Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Caïque à tête pêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beetlejuice

Beetlejuice


Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Montréal

Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche EmptyLun 10 Mai - 22:32

Bonjour tous, tantôt je suis tomber sur un vidéo de caïque à tête pêche et franchement c'est tellement un oiseau hallucinant. Il est tellement magnifique à voir et semble très joueur. Est-ce que quelqu'un les connais et pourrait m'en parler d'avantage? Toutes informations serais apprécier pour satisfaire ma curiosité!

Merci!! afro
Revenir en haut Aller en bas
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Re: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche EmptyMar 11 Mai - 6:15

Les caiques sont des oiseaux très actifs et très enjouée ! Ils ont besoin d'une famille qui auront du temps a lui donner ! Il y a aussi le caique à tête noir tu peux aller voir sur google dans images ils sont magnifiqueaussi
Revenir en haut Aller en bas
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Re: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche EmptyMar 11 Mai - 6:29

Le caïque a tête noire amusera sa famille humaine par son attitude clownesque. Pour ce perroquet, tout est prétexte au jeu et à la distraction. Le caïque n’est pas un oiseau calme, loin de là. Ce n’est pas non plus un oiseau timide ou réservé, de sorte qu’il peut être difficile de l’intégrer à un groupe d’oiseaux. En effet, son attitude frondeuse pourrait mettre la pagaille. Le caïque a une forte voix. Les ventre blancs(¸tete peche sont du meme caractère que les tete noirs !
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Re: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche EmptyMar 11 Mai - 14:24

Ils sont tellement beau les caïques à tête pêche!!!!
J'ai eu un coup de cœur pour eux aussi!! I love you Par contre, je n'ai pas d'info sur eux. Fernand en a par exemple si je ne me trompe pas. Pour la grosseur je crois qu'il ressemble beaucoup au conure soleil.

Bonne journée

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Re: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche EmptyMar 11 Mai - 14:29

J'ai eu la chance d'en garder un à tête noire pendant deux semaines. Je n'ai eu aucun problème. La bonne entente régnait même s'ils sont réputés avoir beaucoup de caractère. Cependant, ils sont énergivores et ont beaucoup de coffre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Beetlejuice

Beetlejuice


Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Montréal

Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Re: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche EmptyMer 12 Mai - 9:30

C'est vrai qu'ils sont cute les caique a tête noir, mais ca leur donne un air un peu trop sévere a mon gout. J'ai un petit faible pour les tête pêche, alors si leur comportement sont semblable.. faudrais juste voir avec l'oiseau en tant que tel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JulienDavid




Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2011

Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Re: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche EmptyLun 7 Mar - 23:50

Bonjour Beetlejuice, je suis content de voir que cet oiseau t'intéresse et je vais te dire ce que j'ai appris à son sujet depuis que j'en côtoie un;

À propos du caïque à ventre blanc (caïque à tête pêche), c'est vraiment un oiseau extraordinaire!!! Celui que je connais, on l'a baptisé Trix, et c'est le favori de tous... je l'adore! Il est drôle, enjoué, vif et curieux, sans compter qu'il est incroyablement beau. Tout le monde l'aime! Il a une personnalité bien distincte des autres oiseaux: il sait attirer l'attention, il aime tout le monde et il se laisse prendre très facilement.

Ce qui fait son charme c'est qu'il a l'air d'un petit clown! Il se jette sur le dos quand il il joue avec ses jouets d'autant plus qu'il est facile pour nous (ou même à peu près n'importe qui) de le mettre sur le dos en le tenant dans une main et alors là il adore se faire chatouiller le ventre. Quand on le présente à d'autres oiseaux il hoche la tête de joie comme un petit fou et il n'est pas aggressif du tout envers eux. C'est un oiseau qui se sert souvent de son bec, que ce soit pour grimper, communiquer, tester la personne qui le manipule, etc.... mais il ne fait jamais vraiment mal. En tout cas moi il ne m'a jamais mordu... je sais qu'une fille malhabile où je travaille s'est déjà fait mordre par Trix mais selon moi c'est parce qu'elle l'énervait donc elle le méritait hahaha. S'il le voudrait, le caïque à tête pêche pourrait faire mal car son bec est relativement gros comparé à sa tête.

Souvent il flippe à l'envers et se pend après nos doigts, la tête en bas un peu comme une chauve-souris, il est tellement mignon! Il adore se faire flatter et embrasser et son cri n'est pas du tout aggressant. Non seulement il ne crie pas souvent et quand il le fait ce n'est pas désagréable. Crois-moi que ce n'est ni strident comme le cri d'un inséparable (ou pire: d'une jardine) et ni assourdissant comme le cri d'un ara.

Il peut apprendre quelques mots, mais ce n'est pas un oiseau parleur en tant que tel. Il pourra dire son nom et imiter le téléphone ou le miaulement d'un chat, peut-être même siffler quelques airs, mais ce ne sont pas tous les individus qui y parviendront. Quelqu'un qui veut un oiseau parleur devrait plutôt aller vers un gris d'Afrique ou un amazone selon moi. En gros, je te le dis si tu veux un caïque à tête pêche, c'est un très bon choix à condition que tu aies le temps de t'en occuper (comme n'importe quel psittacidé!)

C'est un oiseau formidable pour qui il est extrêmement facile de tomber en amour.

Les Pours
-----------
- Caractère à la fois docile et plein d'énergie
- Affectueux, sociable, facile d'approche même pour les plus jeunes
- Curieux, attachant, très intelligent, divertissant
- Capte l'attention des gens, couleurs superbes


Les Contres
--------------
- Rare en captivité, plutôt difficile à se procurer
- Dispendieux dû à sa rareté (3300$ où je travaille)
- Peut faire mal avec son bec s'il est ennuyé, aggressé ou dérangé (détail négligeable quand on sait s'y prendre)

J'espère que j'ai pu te rendre service! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caïque à tête pêche Empty
MessageSujet: Re: Caïque à tête pêche   Caïque à tête pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caïque à tête pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure a tete bleu femelle
» tout sur les conures à tête bleues.
» Dimension de nid pour conure à tête bleue
» (30 Mai 2012) perdu perruche tête de prune à Québec QC
» (13 Mai 2011) trouvé perruche bleue tête blanche à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Apprentissage des propriétaires :: Les espèces-
Sauter vers: