Forum de discussion
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Refuge chez Mooghie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Le Refuge chez Mooghie   Mar 11 Jan - 18:49

Je voulais prendre quelques minutes pour ajouter de l'information au sujet du Refuge chez moi, est-ce que le modérateur de ce site pourrait m'informer des règles qui s'imposent avant que j'aille mettre un tas d'info. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   Mer 12 Jan - 13:25


Voici la procédure à suivre et des renseignements de base pour ceux et celles qui seraient intéressés à adopter un de nos perroquets.
a) me contacter personnellement à mon adresse courriel que voici : Mooghie@gmail.com et me donner un peu d’information sur les raisons de votre demande et votre situation personnelle.
b) vous venez visiter et nous discutons de l’oiseau qui vous conviendrais le mieux, pour ceux qui sont loin et qui ne peuvent se déplacer on devra se contenter de se parler au téléphone.
c) je fais une petite visite chez vous, c’est bien important et on parle encore. Je vous donne une copie du contrat d’adoption pour que vous puissiez en prendre connaissance. Le contrat chez nous c’est bien important et cela vous engage à pleins de choses comme les suivis du Refuge et ça vous limite vous ne pouvez pas revendre ou donner l’animal.
d) vous faites l’achat d’une cage si nécessaire, elle doit rencontrer nos exigences, donc pas de cage ronde SVP ou de cage trop petites ou de mauvaises qualités.
Il n’y a aucun frais d’adoption par contre si vous désirez des tests médicaux avant de conclure l’adoption vous devez payer la facture. Si par contre, l’oiseau s’avérait malade, je paye la facture et les soins médicaux et bien sure vous n’avez aucune obligation de prendre l’oiseau.
J’aimerais pouvoir mettre une liste d’oiseaux qui sont prêt à être adoptés bientôt avec l’accord des administrateurs du site évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie99731

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40
Localisation : Saint-Félicien

MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   Mer 12 Jan - 14:35

Je veux vous féliciter pour le travail que vous faites. Je trouve ca bien que vous prenez soins des animaux que les gens ne veulent plus. Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   Sam 29 Jan - 11:10

Enfin voici la première liste des oiseaux qui sont super prêt à être adopter: je dis cela parce qu'ils sont avec nous depuis plusieurs années et que je trouve cela injuste pour eux, ils devaient pouvoir profiter de la bonne vie qu'avoir une famille à soi offre, et pas la vie dans une refuge. C'est bien chez nous mais c'est pas la vie avec quelques perroquets seulement et l'attention d'une personne qui n'a que quelques perroquets ou juste un à la maison.

Voici l'adorable Nanny, star de la télé, elle était avec moi sur un programme de télé C'est ça la vie, il y a deux ans. Elle est une Conure Nanday, en pleine santé (malgré que je vous conseille quand même de l'amener chez votre véto pour les tests de santé) elle est douce et gentille, joue seule très bien, n'est pas folle folle des autres perroquets mais les acceptent bien surtout s'ils sont plus gros qu'elle, je ne connais pas son age étant donné que nous l'avons trouvé perdu dans la ville, mais je parierais qu'elle n'a pas plus de trois ou quatre ans. Elle a une bonne voix surtout lorsqu'elle joue.






Voici Gracie, le petit Quaker qui se déplume. Gracie a besoin d'une famille qui prendra le temps de lui montrer de nouvelles choses, elle a beaucoup peur de ce qui est nouveau, mais avec de la patience elle est capable de faire des progrès immenses. Elle adore les bisous. Avec de bons soins et d e l'attention il est bien possible qu'elle se remplumera un peu. Malheureusement je n'ai qu'une photo de la petite Gracie.





Voici Oakley, le petit Myer, Oakley va très bien, il a besoin d'une famille qui n'aura pas ou très peu d'autres perroquets étant donné qu'il n'aime pas beaucoup cela. Par contre, ici il aime bien Adonis le Conure à joue verte. Oakley est arrivé ici très frustré et agressif, donc je cherche une famille d'acceuil qui voudra bien l'essayer pendant quelques mois pour évaluer sa capacité à être placé dans une famille. Il adore les gratouilles, manger en famille. Il est très calme, ne crie pas et ne bouge pas beaucoup. Placé sur un perchoir il est bien heureux de regarder ce qui se passe autour de lui.




Voici mon adresse courriel: Mooghie@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Refuge chez Mooghie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Refuge chez Mooghie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nourrissage chez la dionée
» Bougainvillier sur tige chez Loblaws
» Pendaison de crémaillère chez Julie.
» mon zoo chez moi !!!
» 15% sur les chaises chez Coran Shop jusqu'au 3 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Babillard :: Les refuges-
Sauter vers: