Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 à mon tour....

Aller en bas 
+11
Caroline
emilie1213
caroleelou
rocxy
Didjy
jovan
Dollxofmetal
Murielle
Jojo
Lola-Persil
Perroquet Engagé
15 participants
AuteurMessage
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

à mon tour.... Empty
MessageSujet: à mon tour....   à mon tour.... EmptyVen 4 Juin - 23:04

bon là.. j'ai un gros besoin pour une amie d'avoir des calins et des bizous...

donc c'est ici que ca se fait.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

qui a le goût de continuer ma chaine d'amour??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyVen 4 Juin - 23:09

Moi ma belle Josée
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et je crois savoir pourquoi en plus
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyVen 4 Juin - 23:32

Moi aussi je me joins à vous pour faire un gros câlin à mon amie Caroline que j'aime énormément.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXX


Dernière édition par Jojo le Sam 5 Juin - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
Murielle

Murielle


Messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61
Localisation : Montréal

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 0:43

Et moi aussi je me joint à vous tous Pour Pierre et Caroline

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Dollxofmetal




Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Montréal

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 2:56

Je me joint aussi!! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 66
Localisation : delson

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 7:07

A Pierre et Caroline et a tout ceux qui ont besoin de calins...xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 7:44

merci gang..

mais j'en veux des plus gros que ca!!!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

lets go Caro, lets go Peter... vous êtes fort!

Vous allez vous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Didjy




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Québec , Canada.

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 14:36

Moi aussi je me joint à vous et je donne plein de câlins à qui en veut, car moi aussi j'en ai besoin!!!ces temps-ci
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx I love you
à Pierre et Caroline! XOXOXOXOXO I love you
Revenir en haut Aller en bas
rocxy

rocxy


Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : granby

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 16:14

moi aussi je me join a vous
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
X I love you X I love you il faut garder espoir
Revenir en haut Aller en bas
caroleelou

caroleelou


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : louiseville

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 19:25

Je me joint à tout le monde et plein de gros calin et bonne chance
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
emilie1213




Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Alma Qc

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptySam 5 Juin - 22:41

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 1:02

Je prends quelques minutes pour venir tous vous remercier pour vos bons mots d’encouragement. Je sais que certaines personnes se demandaient ce qui se passait, alors j’ai demandé à Jojo de vous en faire part. Je suis venue une nuit pour vous en parler mais j’en ai été incapable et ensuite, le temps manquait. Je tiens donc à remercier tous les gens pour votre sympathie.

Pierre a été opéré aujourd’hui. Même avant l’opération, on m’avait annoncé qu’il serait paraplégique et que c’était irréversible. Quatre vertèbre ont éclatés et la moëlle épinière était gravement touchée. Suite à l’opération d’aujourd’hui, le constat était évidemment le même. Ils ont retiré tous les morceaux de vertèbres dispersés un peu partout. La moëlle épinière est complètement sectionnée. Il n’y a rien à faire pour réparer. Il est donc paralysé de la taille jusqu’aux orteils. Les organes internes à ce niveau ne fonctionneront plus. Ils ont installé deux tiges pour relier la colonne.

Ils viennent de lui retirer le respirateur artificiel. Il recommence donc à respirer par lui-même mais c’est très douloureux alors, ils le tiennent endormi. Il y a tout de meme quelques courtes périodes de réveil et je peux communiquer avec lui. Il me répond avec les yeux ou les mains. Depuis aujourd’hui, sa pression a augmenté. Elle était tellement basse et même critique. Mais il a repris du mieux à ce niveau. Cependant, il gardera ses drains de chaque côté de sa cage thoracique pour un certain temps.

Ce matin, une erreur s’est produite. Suite à un manque d’informations, un(e) médecin résidente lui a appris sa situation sans rien lui cacher pendant un de ses moments de lucidité. Cela n’aurait pas dû être fait mais elle n’avait pas pris le temps de lire le dossier de Pierre. D’autant plus qu’il était encore dans sa phase critique de 48 heures. Pierre l’a très mal pris et est devenu très anxieux et très agité. Ils l’ont endormi à nouveau. Une procédure est prévue lorsque le patient est mis au courant mais cela n’a pas été fait. Une bien triste erreur pour lui.

Il devrait passer quelques semaines aux soins intensifs. Ensuite, il sera transféré à l’unité des soins intermediaires quelques temps. Par la suite, il ira dans un institut de réhabilitation. Il en a donc pour plusieurs mois avant de revenir à la maison. En fait, il devra être autonome pour son retour à la maison.

Une équipe viendra à la maison pour évaluer les travaux à effectuer. Tout devra être pris en considération en ce qui a trait à son autonomie et sa sécurité. On m’a dit de ne pas m’inquiéter avec ça.

Et déjà, des rencontres ont eu lieu avec des intervenants de diverses professions pour me venir en aide au niveau psychologique ou autres. Je suis déjà bien entourée.

Pour l’instant, j’ai besoin d’ondes positives autour de moi. Beaucoup d’ondes positives. Je suis une personne positive et je veux le demeurer. Je sais que tout a basculé en quelques secondes, que notre vie ne sera plus la même. Hier, une personne m’a complètement démolie. Ça a été extrêmement difficile pour moi de gérer cela.

Je ne veux pas qu’on me mette tout rose. Je sais très bien que ça ne sera pas facile mais je veux me tenir loin de tout ce qui peut être négatif pour moi et Pierre. Nous n’avons pas besoin de ça en ce moment.

Mon Pierre, je l’aime. Je n’ai pas peur de l’avenir. Pour moi, ce qui importe, c’est qu’il soit vivant. J’ai vécu l’enfer parce que je ne savais même pas s’il allait survivre. Je n'arrête pas de revoir sa chute, les moments que j'ai passés près de lui pour tenter de le réconforter pendant que je parlais au 911. L'attente pour l'arrivée de l'ambulance et quand il a dit qu'il ne sentait plus ses jambes, qu'il ne ressentait plus rien. La prochaine étape ne sera pas plus facile. Je me sens prête à la franchir mais Pierre doit aussi faire son bout de chemin. Je sais que ça sera pénible pour lui mais je sais qu’il en est capable. On doit donc avoir de bonnes énergies autour de nous pour nous aider à surmonter cette épreuve.

Hier soir, avant que je ne quitte l’hôpital, il voulait que je lui prenne la main. Il me l’a serrée très fort. J’en étais même étonnée. Il m’a mimé un petit bisou avec sa bouche malgré tous les tubes et le respirateur artificiel. J’ai aussi vu une larme couler que j’ai essuyée. Je le connais mon Pierre. Je sais qu’il a très peur en ce moment. Et quand il est éveillé, son cerveau doit fonctionner à plein régime. Pour moi, c’est ce qui est le plus difficile en ce moment. Je tente de le rassurer du mieux que je peux et je l’entoure d’amour le plus possible.

Pierre a toujours dit que les épreuves qui nous sont envoyées le sont à la mesure de ce que nous pouvons surmonter. Nous y arriverons.

Je ne sais pas si je pourrai revenir vous écrire prochainement mais encore une fois, je tiens à vous remercier pour toutes vos bonnes pensées. Nous en avons grandement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Mango

Mango


Messages : 76
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 56
Localisation : rive sud de montreal

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 6:25

Caroline et Pierre, je pense tres fort a vous deux , nos nous sommes rencontré a quelques reprise et combien agréable c' était. Vous etes tous les deux des gens exeptionnel et d' agréable compagnie.
Je vous envoi un million de calins et de bisous de réconfort, et je prie pour vous tres souvent.

Je vous aime beaucoup....

Bisous et calins xoxoxooxoxoxoxooxoxoxoxoxooxxooxoxoxoxoxooxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxoxoxooxoxox
oxoxxooxoxooxoxoxoxooxoxoxoxooxoxoxoxoxoxooxoxxooxoxoxoxoxoxoxoxooxxooxoxoxoxoxoxoxoxoxoooxooxoxoxoxoxoxoxooxxooxo
xoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxooxooxoxoxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxox
oxooxxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxooxoxoxoxoxoxoxoxooxoxooxoxoxooxoxoxoxoxoxooxo

BONNE CHANCE .....

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2010

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 6:54

Ma chère Caroline,

J'imagine combien a été difficile le fait d'écrire ce texte et je te remercie d'avoir eu ce courage. Je suis vraiment désolée d'apprendre que le médecin lui ait annoncé si rapidement son état, le dire ultérieurement aurait été beaucoup plus salutaire, le mal est fait hélas. Pour les témoignages négatifs, n'y prends pas garde. Certes, il faut être réaliste mais très franchement, tu ne peux pas être plus dans la réalité qu'en ce moment même. Mais être réaliste ne signifie pas être négatif. Il y a bien des gens qui de par leur souffrance, leur amertume et leur incapacité à rebondir face aux évènements douloureux, n'ont comme seul exutoire de déverser leur souffrance sur les autres pour se sentir mieux. Ils noircissent afin de mieux pouvoir laver leurs plaies et blanchir leur âme. C'est pour cela qu'il est important que vous soyez entourés par des sentiments positifs pour vous renforcer face à l'adversité. Vous êtes forts tous les deux et c'est ce qui compte, vous vous aimez intensément et c'est ce qui compte. Ne laissez personne altérer votre confiance en vous-même. Je te l'ai déjà dit, les gens ne veulent pas de mal quand ils parlent, ils ne sont tout simplement pas en mesure de faire face et pense que tout s'est arrêté quand Pierre est tombé de cet arbre, et pourtant, la vie se poursuit et Pierre en est la preuve, car Dieu soit loué, il est toujours parmi nous!!! N'anticipe pas trop sur le lendemain, on ne peut changer le passé et on ne peut modifier l'avenir car celui-ci ne nous appartient pas encore, seul le présent est important et c'est le seul laps de temps où tu peux poser des actions qui te seront bénéfiques pour votre futur.

Nous vous embrassons très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 8:00

Je suis soulagée que l'opération se soit bien déroulée. Tu sais qu'on est tous avec toi et Pierre en pensées et qu'on vous envoie des ondes positives. Comme disait Isabelle, ne tient pas compte des gens négatifs autour de toi. Leurs histoires n'est pas la tienne. Je vous envoie pleins de câlins et si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis disponible en tout temps. Je vous aime fort. Prends soins de Pierre et des cocos mais surtout prends bien soin de toi, tout ce beau monde compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
jovan




Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 66
Localisation : delson

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 8:11

Caroline jette les propos négatifs au poubelles comme un vieux coupon de caisse et garde les positifs dans ta poche comme une lettre d'amour.
je vous fais un gros calins en attendant de vous voir.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 8:31

Merci Caroline d'avoir pris le temps de venir nous laisser un message malgrès ton drame.
Je constacte encore un fois ta grande générosité et ta grandeur d'äme. Nous nous sommes impuissants à t'aider physiquement mais nous serons toujours là pour toi moralement.
Groas câlins à Pierre et toi-même
Lola
Revenir en haut Aller en bas
1001 plumes

1001 plumes


Messages : 165
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Ste-Hénédine

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 10:33

Merci Caroline de nous tenir au courant!
Je vous envois des ondes positives!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001plumes.creationsmijoetpixel.com/
mimi




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2010

à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... EmptyDim 6 Juin - 10:52

Merci Caroline pour le message détaillé et aussi lucide!

Franchement tu es remarquable et je suis sûre que Pierre saura puiser de l'énergie à travers toi...

Prends soin de toi et merci encore pour les nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour....   à mon tour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C`est à mon tour
» À mon tour
» À mon tour de
» a mon tour
» À mon tour maintenant de me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Discuter de tout et de rien :: Défoularium-
Sauter vers: