Forum de discussion
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je vous présente ma petite famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Je vous présente ma petite famille.    Mer 24 Nov - 23:45

Bonjour, je me présente je suis dans la région de l'Outaouais, et certain d'entre vous me connaisse déjà, j'héberge des perroquets abandonnés, je prends les petits maltraités, ceux avec problèmes de comportement, les petits réfugiés qu'ont été négligés et qui ont des problèmes de santé.
J'aimerais vous présenter ma petite famille:

Mooghie - Cacatoes de goffin - Mooghie s'est joint à nous il y a déjà plusieurs années avec des problèmes de comportement, une peur affreuse de l’humain . Mooghie est maintenant un perroquet heureux, malgré que très craintif. Mooghie c’est mon gros bébé. Ce que je trouve extraordinaire de Mooghie, c'est qu'il se laisse flatter par des tas d'enfants sans broncher lorsque je fais des présentations, lui qui n'aime pas se faire toucher par d'autre beaucoup. Les perroquets se sont des petits êtres fascinants.

Jessie - Cacatoes Alba - Jessie s'est jointe à nous lorsque sa propriétaire a décidé de se débarrasser de ses trois perroquets. Jessie a plus de 25 ans, et souffre de cataracte avancé, sa vision est très limitée, mais sont ouie ne l'est pas. Jessie se déplace au son. Pas folle la Jessie, elle se déplace en reculant, de cette façon pas possible de se frapper le bout du bec. C'est mon bumper car. Malgré son handicap, Jessie est en pleine santé et s'amuse très bien. (J,ai utilisé Jessie comme Avatar).

Puffy (aka Harry, Houdini) - Perroquet à front bleu, plus de 25 ans - Puffy était le compagnon de cage (très petite cage) de Jessie pendant plusieurs années. Harry souffre de problèmes de santé, et doit être gavé trois fois par jours avec suppléments vitaminés, probiotiques et autres ajouts. Malgré ses problèmes de santé , il a un nouveau d'énergie semblable aux autres et est en amour avec Darby. Il est suivi de près par un vétérinaire qui a pas mal tout essayé dans les dernières années. Chose étonnante il a gagné plus de 100 grammes durant le dernier mois. Nous ne savons pas si c’est le résultat d’un nouveau traitement avec un médicament (Amphotéricine) ou le résultat de traitement à l’argile que nous avons fait suite au traitement médical qui ne semblait pas avoir fonctionné.

Link - Perroquet à front bleu, plus de 15 ans- Link est un adorable perroquet qui est très bruyant. Chose étrange, Link imite le son d'un enfant qui pleure,... ça peut-ètre assez énervant, mais on l'adore. Il est très beau et très doux.

Ruby - Une femelle Éclectus de quatre ans qui depuis quelques mois au grand désespoir de mon chum a débuté du picage suite à une période hormonale plus poussé. Tests chez la vétérinaire, suppléments vitaminés, changement de nourriture, et ajouts de jouets, augmentations des sorties à l'extérieur (nous avons deux volières extérieures, et bien sure l'attention de mon chum qui en fait du picage lui-même). Nous avons découvert après plus de tests que le picage était du a une bactérie. Elle va bien maintenant.

Picasso - Ara Chloroptera - un adorable bouffon, Picasso est un bébé de deux ans que nous avons acheté de HARI. Il était tout simplement trop adorable. Il est le chouchou de mon chum.

Myron - Ara Chloroptera - Male, age inconnu. Myron a été acheté par une dame qui n'avait aucune expérience des perroquets. Elle a planté ce beau Myron dans le salon ou elle gardait des jeunes enfants durant la journée. Un perchoir dans la cage, un jouet en plastique et pas plus pour le beau Myron. Puis on se demande pourquoi Myron est un oiseau agressif et frustré...ben...

Gumby - Amazone de Tucaman - Plus de 20 ans, Gumby a passé la plus grande partie de sa vie dans une animalerie.Lorsqu'il était bruyant on le mettait dans une grande boite à lunch fermé.... Il vit maintenant une vie paisible avec ses amis Amazone. Il adore demander des gateries en disant "I love you" chaque fois qu'on passe près de lui.

Chica - Amazone de Salvin - Chica a été amené de son pays d'origine par ses propriétaires qui la gardait dans un transporteur pour chien et la nourrissait de Doritos. Elle est adorable et très colleuse pour une Amazone.C'est le cacatoès des Amazone. Sa chanson favorite Au clair de la lune!

Darby - Amazone à front jaune - Darby est le plus difficile de nos oiseaux, plus sauvage que les autres. Il est tombé en amour sérieux avec Puffy depuis le départ de sa belle Bonnie, une autre Amazone qui a été adopté. La belle Bonnie nous est revenu pour quelques semaines cet automne pour des traitements contre un empoisonnement aux métaux. Pas futé la belle, elle a avalé une pièce en métal.

Sophie - Youyou du Sénégal - Sophie, malgré sa grosseur, n'a peur de rien. Elle est la Germaine de la place. Elle n'hésite pas à cerner dans un coin le plus gros de nos oiseaux. Nous avons trouvé Picasso dans le coin de la salle à lavage au printemps dernier avec Sophie qui le tenait là. Quelle Sophie...

Peanut – cacatoès Citron Crested – La belle Peanut a passé la plus grande partie de sa vie (plus de 20 ans) dans un sous-sol avec un autre Cacatoès qui est encore dans le même sous-sol ! Pas moyen de convaincre ses proprios qu’un Cacatoès a besoin d’être près de vous. Peanut qui avait fait pas mal de picage, est la chouchou de mon chum qui l’adore. Elle a pas mal plus de plumes et se promène de cage en cage détruisant les jouets des autres. Ce qui est triste pour nous,c’est qu’elle ne connait qu’un mot qu’elle répète constamment: Cacahuête – le nom de l’autre perroquet que nous n’avons pas pu sauver....

Kimara - Inséparable - mon premier oiseau, c'est lui qui a parti cette folie d'oiseaux. kiki est le roi de la place, s'il n'avait pas les ailes légèrement taillées, il volerait d'une pièce à une autre inspectant de préférence les cages des plus gros. Il est sans doute le plus curieux de la gang. Il a de la personalité comme pas un..

Jack - Perroquet de Quaker - Jack est un petit Quaker pas facile et très dépendant. Il ne veut qu'un épaule ou une tête pour se percher.

Gracie, un petit Quaker qui fait du picage sérieux. Gracie a été gardé pendant dix ans dans une pièce seule. Elle est extrèmmement craintive et doit être encouragé et récompensé pour chaques petits progrès. Choses intéressantes, depuis que nous avons déménagé, elle a fait des progrès surprenant. Hier, elle a volé de la chambre qu'elle partage avec d'autres qui ont des problèmes semblables, jusqu'au salon ou j'étais ! Wow.... Elle a eu plein de caresses.

Léon - Gris Timneh - age inconnu. - Nous n'avons pas de renseignements sur Léon mais on peut imaginer le pire, sa bague indique qu’il a été importé en passant par Miami. Léon est arrivé chauve et terrifié. Il n'est plus chauve et a gagné plein d'assurance. On peut maintenant l'approcher sans qu'il se réfugie au fond de sa cage et si on laisse sa porte ouverte il n'hésite pas à visiter les autres amis.

Jake - Lori arc-en-ciel - Jake nous a été donné par deux dames qui l'adoraient, malheureusement une situation imprévue les a amener à cette décision. Jake est absolument typique des Lori, plein d'énergie, de fougue et de danse.

Rubie - Conure perlée - et Roméo - Conure à joues vertes. Rubie et Roméo ont été les premiers oiseaux hbergés. Ils ont été trouvés chez une personne qui avaient un problème d’alcool. Ils étaients en piètre état lorsque je les ai eu et sauvages. Ils sont dévoués l'un à l'autre, pas moyen de les séparer même pour quelques minutes. Rubie porte le pantalon et Roméo est heureux de la suivre. On peut toujours s'attendre à de mauvais coups avec ces deux là. Ils adorent créer la pagaille et ont presque dévorer le coffre de bois ou la cage de Jake se trouve.

Oakley - Myer - Oakley est avec nous depuis presque deux ans. Oakley, en réponse a un environnement stressant prolongé, a décidé de bouffer sa cuisse arrière. Imanginez, il faut être désespéré pour faire cela. Donc ces proprios nous l'ont laissé en espérant que cet incident ne demanderait pas l'amputation de la jambe. Heureusement, Oakley s'en est bien sortie, pour malheureusement être retourné dans sa famille malgré mes pleurs et grincement de dent, et surprise, nous est revenu quelque mois plus tard, avec un autre problème de comportement. C'est fou mais nous les humains on n'apprend pas très vite....Après plus d'un an, Oakley commence a faire des progrès.
Nanny: Conure Nanday, age inconnu. Nanny s'est perdu dans la ville au printemps dernier. Malgré nos efforts pour trouver ses proprios, pas de nouvelles.Elle est de petite taille, pas beaucoup plus grosse qu'un Quaker ou un Sénégal, mais elle est bruyante cella-là. Une voix qui porte d'un coté de la ville à l'autre sans aucun doute. Elle est tellement jolie la Nanny qu'on en vient a oublier qu'elle a un bonne voix.

Indie: Quaker, 1 ans. Nous avons acheté la petite Indie de peur que quelqu'un ne la maltraite éventuellement. Vous voyez Indie a perdu la moitié d'une aile et a des petits pieds difformes. Donc elle a besoin de soin particulier notre petite. Elle est adorable, douce sans aucune malice.

Bert: Pionus bleu, age inconnu. Nous avons reçu Bert d'une amie qui avait promis à sa prioriétaire qu’on ne saurait pas son identité. Le jour de son arrivée chez nous Bert n'avait que quelques plumes sur le corp et souffrait d'une infection. J'ai un vidéo de son arrivée que je partagerai avec vous plus tard. Ajourd'hui Bert a des plumes, pas partout mais assez de plumes pour que nous puissions identifier l’espèce. Il a maintenant plein de plumes et même une queue. Nous l'avons placé avec d'autres poulettes qui elles aussi manquent pas mal de plumes, donc il est en bonne compagnie.

Buckley, Goffin de 5 ans. Buckley est une hyperactive, la terreur de la maison. Imaginez une petite poulette sans plumes, des jambes qui n'en finissent plus, un belle petite bedaine toute chaude..hum. Pas mal cute.

Harley: Bare-eye Cockatoo, trois ans. Harley a été laissé chez nous avec deux autres coucous lorsque leur propriétaire a décidé qu'il ne les amenerait pas avec lui en Alaska. Les deux autres ont été adoptés depuis. Harley est tout simplement adorable.

Adonis: Un petit conure à ventre marron. Adonis, est une fin filou, qui adore attirer les gens près de lui en leur disant: Give me a kiss ! pas de garantie par contre qu'il ne mordera pas... Il a déménagé ses jouets dans l'espace qui était prévu pour le micro-onde, donc il a fallu mette le micro-onde ailleurs. Pas possible de déménager l'Adonis.

En plus, il y a le groupe des cockatiels, 6 petits amours qui ont été repêchés d'une situation qu'il ne vaut pas la peine de mentionner.Je vous dirai qu'il a fallu laver certains 5 fois avant de pouvoir dire qu'ils étaient propres.

Mandy et Clem: deux vieux serins avec cataractes qui fineront leur vie bien tranquille dans la chambre à coucher.

Mica: Un petit inséparable de la Humane Society (Ottawa), qui fait du picage. Aujourd'hui après près de deux mois avec nous, il a monté sur mon doigt pour des bisous. Je vous metterai des photos il est très beau.

Leila: Un autre petit inséparable qui fait aussi du picage et qui a été rammassé par mon chum. Il ne peut pas dire non mon chum. Leila est plutôt sauvage.

Une perruche blanche: pas de nom encore qui était a peine vivante lorsqu'on l'a hébergée.

Une perruche verte: Le fils de la petite maman. Les deux perruches avaient été placées dans un garde-robe parce qu'elle était trop bruyante.

Demain nous allons cherché Tiki, un pionus a tête bleu qu'une amie a sauvé pour nous en l'achêtant. Nous ne savons pas toute l'histoire de Tiki, mais ce qui est intéressant c'est qu'il a aussi comme Bert, les ailes coupés (pas les plumes taillés) et qu'il était aussi très malade et n'avait pas beaucoup de plumes sur le corps. Il n'a pas encore de plumes de queue et n'en n'aura probablement jamais a force de tomber sur son croupion étant incapable de se balancer avec ses l'aide de ses ailes. Notre amie s'en est bien occupé, il est en bonne santé et de toute beauté avec sa belle tête bleu.

Pour ceux qui suvient les progrès du Refuge: Mushu le cockatiel qui faisait du picage, Zazou l'inséparable agé de 15 ans, Kito le youyou du sénégal, Monty le Quaker qui était un peu agé et qui avait des problèmes de pieds et Pichu le Quaker qui avait un problème de peau ont été adoptés par des gens formidables qui sauront les comprendre et leur donner les soins nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mica

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Mauricie

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Jeu 25 Nov - 2:41

Bienvenue ici Marlène, je vois que la famille grandit, il va falloir une deuxième maison bientôt:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didjy



Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Québec , Canada.

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Ven 26 Nov - 23:11

J'ai lu ta présentation! avec attention et ça m'a fait versé quelques larmes! comment peut-on pensé que des humains peuvent autant faire souffrir ces pauvres plumeaux! j'ose croire que le plus souvent c'est par ignorance! par chance qu'il à des personnes
remplis de compassion comme toi ! pour leur venir en aide! tu as toute mon admiration Marlène pour tout ce donc tu accomplie pour tes protégés, la vie te le rendra!
¨Ca serais cool que tu nous montres tes amours! en photos! :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Sam 27 Nov - 9:25

J'ai mis des photos sur un site Facebook qu'une amie m'a crée, MooghieBird, malheureusement je ne sais pas du tous si vous pouvez avoir accès aux photos. Est-ce que tu veux essayer, si ca fonctionne ca serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Sam 27 Nov - 9:57

Voici Tiki qui vient d'arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacotiel

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Dim 28 Nov - 1:29

Il est super beau Tiki Smile
Moi je les trouves très beaux les pionus à tête bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mica

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Mauricie

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Lun 29 Nov - 1:52

Les cataractes de Jessie, ça ne s'opère pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROSIE

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 56
Localisation : Châteauguay

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Lun 29 Nov - 17:23

Tu as une belle grande famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjouetsrosie.com
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Lun 29 Nov - 18:16

Mica,
On ne sait pas, il faudrait se rendre à Guelph ou à St-Hyacinth pour une évaluation. Donc, il ya le voyage aller et retour plusieurs fois et les coûts. Aussi, Jessie est tellement heureuse, elle marche, joue et se comporte comme un oiseau qui voit, donc est-ce que cela vaut la peine de lui faire passer à travers tout cela sans savoir si cela améliorera sa vie. Je me pose souvent la question mais avec les autres oiseaux qui ont des besoins plus urgents le cas de Jessie se retrouve au bas de la liste.

Je metterai un vidéo de Jessie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mica

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Mauricie

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Mar 30 Nov - 2:26

Je pensait que c'était aussi ''click-click'' que les humains, mais non, si elle est heureuse dans ses plumes, la laisser comme ça est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chez-Ailes

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : Terrebonne

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Jeu 2 Déc - 8:57

wow! Quel dévouement! Je vous dis *bravo* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezailes.com
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Jeu 2 Déc - 10:06

Merci Guylaine.

Voici la petite Capucine, comme vous pouvez le voir elle est très hormonal la petite. Elle est encore dans la même cage que lorsqu'elle est arrivé au Refuge samedi, étant donné qu'on pensait qu'elle se préparait à nous donner des petits cocos. Mais pas d'oeufs encore ce matin ce qui m'inquiête un peu. On verra ce que le vétérinaire dira aujourd'hui lorsque je l'appelle. Cliquer sur la photo pour visionner le vidéo.



Je vous présente aussi Indie: Un très jeune Quaker à qui il manque la moitié d'une aile et qui a des orteils diformes. C'est pas facile la vie d'un Quaker quand on en peut voler et on a de la difficulté à se percher et à marcher. Comme vous le verrez sur le vidéo Indie a une cage bien spéciale, elle habite dans une cage pour petits animaux de 18 pouces de haut seulement et qu'on placé sur le plancher. C'est moins dangereux pour Indie lorqu'il tombe.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Jeu 13 Jan - 22:54

Message du 28 décembre que j'avais placé sur un autre forum:

Je n'ai quitté la maison que pour quelques jours pour célèbrer avec ma famille les fêtes et mon chum était là et voici que ma petite Indie (voir plus haut l'histoire d'Indie) s'est arracher les plumes de la poitrine et du dessous des ailes et que Gracie s'est auto-mutiler la poitrine en se faisant deux petits trous...On dit que les Quaker font plus de picages que d'autres espèces, je commence a y croire.

Le message du 10 janvier: Les plumes repoussent sur le petit corps d’Indie, elle est sur un traitement de lait d’argile pour 21 jours par précaution. Gracie a osé se faire deux autres petits trous dans la peau, oui je dis bien osé étant donné que nous avions eu une petite discussion toutes les deux histoires de lui rappeler les dangers de l’automutilation. Un petit trou et soudainement c’est la moitié du jabot qui manque…tous va bien maintenant et je continue mes efforts pour augmenter sa confiance en elle-même et ça aussi ça progresse très bien. Madame a passé quelques minutes seul dans le salon hier soir, sans pousser de hurlements et se sauver dans sa chambre…ça c’est du progrès pour notre Gracie.
Une perruche callopsitte que nous avons été cherché dimanche matin (appel de la propriétaire qui ne pouvait l’amener chez le vétérinaire, pas de sous, pas de moyen de transport) a du être euthanasier ce matin, c’est un peu triste mais c’est mieux que de souffrir. La nécropsie a démontré une tumeur utérine avec poche de liquide acide dans l’abdomen. La pauvre petite devait souffrir depuis longtemps.

Bonne nouvelle, Harley, mon adorable Harley a trouvé famille à son pied et oui après avoir passé plus de 18 mois avec nous, notre beau Harley nous quittera. Et j’ai bien hâte, pas parce que je n’adore pas Harley, c’est un petit cœur et Dieu sait que j’ai hésité à le placer, mais sa nouvelle propriétaire ne pourrait pas être mieux choisie pour lui. Elle est la douceur même et saura bien s’occuper de lui. Il aura un Gris et un gentil chien comme compagnon.. Qui pourrait en demander plus.

Ah j’oubliais je n’ai pas pu résister et j’ai été cherché une petite perruche chez la SPCA à Noël… elle n’a pas de nom, c’est une femelle. Si vous voulez me suggérer un nom, n’hésitez pas.

Bon depuis ce message, j'ai eu des nouvelles de Harley qui va très bien et qui semble déjà confortable avec sa nouvelle famille. J'ai nommé la petite femelle Noelle, le male Max et l'autre femelle que nous avions Sibelle. Ces noms ont été suggérés par divers membres du forum.

Samedi j'irai chercher Gargamel, un Amazone à front bleu qui a passer de longues années dans une cage ronde, pour ceux qui me connaissent je n'ai, mais pas du tous, de bonne chose à dire à propos des cages rondes.. donc j'ai bien hâte de le mettre dans une cage pour Amazone, celle-ci a 36 pouces de large, une bonne cage pour une Amazone adulte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Dim 30 Jan - 9:32

Des nouvelles fraiches:

Indie a déménagé dans une pièce avec un autre Quaker, des Conures et un Lori selon les conseils de mon vétérinaire qui a suggéré un changement d'environnment pour le petit Indie, et oui ça marche, il semble adorer son nouveau coin et moi qui m'inquiétais qu'il se fasse mal et se fasse mordre, ce n'est pas le cas. Indie a su faire sa place immédiatement et se faire respecter. Les plumes repoussent lentement mais au moins il a arrêté son picage.

Depuis le dernier affichage, jnous avons adopté une petite Perruche à collier qui avait été acheté par une gentille dame dans une vente de garage. La pauvre a eu la vie dure ces derniers années, elle a deux anciennes fractures du sternum, les pieds usés, elles souffrent de carences nutritionnelles sérieuses, une cataracte dans l'oeuil gauche et un début dans l'oeuil droit. Pas de maladie sérieuse par contre. Nous allons attendre quelques semaines avant de décider de la prochaine étape.

Gargamel qui s'est joint à nous il y a plusieurs semaines va très bien malgré qu'il est sur le piton agressif pour le moment. Il parle, joue bien, bouge beaucoup. Pas de problème de santé pour le beau Gargamel ce qui est un soulagement. Il aime bien sortir de sa cage et jouer sur l'arbre Java que nous avons mis près de sa cage. Si vous voulez voir le beau Gargamel il a son propre site sur Facebook. La dame qui l'avait acceuillie pour quelques semaines lui a créé son propre site.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacotiel

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Dim 30 Jan - 22:43

As-tu le lien sur facebook pour gargamel ?
Parce que des gargamel sur facebook, il y en a en masse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Dim 30 Jan - 23:17

Bravo pour ce magnifique travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacotiel

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Lun 31 Jan - 0:26

Ok je l'ai trouvé Very Happy
Il est très beau le gargamel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Lun 31 Jan - 14:22

Merci Momo, c'est un plaisir poru moi que de faire ce travail. Placer une oiseau qui va mieux avec une bonne famille est la plus belle récompense pour moi.

Pacotiel,

Oui il est beau mais féroce !! Pas moyen de l'approcher, j'ai essayé hier de le faire monter sur un baton... wow il est vite le coucou. Ce matin mon chum a réussi a lui caresser le bec..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooghie

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Dim 27 Fév - 10:04

Voici les dernières nouvelles du Refuge:

Link a trouvé une très bonne famille qui m'a approché à travers un des forums ! Un gros merci à la personne qui adopté le beau Link. J'espère que vous aurez des photos bientôt. Link profite en ce moment de toute l'attention qu'il reçoit, il sera gâté pourris ce coucou bientôt, mais on s'en fout. Il est heureux et s'amuse comme un bon.

Autre adoption à travers le Refuge: Une perruche calopsitte qui était à Québec a trouvé une bonne famille dans la même région.

Les nouveaux venus - Poco la perruche à collier et Gargamel vont réellement bien. Gargamel s'adoucit à chaque jour et on peut voir qu'il aime bien sa nouvelle situation. Il a appris beaucoup depuis son arrivée et semble être de plus en plus comfortable avec nous. Poco s'est perché sur sa porte qui était entrouverte, un gros pas en avant pour Poco qui a une peur horrible des humains. Il a quelques plumes de plus ce qui est bon signe. J'ai bien hâte de le sortir dehors cet été.

Une amis m'a demandé de placer ces deux très beaux inséparables, ils n'ont pas 6 mois et sont adorables. Des gens qui visitaient hier et qui ont déjà adopté de nous y pensent sérieusement. Ce serait une famille parfaite pour les deux coucous, ils ont déjà deux inséparables et une perruche calopsitte.

Voici donc les nouvelles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    Dim 27 Fév - 11:30

Ils sont pas mal beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente ma petite famille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente ma petite famille
» Je vous présente ma petite famille à poils!!!
» La petite famille
» collant pour auto petite famille
» Ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Présentation :: Présentez-vous!-
Sauter vers: