du tout au depart....... comme s'étais mon premier oiseau, je ne m'attendais pas a etre parfaite et que je pouvais introduire mon propre oiseau en erreure... quand j'ai été chercher mon oiseau et que je lai apporter ici, il ny a pas 1 journée depuis que je ne me fais pas mordre au moin 10x quand je la sort....ce que je trouve dommage ses que ses mon premier perroquet et que je doit me battre avec elle et elle n'a que 3 mois....difficile quand on ny connais pas beaucoup a l'éducation...... ses une premiere mauvaise experience et jespere arranger cela....
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Karine !

Karine !


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : drummondville

ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? EmptySam 21 Aoû - 0:15

setais la premiere fois que j'allais visiter un elevage....setais la petite derniere...je lai pris que pendant 5 min en tout et elle me la retirer des mains...elle étais vraiment stresser..je croyais que elle étais peut-etre appeurer par moi car elle ne mavais encore jamais vue.. jaurais du appeller ailleure.....je ne connaissais pas l'importance d'adopter un oiseau dun eleveur de confiance.... mais j'aime de tout coeur ma petite Rosie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver ??? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Informations générales-
Sauter vers: