Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 52
Localisation : Trois-Rivières

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 13 Juil - 21:22

Alors je m'appelle Lyne et j'ai découvert les perroquets il y a environ 2 ans. Avant ça j'avais une peur bleue des bêtes à plumes. Ma soeur avait un petit élevage d'inséparables, perruches à colliers et autres petits perroquets. Je me suis surprise à les aimer. Nous avons eu tout d'abord un conure à ventre marron. Il s'appelle Whinny ( 2 ans) et aime tout le monde sauf moi !!! Il crie beaucoup parce qu'il se sent obligé de nous avertir de tout ce qui se passe près de lui. Ensuite, j'ai acheté un Youyou du Sénégal. Elle s'appelle Cookie (1 an et demi) et elle sait ce qu'elle veut. Elle est capable d'être adorable comme détestable et imprévisible. Puis, quelques mois après l'achat de mon Youyou j'ai acheté un Conure à front bleu, Sam (1 an et demi). C'est un oiseau qui est né dans des conditions déplorables. Il a été nourri à la main mais non manipulé. En tout cas pas avec amour et patience. Donc Sam est un oiseau plus nerveux et demande beaucoup de délicatesse et de compréhension. Je les adore tous comme ils sont. Je les traite dans le respect de leur personnalité tout en désirant des trucs et conseils afin de rendre notre cohabitation agréable pour nous tous.



Cookie, Youyou probablement femelle de 2 ans.
Sam, conure à front bleu mâle de 2 ans.
Whinny, conure à ventre marron mâle de 2 ans.
Némo, kiwi et tempête, chats domestiques de 6 ans. Mia, chatte de 4 ans et babou chatte de 3 ans.
Regarde comment une personne traite ses animaux et tu sauras ce qu'elle vaut vraiment...

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous!
» Bonjour a vous
» Bonjour a vous
» bonjour à vous
» Bonjour vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Présentation :: Présentez-vous!-
Sauter vers: