Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!

Aller en bas 
+3
Lola-Persil
CarineB
louneaux
7 participants
AuteurMessage
louneaux

louneaux


Messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 53
Localisation : loir et cher

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 15:31

j'en et râle bols de tout ses gens qui revende leur perroquet trop facilement mince il non qu'a réfléchir avens acheter !!!! il y en n'a qui prétende déménagement comme si qu'on et obliger de vende son perroquet pour un déménagement ect ... ses gens la ne pense pas a leur perroquet qui on était habituer avec leur maitre il son habituer a leur environnement il save même pas comment il serons dans leur nouvelle famille il réfléchisse même pas a leur perroquet qui risque de pas accepter la séparation ses souvent que je vais sur le site du bon .... ( je ne ses pas si j'avais le droit de le citer ) j'écris au gens qui les vende en leur disent se que je pense gentiment et eux réponde en insultent alors quand il m'insulte je leur répond a vous auriez préférer avoir un e-mail de quelqu'un qui était prêt a vous l'acheter (lol) souvent les gens le revende par ce que le perroquet parle pas Sad ou par ce que sa crie Sad ou par ce que sa fait des caca partout Sad
on se renseigne aven acheter un animal se n'est pas un jouet je suis révolter
Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 17:22

Je comprends ta frustration, il y a beaucoup de gens qui s'en débarrasse par ignorance tout simplement. Par contre, et j'en fais partie, il y a des gens qui ont, pour eux, des raisons valables de se départir de leur perroquet, et peu importe la raison, qui sommes nous pour juger. Peut-être que quelqu'un écrit 'déménagement' comme raison pour ne pas avoir à compter sa vie et ses problèmes à de purs inconnus sur un site de petites annonces. On ne connaît l'histoire de personne assez pour porter un jugement infaillible, mais je suis d'accord que c'est tout-à-fait dommage, surtout pour l'oiseau.

Même le plus grand amoureux des perroquets peut, un jour, avoir à se départir de son ou ses perroquets et derrière chaque humain il y a un univers de choix, de faits et de décisions qui nous sont inconnus. Certaines personnes qui prennent cette décision le font après une longue et douloureuse réflexion, et certains autres n'ont aucune difficulté à la prendre, tout dépend de l'intensité de la relation avec notre perroquet, des événements ou du bien-être du perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 20:09

C'est tellement difficile de jurer l'autre quand on est pas dans ses souliers!!!
C'est pourquoi moi j'ai tellement de la difficulté à ne pas jurer une personne qui pendant des années a jugée les autres sans gêne et sans ménagement et qui soudain annonce qu'elle place ses perroquets pour de bonnes ou de mauvaises raisons...... ça elle seule le sait. Je me dis à ce moment-là que peut importe les raisons elle mérite d'être traitée comme elle traitait les autres avant....... quand on ne veut pas être jugé on ne juge pas point final. Oufffffff ça me fait du bien d'écrire ça ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 21:46

Vous avez toutes à fait raison ! On ne peut juger les gens.

Je fais partie de celle qui a dû placer ses perroquets, il y a 4 ans pour raison de problèmes de santé grâve....

J'ai fait tout en mon possible pour qu'il soit placé dans de bon endroits, mais pour certain j'ai encore des nouvelles d'eux et pour d'autres non...

Mais je vous jure qu'il n'y a pas une journée que je soit sans pensé à eux... et c'est une décision qui m'a fait vraiment mal... mais bon la vie étant ce qu'elle est....

Alors s.v.p. ne jugeont pas sans savoir...

Sans rancune....
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 21:55

Moi je suis 50/50...yen a qui on des raison et d'autres qui en trouve...ya du bon et du mauvais.. mais ca me mets en rogne aussi qu'en je vois des cons qui prennent leur animal pour des moineau sans cervelle ni sentiment et qui n,hésite pas a s'en départir pour les mauvaise raison et ca me rend triste aussi de voir quelqu'un de bien être obligé de se séparer de ses perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 22:29

daniellep, je suis d'accord sur ton point de 50/50, même si on a rarement tous les faits pour juger cet acte, des fois on les as et là, pas qu'on peut se permettre de juger, mais on ne peux s'en empêcher. On est humains.

De toute façon on peut avoir des gens qui ne s'investissent pas trop avec leur perroquet mais qui ne les donneront jamais
et on peut avoir des gens hyper informés qui vont s'en départir.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 22:51

J'ai 69 ans et j'ai 2 amours de petits perroquets ....... dans 10 ans ou serais-je moi? et mes amours eux? Je n'en sais rien encore mais c'est sûre que si je tombe malade et que je ne sois plus capable de m'occuper d'eux..je devrais trouver un nouveau foyer pour mes plumeaux. À mon avis c'est une raison de force majeur mais il y a d'autres personnes qui ont elles aussi d'autres raisons toutes aussi justifiables alors comme je le dis plus haut dans un autre message personne n'est dans les souliers des autres et on doit éviter de juger l'important c'est que les oiseaux soient assez chanceux pour avoir une deuxième chance et qu'ils soient bien dans leur nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyLun 3 Mai - 23:08

Pas besoin de juger personne pour dire que 50/50 rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir. Dans presque tout (excepté la maladies grave et la mort) ya toujours deux coté de médaille qui selon le regard sont bon ou mauvais. ex. séparation, accident, chicane, amour, haine, etc etc.

Lorsqu'on se sépare d,un oiseau a part la mort ou la maladie grave ya du 50/50 50% de nous a raison = l'autre 50% a tort mais ce n'est que mon opinion alors personne n'est obligé de la partager et si il m'arrive un évènement (autre que la maladie ou la mort) qui me fait changer d'opinion...je vous le fais savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot

fandeparrot


Messages : 96
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : France, Pays de la Loire

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyMar 4 Mai - 4:21

Personnellement, je n'arrive tout simplement pas à concevoir l'idée qu'on puisse se séparer de nos perroquets qu'on a voulu et avec lesquels on crée une relation sans pareil pendant des années et des années!
Pour moi c'est impensable, ça m'anéantirait sur place et ce même s'ils pouvaient être plus heureux ailleurs. Peut-être que je suis trop égoïste pour les laisser partir... je ne sais pas... mais je les aime beaucoup trop, sans eux je ne suis rien...
Ca paraît peut-être exagéré, mais c'est ce à quoi je pense.
Je ne suis pas dans la peau de ceux qui ont dû le faire et c'est vrai qu'eux aussi peut-être les aimaient à ce point! Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a toujours des solutions...

J'ai traversé beaucoup d'épreuves avec mes perroquets, ils n'ont pas toujours été heureux, je n'ai pas toujours pu m'occuper d'eux comme il le fallait, j'ai déménagé de nombreuses fois et même en appartement, on a dû faire face à des maladies des problèmes, pourtant j'ai toujours fait tout mon possible pour les garder près de moi et beaucoup auraient préféré les céder à quelqu'un de plus attentionné!
Aujourd'hui c'est terminé, mes perroquets sont épanouis je pense, je fais tout pour! Wink Ils sont toujours là, et c'est tout mon bonheur! Mais je sais aussi que personne n'est à l'abris d'imprévus!
J'ai attendu très longtemps avant de me lancer avec mon premier perroquet, plusieurs années, et je savais que quoiqu'il arriverait, en l'adoptant il devrait rester avec moi jusqu'à la fin!
J'espère ouvrir un refuge pour perroquets plus tard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannahjoly




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010

marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! EmptyJeu 13 Mai - 22:08

Bonsoir à tous!

Ce sujet est brulant, on se demande toujours jusqu'où s'investir? Je suis dans la soixantaine aussi et un jour je sais que mes perroquets me survivront, dois-je pour cela ne plus en acceuillir sous prétexte que je devrai partir et eux rester pour faire façe à un nouveau destin? La vie serait beaucoup plus sereine si on avait la certitude d'avoir raison. Au moment ou on pose le geste on sait que c'est la meilleure chose à faire, la vie n'est-elle pas cela toujours palier à ce qui nous semble le plus important au moment ou on le fait . Ma mère m'a dit juste avant de nous quitter, tu sais ma belle ne t'attend pas à de gros bonheurs, essaie d'en accumuler plusieurs petits, pour moi: mes oiseaux au fur et à mesure qu'ils entrent dans ma vie ce sont mes bonheurs à moi. J'oublie le temps qui passe , la maladie et tout ce qui fait mal. Mes oiseaux sont biens, ont chaud n'ont pas faim et je serai là demain à leur réveil peut-être ça dépend de St-Pierre, Bonne nuit à tous!


Hannahjoly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!   marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des gens qui se separe trop facilement de leur perroquet !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur volière
» Oué! Oyé gens de Québec........
» j'ai besoin de l'aide de gens d'expérience
» Ma jolie fin de semaine avec mes hauts est mes bas hahahahahaha...Trop hot!
» Si vous avez besoin d'un ventillateur.. Ben ....trop tard il est vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Discuter de tout et de rien :: Défoularium-
Sauter vers: