Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 charmante soirée..(!!%&%&&*!!)

Aller en bas 
+6
The_Lost_Girl
caro123
Doudoune
Dollxofmetal
1001 plumes
jovan
10 participants
AuteurMessage
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyDim 13 Juin - 11:40

Evil or Very Mad une charmante soirée passé avec la belle-famille.

pour la première fois de ma vie,je me suis fait teindre les cheveux...réaction de ma belle-famille..''OUACH CA TE FAIS PAS BIEN''
J'expliquais que j'étais famille d'accueil pour des oiseaux..réaction de la belle-famille..''CA TE PAYES TU''a ma réponse négative..''FRANCHEMENT,CA DONNE QUOI DE FAIRE CA SI TU FAIS PAS UNE CENT''
On leur montre une photo de ma petite-fille recu sur le cellulaire le matin même..réaction de la belle-famille..''LA PHOTO EST PAS TRÈS BONNE,LA PETITE EST PAS BELLE SUR CA''...

Je sais pas pourquoi,mais je suis revenue enragée de la soirée.. Twisted Evil Evil or Very Mad

La y'a des fois que je leur dirais bien ce que je pense,mais je veux pas me rabaisser a leur niveau...C'est le genre de personnes qui disent tout ce qu'ils pensent sans pensez a ce qu'ils disent,ils n'ont aucune considération pour les sentiments d'autrui...je suis plus capable...retenez moi quelqu'un je sens que je suis a veille de péter ma coche..

Bon ca m'a fais du bien d'en parler,merci au défoularium... geek
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyDim 13 Juin - 15:46

hahahahah Jovan toi tu es en beau %$?%$*?&%*?&%*67 et moi je suis morte de rire en te lisant......hihihihihihihi Tu as une tres bonne belle famille!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyDim 13 Juin - 16:26

Wink Ouais..une charmante belle-famille,mais je suis déchoquée là..je pense qu'a la prochaine rencontre je vais me faire teindre les cheveux en vert fluo.. tongue
Ca va leur faire un sujet de conversation pour la soirée...comme a mes cinquantes ans quand je me suis fais tatoué une fleur de lotus,c'étais tellement drole de leur voir la mine de dégout.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyDim 13 Juin - 16:32

Je te comprends...ma belle mere est un peu ainsi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Dollxofmetal




Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Montréal

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 0:48

J'ai le même problème ici avec la belle famille...Surtout la belle-mère! Sa jamais été le grand amour entre elle et moi...Elle parle sans cesse dans mon dos...C'est tellement plaisant! À sa fête, elle a demander a mon chum pendant que j'étais à la salle de bain s'il m'aimait vraiment (sa fait 5 ans qu'on ai ensemble)...Mon chum lui a dit ''On a nos haut et nos bas comme à peu près tout le monde''...Elle, elle a compris qu'il ne m'aimait plus ou moins, ce qui est tout à fais le contraire. Elle a eu comme réaction ''t'es mieux de jamais la mettre enceinte!''...Je suis tellement devenu en #$%?&*(#?&#(*%?!!!!!! Sa te tenterais pas de te mêler de tes cr*** d'affaire Arrow ..... Plus tard en soirée mon chum a vu que j'étais en rogne alors il est aller lui parler pour mettre au clair qu'il m'aimait vraiment et que sa se pourrais qu'on aille un enfant l'an prochain. La prochaine fois que j'entends des trucs du genre, elle va m'entendre parler! Je n'ai jamais osé en 5 ans de lui parler face-à-face des vrais chose...qu'elle se rende pas jusque là, sa seras pas beau Laughing... Quand c'est rendu qui faut encore que j'me ''batte'' après 5 ans...ya quelque chose qui cloche pas dans sa %?&* de tête Suspect ......

AAAAAAAAAHHHHHHhhhhhhhhhhh sa fait du bien... Abat la belle-famille, on ai jamais assez parfais pour eux!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 46
Localisation : st-hubert, quebec

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 9:19

Je suis chanceuse j'ai des beaux-parents en or, ils habitent a 4 maisons de chez moi et sont toujours la pour nous aider que ce soit en rénos, jardinage avec ma belle-mère...Y a deja eu des tensions avec mon beau-père mais maintenant ça va super bien, une chance car a 4 maisons on les voit pas mal souvent .
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 10:17

Mes beaux-parents sont mort,je ne les ai pas connu..juste les belle-soeurs et beaux-frères.
Bon cette soirée m'a quand même permise de faire une expérience culinaire..du boeuf kobé..
j'aie vue,goutée et pas impressionée..a 50.00$ la livre disons que je m'attendais a la jouissance gustative..
mes attentes étaient trop haute,faut croire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
caro123

caro123


Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 54
Localisation : Coteau-du-lac

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 10:33

Ne t'en fais pas, ce n'est pas avec ta belle famille que tu vis. J'ai eu le même genre de problème avec ma belle-mère, je l'ai encore à l'occasion. Elle m'avait dit carrément que son gars avait pas besoin de moi pour vivre affraid . Une autre fois, sa soeur était chez elle et était entraint de lire un cadre avec une pensée dessus, sa soeur avait dit oh! c'est ben beau! et ma belle-mère c'était empressé de lui répondre: c'est l'ancienne blonde à .... qui m'a donné ça, elle était fine, au moins! J'voulais l'étouffer Twisted Evil Et lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier enfant, elle m'a demandé, ce que j'étais pour faire avec......Je pourais t'en dire encore et encore, mais ça ne changerais pas grand chose. Je veux juste que tu saches, que je me suis foutu de ses commentaires plates. Et que j'ai marié son fils et que ça va faire 25 ans qu'on est ensemble et 20 ans de mariage, cette année. Hourra! la belle-mère, vous m'avez pas eu! cheers

Alors courage
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 11:06

Merci Caro,mais tu peux être certaine que je m'en fait jamais longtemps avec ca,dans le fond j'aime bien ma belle-famille
ils ont tous de belle qualité,c'est juste que des fois je me choque et étant donné que je ne dis jamais des choses sur le coup de la colère,j'avais juste besoin de me défouler..aujourd'hui je trouve ca drole. Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
The_Lost_Girl

The_Lost_Girl


Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Laval

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 20:56

Moi, c'est l'amour fou avec mes beaux-parents...

Mais c'est Frédérick avec lequel ma mère refuse tout contact depuis le mois de janvier (le premier "conflit" entre les 2 est survenu au mois d'août 2009)!

Si tout se passe normalement, ils devraient aller consulter ensemble en "thérapie de couple" au mois de septembre.

Personnellement, il y a des moments où mon père et moi avons eu envie de leur trouver une activité comme celle qu'il y avait dans le film "De père en Flic!" Laughing Laughing Laughing

En TRÈS GRAND RÉSUMÉ:

Ma mère est une personne extrêmement extravertie et démonstrative...

Frédérick, lui, est un introverti qui garde tout en dedans (sauf dans sa vie de couple, où il est hyper attentionné, confortable, et très expressif)...

Yolande a un style de communication direct (point de vue émotionnel), argumentatif, et confrontant...

Frédérick, lui, est également direct (mais dans un style un peu plus froid et rationnel), déteste argumenter (surtout s'il sent que chaque personne a sa propre opinion, et qu'une ne semble pas plus mauvaise que l'autre), et s'enfui litéralement devant toute forme de confrontation...

Yolande doit tout régler là-là-là-tusuite...

Frédérick, lui, préfère que chacun prenne le temps de réfléchir chacun de son côté avant d'arriver à une conclusion...

Yolande est une personne qui aime parler du même sujet pendant des heures, le revirant sous toutes les coutures, trouvant 15 exemples pour dire la même chose...

Tandis que Frédérick est un "no nonsense kind of guy" qui, une fois qu'il a dit ce qu'il a dire et que l'information a été comprise, passe à autre chose...

Yolande préfère s'exprimer par écrit, et trouve qu'il s'agit là d'un mode de communication beaucoup plus juste et fiable (comme elle dit souvent "les paroles s'envolent, les écrits restent!"...

Frédérick déteste l'écriture, et a beaucoup de difficulté à exprimer ses idées par texte...

Yolande va accorder beaucoup d'importance à ce que la personne "dégage" comme émotion, et interpréter (pour ne pas dire décortiquer) tous ses gestes et leur attribuer une signification...

Tandis qu'avec Frédérick, il faut lui poser les questions de façon claire et simple, et ne pas chercher à décoder des intentions et/ou idées qui n'existent pas...

Par exemple:

Frédérick ne signe jamais de "X X X" dans les cartes d'anniversaires... Alors elle a interprété cela comme "Frédérick ne m'aime pas et/ou ne m'apprécie pas".

Tu as beau expliquer pendant 45 minutes à ma mère que Frédérick est complètement fou de ses grands-parents, les adore au plus haut point, et qu'il ne signe jamais de "X X X" dans leurs cartes non plus (les 2 seules personnes AU MONDE à qui Frédérick met des "X X X" sont sa mère (même pas son père), et moi).

Mais non, pour elle, ça ne se peut pas!

Un autre exemple. Yolande a déjà dit à Frédérick (lors d'une tentative d'explication entre les deux, justement en janvier):

"Écoute Frédérick, j'ai 60 ans, est-ce qu'on peut s'entendre que j'ai plus d'années derrière moi, que devant moi?"

Et mon Fred de répondre:

"Il faudrait s'en parler dans 30 ans à ce moment là!"

Ma mère a compris: "Je ne suis pas intéressé à entendre ce que tu as à me dire..."

Alors que Frédérick a voulu exprimer: "Tu as tout à fait raison Yolande, je suis incapable de me mettre à la place d'une femme de 60 ans!"

Et on a beau tenter autant comme autant de la convaincre que NON! Frédérick n'a jamais voulu exprimer qu'il était pas intéressé, il a seulement voulu dire qu'il est incapable de comprendre ce que tu vis..." Elle n'en démords pas! C'est vraiment ce qu'elle a compris et non le message que Fred a voulu envoyer qui est la seule et unique vérité.

*Soupir!* Ça en est complètement ridicule!

Le jour et la nuit...

De l'huile et du vinaigre...

Le pôle Nord et le pôle Sud...

Ce sont 2 personnes tout à fait extraordinaires, mais qui sont totalement incapables de se parler et de se comprendre! Gilles (mon papa) et moi on ne sait plus s'il faut en rire ou bien en pleurer!

Bref, j'ai bien hâte de voir ce qui va se passer au mois de septembre...

MAIS, je m'entends très bien avec mon beau-papa et ma belle-maman! Very Happy Y'a toujours ça! Lol! Lol! Lol!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 21:12

lol! C'est a mon tour de rire...quelle analyse tu fais,deux tempérament totalement opposé...OUFFF
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 21:18

Et bien moi aussi j'ai eu bien de la misère avec ma belle-famille... Surtout ma belle-mère qui ne m'appréciait pas du tout! Et dire que j'étais la petite fille qui ne disait jamais un mot plus haut que l'autre et qui était sage comme une image! scratch Mais non, elle trouvait que j'étais une fille qui allait profiter de son gars, qui allait tout abandonner pour avoir une tonne d'enfants et qui ne travaillerait pas! De toute façon, j'avais tous les défauts possible pour elle. Et pourtant, 23 ans plus tard, on est encore ensemble, j'ai pas d'enfants et je gagne très bien ma vie, mieux que mon chum même! Mais bon, je réussis quand même à avoir certains défauts quand même!

Je suis donc rendu au point où je m'en fou depuis très longtemps et que je ne visite tout simplement pas! Mon chum est tout à fait libre d'aller rendre visite à sa mouman qui demeure à St-Hubert quand il le désire mais moi, je reste chez moi, avec mes animaux. J'ai plutôt une très bonne excuse! Wink

Donc, c'est probablement tout ce que eux et plusieurs personnes ont souvent pensé de moi qui a fait aujourd'hui ce que je suis devenu... c'est à dire, une fille avec un caractère de chien, qui dit ce qu'elle pense, et qui a compris à ne plus toujours s'en faire de ce que les autres pensent tout simplement! On m'aime et bien on m'aime, on me déteste, et bien on me déteste!!!!!!! et vraiment, ça ne m'empêche plus de vivre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyLun 14 Juin - 22:29

Faut pas t'en faire avec ça Jovan! La famille, on la choisit pas et bien des fois on la subit. Le principal, c'est de s'entourer de bons amis et même parfois avec les amis, les réactions sont pas toujours celles qu'on attend d'eux. Je crois que la meilleure façon de voir les choses dans la vie pour ne pas être blessé c'est de ne pas avoir d'attente, comme ça on ne peut pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyMar 15 Juin - 6:29

jobine a écrit:


Donc, c'est probablement tout ce que eux et plusieurs personnes ont souvent pensé de moi qui a fait aujourd'hui ce que je suis devenu... c'est à dire, une fille avec un caractère de chien, qui dit ce qu'elle pense, et qui a compris à ne plus toujours s'en faire de ce que les autres pensent tout simplement! On m'aime et bien on m'aime, on me déteste, et bien on me déteste!!!!!!! et vraiment, ça ne m'empêche plus de vivre maintenant!

Jobine la vie m'a démontrée,que bien souvent les gens les plus sensibles a ce que les autres pensent,sont les gens qui vont se fabriquées un masque de froideur et d'insensibilité..je sais parce que je faisais parti de ces gens,mais le masque est souvent tellement lourd a porter que le corps réagit a ce fardeau..c'est ce qui m'est arrivé,depuis j'aie laissée ce que je prenais pour de la faiblesse refaire surface,je ne hais plus et je ne veux pas me sentir hais par les autres..alors oui je suis touchée par certaine parole et je l'assume,je pleure parfois et mon corps s'en portes mieux..on peux tromper les autres mais on ne peux pas tromper notre être. I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro123

caro123


Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 54
Localisation : Coteau-du-lac

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyMar 15 Juin - 7:29

[quote]on peux tromper les autres mais on ne peux pas tromper notre être.

100% daccord avec toi Jovan
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyMar 15 Juin - 8:11

je dois dire... que je suis également d'Accord.

c'est peut-être ca mon problème de gorge... ca me fais réfléchir tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
CarineB

CarineB


Messages : 393
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 42
Localisation : Québec

charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) EmptyMar 15 Juin - 9:24

Ma mère est du même genre, quand elle venait chez moi, elle passait plein de commentaires et de jugements sur moi, ma vie, mes animaux..

J'ai trouvé la solution, je n'ai plus de contact avec elle, comme ça j'ai la paix! Basta!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty
MessageSujet: Re: charmante soirée..(!!%&%&&*!!)   charmante soirée..(!!%&%&&*!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charmante soirée..(!!%&%&&*!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Discuter de tout et de rien :: Défoularium-
Sauter vers: