Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 conure aux paroles agressives !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

conure aux paroles agressives ! Empty
MessageSujet: conure aux paroles agressives !   conure aux paroles agressives ! EmptyLun 17 Mai - 22:22

Bonsoir
Voici mon problème

A l'adoption de mon petit conure à joues vertes ceux qui n'avait pas lu le post voici le lien

https://perroquet.forumdediscussions.com/les-grandes-histoires-humain-perroquet-f12/achat-d-une-cage-ho-surprise-un-oiseau-dedans-t198.htm

Je m'entionnais que CoCo avait un vocabulaire vulgaire Rolling Eyes

Et j'imagine que ça ne devait pas toujours être rose dans son ancienne famille, voilà pourquoi:

CoCo dit sans arrêter mais sur un ton très agraissant, ( c'est d'ailleurs son cris, je ne l'ai pas entendu crier comme un conure )

'' Fuck you, fuck you toé, ta yeule toé, otoé de là ; mais sans arrêter pendant des heures et comme je vous l'expliquait sur un ton agressive !

Ce n'est pas les mots en tant que tel qui me dérange, la première fois qu'on l'entend on trouve ca un peu drôle Smile

Mais là je ne trouve plus ca drôle du tout. je ne sais pas si je vais expliquer comment je me ressens quand j'entends tout ces mots...

Mais c'est tout l'agressivité avec lesquels il les dit Evil or Very Mad
Ce qui me dit que sa famille devait vivre beaucoup d'agressivité

Vous imaginez-vous pour qu'un perroquet puisse apprendre ces mots, combien de fois les propriétaires devaient les dires souvent...
Finalement c'est un oiseaux qui a vécu entouré de colère...

et si vous avec des trucs pour lui faire changer ce comportement
Quand il fait ça, je lui parle doucement et lui dit d'autre mots, mais ce qui est appris ne part pas comme ça, c'est de valeur que ce n'est pas une cassette et que je pourrais l'effacer

lol!
En tout cas j'espère de bien vous avoir expliquer, comment je me sens quand il se met à parler de la sorte.

Alors si des membres ont des suggestions ce serait grandement apprécié Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : St Alexandre

conure aux paroles agressives ! Empty
MessageSujet: Re: conure aux paroles agressives !   conure aux paroles agressives ! EmptyMar 18 Mai - 10:29

Pacotiel a écrit:
Vous imaginez-vous pour qu'un perroquet puisse apprendre ces mots, combien de fois les propriétaires devaient les dires souvent...Sad
Le fait que l'oiseau ait retenu ces mots ne veut pas nécéssairement dire que son ancienne famille lui disait ça sans arrêt mais plutôt que lorsque lorsque ces mots étaient prononcés les gens mettaient probablement beaucoup d'emphase sur le ton avec lequel ils les prononceaient. D'ailleurs lorsqu'on veut apprendre à parler rapidement à un oiseau on exagèrera sur l'émotion que l'on met dans les mots qu'on veut lui apprendre.
C'est aussi la raison pour laquelle beaucoup d'oiseau apprennent si facilement les gros mots...parce que lorsqu'on les dits, on y met généralement beaucoup d'émotion...


Pacotiel a écrit:
et si vous avec des trucs pour lui faire changer ce comportement
Quand il fait ça, je lui parle doucement et lui dit d'autre mots, mais ce qui est appris ne part pas comme ça, c'est de valeur que ce n'est pas une cassette et que je pourrais l'effacer
Sad

Ce qui est acquis est acquis...cela dit, tu pourrais créer un intéret plus grand pour d'autres mots et je ne crois pas que ça se fera avec un ton et des mots très doux. Personnellement moi j'ignorerais ce qu'il dit lorsqu'il dit ces phrases et je donnerais full attention à tout ce qu'il peut dire d'autre. Aussi lorsque je m'adresserais à lui, je le ferais avec des mots courts et simples en y mettant énormément d'émotions et d'énergie.
Bonne chance
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacolonie-perroquet.com
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

conure aux paroles agressives ! Empty
MessageSujet: Re: conure aux paroles agressives !   conure aux paroles agressives ! EmptyMar 18 Mai - 11:24

Marie

Merci pour tes conseils, au lieu dit dire des mots tout doucement je vais mettre de l'expression dans les mots Very Happy

Aujourd'hui je vais peut-être avoir un répit, car il a commencé à jouer avec un jouet que je lui ai fabriqué ( il ne connaissait pas ça, car il en avait pas ). que ça le tient occupé...et je commence le forraging, il aime plein de chose, alors ça devrait l'intéresser.

Hier j'ai réussi à le prendre et lui faire des câlins, il aimait ça... mais après je suis sorti faire des courses et à mon retour, il n'était pas de bonne humeur après moi et voulait me mordre...et ce matin la même chose...

Mais je fais juste me reculer un peu pour éviter les morsures mais sans geste brusque et je ne m'en vais pas pour qu'il comprenne que je n'ai pas peur...

C'est sur que même si je le gâtes et m'en occupes, il faut lui laisser le temps de s'adapter à un environnement calme et de liberté.

Dans son ancienne famille il y avait une petite fille de 3 ans et la dame me disait qu'elle passait son temps à taper sur la cage Sad

En tout cas j'essaie de faire de mon mieux, pour qu,il soit heureux dans son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

conure aux paroles agressives ! Empty
MessageSujet: Re: conure aux paroles agressives !   conure aux paroles agressives ! EmptyDim 13 Juin - 22:52

J'ai remonté ce post pour vous donnez des nouvelles de mon conure à paroles agressives.

J'ai suivi les conseils de Marie je sais que ce n'est pas gagné instantannément.

Mais c'est moins agressif quand il parle.

Il c'est calmer de beaucoup, et il me fait découvrir plein de nouveau mot qui sont pas mal mieux.
Mais c'est un vrai moulin à parole et le trouve très drôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Messages : 76
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 56
Localisation : rive sud de montreal

conure aux paroles agressives ! Empty
MessageSujet: Re: conure aux paroles agressives !   conure aux paroles agressives ! EmptyDim 13 Juin - 23:03

Félicitation,

La preuve qu' avec de la patience ,de la perséverence tout est possible.

Avec le temps il apprendra de nouveau mot et oubliera ou enfin dira beaucoup moins souvent les conneries apprise dans le passé.

Bonne chance et encore bravo.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure aux paroles agressives ! Empty
MessageSujet: Re: conure aux paroles agressives !   conure aux paroles agressives ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure aux paroles agressives !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure
» conure
» recherche conure
» conure souris
» conure souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Comportement :: Education, apprivoisement et entrainement de vos oiseaux-
Sauter vers: