Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quoi Faire???

Aller en bas 
+3
Lola-Persil
Geneviève
cocsi
7 participants
AuteurMessage
cocsi

cocsi


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Magog, en Estrie

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyVen 20 Aoû - 10:49

Salut, mon petit Loulou commence a voler de plus en plus, quand je le mets sur son tourbillon de jeu il vole parfois pour retourner sur sa cage, est ce que je doit le laisser libre de choisir par lui même l'endroit ou il veut aller, et est ce que je dois laisser sa cage ouverte pour qu'il se promène dessus. Je me suis fait dire qu'un petit conure devient vite possisif de sa cage.
Quest ce qui serait mieux à faire???
Merci de me répondre je suis vraiment une apprentie
Jacinthe Cool















Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 13:24

Bonjour Cocsi,

Il est normal que ton petit conure ne veule pas toujours rester sur son air de jeu. A-t-il des jouets sur sa cage? S'il en a pas, tu pourrais peut-être lui créer un air de jeu dessus. Peut-être a-t-il tout simplement peur d'aller sur son tourbillon de jeu? Je sais que les mien ont parfois peur des nouvelles constructions que je fais pour eux donc je ne les force pas, ils finissent par y aller d'eux-même.

Si la cage est ouverte, il est normal qu'il y retourne soit pour jouer un peu ou tout simplement pour manger ou se reposer. Effectivement, les perroquets peuvent être très territoriaux dans leur cage. Mes 2 petites terreurs de conures n'aiment pas que je mette mes mains dans leur cage et se même pour changer leur nourriture.

Ton bébé est jeune encore et il faut que tu lui laisse le temps de bien découvrir son nouvel environnement. Par contre, pour l'habituer à ne pas être effrayé des nouveautés, tu peux faire une rotation de ses jouets dans sa cages pour l'habituer au changement.

Au plaisir,

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 15:37

Vive la liberté de choix!!!!!!

J'ai mon conure depuis qu'il est bébé donc il a 2 ans et demie et il a toujours eu le choix de ses jeux .... même celui d'aller dans sa cage donc la porte est toujours ouverte le jour, comme bon lui semble. Je suis à la retraite alors il est livre toute la journée et fait ce qu'il veux sauf aller aux endroits interdis. Et oui un perroquet sa cage c'est à lui et pas touche, moi j'attends qu'il soit sortie pour nettoyer, mettre ses bols ou changer ses jouets comme ça j'évite les coups de bec et pour le déloger des endroits interdis ...comme il n'aime pas les doigts bien je lui présente un long perchoir de bois et il y monte avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cocsi

cocsi


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Magog, en Estrie

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 16:33

Merci pour les conseils, oui il a des jeux dans sa cage et moi pour le moment quand je mets ma main dans sa cage il veut monter sur moi, même que quand j'ouvre sa grosse porte il vole pour venir sur moi. Il me manques un petit parc addapter pour le dessus, une chose que je ferai dans le futur. Je commence a le laisser choisir ou il veut aller, mais pour entrer seule dans sa cage il sait pas trop comment faire alors je l aide un peu.
Merci Jacinthe et sa petite famille
I love you
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 16:38


Super, tu es sur la bonne voie, lache pas Very Happy

J'ai aucun perroquet qui est territorial de sa cage heureusement, je peux mettre mes mains dedans, les sortir, nettoyer, changer l'eau et la bouffe et aucun ne fait quoi que se soit.. cheers mais il y en a beaucoup qui sont territorials Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toune_nc

toune_nc


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 52
Localisation : Gatineau, Qc

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 22:22

cocsi a écrit:
Il me manques un petit parc addapter pour le dessus, une chose que je ferai dans le futur. Je commence a le laisser choisir ou il veut aller, mais pour entrer seule dans sa cage il sait pas trop comment faire alors je l aide un peu. I love you

Bonjour Cocsi,

Pour adapter un parc au dessus de la cage tu peut utiliser une grille de fond de cage que tu suspend au plafond a l'aide de 4 ou 6 crochets. Tu utilise la grille pour y suspendre des jouets, des cordes de coton, des spirales de coton etc.

Pour aider ma Jessy a sortir de sa cage et profiter de son aire de jeu au dessus de son cage, j'ai placer une grande corde de coton que l'on peut tordre selon la forme qu'on veut lui donner. Je l'ai fixé a la cage a l'aide de 'ty-rap' et quand j'ouvre la porte je fixe l'anneau a l'intérieur alors Jessy sort comme elle veut, quand je ferme la porte je n'ai qu'a retiré l'anneau.

Je peut t'envoyer des photos si tu désire.
Revenir en haut Aller en bas
cocsi

cocsi


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Magog, en Estrie

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 22:28

Ça serait cool pour les photos
Merci
Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
toune_nc

toune_nc


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 52
Localisation : Gatineau, Qc

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 22:43

Quoi Faire??? 100_1512

Voila pour la corde ! J'ai choisi une phot ou tu peut voir comment j'ai arrangé ca pour que Jessy puisse sortir seule. J'essaie de t'en mettre une autre vue de face.

Quoi Faire??? 100_1712

Voila pour la vue d'ensemble. J'en mets une ou tu peut aussi voir la grille dont je t'ai parlé.

Quoi Faire??? 100_1911

Voila, j'espère que ca pourras t'inspiré un peu...
Revenir en haut Aller en bas
cocsi

cocsi


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Magog, en Estrie

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 22:50

Trop Hot, ton installation, moi la cage que j'ai elle est ronde sur le dessus, on peut l'ouvrir pour mettre un perchoir mais je trouve ça un peu poche, mais je pourrais y faire quelque chose de spéciale, ça me donnes plein d'idée tes photos. J'osais pas trop lui faire un parc proche car il a quelqu'un qui m'a dit qu'un conure devient vite possesif de sa cage, alors j'essayais de lui faire un coin plus loin, mais je me rend compte qu'il retourne sur sa cage et reste sur le dessus à rien faire. Un peu poche je trouves. Quoi Faire??? Icon_lol

Merci pour les photos
Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
toune_nc

toune_nc


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 52
Localisation : Gatineau, Qc

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 23:26

Je ne m'y connais pas en Conure. Mais je vais te raconter brièvement comment ca s'est passé avec mon 2ième cockatiel.

Suki, 4 ans, est arrivé chez moi suite au décès de sa compagne et la dame ne voulais plus le garder. Suki étais tres territorial envers sa cage. Suite a son déménagement dans la grande cage j'ai décidé de travailler se comportement, je me disait que c'étais le moment idéal puisqu'il se retrouvais dans un nouvel environnement. Tous les jours je mettais ma main a l'intérieur de la cage, touchais les jouets, nettoyais les perchoir. Au début pas trop pret de lui, puis petit a petit je me suis rapproché. Il est certain que j'ai eu droit a des morsures mais j'évitais de retiré ma main brusquement ou d'émettre des 'aie', 'ayoye' loll

Maintenant je fait le grand ménage a l'intérieur de la cage même s'il y est, et aucun signe d'agressivité. Il en profite pour me monter sur la tête, faire des noeuds dans mes cheveux, briser mes élastiques lolll ou se mets a me chanter sa sérénade a tue tête dans le creux de l'oreille loll

Si ton plumeau est encore jeune, profite en pour lui montrer. C'est tellement plus facile de leur donner de bonne habitude quand ils sont jeunes !

Voila pour mon expérience a moi, mais comme je te disait au début, peut-être qu'avec les Conures c'est différents !
Revenir en haut Aller en bas
cocsi

cocsi


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Magog, en Estrie

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyDim 22 Aoû - 23:30

C'est bon d'avoir des conseils de propriétaire d'oiseaux de toutes sortes.
Merci
Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyLun 23 Aoû - 13:54


Toune ton installation est superbe Very Happy

Quand tu as dit qu'il allait sur ta tête et briser tes élastiques, j'en ai un qui est très très aguissable pour cela, il fait du hair surfing, mon caique à tête noir, Bonzai.. il est mental quand il voit mes cheveux, quelle horreur, vous devriez me voir la tête après, oh la la une vraie beauté qui fait peur Shocked pi faut pas essayer de le descendre avant qu'il aie fini son surf, parce-qu'il me mort lollll il est vraiment un clown celui là
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyMar 24 Aoû - 22:59

Moi c'est un conure a J.V. il a 4 ans et quand je l'ai adopter, c'est un oiseau qui n'avait jamais sorti de sa cage, alors pour lui j'ai pas besoin de te dire que c'était son territoire, ca s'appelait '' pas touche '' Evil or Very Mad

j'ai commencé à nettoyer ses perchoirs et quand je lui donnais à manger il venait pour me mordre, je lui disais
'' otes-toé de là '' . Maintenant quand je vais faire le ménage il me dit '' Otes-toé de là '' Rolling Eyes

Pendant qu'il est jeune profites-en pour lui montrer, change ses jouets régulièrement de place et alterne avec d'autres jouets.

Comme on dit : Vires-y sa cage à l'envers de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocsi

cocsi


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Magog, en Estrie

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyMar 24 Aoû - 23:16

C'est bon, merci pour vos conseils, ils sont très appréçié.
Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
toune_nc

toune_nc


Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 52
Localisation : Gatineau, Qc

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyMar 24 Aoû - 23:24

Pacotiel a écrit:
Maintenant quand je vais faire le ménage il me dit '' Otes-toé de là '' Rolling Eyes

Pacotiel, elle m'as bien fait rire celle la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptyMer 25 Aoû - 19:37

Maintenant quand je vais faire le ménage il me dit '' Otes-toé de là '' Rolling Eyes

Ayoye je l'ai bien ri celle la.... ils sont vraiment too much les plumeaux..

Moi c'est quand la cage de ma grise et elle me dit (qu'es tu fais la !!!) je me tords de rire a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
brownies31

brownies31


Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : chateauguay

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: bonjour a tous   Quoi Faire??? EmptySam 2 Oct - 18:39

Bonjour a tous,

je suis l'heureuse proprio depuis hier d'une femmelle conure dusky de 3 ans et demi je ne connais absolument pas cet especes et j'aimerais bien que quelqu'un repondre a mes questions si bien sur ils ont la reponse Laughing

Tout d'abord elle ne parle pas mais ris comme nous et hier en revenant immitait a la perfection de son de mon clignotant dans la voiture croyez vous que si a 3 ans et demi elle ne parle pas elle pourrais finir par parler du moin un peu?

elle adore etre sur nous la guerre commence quand nous essayons de la remettre dans sa cage pour la nuit quand nous venont pour la prendre elle nous mord en emettant un son comme de frustration es ce normal? et y a til une meilleure facon que de lui presenter notre main pour l'oter de notre epaule

elle nous pince aussi les oreilles elle a l'air a trouver ca drole mais nous moins ca fait malllllll lollll

si elle est dans sa cage nous ne pouvont pas mettre nos doigts entre les barreaux elle veut nous les devorer pkoi?

voila mes questions pour le moments mais je suis certaine que d'autres vont venir apres tout ca ne fait que 24hrs que nous l'Avons mais nous l'Adorons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? EmptySam 2 Oct - 23:02

Moi mon petit conure à J.V. il me croque les doigts à chaque fois que je veux le remettre dans sa cage
Alors pour régler le problème j'enroule une petite serviette à ma main et il grimpe dessus ou tu peux utiliser un perchoir.
Ou montre lui une gâterie et qu'il te voit la mettre dans sa cage et il va surement y retourné de lui-même.

Et avec le mien le meilleur moyen a été la douceur, lui parler doucement et lui apprendre que quand il mord
c'est doucement, il ne connait pas sa force... et pour les oreilles, bien c'est donc le fun pour eux Laughing
Et encore une fois je lui dit doucement '' touche pas à mes oreilles '' et si il le fait je le remets sur sa cage ou son air de jeux
et retourne le chercher quelques minutes plus tard, il faut être constante et patiente.

Les petits conures aiment bien mordiller alors il faut leur dire pas fort....
Ce sont des petits bouffon mais combien intelligent geek mais je ne le changerais pour rien au monde.
Et si il ne parle pas beaucoup, peut-etre que leurs anciens proprio ne lui parlait pas beaucoup....
Un oiseau n'est jamais garanti qu'il va parler, mais des fois tu peux être très surprises, parce que le mien est un vrai
moulin à parole et faut dire que je ne donnes pas ma place moi aussi Very Happy

Je te souhaites plein de bonheur avec ton conure sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi Faire??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Faire???   Quoi Faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi Faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire?
» Mon ordi reboot à l'infini.. QUE FAIRE?
» QUE FAIRE LORSQU'ON TROUVE OU PERD UN OISEAU
» Mauvaise entente, vraiment rien à faire??
» vite une réponse je ne sais puoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Apprentissage des propriétaires :: Forum des apprentis-
Sauter vers: