Forum de discussion

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danacusson

MessageSujet: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Mar 20 Avr - 23:36

Bonsoir... il est tard un peu... bon bien bofff pour ce soir c'est OK!

Mon gris Pépito court toujours après Angela ma grise... Et elle ... Elle passe sont temps a gratté dans un coin de la chambre.

Pis lui il court après ... et encore ... et encore il course et elle se sauve et gratte le coin de la chambre... Ils ne se battent pas, ils sont amis depuis deux ans et partage une chambre de 10x12

Il s'aime ou il ne s’aime pas Question

Merci pouv vos réponses.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www3.sympatico.ca/dana_cusson
Phil

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Mer 21 Avr - 1:23

J'aimerais bien répondre à ta question, il manque quelques précisions. Par exemple, est-ce qu'ils se collent, est-ce qu'ils restent parfois l'un de l'autre? Est-ce qu'ils jouent ensemble? Mis à part de le fait qu'elle fuit, elle ne doit pas toujours le faire. De plus, je ne suis pas présent pour voir leurs comportements, ce qu'il me semble essentiel pour pouvoir constater leur relation.
Merci
Didjy

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Jeu 22 Avr - 22:05

Moi je pense que si ta femelle gratte dans un coin, c'est qu'elle cherche peut-être à se faire un nid.
Ce que tu décris là , je l'ai déjà vécu avec mes oiseaux, Ma femelle c'était fait un nid dans le tiroir d'une commode, elle avais déchiqueté mes bas pour se faire un nid!..lolllll elle grattait toujours dans ce coin. c'était vraiment drôle à voir.
Je laisse les pros du forum à mieux te répondre. sunny
fandeparrot

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Ven 23 Avr - 3:39

Coucou!

Oui c'est vrai, si elle gratte dans un coin, c'est qu'elle cherche à se faire un nid!
Quelle âge a t-elle?

Empêche la de continuer, sinon elle risquerait de pondre des oeufs, si elle est trop jeune, ça peut s'avérer risqué!
Surtout que de les lui retirer après peut être douloureux pour elle, qui espérait avoir des jeunes.
Les oiseaux ne sont pas des humains, mais quand la lumière du jour augmente, leurs hormones travaillent et leur instinct leur dicte de se reproduire. Les en empêcher peut être frustrant, et mener à la déprime voir au picage. Mais les inciter quand ils ne sont pas prêt peut-être risqué, problématique voir dangereux.

Il vaut mieux lui enlever ton coin de la chambre de la tête, sinon elle va s'y mettre sérieusement, et plus elle sera accros à cet endroit, plus ce sera difficile pour elle de passer à autre chose! Wink
Installes-y un perchoir, des jouets, ou cache le et occupe la à côté! Wink
Danacusson

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Dim 25 Avr - 1:56

Installer un perchoir... ouff dur un peu ... Je te montre pourquoi je dis cela!!!
Elle gratte tout depuis environ deux ans maintenant...

je l'ai filmé

La boîte est rendu à la récupération... Smile

Voici la chambre des mes deux gris...

Ce vidéo a été fait environ voilà déjà 3 mois alors si je dis des conneries ils ne sont pas pour vous...

Bon visionnements.. Donne moi vos avis...
Danacusson

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Dim 25 Avr - 2:00

Je peux dire aussi que la chambre a beaucoup changé dépuis... ajout de perchoir ... porte neuve avec grillage...

Je pourrais vous filmer la chambre demain ... Je vous reviens demain avec la chambre refaite...

Bonne soirée ... je vais passé après souper...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Dim 25 Avr - 9:25

Bonjour Dannacusson,

Je ne sais pas quel âge ils ont donc je vais y aller par déduction

Si ta Grise est en bas âge , ce n'est pas pour faire un nid mais p-e parce qu'elle ne se sent pas à l'aise à l'endroit où elle est au moment où elle fait ça.

Je ne sais pas trop comment expliquer mais quand on met un bébé perroquet dans une grande cage , souvent ils vont faire la même chose dans un coin de la cage car il veut en sortir parce qu'il n'y est pas habitué et des fois ça se prolonge pour quelques instants chaque fois qu'il est remis en cage mais moins longtemps.

Il faudrait p-e voir ce qui se passe au moment où elle fait ça.

Si elle est plus âgée , il se peut qu'elle veuille faire un nid mais à ce moment , ce serait bien souvent toujours à la même place qu'elle le ferait.

Mon Gris n'a que 2 ans et il n'est pas souvent en cage mais ça lui arrive encore de temps en temps de gratter le fond quand je le mets en cage. Pour moi , c'est qu'il veut en sortir mais ça ne lui passe assez vite et il monte sur son perchoir.

C'est juste ma constatation via mes oiseaux mais p-e que quelqu'un a un oiseau qui le fait aussi et qui peut p-e t'apporter un fait différent.
Danacusson

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Dim 25 Avr - 9:51

Bonjour ma grise a 6 ans et quelques poussières puisque je ne sais pas exactement sont âge mais elle a les yeux jaunes et moi ca fait 4 ans que je l'ai
Danacusson

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Dim 25 Avr - 9:55

Mes perroquets ne vivent pas en cage ... jamais! Il leurs ailes ne sont pas coupés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Dim 25 Avr - 10:53

Allo Dannacusson,

Il se pourrait bien oui qu'à cet âge là , elle essaie de se faire un nid alors.
fandeparrot

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Dim 25 Avr - 12:58

Oui la boîte ressemble un peu trop à un nid, c'est sûr qu'elle veut l'aménager! Wink
Elle a l'âge idéal pour se reproduire, c'est normal qu'elle ait ce genre de comportements.
Seulement si tu ne veux pas de bébés il vaut mieux ne pas l'encourager, elle pourrait pondre et lui retirer les oeufs peut la frustrer gravement, certains perroquets qui n'ont pas l'occasion de se reproduire finissent même par se piquer (le cas de la mienne il y a quelques temps Sad ).
Le mieux c'est de leur changer les idées, de leur offrir d'autres activités pour qu'ils arrêtent de penser à fonder une famille.
On ne peut pas stériliser nos perroquets alors c'est normal qu'ils aient envie, et je pense que c'est un besoin auquel il faut parfois répondre pour leur bien être...

Au fait leur chambre est géniale! Ils ont une vie de palace tes deux grisous! Wink Puis à deux ils sont tellement mieux!
Danacusson

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   Lun 26 Avr - 9:43

Merci beaucoup pour vos conseilles Smile

Bonne journée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?   

Pépito et Angela... Il s'aime ou il ne s'aime pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1