Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 ou trouver ???

Aller en bas 
+3
HYACINTH
jobine
Karine !
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

ou trouver ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 6:30

Karine,
Tu l'aime ta Rosie, on sent que tu es pleine de bonne volonté et Rosie n'a que 3 mois alors ce n'est pas une cause desespérée.
C'est encore un bébé .... donc tu peux réussir à avoir une bonne relation avec elle. Une conure est un oiseau hyper actif, il déborde d'énergie donc il faut qu'il s'occupe.
Rosie a-t-elle des jouets à détruire dans sa cage? et en dehors quand elle sort?
Quelle grandeur de cage a-t-elle? est-ce que tu lui cache des gâteries dans des jouets? Combien d'heures de sortie a-t-elle? Que lui donnes-tu comme nourriture? toutes ces questions ont leur importance et ici tu trouveras bien des réponces mais au bout du compte c'est toi qui as la solution. Ce n'est ni un chat ni un chien et Rosie ne se comportera jamais comme tel .... c'est un perroquet ........ toute une différence ... on ne dompte pas un perroquet on l'éducque positivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

ou trouver ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver ???   ou trouver ??? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:23

Tu sais Karine
Ca peut être long avec ton conure, mais la patience et la constance donnent de très bons résultats.

Quand j'ai eu mon petit Kiwi, qui a 4 ans, ne sortait jamais de sa cage car la dame n'aimait pas un oiseau qui vole, il n'avait aucune intéraction avec les gens.

les premiers jours je l'ai laissé tranquille, je lui parlais beaucoup, ensuite il a commencé à sortir de sa cage et kiwi est un oiseau qui parle énormément, une vrai pie, alors je ne cessait de lui parlé et essayé tranquillement de le flatter et laisser sortir de sa cage. Quand c'était pour le remettre dans sa cage, c'était des morsures assurés.

Ca fait tout juste quelque semaines qu'il vient me voir , mais par lui-même, on déjeune ensemble...et je me suis aperçu qu'il a très peur des mains, alors si il va en quelque part dans la maison pour aller le chercher je m'enroule une petite serviette à l'entour de ma main, et je le force à monter dessus, il n'aime pas ça, mais au moins il ne me croque pas les doigts...

Et depuis quelques jours je peux lui faire des gratouilles sur la tête quand il est sur sa cage....

Mais ça vaut la peine d'être patiente, ils en valent vraiment le coup nos t'tits pits...

C'est sur que pour l'instant j'ai beaucoup de travail encore à faire pour que je puisse le prendre dans mes bras et le caresser, mais un jour viendra

Les conures sont tellement espiègles que si il s'aperçoit que tu as peur de ses morsures alors pour lui ça va être un jeu.

C'est ça un perroquet, ils ont tous des caractères différents
Alors ne te décourages pas
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Informations générales-
Sauter vers: