Forum de discussion
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation des perroquets

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Drummondville,Qc,Canada

MessageSujet: Alimentation des perroquets   Lun 19 Avr - 19:05

Encore aujourd’hui, certaines personnes pensent que les perroquets ne mangent que des graines, ils ont tort. L’alimentation doit être composée de fruits frais, de légumes et un mélange de graines. Il faut par contre éviter de donner trop de graine de tournesol, celle-ci étant grasse elle peut causer des problèmes de foie à long terme. Les légumineuses sont un aliment riche en vitamine et une moulée de qualité est conseiller. On peut leur donner du riz brun cuit, de la pâtée aux œufs, des pâtes alimentaires aux légumes et beaucoup de recettes maison santé. Les produits laitiers peuvent faire partie de leurs régimes alimentaires, mais modérément. L’alimentation est très importante chez votre oiseau, une bonne nutrition est la meilleure façon de garder votre perroquet en santé et de lui permettre d’augmenter sa longévité.

Pour plus d'informations sur l'alimentation des loris, voyez aussi Alimentation des loris.


Légumes

Les carottes (cuites légèrement pour une meilleure assimilation du bêta-carotène), les haricots, le maïs, les courges, les pois, le brocoli, les courgettes, les pois mange-tout, les germes de tournesol, les pousses de pois, les graines germées et les haricots (excellent pour les protéines) sont tous les favoris des perroquets. Si votre oiseau est difficile envers les nouveaux aliments, essayez la germination de votre propre mélange de graines, car cela sera plus familier pour lui. Par ailleurs, les graines sont beaucoup plus saines quand ils bourgeonnent (faible en gras, plus élevés en acides aminés par exemple).

Grains

Le riz brun cuit et le quinoa cuit sont appréciés par de nombreux perroquets. Le quinoa est une céréale originaire de l'Amérique du Sud, certaines espèces la consomment dans leurs habitats naturels. Toutes nourritures qui sont originaires de leurs environnements naturels sont un excellent choix pour leur alimentation. Le blé et l’avoine sont également à considérer, tout comme un mélange de graines et de noix.

Fruits

Il n’est pas conseillé de remplacer les fruits par les légumes. Les légumes devraient toujours constituer la plus grande partie de leur alimentation. Les raisins sont toujours très appréciés par la plupart des perroquets. Je vous recommande fortement des fruits à chair foncée.

Ne donnez jamais vos fraises à vos oiseaux à moins qu'elles ne soient organiques ou très bien lavées, car la plupart du temps ce fruit contient beaucoup de pesticides qui sont même toxiques pour l'humain. Ce conseille est bon pour tous aliments susceptibles de contenir des éléments nocifs.

Légumineuses

Il est important de donner un mélange frais. Si vous êtes incertains de la fraicheur de vos légumineuses, essayer la germination avec votre mélange douteux. Si les graines ne germent pas en 3-4 jours, ils n'ont plus aucune valeur nutritive. Les légumineuses peuvent êtres servis germés ou cuites. Pour plus d'informations, voyez aussi Les étapes de germination

Moulé

Il y a beaucoup de moulé sur le marché. Même s'il ne consomme pas de moulée dans la nature, il est toutefois conseiller comme alimentation de base. En particulier pour les oiseaux nicheurs puisque c’est un bon apport en protéines. Il est préférable de donner deux sortes de moulées plutôt qu'une seule. Personnellement j'utilise Roudybush, Hagen Tropican, zuprem et Exact Rainbow pour les loris. Pour vous aider à faire un choix éclairé entre les diverses bonnes sortes de moulées, regardez les différents ingrédients.

Cuisine

Les pâtes, le pain de blé, les œufs cuits et divers autres aliments seront appréciés par vos oiseaux, mais ils ne devraient pas être la base principale de leur alimentation. Comme votre perroquet ne peut pas extraire le sel de son organisme, il est important de bannir les croustilles, les frites, les muffins, les biscuits, toute friture ou autres matières grasses comme dans les produits de boulangerie. Le sucre en général n'est pas bon pour les perroquets, car elle peut provoquer l'hyperactivité. Ne partagez en aucun cas des aliments qui ne sont pas recommandés pour votre propre santé. ll serait également important de ne pas laisser votre perroquet se servir dans votre bouche, il y a trop de bactéries dans celle-ci et vous pouvez rendre votre oiseau malade. Voyez aussi Recettes pour perroquets .

Préparation des aliments

Utilisez les mêmes précautions que vous utilisez pour les membres de votre famille.

Aliment à éviter

Aubergine
Avocat (aliments toxiques)
Boissons alcoolisées
Boissons gazeuses
Café
Charcuteries
Chocolat
Guacamole
Tabac
Lait
Sel
Oignons crus
Patate crue
Pépin de pomme
Persil, parce que ça développe une sensibilité aux UV
Feuilles de rhubarbe, elles contiennent des concentrations élevées d'acide oxalique, une source d'irritation intestinale.
Muscade, elle contient une myristicine narcotique, qui peut causer des étourdissements, des nausées et des vomissements chez les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oisellerieplb.com
jojo36



Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 82
Localisation : Châteauguay

MessageSujet: alimentation pour perruchesondulées   Ven 29 Juin - 19:11

Bonjour es-ce le même régime pour nos petites perruches ondulées? Jojo36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo36



Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 82
Localisation : Châteauguay

MessageSujet: Re: Alimentation des perroquets   Lun 16 Juil - 12:14

Bonjour,
Bon cela fait assez longtemps que j'attends une réponse que j'en ai conclus que c'était la même nourriture pour tout les perroquets .j'essaie de donner de la moulée il n'y touchent même pas des légumes non plus mais ils jouent avec du brocolis en espérant qu'ils en avalent un peu.J'ai quelqu'un qui est supposé me vendre son cokatiel ce soir je lui ai demandé ce qu'elle lui donne à manger seulement des grainnes car elle m'a dit qu'elle a essayé et qu'il refuse toute autre nourriture. Me voilà avec 2 problèmes .Avez vous des trucs à me suggérer? J'aimerais avoir une réponse cette fois çi. jojo36 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation des perroquets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des perroquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Gastronomie et enrichissement alimentaire-
Sauter vers: