Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ*

Aller en bas 
AuteurMessage
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* Empty
MessageSujet: (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ*   (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* EmptyMar 9 Aoû - 10:08

Vu sur le perroquet bavard :

Citation :
Pour Guylaine (Passion'ailes)

Avis de recherche!!!
'' PERDU ' 'perroquet Gris d'Afrique, taille 30 cm, corps gris avec la queue rouge!
En fugue de St-Charles de Bourget au Saguenay.
Me contacter par téléphone au 418-672-2523 ou au 418-820-1362.
Partager et soyez vigilent car cet oiseau a une valeur sentimentale inestimable

(08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* Afriqueperduausaguenay


Dernière édition par Jojo le Mar 16 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* Empty
MessageSujet: Re: (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ*   (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* EmptyMar 16 Aoû - 15:53

Bonne nouvelle, vu sur Facebook :

Citation :
OYÉ OYÉ!!
HENRYE est à la maison après 9 jours dans la nature;-))))
Merci St-Antoi...ne de Padoue & St-François d'assise ainsi qu'à chacun de vous ami(e)s FB! Que je suis heureuse!
Mise à part sa grande maigreur son physique et son psychique me semble A1Afficher la suite
Par : Guylaine Tremblay..

Citation :
Allo!! vous êtes nombreux à attendre l'histoire de nos retrouvailles, ce soir à tête reposé je composerai le tout...Mon petit-fils est aussi sous mes soins alors ça occupe une grand-mère...
Ne soyez pas inquiète je ne vous laisserai pas comme ça c'est certain!
Merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

(08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* Empty
MessageSujet: Re: (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ*   (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* EmptyMar 16 Aoû - 21:07

Vu sur Facebook :

Citation :

Guylaine Tremblay
En ce mardi 16 août, 9 jours après la fugue de mon perroquet ''Henrye chérie'', c'est avec une immense joie que je vous raconte nos retrouvailles qui pour plusieurs était impossible!

Vers 10:15 ce matin une dame se présente à la porte arrière du chalet me demandant si j'était celle qui a perdue un perroquet...Dans le positif elle me confirme que c'est bel et bien mon oiseau qui était dans sa cour ...après lui avoir montré la photo d'Henrye.

Badoum badoum mon coeur s'emballe, je m'empresse d'agriper le sac de cacahouète, une pomme et le taxi:-pet. Je laisse mon petit-fils qui est sous ma responsabilité à mes fils et ma belle-fille présents au chalet, je saute dans la voiture et suis la dame jusqu'au rang 2 passé le village de St-Charles de Bourget soit à environs 3 kilomètres du chalet.

Arrivé chez-elle elle me raconte qu'elle allait chercher son bac de récupération sur le bord de la route lorsqu'Henrye lui a fait un rase-coco (Je soupçonne qu'Henrye voulait se poser sur elle) et que par la suite elle s'est posée sur un de ces cèdres pour finir par me montrer la direction qu'avait prit Henrye au vol, un immense champ d'un kilomètre par un demi kilomètre entourer de gigantesques arbres. Je me met donc à parcourir ce champs longeant les arbres en criant son nom, en sifflant ses airs préférés etc, rien pas un son...
au moment même ou j'ai atteint le fond du champ soit 1 km, j'entends Gaétan me siffler et j'entends ''Par ici''!

Il venait de recevoir un téléphone de mon fils David qui lui disait qu'un homme venait de donner son adresse au téléphone car un perroquet était sur son patio, l'homme a eu nos coordonnées en téléphonant à la SPCA endroit ou là aussi j'avais signalée la disparition de mon volatile!
L'adresse de l'homme était l'adresse voisine de la gentille dame qui est venue sonner à notre porte!

Me voilà à coup de grandes enjambées dans le champs, les pieds dans l'eau jusqu'au chevilles, je cours, je marche rapidement, je suis a bout de souffle, dans ma tête j'acclame les Saints, mes parents, je supplis c'est tout ce qui se déroule dans ma tête.

Henrye s'abreuvait dans la piscine de l'homme lorsque ce dernier la vu, il lui a alors préparé une bouillit qui ressemblait à du gruau, elle s'est empressée de venir manger nous à dit le monsieur, Gaétan à alors présenté une cacahouète à Henrye qui c'est empressée de monter sur sa main et au même moment il l'a mis en sécurité dans la maison.

Lorsque finalement j'ai atteint les maisons mon fils David qui était venu nous rejoindre se dirige vers moi avec son beau grand sourire en me disant ''vient maman Henrye est en sécurité avec nous dans la maison du monsieur''. Pleur, larmes, tremblement envahissent tout mon être, je flotte, je n'en crois pas mes yeux, ça ne se peut pas je crois rêver, car elle était bien là en chair et en plumes et si heureuse de me voir ses petits sons qui me manquaient tant depuis plus d'une semaine sonnaient à mes oreilles comme une douce mélodie d'amour!

Celle qui a fait de moi la grande passionnée que je suis envers la gente ailée, celle avec qui j'ai traversé l'enfance, l'adolescence et qui est maintenant un psittacidé adulte, celle qui m'a enseignée une grande partie de mes connaissances du comportement aviaire,une bête, un animal, un oiseau, un être vivant qu'est MA HENRYE CHÉRIE, m'aura en plus apprise que rien n'est impossible !

Ho My GOD que cet oiseau et moi avons un cheminement hors du commun, une relation humain/perroquet des plus enrichissante pour l'humaine que je suis!
Grande est la chance que nous avons eus de se retrouver, vue son état de chair très amaigrit je doute qu'elle aurait survécue encore longtemps...Rien ne sert d'y penser car elle est là maintenant, je suis comme elle épuisée, mais maintenant dans le calme nous allons reprendre des forces...

Henrye et moi vous disons un GROS merci xx
Henrye & Guylaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Contenu sponsorisé





(08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* Empty
MessageSujet: Re: (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ*   (08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(08 Août 2011) perdu gris d'Afrique au Saguenay QC*RETROUVÉ*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (23 Août 2011) perdu gris d'Afrique à Montréal QC *RETROUVÉ*
» (07 Août 2011) perdu gris d'Afrique à Québec QC *RETROUVÉ*
» (29 Août 2012) perdu cockatiel au Saguenay QC *RETROUVÉ*
» (06 Août 2012) perdu gris d'Afrique à Grondines QC*RETROUVÉ*
» (01 Août 2011) perdu gris d'Afrique à Joliette QC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Avis de recherche-
Sauter vers: