Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 cochon vietnamien en animalerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptyVen 30 Avr - 10:36

Hier je vais a l,animalerie pour du foin pour le chin de jobine...mon chum avait oublié le foin chez elle....
Evidement je me suis fait avoir.....mais c,est pas le but...

Il y a des bibittes dans un enclos...je demnade..on me réponds que se sont des cochons vietnamiens....

Arrive dans la voiture et conte ca a mon chum...j,en veux 1 il me dit...haaaaaaaaaaaaaaaaaaa nonnnnnnnn pas un cochon dans la maison.......maudite marde.....mon chum est tombé ca tete!!!!

Arrive a la maison et la il dit: regarde sur internet je veux de la documentation j,en veux 1...grrrrrrrrrrrrrrr......non pas moi....

Alors trouve sur internet..le pire animal que l'on peut vendre c,est bien le cochon vietnanmien.....

Il vit comme une meute de loup....il doit y a voir un chef car il devient LE chef et c,est de bordel total....il doit etre le dernier ...donc tous les humains de la maiosn doivent etre devant lui ..sinon c,est une guerre de meute et il devient tres agressif ..et ne chercher pas a le voir gentil avec la visite...se sont des étrangers..donc on en veut pas dans la maison... en plus il vit 15 ans...si vous devez vous en départir il est préférable de l'euthanasier car il peux se laisser mourrir dans sa nouvelle famille...

Il doit sortir dehors pour faire sa vie de cochon ...se rouler et creuser la terre...mais l'hiver on fait quoi???? Un gros bac remplis de balle pour lui faire du forraging...cette bete pese 60 lbs et a la hauteur du labrador mais en 2 fois plus pesant....alors imaginez le bac...de plus il ne monte pas les escaliers...

Il doit etre nourrit toujours aux memes heures...car sinon gare a votre maiosn..il essayera lui meme de trouver de la nourriture....donc il peut tres bien s'attaquer au divan pour trouver de la bouffe a l'intérieur!!!!!!

En gros un animal de compagnie que l'on retrouvera bientot abandonné un peu partout.......
Et je trouve abérant que notre gouvernement encourage encore une fois se genre de vente au détails....

ne me demandé pas le prix...j,en sais rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 1 Mai - 22:01

J'ai déja sevré deux bébé cochon et je fut fortement impressionné par leur intelligence...à deux mois ils ne fesait jamais de dégât dans la maison... ils se dirigeaient vers la porte extérieur et grognait, j'ouvrait la porte ils sortaient fesait leur besoin et revenait tout de suite.... Si je les avaent gardé plus longtemps je crois sincèrement que leur propriétaire ne les auraient jamais retrouvé Laughing Coté alimentation ils sont exactement comme nous...fruit, légumes, viandes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptyDim 2 Mai - 9:10

J,ai aucun doute sur leur intelligence....mais c'est la domestication qui m,enrage....et surtout la vente en animalerie...

maudit gouvernement..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptyDim 2 Mai - 9:15

Ceux que j'ai sevré pig n'ont pas été domestiqué longtemps ...ils ont été mangé
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 16:05

et bien hier je suis allé au dollo et je me suis glissé dans l'animalerie pour voir les tit cochons....Tous vendu...en 1 semaine 6 bébé cochon viet ont été vendu....

Et la j,ai pris mon courage pour poser des questions a la vendeuse..qui est la gérante..je lui parle de se que j,ai lu sur internet..ben non c'est completement faux..se sont des amours ..meme qu'elle en a vendu 2 a une dame qui a des jeunes enfants.....

La je suis en beaU /"%$$?%$?&%*?(*)*() J,ai viré de bord et je suis allé depenser au dollo.....résultat ...$45.00 de gugus dont la moitié que je n'avais pas besoin....Acheteuse compulsive...oui lorsque je suis en cr....

C.étais mon defoularium pour aujourdhui....
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 17:15

J'aimerais juste comprendre ton point de vu...tu as des perroquets ???? alors ils sont domestiqués... s'ils sont mal nourris ils vont souffir de carence et etre malades, si tu les abandonnent ils vont être triste et peut être développer des problemes de comportement.

Moi en autant que les gens s,en occupent bien je ne vois aucun probleme a la sorte d'animal
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 17:29

Je pense que le point de vue (entk le mien) sur la chose, c'est que vu que les cochons sont en animalerie, ça les rend plus facilement disponible pour n'importe quelle pioche qui ferait ''ah yé ben cute'' et qui part avec à la maison sans avoir reçu l'information adéquate.. tout comme les perroquet d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 17:41

Daniele,

Je crois comprendre que Marie-Claude a de la misère surtout avec l"effet que cet animal de compagnie soit vendu en animalerie et que ce n'est pas tout le monde qui peut s'occuper d'un tel animal. Petit ça va mais ça grossit vite et les besoin changent aussi.
Je met ici un site qui en parle et ...non merci j'en veux pas moi......... 80kg dans ma cuisine wowwwwwww non merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cochon_vietnamien

Je dis aussi qu'à moins d'être en campagne avec une grande maison et un grand maison on ne devrait pas adopter un tel animal
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 17:51

Quand une pioche veut un animal elle n'as pas besoin d'animalerie pour ca elle peut les acquérir partout.... éleveurs, particulier, SPCA, annonces classées, etc etc. ..juste aller dans les refuges chiens, chats, perroquets pour voir des histoires horrible... Ils faut arreter de blâmer les animaleries elles ne sont pas les seules responsables. Smarties viens d'un animalerie super propres j'ai obtenus des infos, des recommandations et des mise en garde et ils m'ont même preté le DVD du Dr Lupu. <

Ils ne faut pas généraliser et frapper sur la tête des animaleries mais se regarder et se dire...quest que j'ai fait pour que ca change ?????? euhhhhh

Cette semaine je suis entré dans un animalerie et je suis allé automatiquement vers les perroquets Yarkkkk la cage tapissé de caca, l'eau hyper gluante, de veilles graines dans les plats...j'ai attendu .... quand la dame est venu me voir Puis-je vous aider madame j'ai répondu OUI TU commenceras par laver tes cages et les nourrir....et je suis sortis Je me promet un voyage spécial la semaine prochaine.. Peut etre que ca changeras pas mais je veux voir le propriétaire et lui dire ma facon de penser et essayer de faire tout pour que ca change. J'achete seulement dans les bonnes animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 18:00

Carine et Lola vous comprenez mon point de vue...

Trop accessible....$200.00
L,animalerie ne donne pas du tout les bons renseignements sur eux....Pareil pour les perroks...sté la fameuse phrase...nonon il ne mordera pas il a été nourris a la main...et bien je l,entends encore celle-la!!!!

Justement ..si les gens devaient chercher un refuge ou un éleveur de cochon viet..ils auraient la bonne documentation...C,est la meme chose pour les autres refuges....

Je reve du jour ou plus aucun animal ne sera disponible en animalerie....justement pour éviter les :ho c,est donc ben mignon..j,en veux un...

Un perroquet s'adapte aux changements..un viet non..il va se laisser mourrir...

Présentement je vis avec 26 perroks...Demain matin si je pouvais les remettre en nature dans leurs pays ..je le ferais...pas que je ne les aimes pas...au contraire ils sont ma joies de vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 18:59

1001 plumes: 100% d'accord

daniellep, je respecte ton point de vue, mais la 'pioche', pour continuer sur l'exemple, si elle veut aller dans un refuge, un éleveur un à la spa, doit d'abord avoir éprouvé le besoin d'avoir cet animal et elle doit chercher pour trouver ce qu'elle veut. en cherchant elle aura sans doute accès à quelques infos..

Tandis que pour l'animalerie, elle a peut-être juste voulu s'acheter une nouvelle sacoche ou une jupe et elle est tombé sur l'animalerie au centre commercial et est repartie avec un cochon vietnamien... qu'elle va probabalement abandonner à cause du manque d'infos.

Toutes les animaleries ne sont peut-être pas mauvaises, mais les bonnes sont tellement minoritaires que je consìdère que ça vaut la peine de se battre pour que les animaleries ne vendent plus d'animaux.

Il y a quelques années j'ai commencé à travailler en animalerie PARCE j'aimais les animaux... J'ai arrêté pour la MÊME raison. Les commis peuvent donner de bons renseignements, être très gentils et se préoccuper du sort des animaux, mais ils ne sont que commis. En haut d'eux, c'est habituellement une tout autre histoire.

Carine xxxx


Dernière édition par CarineB le Sam 8 Mai - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 19:11

J'aime ici Mondou et Létourneau justement parce qu'ils ne vendent pas d'animaux mais juste la nourriture et les accessoires et moi aussi je rêve qu'un jour la vente d'animaux de compagnie soit interdite dans les animaleries.

Danièle je sais que tu as eu la chance toi d'adopter un perroquet d'une très bonne animalerie mais admets que pour une bonne animalerie il y en a 15 mauvaises derrière elle et que la majorité des animaleries se procurent les oiseaux dans une usine à oiseaux tout comme les chiens, chats et cie .
Et je suis prête à gager que si tu retourne à cette animalerie la semaine prochaine tu vas la retrouver dans le même états et que le patron va se fouter éperdument de ce que tu vas lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 20:47

Surement Persil que tu as raison et que l'animalerie sera dans le meme état mais je dois vous préciser un fait...apres m'avoir informer la dame qui opère l'animalerie est la femme d'un éleveur.... et oui!! C'est certain qu'il y a plus de mauvais que de bon mais ca représente bien notre société.. et ayant vu ce que j'au vu il est hors de question que je me contente d'en placotter sans au moins essayer de faire quelques choses pour amémiorer la condition de ses oiseaux.

Au pire des plaintes à répétitions à la SPCA vont surement finir par un nettoyage par année et si quelqu'un connait un autre moyen..les suggestions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 20:59

Danielle,
Il y a des chaines d'animalerie qui ont leurs propres usine à chiots-chats-oiseaux alors rien ne me surprend. Et ils donnent d'un autre côté des 10,000.00$ en dons aux SPCA pour que les plaintes ne donnent pas suite alors........ Non tant que les gouvernements ne ferons rien pour que ça change ...ça ne changera pas. Ça fait des année que des pétitions circulent et se ramassent sur le bureau d'un ministre et rien n'est encore fait.
Et pourtant les municipalités font des règement au sujet des chiens et chats dans nos maisons.
Ici à Québec là ils viennent de faire un règlements pour qu'on ait droit qu'à 3 animaux de compagnie par proprio ( chats-chiens ) et on doit s'acquitter des lisences pour nos chiens sinon on paie une grosse amande. Mais ils ne touchent pas aux animaleries ni aux usines à animaux.
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptySam 8 Mai - 21:24

danielleP a écrit:
et si quelqu'un connait un autre moyen..les suggestions sont les bienvenues

Le seul moyen que je connais c'est de ne pas fréquenter les animaleries, et d'encourager notre entourage à faire de même.

Pour le reste, Pijac, Anima-Québec, les animaleries, les proprios d'usines.. ça couche tout ensemble donc... hum...
Revenir en haut Aller en bas
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie EmptyDim 9 Mai - 8:28

C'est la manière qui pénalise même les bons...pour ma part je n'utilise jamais ce principe. Mais aucun organisme protege les animaux ici...ca va mal alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cochon vietnamien en animalerie Empty
MessageSujet: Re: cochon vietnamien en animalerie   cochon vietnamien en animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cochon vietnamien en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Discuter de tout et de rien :: Défoularium-
Sauter vers: