Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Régurgitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mica

Mica


Messages : 114
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Mauricie

Régurgitation Empty
MessageSujet: Régurgitation   Régurgitation EmptyVen 30 Juil - 0:58

Est-ce possible que mon conure soit ''accro'' à la régurgitation? Il le fait sur tout ses perchoirs dans sa cage et sur son parc, sans compter quand il s'essaie sur moi. Je lave les perchoirs une journée et le lendemain il y en a dessus. Si je les fait au semaine il s'en ramasse une croute sur chaque. Il mange bien et a pris deux grammes depuis son annuel de l'an passé. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 66
Localisation : delson

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation EmptyVen 30 Juil - 14:34

Salut Mica.

Quel âge a ton conure et depuis combien de temps régurgite t-il comme ça?

Si tu me demande si c'est normal,je te dirai que oui et non..c'est normal pour un oiseau de régurgiter mais juste qu'a un certain point..il peux vouloir te nourrir ou nourrir son jouet préfèré...mais nourrir ses perchoirs et tout ce qu'il touche,Non ce n'est pas normal.
J'aie vue souvent des oiseaux arrivé dans une nouvelle famille et régurgiter sur les gens mais le stress est responsable de cet agissement..alors demande toi si ton oiseau vit un stress ou une inquiétude face a son environnement et tente de trouver la cause de ce stress...quelque fois juste un petit changement les inquiètes et,pour certain le geste de régurgiter soulage leur tension pour quelque minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mica

Mica


Messages : 114
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Mauricie

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation EmptyVen 30 Juil - 14:51

Charli a 5 ans, et ce comportement date de quelques mois seulement. Peut-être l'arrivé de Buddy, prend trop de place dans sa vie? Va falloir qu'il s'y fasse, Buddy est ici pour resté. Je fais attention de donner le même temps aux deux, mais Charli le prend mal, quand c'est le tour à Buddy (jalousie oblige). Il est aussi en mue, et son taux d'hormone est dans le plafond, il y a peut-être ça qui entre en ligne de compte. Pour l'instant j'ignore son geste, et depuis quelques jours il a adopté un autre comportement, il tire son assiette au sol sur l'heure des repas. Je le remet sur son parc dans ce temps là, et sa ira au prochain repas pour lui. Il est persistant et recommence à tout les jours, il va finir par abandonné pourtant.
Sacré Charli va! Il m'en fait poussé des cheveux blanc lui.
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 66
Localisation : delson

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation EmptyVen 30 Juil - 15:51

Si ca date de quelque mois ce n'est pas les hormones,donc c'est surement le stress d'avoir un nouveau dans la place,les oiseaux seul avec leur humain pendant un bout de temps,prennent souvent mal la venue d'un autre oiseau,mais après un bout de temps ils s'y habitue et par la suite ils acceptent mal son départ,même sans amitié entre eux.
Je n'aie jamais été en faveur de refuser le cadeau qu'ils nous donnent quand ils régurgitent,alors j'accepte leur offrande une fois et les remercient,après j'ignore le comportement...ainsi ils sont content de m'avoir fait plaisir au moins une fois..il ne faut pas confondre l'amitié qu'ils nous offrent avec un comportement sexuel.

Pour ce qui est du temps accordé a chacun,j'aie une philosophie bien simple,plus on leur accordent du temps plus ils en demandent...le temps que tu leur accordent ne sera jamais satisfaisant pour eux,alors je ne séparent pas mes oiseaux pour leur accorder du temps,ceux qui en veulent viennent me voir et si ils sont deux a vouloir être sur moi,soit,mais sans chicane parce que les deux doivent partir alors.

le seul temps seul avec moi c'était le souper quand je les nourrissaient a la cuillière,chacun leur tour et ils adoraient ce moment et attendaient patiemment leur tour,une petite patée chaude ou un bouilli de légumes pillées chaud...mais sinon le temps c'étaient ensemble ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Maladies, santé, l'hygiène et soins généraux-
Sauter vers: