Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 passion pour le jardinage

Aller en bas 
+9
CarineB
Didjy
Jojo
jovan
Shade
myrgag
1001 plumes
Lola-Persil
Doudoune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 12:55

wow je suis intéressée certain!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 12:58

En échange a l'automne je te donnerai des rhizones de cannas, a garder dans un endroit noir et sec pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
louneaux

louneaux


Messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 53
Localisation : loir et cher

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JOLIE
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 66
Localisation : delson

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:17

Moi aussi ,moi aussi j'en veux... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:24

Pas mal beau, mais est-ce que c'est dangereux pour les perroquets (est-ce que je pourrais mettre cette plante à leur portée)?

À part de ça, Caro, tu vas bien? Tarzan et Charlotte ont commené à se minoucher... mais ils ne sont pas passés à l'acte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 13:59

dis moi Caroline, aurais-tu le nom latin de cette pour la toxicité avec les enfants aussi.

est ce juste une plante d,intérieure ou tu la met dehors ?

ici j'ai des tit plants de impatiente de l'himalaya. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:05

voici un lien sur la plante de Caroline.. mais j'Ai rien trouvé encore sur la toxicité.

http://www.tadine.ca/pl_interieur/impatiens/impatiens_niamniamensis/impatiens_niamniamensis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:08

Comme la plupart des plantes, elle doit aussi être toxique. Cependant, comme elle pousse très bien au jardin ou en pot à l'extérieur, on peut prélever des boutures ou des graines pour en partir d'autres. D'autant plus que ça pousse très vite.

Ici, je l'ai à l'abri des oiseaux et aussitôt qu'il fera assez chaud, je la sortirai à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:16

à l'automne... réserve moi kk graine d'Ac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:27

En passant, ce sont des photos empruntées sur un site. J'en prendrai de la mienne. Elle a plein de petits becs de perroquet. Je devrais avoir des graines bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:28

D'ac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:33

Si jamais tu la tailles, les boutures sont super faciles à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:35

Oui, je sais. C'est une plante facile à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:39

Mon congé de maladie est prolongé. Je ne suis pas encore en état pour retourner au travail. Je revois donc le médecin le 4 juin. Il a réajusté ma médication.

Je suis contente pour Charlotte et Tarzan. Very Happy Ça doit être tellement mignon de les voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 14:50

Ils sont cute en masse, ils ont plein de petites activités espiègles, cematin, ils déchiquetaient un vieux catalogue IKEA, ils se chamaillent pas mal moins qu'au début... des vrais queues de veau, sauf à l'heure de la sieste (comme maintenant) alors que Tarzan reprend sa place dans mon cou (le soir aussi) Charlotte est pas mal maniaque de papier...

Je suis bien contente pour Tarzan, il ne s'ennuit jamais, il a bien accepté Charlotte, et Charlotte commence à être (un peu) moins sauvage, farouche, elle ne craint pas de se poser sur mon épaule, même si je n'ai fait aucun progrès côté manip. J'ai les mains trop occupées avec Chester qui adore se faire gratouiller et se percher sur mon épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 15:03

Manny...cette plante ne serait pas toxique. http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=184

Mais pour les oiseaux...je sais vraiment pas. Je demeure donc prudente.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un premier bouton de pavot en fleur ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 10:48

j'ai planté mes annuelles ce matin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptySam 15 Mai - 10:39

mon abutilon est tout en fleurs, je ne sais pas si c,est toxique mais je suis chanceuse Doudoune ne touche pas a aucune plante, de toute façon elle ne va pas dans le salon sans surveillance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:11

Très joli!

Hier, j'ai sorti presque toutes mes plantes dehors pour l'été (surtout des plantes grasses et des cactus). Après une tite période d'acclimation (on allonge l'exposition au soleil peu à peu pour pas les brûler), elles vont se refaire une santé et une beauté jusqu'en septembre! Ça fait de l'espace dans mon bureau et je vais me lancer dans le grand ménage du printemps, sortir toutes les cages de la pièce pour frotter les planchers à fond et à la vapeur! (je fais ça au printemps et à la fin de l'été quand je rentre les plantes). J'attends encore un peu pour sortir les orchidés, elles sont plus sensibles au froid, mais elles adorent aller dehors, ça leur fait un bien immense.

J'ai aussi semé les carottes, les betteraves, les radis. La veille, j'ai repiqué mes bettes à carde et mes laitues parties en semis (la semaine dernière avant la vague de froid, mais les laitues aiment ça le froid).

Je prends la semaine qui vient pour travailler sur mon terrain... congé jusqu'au 25!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptySam 15 Mai - 14:36

Moi aussi hier j'ai planté radis, épinards, carottes, laitue, fèves jaunes, tomates et fraises. Mon abutilon je vais le laisser en dedans, je prendrai pas de chance il va super bien!
Revenir en haut Aller en bas
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptySam 15 Mai - 15:57

Tomate!!!?? C'est pas un peu tôt?? Moi j'attends en juin, à moins d'avoir des sacs de papier ou un système quelconque pour concentrer la chaleur... je plante les tomates en même temps que je sème les cucurbitacées (courges, concombres). C'est plus chaud...

Pas le temps aujourd'hui de rien semer, je vais souper chez ma soeur... il est trop tad, mais je suis allée chez Can Tire et j'ai acheté 2 ensembles de 3 pots de terre glacée, du plus gros (14 pces?) au plus petit (6 pces) pour 17 $ l'ensemble (au lieu de 50$) En vente seulement jusqu'à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptySam 15 Mai - 16:11

On m'a dit que c'est ok pour les tomates mais d'attendre pour les piments.
Revenir en haut Aller en bas
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptySam 15 Mai - 16:31

Mouais... moi je trouve que c'est encore frais, mais il existe des bidules super pour protéger les tomates des nuits fraîches, un genre de contour en tubes de plastique rouge qu'on remplit d'eau (l'eau accumule la chaleur durant le jour et ça protège le plant; la couleur rouge stimule la croissance en absorbant certaines longueurs d'onde de la lumière).

En congé la semaine prochaine, je prévois faire avancer les travaux de jardin... j'ai acheté 50 pieds de bordure noire en plastique pour empêcher la pelouse de retourner dans les fraises....

Sur le site de Lee Valley, tu peux voir des centaines de bidules géniaux (mais pas toujours donnés!!!) ça donne des idées et parfois on trouve des machins semblables dans les grands magasins (Rona, CanTire).
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 EmptySam 15 Mai - 16:41

Le lundi 24 mai au centre de jardin de Brossard a 11h00am il y a une conférence avec le monsieur qui écrit les livres le jardinier paresseux et la rédactrice en chef de la revue fleurs plantes et jardins. Y a des tirages en plus, j'y serai c'est a 10 minutes de chez moi a pieds, si jamais cela intéresse quelqu'un ça va parler des nouveautés 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passion pour le jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passion pour le jardinage   passion pour le jardinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passion pour le jardinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation des perroquets
» Une danse pour vous !!
» Cage pour mon cockatiel
» TRAGIQUE ACCIDENT
» Recettes pour perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Discuter de tout et de rien :: Le coin café-
Sauter vers: