Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!

Aller en bas 
+5
CarineB
Lola-Persil
jovan
Caroline
Jojo
9 participants
AuteurMessage
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 17:19

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx ma grise aujourd'hui contre mon gré histoire de la ralentir un peu. Crying or Very sad
Elle n'arrête pas de courir après mon quaker Paco pour lui faire du mal alors pour sa sécurité à lui j'ai dû le faire mais j'ai pas aimé ça du tout. Elle réussis quand même à voler mais mettons que c'est un peu plus ardu et ça demande un peu plus d'effort alors j'espère qu'elle va cesser de le courir partout. On va laisser le temps aller un peu mais je ne veux pas de coupe drastique mais vraiment pas! No Je ne veux pas qu'elle tombe comme une roche! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 17:23

Parfois on n'a pas le choix Jojo pour calmer un peu leurs ardeurs. Je dois le refaire à Lucky parce qu'il ne tolère pas certains de mes oiseaux. Une petite coupe et je vois tout un changement. Comme il a ainsi plus de difficulté, il y pense à deux fois avant d'aller déloger un autre oiseau.

Pour moi, la taille d'ailes est du cas par cas. C'est d'ailleurs le seul à qui je dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 17:43

Tout a fait d'accord.,il y'a des oiseaux qui sont moins arrogant les ailes coupés,je devais faire ca a Creton de temps en temps,quand il se mettait a chasser Jonathan partout.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 18:18

Moi aussi je suis tout à fait d'acc. et c'est du cas par cas...... c'est vous qui vivez le problème et par conséquant êtes seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 19:08

C'est la triste histoire de ton ti-quaker Caroline qui m'a comme sonné l'alarme. Ça fait plusieurs jours qu'elle pourchasse Paco! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 19:10

Faut pas oublier que Quaker affrontait tous les oiseaux. Il n'avait peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 19:20

Oh là là mais quel manque d'amour!!!

JE BLAGUE!
Non mais, pour une fois qu'on a un forum qui nous permet de décider pour nos propres oiseaux, chu tellement pas habituée que je me devais de mettre une phrase poche!

Des fois y faut c'qui faut! Gripou ma perruche comprend très bien pourquoi avec son doigt en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 19:45

Quand on prend la décision de les laisser vivre en liberté, on n'est malheureusement pas à l'abri des accidents. Neutral ¸

Mais je sais qu'il était heureux. Il se promenait partout dans la maison. Il a fait très peu de cage. C'est la seule chose qui me console.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 19:47

J'ai aucuns doutes que ton ti-quaker a été heureux avec toi et Pierre. Vous êtes des gens tellement gentils et aimants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyLun 10 Mai - 20:00

Caroline j'aie pris ce risque pendant des années même si je savais qu'un accident pouvais arriver,mais je crois que la vie pour des oiseaux en liberté est beaucoup mieux,et il faut pas oublier que même des oiseaux en cage peuvent mourrir de facon horrible,et on en a souvent la preuve..alors oui,c'est triste mais comme tu dis,il a eu une belle vie et c'est vraiment ca l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : St Alexandre

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 11:06

CarineB a écrit:
Oh là là mais quel manque d'amour!!!

JE BLAGUE!
Non mais, pour une fois qu'on a un forum qui nous permet de décider pour nos propres oiseaux, chu tellement pas habituée que je me devais de mettre une phrase poche!
Faut pas généraliser Carine...J'ai eu un forum pendant longtemps et pourtant plusieurs de mes oiseaux ont les ailes taillées Wink Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est du cas par cas. Ici mes aras ont les ailes taillées due au rapport de force avec les autres oiseaux et mes cas plus agressifs aussi pour une question de sécurité des autres oiseaux et aussi de ma famille.

La seule chose qui m'embête avec la taille d'ailes c'est lorsque les gens voit ça comme un acte tout à fait anodin et qu'ils le font d'amblé pour ne pas avoir à se badrer au niveau de l'éducation...J'ai eu des oiseaux ici qui n'avaient jamais volé et à qui il à falllu leur montrer parce qu'ils avaient toujours eu les ailes taillées et ce à partir du moment où ils étaient encore oisillons....avouez que c'est triste quand même... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacolonie-perroquet.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 12:00

Mon ara a tout près de 13 ans et il n'a jamais volé. Pendant les premières années de son existence, il avait les ailes taillées. Il n'a donc pas appris. Ses ailes sont pleines depuis plusieurs années maintenant mais il a trop peur. Je trouve ça triste moi aussi. On fait des petites séances mais il est très craintif. Rolling Eyes


Dernière édition par Caroline le Mar 11 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Geneviève




Messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 14:32

Je crois Jojo que tu as bien fait pour la sécurité de ton quaker alors il ne faut pas te culpabiliser pour cela. Qui sait, peut-être que tu n'auras plus à le faire car elle aura compris qu'il ne faut pas faire mal au plus petit. Je ne doute pas de ton amour pour ta grise, je sais que tu as fait le bon choix.

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : St Alexandre

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 15:07

Geneviève a écrit:
Qui sait, peut-être que tu n'auras plus à le faire car elle aura compris qu'il ne faut pas faire mal au plus petit.
Tant mieux si ça fonctionne mais je crois que c'est de la pensée magique...Très rares sont les oiseaux qui font un lien directe entre un comportement "x" et le fait qu'on leur taille les ailes. L'oiseau comprendra que ce comportement n'est pas accepté si un enseignement est fait à cet effet pendant qu'il a les ailes taillées. En dépit de quoi, il y a de fortes chances que le comportement indésirable revienne au fur et à mesure que les ailes repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacolonie-perroquet.com
Geneviève




Messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 15:33

Merci Marie pour l'info, je ne l'avais pas vue de cette façon au début mais ça a bien du sens ta réponse.

merci

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 16:54

Marie a écrit:
Geneviève a écrit:
Qui sait, peut-être que tu n'auras plus à le faire car elle aura compris qu'il ne faut pas faire mal au plus petit.
Tant mieux si ça fonctionne mais je crois que c'est de la pensée magique...Très rares sont les oiseaux qui font un lien directe entre un comportement "x" et le fait qu'on leur taille les ailes. L'oiseau comprendra que ce comportement n'est pas accepté si un enseignement est fait à cet effet pendant qu'il a les ailes taillées. En dépit de quoi, il y a de fortes chances que le comportement indésirable revienne au fur et à mesure que les ailes repoussent.

C'est ce que j'essaie de faire avec elle de l'éduquer et on va laisser repousser les ailes ensuite. Elle est arrivée ici les ailes pleines après avoir séjourné un certains temps dehors et avoir été attaquée par un quelconque oiseau qui l'a particulièrement marquée car elle avait des marques d'attaques flagrantes sur le bec! Elle ne donne la chance à aucuns oiseaux...elle attaque. Je sais que je vais y arriver avec elle car je l'aime et elle est très intelligente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 16:58

Pauvre tite puce. Elle peut bien être traumatisée. Sad

Mais te connaissant, je suis certaine que tu y arriveras. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Isa

Isa


Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2010

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMar 11 Mai - 19:21

e pense qu'elle va s'habituer à sa nouvelle condition d'autant plus qu'elle peut encore voler d'après ce que tu as dit. Cela va t'éviter de stresser pendant un moment le temps qu'elle calme ses ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
smartellie

smartellie


Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : St-Constant

J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! EmptyMer 12 Mai - 11:40

Au fait j'ai du faire la même chose avec mon mâle gris qui était pas mal «macho» et allait se percher sur le ventilateur tout en haut de mon
toit cathédral...Bonne chance pour aller le chercher!
Il vole très bien mais prend moins de hauteur depuis une légère taille. Il a une plume sur deux de taillée ce qui enlève en aucun cas le look «tuxedo» naturel des ailes de vol et son habileté à voler. Quant à ma femelle grise, elle est toute en plumes et n'a pas de comportement
du genre. Tout dépend de la personnalité de chaque oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiselleriegoodbird.com
Contenu sponsorisé





J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!   J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dû couper quelques plumes à Onyx aujourd'hui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos
» Mes Amours à plumes
» Rainbow a toutes ses plumes
» Salut de 1001 plumes
» Salut de 1001 Plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Comportement :: Comportements-
Sauter vers: