Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Placement temporaire pour une dame dans le besoin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : St Alexandre

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyMer 5 Mai - 13:11

J'ai reçu ce matin une demande pour un placement temporaire et pour un temps indéterminé de de trois oiseaux;

-Un Qacker de 6 ans
-Un Conure soleil de 8 ans
-et un Conure tête bleue de 14 ans.

La dame ne veut pas laisser définitivement ses oiseaux mais elle vit présentement une situation difficile ce qui fait que pour le moment elle n'est pas en mesure de savoir dans combien de temps elle pourrait reprendre ses oiseaux.
Idéalement elle aimerait qu'il soient placés dans la région de Montréal afin de pouvoir les visiter. Les oiseaux seraient dociles et manipulables selon ce qu'elle m'a dit.

Normalement La Colonie aurait prit ces oiseaux mais nos refuges étant présentement en surnombre, et étant dans une période où le taux d'abandons est très élevé, on ne peut malheureusement pas se permettre de prendre des pensions long terme pour le moment.

Voici donc les coordonnées de La Dame;
Mme Lefèbvre
514 484 0996

Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacolonie-perroquet.com
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyLun 4 Oct - 22:54


Marie

Est-ce que tu sais si la dame a trouvé quelqu'un pour les prendre ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyMar 5 Oct - 11:55

Hyacinth....c'est moi qui a pris les oiseaux de cette dame en voulant l'aider. J'y ai mis mon coeur, mon temps et ma compassion.
En voulant aider, parfois on se fait avoir! Mais, pour le bien des oiseaux, je suis prête a beaucoup. Donc, ils sont ici depuis le 8 mai. Les oiseaux resteront avec moi, car cette dame ne m'a pas donné de nouvelles depuis bientot 2 mois. Je considère donc qu'elle les a abandonner!

Heureusement que ce sont des oiseaux supers gentils! Ils sont même adorables!

J'attendais un peu pour vous les présenter, mais je crois que le moment est venu! Alors dans la section photo, vous pourrez voir mes p'tits nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyMer 6 Oct - 9:15


Super nouvelle Guylaine

Je suis contente qu'ils aient un bon foyer.. bounce

Je vais aller voir les photos youppi !!
Revenir en haut Aller en bas
lise




Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyJeu 7 Oct - 19:42

Salut Guylaine, tu considère qu'elle les a abandonnés...est-ce que ça fait force de loi? est-ce que ça te donne le droit d'en disposer? de les donner? de les vendre???
A t-elle signé un document qui t'autorise a en faire ce que tu veux, si elle ne respecte pas ses engagement,y a-t-il un délai prévu???

J'ai déjà vécu la même situation c'est pas rose, un oiseau laissé en garderie; qu'on ne viens jamais chercher prétextant qu'il est mieux à la garderie que chez elle. Sans évidemment signer quoi que ce soit pour officilaiser l'affaire.
Histoire de se garder la possibilité de recours judiciaires contre la gardienne fautive.
Les avocats de l'assistance juridique ne coutent rien aux peronnes peu fortunées, c'est une autre affaire quand on est poursuivi et qu'on est pas nécessiteux.

Quel est votre avis sur cette situation, qui risque de se reproduire.
Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 6:18

J'ai un contrat de signé avec cette dame....il y avait un délai de 4 mois et si le total des frais (incluant les frais de test) n'était pas payé a la fin de ce délai, les oiseaux devenaient ma propriété.

Le contrat prenait fin le 8 septembre. Le dernier téléphone que j'ai eu c'est à la mi-aout. A mon avis, c'était prévu d'avance dans sa tête.....elle se gardait le droit de venir les visiter pendant le gardiennage (2 visites dans le premier mois) et quand elle a vu que ses oiseaux étaient très bien ici....elle a abandonné!

Pour le moment, je ne pense pas placer les oiseaux. Ils sont bien attachants et ont gagné mon coeur. Mais ma tête dit que j'en ai beaucoup et que peut-être ce serait plus sage de ma part de les placer. Je verrai, ma décision n'est vraiment pas prise. Je les aime beaucoup! I love you

Voila mon histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 11:57


Que je te comprend donc

Bravo Guylaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 14:10

lol! a voir ta gang à toi aussi.....je pense bien que tu dois me comprendre.... lol!

On parle des mêmes affaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 14:18

Oh que oui

Et justement, on s'enva chercher Max dans moins de 2h alors un autre bébé dans la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 14:34

bonne chance avec Max......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 14:40

Merci Laughing

Je vais aller voir si je vous l'ai présenté Max Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ROSIE

ROSIE


Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 62
Localisation : Châteauguay

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 15:36

Bonne chance et tu nous montreras des photos.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsrosie.com
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 16:07

Oh que oui, j'ai des papillons on part sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
lise




Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010

Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin EmptyVen 8 Oct - 16:50

Ça fait quelques années que je fais du gardiennage, et ça doit bien faire 5 où 6 fois que je me fais avoir comme ça, encore aujourd'hui avec 2 amazones.
J'ai assez de mes trois gris, et je les ai par choix,je n'en veut pas plus; j'aime beaucoup les oiseaux en gardiennage et ils bénéficient des mêmes soins que les miens; mais l'entente est limitée dans le temps, et c'est pas parce qu'ils sont bien chez nous que je veux nécessairement les garder définitivement. De plus, j'ai des engagement envers d'autres presonnes qui ont réservé leur place depuis longtemps,je n'ai que 4 cages (ça se remplit vite en période de pointe)Quand les proprios disparaissent, faut encore trouver une issue pour l'oiseau, faire des démarches pour leur trouver un foyer adéquat, ça prends de l'énergie et du temps. Et évidemment adieu les frais du gardiennage. Je trouve ça ordinnaire à chaque fois.
www.garderievip.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty
MessageSujet: Re: Placement temporaire pour une dame dans le besoin   Placement temporaire pour une dame dans le besoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement temporaire pour une dame dans le besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites conures joues vertes ont besoin d'une famille temporaire
» besoin de conseil pour mon amazon
» Besoin de conseils pour conure souris!
» j'ai besoin de l'aide de gens d'expérience
» Cockatiel pour adoption dans la région de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Les petites annonces - Offre/Recherché-
Sauter vers: