Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anecdotes a raconté

Aller en bas 
+2
Shade
Lorie
6 participants
AuteurMessage
Lorie

Lorie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2010

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyMar 11 Mai - 13:54

Raconter une anecdote sur le quotidien avec vos perroquets ! Laughing
Que ce soit drôle, triste, humiliant,.....Peut importe, on veut tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lorie

Lorie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2010

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyMar 11 Mai - 20:01

Hé bien je vais casser la glasse alors…

Il y a environ 14 ans, Je fessais du vole libre avec mon amazone à l’extérieur. (Ce que je ne ferais plus de nos jours). C’est tellement risqué, à l’époque j’étais ignorante…

Je passais l’été au chalet, mon amazone me suivait partout a l’extérieur, il passait sont temps a volé au dessue de nos tête. Un jour il a voulu volé par dessue le lac… Et bien il est tombé en plein milieu du lac…. What a Face Vous n’avez pas vu une fille nager aussi vite… J’avais une peur bleu… Finalement mon amazone fessait trempette… Et bien cette journée la j’ai su que mon amazone nageait très bien. Ouuuuuuuuuuufffffffffffffffffffff……………………………… scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Ottawa

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyMar 11 Mai - 20:24

Quelque chose qui s'est passé ce matin.

Il y avait une petite mouche a fruit qui rodait autour et Joey, lorsqu'il l'a vu, s'est mis à la "chasser"..
Du coup, la mouche s'est approchée de ma figure, Joey (qui était sur une perche de table face à moi), saute en tournant (de côté pour être dos à moi) et se met entre moi et la mouche pour me "protéger"..

Trop mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyMar 11 Mai - 20:25

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Geneviève




Messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyMar 11 Mai - 20:55

lol!

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyMar 11 Mai - 21:17

Moi ma KK2 toute blanche a déjà tombé dans mon chaudron de sauce à spegatti! Rolling Eyes
Rassurez-vous la sauce était refroidie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
The_Lost_Girl

The_Lost_Girl


Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Laval

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyDim 13 Juin - 14:53

Bibi, ma perruche ondulée, avait l'habitude de venir nous trouver n'importe où dans la maison sitôt qu'on l'appelait...

Un soir, j'ai décidé de l'appeler à partir de mon bain, juste pour le plaisir. La porte n'était qu'entrouverte, mais Bibi avait l'habitude d'entrer même dans des espaces très serrés (il avait appris à coller ses deux ailes contre son corps en s'élançant dans les "fentes" de porte, pour reprendre son vol de l'autre côté).

Je crie donc "BIBI!", tout de suite il me répond à partir de ma chambre "Pi-pit!", et s'envole vers une autre pièce...

Encore une fois "BIBI!" --> "Pi-pit!" qui semble venir de la chambre de mes parents.

"BIBI!" --> "Pi-pit!" qui semble provenir du salon...

"BIBI!" --> Whoohoohoo! Arrivée triomphale du petit oiseau qui réussi à franchir le petit espace entre la porte et le mur comme un champion, et vient se déposer sur le support à serviettes en chantonnant et paradant comme un petit fou!

Acclamations! Applaudissements! Foule en délire! Tellement fier le petit oiseau qu'il décide de venir se percher un peu plus près de moi pour recevoir les félicitations d'usage...

JUSTE SUR LE DESSUS D'UNE BELLE MONTAGNE DE MOUSSE DE BAIN! Laughing

Ce fut le jour où Bibi découvrit que la mousse de bain n'était pas une surface solide! Wink

Je vois encore mon petit oiseau tout fier venir se déposer devant moi et tout à coup "FLOUSH"! Disparaître sous une tonne de mousse!

BIBI! Coup de panique, tasse la mousse à toute vitesse, tente de retrouver mon oiseau... Qui se trouvait dans l'eau les deux ailes bien étendues de chaque côté pour flotter, faisant aller ses petites pattes pour avancer, le "toupet" bien trempé et dégoulinant, l'air un tantinet contrarié.

J'ai eu par la suite droit à un bon 15 minutes de représailles verbales (Z'avez déjà entendu une petite perruche ondulée en beau /%?%$?%$/ ??? Plutôt cocasse!) pendant que je l'asséchais avec la serviette. Et si son regard pouvait tuer, je crois que je ne serais plus des vôtres aujourd'hui! Lol!

Sinon, il y a aussi la perruche ondulée de ma tante (Cookie, un mâle... La Cookie femelle dont j'ai parlé dans ma présentation était le compagnon de mon AUTRE tante...) qui courrait après notre Clochette (une petit perruche ondulée femelle bleue) partout dans la maison, la crête soulevée, les yeux blancs de désir, en lui répétant:

"Un beau bébé... Un beaaauuu bébé bleu... Un p'tit bec! Un p'tit bec, un p'titi bec, un p'tit bec... Un p'tit bec mon beaaauuu bébé bleu!"

Cookie savait aussi dire "Saute saute saute, petite grenouille... Mon p'tit cochon... Veux-tu un biscuit?..." etc., etc., etc. Mais tout ce qu'il disait en courant après Clochette c'était qu'il voulait "un p'tit bec mon beau bébé bleu"! Laughing

L'autre jour, en m'approchant de la cage de Willow, je le voyais les plumes toutes gonflées, en train de faire des "Euf! Euf! Euf!" (bruits d'air poussé de façon saccadée en dehors des poumons), et des mouvements de va et vient de la tête pendant que ces ailes étaient à moitié déployées... Vers le mur arrière de sa cage?!?!?!

Il tentait d'intimider une araignée! Mon héros! geek Oooh que maman était fière de lui! Laughing

J'en ai sûrement d'autres qui me reviendront plus tard...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Didjy




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Québec , Canada.

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyDim 13 Juin - 15:59

Trop drôle! c'est arrivée cette semaine! j'ai dessiné un arbre sur mon mur dans ma chambre d'oiseaux la semaine dernière.
Et voila que mon Faro prend une envolée de sa cage comme pour se percher dans l'arbre, et quelle ne fut pas sa surprise de se cogner la bouille contre le mur!, Shocked mais pas pour se faire mal, j'en ai ri un bon coup! pauvre petit! il n'approche plus ce mur.... LaughingAnecdotes a raconté Mini_100613100240123494Anecdotes a raconté Mini_100614041359227220


Dernière édition par Didjy le Dim 13 Juin - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_Lost_Girl

The_Lost_Girl


Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Laval

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyDim 13 Juin - 18:33

ROTFLMAO! lol! Laughing

OMG! Tu viens de me rappeler quelque chose!

Dans l'ancien condominium de mes parents, ils avaient appliqué une énorme muraille dans le coin salle à manger qui faisait la surface des 2 murs, et qui était un décor des mers du sud (photographié, et non dessiné).

Donc plage, palmiers, et océan avec l'effet de perspective et tout...

Première fois que nous avons amené Bibi là-bas et ouvert sa cage, il s'est élancé à toute vitesse et BANG! Dans le décor!

Heureusement, il s'en est bien sorti, mais nous avons eu une de ces peurs, car il avait du sang dans les narines suite à la collision.

Ce fut sa première et dernière tentative de voyage dans le sud!

Dans un autre ordre d'idée, c'est toi qui a peinturé l'arbre et les perroquets?!?!?! Shocked

Vraiment de toute beauté! Very Happy

Autre anecdote, qui est arrivée à Clochette cette fois-ci. Nous avions l'habitude de laisser la porte de la cage de Clochette ouverte dans le condo...

À un moment donné, quelqu'un demande "Savez-vous où est Clochette?"... Cherche partout, dans les chambres à coucher, la salle de bain, le salon... Rien!

Alors on se met à l'appeler, et on l'entend nous répondre, mais on n'arrive pas à situer où elle se trouve...

Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le son venait de la poubelle de la cuisine!

Il s'agissait d'une poubelle avec rabat pivotant... Ce qui fait que Clochette a sans doute voulu se percher dessus, s'est fait alors "flipper" dans la poubelle, et ne pouvais plus en sortir.

Quand nous l'avons trouvée, elle était bien calme debout sur quelques déchets, et nous regardait comme si elle se demandait ce que NOUS faisions là.

Elle a eu droit à un bon bain! Hihihi...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Didjy




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Québec , Canada.

Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté EmptyDim 13 Juin - 21:30

lol! Very Happy Very Happy Est-ce qu'ils nous font rire parfois ces amours a plumes!!!
Pour l'arbre oui c'est moi Amélie qui 'a fait le dessin a main levée, pour les grosses feuilles j'ai une estempe, mais il m'a fallu refaire les feuilles car ca n'a pas bien fonctionner ,j'aurais dû les faire moi-même, pour les ptites feuilles, c'est encore a main levée, les 2 perroquets dans l'arbre, ils sont acheté tout fait en carton au magasin 1$...lolllll,
Sur le coté gauche de l'arbre je vais dessinée une grosse branche de pommier! en fleur! quand ???? Rolling Eyes
Merci Amélie du compliment c'est vrai que je suis fier de ma réalisation! Very Happy sunny
Pauline! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes a raconté Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes a raconté   Anecdotes a raconté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes a raconté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: