Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TRAGIQUE ACCIDENT

Aller en bas 
+26
louneaux
Elaine
Caroline
danielleP
emilie1213
caroleelou
Pinco
ROSIE
CarineB
Didjy
Marie-France
rocxy
jobine
1001 plumes
Perroquet Engagé
Chez-Ailes
Isa
mimi
jovan
Mango
Lola-Persil
Dollxofmetal
Mica
Murielle
Pacotiel
Jojo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 3 Aoû - 21:33

Caroline
Je souhaites bonne chance à Pierre pour que sa mobilité réduite donne l'effet positif.
Je vous trouves tellement courageux tout les deux Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMer 4 Aoû - 22:06

Je suis soufflée... j'espère que Pierrel pourra éviter ce genre d'opération. Je pense à vous très fort. Merci Caro de nous tenir au courant (et merci pour ce que tu fais pour les perroquets perdus ces jours-ci...)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 11:08

Je viens de parler à Pierre. Les médecins sont passés le voir ce matin et il a l'autorisation d'utiliser son fauteuil roulant. cheers

En fait, c'est un test. S'il n'a aucune pression au niveau de la boîte crânienne et aucun tremblement, ça devrait aller. On se croise les doigts.

Il est tout content. Surtout que toute l'équipe de Fabienne Larouche est juste devant la terrasse, les roulottes des comédiens et toute l'équipe de tournage. Ils sont bien installés pour la prochaine saison de "Trauma" qui a toujours été tournée à l'hôpital du Sacré-Coeur. Et ça, ça intéresse beaucoup mon chum, curieux comme il est. Razz

Je souhaite de tout mon coeur que ça aille bien et qu'ils lui autorise enfin son départ pour l'Institut. Very Happy Ça peut pas toujours mal aller. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 67
Localisation : delson

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 11:16

YYYESSSSS..Ca c'est de bonne nouvelles.
Là tu fais ma journée Caroline..on se croise les doigts pour que des nouvelles comme çà continue. cheers Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 11:27

Ils vont probablement attente quelques jours pour voir si tout va bien.

Je sais qu'il est déjà attendu à l'Institut. La blonde de son fils est physiothérapeute et son amie qui pratique aussi la même profession travaille à l'Institut. Ils ont eu une réunion il y a de ça quelques jours avec l'équipe de médecins de l'Institut pour discuter du cas de Pierre et pour s'entendre sur la procédure à adopter dans son cas. Pierre n'est pas au courant. J'espère qu'il ne vient pas lire ce forum. On approche du but. bounce Faut que ça marche. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
mini-fée

mini-fée


Messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Montréal,Qc,Canada

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 11:39

Je vous souhaite que tout aille pour le mieux...de tout mon coeur.

Ma petite soeur travaille au Sacré-Coeur,peut etre la croiserai vous( :
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 12:05

Elle travaille à quel endroit et dans quelle unité????
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 12:10

Ah, j'espère que tout va bien se passer. Pierre va avoir un horaire chargé quand il sera à l'Institut, mais j'espère qu'il aura une petite minute pour nous recevoir!

Tu lui diras que la petite Charlotte est toujours aussi terroriste, mais j'accepte qu'elle passe du temps sur mon épaule, à condition que Tarzan me protège! Elle est maintenant obsédée par le petit espace triangulaire derrière le toaster. Je me défends avec ma mitaine de poêle (on sent son bec à travers les autres tissus).
Revenir en haut Aller en bas
HYACINTH

HYACINTH


Messages : 124
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Chelsea, Qc

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 12:13

Caroline

Je suis très contente de voir qu'il y a une lueur de soleil pour Pierre.. Vous êtes tellement bons pour tous... je vous envoie calin et bisous xxoo

Vous êtes d'un courage exemplaire, lâchez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 12:20

Merci à tous. Laughing

Cré Charlotte. Laughing Plus elle prend de l'âge et plus elle s'affirme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
mini-fée

mini-fée


Messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Montréal,Qc,Canada

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 12:30

Elle travaille en hématologie-nephro et oncologie...
Pierre est en traumatologie j'imagine.

Je vous envoie pleins d'énergie positive. sunny


Dernière édition par mini-fée le Mar 10 Aoû - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jobine

jobine


Messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 13:31

YOUPPI!!! cheers Ce sont de très bonnes nouvelles alors!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 13:33

J'espère de tout coeur que ça va bien aller.

Vous êtes tellement courageux tous les deux et positifs, que ça ne peut faire autrement que de bien aller.

Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMar 10 Aoû - 14:05

super bonne nouvelle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMer 18 Aoû - 0:18

Un petit mot pour vous dire que Pierre part pour le Centre de réadaptation jeudi. cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMer 18 Aoû - 7:11

Bonne nouvelle........ cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMer 18 Aoû - 8:05

ca c'est une bonne nouvelle Caroline.

Bravo Pierre... on lâches pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Pinco




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2010

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMer 18 Aoû - 8:11

Oui, enfin une très bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée

mini-fée


Messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Montréal,Qc,Canada

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMer 18 Aoû - 10:39

Super nouvelle!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyMer 18 Aoû - 11:36

Super!!!!!!!! cheers bounce bounce bounce Pierre doit etre tres tres heureux!!!!!!!
Je suis tellement contente pour vous deux!!!! Une autre étape de franchie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyVen 20 Aoû - 9:35

Belle journée pour Pierre, aujourd'hui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
mini-fée

mini-fée


Messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Montréal,Qc,Canada

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyVen 20 Aoû - 11:40

SUPER!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyVen 8 Oct - 11:53

Un petit mot en vitesse pour vous annoncer que, "si la tendance se maintient", Pierre reviendra à la maison le 29 octobre prochain. Son congé a été fixé pour cette date.

Comme vous pouvez le constater, je suis très absente depuis quelques semaines. C'est que c'est un feu roulant à la maison avec tous les travaux qui doivent être effectués et terminés pour son retour. Ce week-end, on installe l'élévateur sur la base. Nous n'aurons plus à nous soucier d'avoir quelqu'un de disponible sur les lieux pour m'aider à monter son fauteuil roulant jusqu'à la maison. La salle de bain a subi des modifications. Le lit a été abaissé à son niveau, etc. Ce week-end, je vais refaire l'aménagement de la cuisine pour qu'il puisse se débrouiller sans que j'y sois nécessairement.

Ça fait beaucoup de choses à voir mais on y arrive.

Il arrive tantôt et sera ici jusqu'à lundi. Aujourd'hui, une ergothérapeute passera quelques heures à la maison avec nous pour vérifier que tout va bien pour ses transferts du fauteuil roulant jusqu'au lit, à la toilette, au bain, etc. Pierre n'est pas encore tout à fait remis de l'accident. Il se refait des muscles petit à petit mais ça va tout de même assez bien. Il devrait acquérir son autonomie d'ici quelques semaines. Pour l'instant, je surveille ses transferts pour m'assurer qu'il ne fasse pas de chutes.

Pour le moral, ça va. Y'a des jours plus difficiles que d'autres mais c'est tout à fait normal. Il est encore loin de la phase d'acceptation. Mais on reçoit tout le support nécessaire, moi tout comme Pierre.

Comme c'est mon anniversaire lundi, Pierre a réservé le transport adapté ainsi qu'une table au restaurant pour dimanche, étant donné que lundi, il doit retourner au centre. Je trouve que c'est déjà un très grand pas.

Alors voilà pour les dernières nouvelles.


Caroline xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
myrgag

myrgag


Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 65
Localisation : Montréal, QC

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyVen 8 Oct - 12:03

Que de bonnes nouvelles! Je me réjouis du rythme auquel Pierre et toi avancez.

Vous arrivez enfin à l'étape suivante et pourrez reprendre votre vie commune! cheers cheers cheers

Quand nom neveu a eu son accident, il a fallu une bonne année avant qu'il retourne chez ses parents, c'était très très long la réadaptation, mais la pente à remonter était plus longue (tétraplégie).

Et comme c'est bientôt , je m'y prends tout de suite pour te souhaiter : Bon anniversaire! Je vous souhaite une magnifique soirée en amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 EmptyVen 8 Oct - 12:25

Merci. Razz

Pierre a travaillé très fort. Au centre, il est un de ceux qui travaillent le plus fort. Parfois, ils doivent le ralentir. Mais je le comprends, il a hâte de revenir.

Moi, j'ai juste hâte de reprendre un rythme de vie plus normal. Parfois, je suis dépassée par les événements. Pas une seule journée sans qu'il y ait un rendez-vous, des appels pour de l'équipement, des travaux, etc. Je suis comme une vraie queue de veau. À un certain moment, je ne croyais pas être en mesure de passer au travers. Mais finalement, déjà plus de quatre mois ont passé et il me reste encore de l'énergie. Razz

Vivement le retour au calme. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Contenu sponsorisé





TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRAGIQUE ACCIDENT   TRAGIQUE ACCIDENT - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAGIQUE ACCIDENT
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: