Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le transport et les vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 52
Localisation : Trois-Rivières

Le transport et les vacances Empty
MessageSujet: Le transport et les vacances   Le transport et les vacances EmptySam 16 Juil - 12:02

J'ai 3 perroquets et les 3 ont des personnalités et des besoins très différents. Durant le jour tout le monde travaille donc les plumeaux sont seuls à la maison. Étant habitués comme ça ils sont calmes et savent que nous allons tous revenir. Mes parents demeurent loin (4 heures de route) et quand nous y allons il est certain que nous restons pour dormir et souvent 2 nuits plutôt qu'une. Ma fille elle reste souvent à la maison donc elle en prend soin (eau, nourriture), sinon je demande à quelqu'un de ma famille. La première fois que je les ai laissé ma Youyou m'a boudé pendant 2 jours. Les conures étaient très contents de nous voir mais n'ont pas eu de réaction négative. Les visites suivantes j'amenais ma Youyou avc nous. Elle avait sa cage de voyage et participait à la route et au voyage. Elle n'a pas le même comportement chez mes parents qu'à la maison. Elle agit avec une petite gêne. Elle est gentille avec tout le monde et d'humeur égale (habituellement elle est la reine de la saute d'humeur et très restrictive sur ses autorisations à la toucher aux personnes qu'elle connait moins !!!). Ma question est la suivante: Est-ce que je devrait la laisser à la maison et ainsi lui éviter un stress ou continuer de l'amener parce qu'elle ne supporte pas une absence prolongée? Je ne sais pas ce qui est pire pour elle. De plus, étant donné que je n'y vais pas si souvent elle ne semble pas s'habituer à la route et à sa cage de voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Le transport et les vacances Empty
MessageSujet: Re: Le transport et les vacances   Le transport et les vacances EmptyLun 18 Juil - 22:36

Si ce serait moi...
Je préférerais laisser mon youyou à la maison, si il y a quelqu'un pour s'en occuper
Je ne suis pas sûre que mon youyou apprécierait un long voyage et les gens qu'il n'est pas habituer de le cotoyer Rolling Eyes
Ils ont du caractère ces youyou Twisted Evil

C'est comme des enfants, des fois ils faut qu'ils s'habituent à nos absences Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport et les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Apprentissage des propriétaires :: Forum des apprentis-
Sauter vers: