Info-Perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans

Aller en bas 
+10
Chez-Ailes
ROSIE
Jojo
danielleP
Lola-Persil
Perroquet Engagé
fandeparrot
Didjy
Caroline
Pacotiel
14 participants
AuteurMessage
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyMer 12 Mai - 22:22

Aujourd'hui j'ai vu une annonce pour une cage, dans un autre post je demandais votre avis au sujet de la cage
car j'avais l'intention de prendre un autre cockatiel...

Que j'appelle la dame et lui demande si je peux aller voir la cage et c'est ok...

J'arrive là et qu'es ce que je voit dans le top de la cage un petit conure à joues vertes Exclamation Exclamation Surprised

Je lui demande dans quoi elle va mettre le conure, elle me dit bien l'oiseau viens avec !

L'annonce était écrite en anglais et moi pis l'anglais Evil or Very Mad

Pauvre conure, pas de jouet, 2 petit perchoir , l'eau pas propre et la cage sale....

Moi qui a un gros faible pour les conures, qu'es ce que vous pensez qui est arrivé ?
On a parti avec la cage et l'oiseau...

Voici son histoire:
C'est son ex qui avait acheté le conure, et lui est parti, elle n'aimait pas les oiseaux, même qu'elle en avait peur...
Alors il ne sortait plus de sa cage ...

On l'a approché très facilement, surtout mon mari, je crois qu'il a une grosse préférence pour les hommes.

J'espère que tout va bien aller, ce soir je me disais qu'il a été mis sur mon chemin pour essayer de me convaincre qu'on a pas fait d'erreur
il est en quarantaine dans une autre pièce, et dans quelques jours
visite chez le vet pour test et coupe de griffe
En passant il s'appelle Coco il a 4 ans et a un très mauvais vocabulaire Evil or Very Mad
Je vous donnerai d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyMer 12 Mai - 22:25

Laughing Laughing Laughing Bin félicitations pour la cage et....félicitations pour ton petit conure. geek Je suis certaine que ça sera une belle histoire d'amour. flower

Un si mauvais vocabulaire??? cyclops What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyMer 12 Mai - 22:39

Oui son vocabulaire n'est pas très beau, exemple: '' fuck you'', et sacre pas mal...

Et le plus surprenant c'est que je trouve qu'il parle beaucoup pour un petit conure...
Mais comme toujours c'est toujours les mauvais mots qu'ils apprennent le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didjy




Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Québec , Canada.

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyMer 12 Mai - 23:08

Bravo! tu en n'a sorti un d'la misère! pauvre petit il est chanceux! d'être entre tes mains!
ils sont tellement intelligents ces ptits conures! Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyMer 12 Mai - 23:22

Merci pour vos encouragements

Ce soir il nous a jaser un peu et j'ai bien hâte de voir demain, comment ça va se poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot

fandeparrot


Messages : 96
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : France, Pays de la Loire

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 4:02

Je crois que personne n'aurait pu repartir et le laisser dans ses conditions!
Pauvre loulou! Tu as très bien fait de l'avoir sauvé! Wink
Bon courage pour la suite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perroquet Engagé

Perroquet Engagé


Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : lanaudière, près de joliette

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 7:25

Tu parles d'une histoire...

une chance que tu es passé sur son chemin.

On pourra pas changer son vocabulaire... mais en ne réagissant pas ( et en le disant pas) il oubliera peut-être un peu Wink

bravo pour ton nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Lola-Persil

Lola-Persil


Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 83
Localisation : Québec, arr.Beauport

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 8:38

Félicitation pour ton adoption Pacotiel et je te souhaite tout le bonheur possible avec ton petit Coco ...il va sûrement t'aimer à la folie.
Pour la parole c'est pas si étonnant car le mien jase pas mal aussi ( bon ok il est bien élevé lui lollll ) mais on m'avais dit que ça ne parlait pas un conure joues vertes et le mien c'est une vrai memère. Bravo encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 10:27

Merci pour vos encouragements

Ce matin il jasait pas mal à 6h30.

Et pendant environ 3 hres de temps il récitait son excellent vocabulaire Shocked

Alors je lui répétait '' allo coco '' et après il m'a dit un beau '' I love you ''

Je crois qu'il est plus anglophone, il va peut-être m'aider a amilioré mon anglais Smile

Pendant que j'ai nettoyé sa cage et lui aménager des perchoirs et jouet, il a sorti de sa cage et ses piqués de belles envolées Cool

Il était très beau à voir...

Ha ! il adore les toast au beurre d'arachide...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 333
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Laval

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 10:45

Je crois aussi que ce sera l'amour fou. I love you I love you I love you

J'espère que tu nous mettras des photos. Laughing

Moi, on m'avait dit que le ara sévère ne parlait pas beaucoup. Bin le mien, c'est une vraie mémère. Laughing Alors, faut pas trop se fier. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://Perroquetsecours.com
danielleP

danielleP


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Longueuil

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 11:57

lol! Pour le prix de la cage tu as obtenu un conure... qui soit dit en passant est béni par les Basketball Ton sauvetage va t'apporter tout plein de belles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Montérégie

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 16:14

On veut des photos et Bravo pour ton adoption!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquetsecours.com
ROSIE

ROSIE


Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 62
Localisation : Châteauguay

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 16:31

Félicitations! oui, oui, des photos s.v.p. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsrosie.com
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyJeu 13 Mai - 22:00

Je vais essayer de prendre des photos demain

La journée a super bien été avec, j'espère que les prochaines à venir seront aussi belles !

Pour ce qui est de la cage elle ne convient pas du tout, c'est une volière avec un toit en pignon dessus
elle est trop en hauteur et je n'aime pas que le toit lui donnes moins de lumière.

Mais elle sera parfaite pour les mettre à l'extérieur cet été !

Je vais lui magasiner une autre cage, peut-être qu'une à cockatiel lui conviendrait ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chez-Ailes

Chez-Ailes


Messages : 101
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 61
Localisation : Terrebonne

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyVen 14 Mai - 7:58

Attention.....tu sais pas avec quel oiseau la nouvelle cage arrivera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezailes.com
Shade

Shade


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Ottawa

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyVen 14 Mai - 9:33

Pacotiel a écrit:

Je vais lui magasiner une autre cage, peut-être qu'une à cockatiel lui conviendrait ?
Qu'en pensez-vous ?

Par cage à cockatiel, qu'est-ce que tu comprends?
Une come celle-ci? Je n'ai pas de conures, mais ma mère en avait gardé un pendant des mois et sa cage semblait plus large que profond, comme celle-ci (ce n'était pas cette cage-là, en fait ce n'était pas une cage Hagen, les dimensions me semblent similaire et il semblait bien aimer sa cage).

Guylaine Archambault a écrit:
Attention.....tu sais pas avec quel oiseau la nouvelle cage arrivera lol!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyVen 14 Mai - 12:50

Très drôle ton histoire. Félicitation pour ton adoption. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyVen 14 Mai - 21:52

Je vais vérifier comme il faut cette fois pour l'achat de la cage.....
Je vais aller voir dans les animalerie alentour, mais dans l'Outaouais on n'est pas gâté
pour les accessoires ou nourriture d'oiseaux...

Sinon je vais la faire venir...

On a encore passé une belle journée...
Il adore se faire faire des câlins, mais dans la cage Smile
Mais il vient juste d'arriver, je suis certaine que ça ne sera pas bien long pour qu'il viennent nous voir de lui-même.

Et c'est le fun parce qu'il goûte à plein de choses qu'il n'avait jamais mangé ( il mangeait seulement des graines ) Sad

Ce matin il a bien aimé son morceau de pomme et ses carottes Smile

Ah que c'est long une quarantaine Crying or Very sad
J'ai vraiment hâte de l'avoir avec nous autres dans la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Ottawa

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptySam 15 Mai - 8:10

Pacotiel a écrit:
Je vais vérifier comme il faut cette fois pour l'achat de la cage.....
Je vais aller voir dans les animalerie alentour, mais dans l'Outaouais on n'est pas gâté
pour les accessoires ou nourriture d'oiseaux...

Sinon je vais la faire venir...

Est-ce que tu est prête à aller faire un tour à Ottawa?

Si tu veux, écris-moi un PM et je t'enverrai le nom (et l'endroit) ou se trouve certaines animaleries (j'en mettrai aussi quelques unes de Gatineau juste au cas où tu ne les connaitrais pas tous..)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 116
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Drummondville,Qc,Canada

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptySam 15 Mai - 9:45

Bonjour Shade tu pourrais aussi mettre un poste pour les adresses des animaleries que tu parle dans la section cage et volière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisellerieplb.com
The_Lost_Girl

The_Lost_Girl


Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Laval

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyDim 13 Juin - 14:15

ROTFLMAO! lol! lol! lol!

Trop drôle comme histoire! Laughing Mais trop génial aussi! cheers Félicitations pour cette adoption surprise!!!

Je suis sûre que si tu leur racconte comment Coco a été adopté, tes invités sauront lui pardonner son vocabulaire pour tout le moins... Coloré!

Le tout premier mot de Willow a été... BISOUS! Je trouvais ça comique parce que j'écris toujours "Bisous" à la fin de tous mes messages... Et c'est la première chose qu'il a dit! Lol!

En fait, depuis qu'il dit "Bisous", on dirait qu'il a cessé d'apprendre à parler! Hihihi...

Ma mère essaie de lui apprendre "Grand-maman"... Alors elle s'installe devant lui, lui répète "Grand-maman... Grand-maman... Grand-maman..." pendant quelques minutes...

Willow la regarde intensément, puis penche sa tête un peu sur le côté et s'exclame "BISOUS?"

C'est vraiment tordant!

As-tu faim Willow? BISOUS!

Veux-tu sortir? BISOUS!

Qu'est-ce que tu fais mon bel oiseau? BISOUS!

On vas-tu dans la cage? BISOUS!

Pour ceux qui ont déjà joué au jeu "Dragon Age: Origins", on croirait entendre le personnage de Sandal avec ces "Enchantment?... ENCHANTMENT!". Trop drôle!

On a eu droit à quelques variantes occasionnelles, telles que "Beaux Bisous!", et "Bisous Willow!"... Parfois même "Willow" tout court... Mais c'est là tout l'étendu de son vocabulaire! ; b

Par contre il imite le système d'alarme, le "beep beep beep" de la porte qui s'ouvre, le bruit du micro-ondes, et tout plein d'autres sons que nous faisons avec notre bouche...

C'est un bruiteur bien plus qu'un jaseur finalement! geek

Pour la cage, en théorie, le format de cage pour un cockatiel devrait convenir.

Par contre, je crois qu'on recommande souvent pour les cockatiels une cage plus en largeur qu'en hauteur, puisque ce sont des oiseaux qui aiment voler d'un point à l'autre de leur cage.

Alors que les conures à joues vertes sont un peu plus grimpeurs (bien qu'ils maîtrisent le vol à la perfection!), alors ils auraient besoin d'une cage un peu plus en hauteur.

Ils adorent également se suspendre au plafond de la cage, donc s'il y a une aire de jeu sur le dessus, idéalement, il ne faudrait pas qu'elle soit directement appuyée sur les barreaux (ou sinon amovible pour qu'on puisse la retirer lorsque l'oiseau est dans la cage). Sinon ce n'est pas bien grave! Tant qu'il a d'autres jouets après lesquels se suspendre, il sera sûrement très heureux! Lol!

Exemple ici sur la photo... J'ignore si tu arrives à bien voir, mais il y a un espace entre le fond du terrain de jeu en haut et les barreaux:

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans 3912890627_16abf31891_o

Pour la grandeur, je crois que la règle d'or est "le plus grand possible en fonction de nos moyens et de l'espace disponible"! Wink Un éleveur pourrait sans doute te renseigner sur le format minimal recommandé.

Les barreaux doivent être espacés à maximum 3/4'' pour assurer leur sécurité.

Encore une fois félicitations, et je vous souhaite plusieurs années de bonheur à tous les deux!

Bisous!

Revenir en haut Aller en bas
Pacotiel

Pacotiel


Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Gatineau

Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans EmptyDim 13 Juin - 22:45

Merci Very Happy

Je vais en profiter pour faire une petite mise à jour de Coco que j'ai rebaptiser Kiwi.
Trop mélangeant avec Paco.

Donc Kiwi je le trouve tordant Very Happy
Je ne peux pas dire que c'est le grand amour avec moi encore, mais si je lui dit on fait des câlins, il essaie de me pincer
Là je lui dit '' On mord pas '' et la il marmonne, on fait cela à répétition 2 à 3 fois et ensuite il se laisse faire Laughing
Mais je ne laisse pas encore monter sur moi, car je n'y fait pas encore assez confiance, sauf qu'a deux reprises j'étais assise
par terre à regarder la télé et il est venu me rejoindre et a rester sur mes jambes un bon 10 minutes.

Laughing

Mon mari lui, peut le prendre quand il veut, mais pour moi c'est o.k. comme ça, j'y vais à son rythme.

Et il a beaucoup beaucoup de jasette, il dit plein de truc à longueur de journée, je commence à déchiffrer son language.

Et surtout quand il me dit : T'écoutes pas Shocked

Il dit toujours ses mots vulgaire, mais avec moins de tonalité, les premiers jours au lieu de crier il sacrait Mad

En tout cas pour les câlins j'ai mon beau Paco qui est pas mal velcro à moi et pour rire j'ai Kiwi
alors je ne m'ennuie pas avec eux.

Je les adores ils sont mes rayons de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans   Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une cage, ho ! surprise un oiseau dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une surprise
» Achat d'un ordi...votre avis svp
» Le conure surprise
» cage maisonnette
» Cage vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Perroquet :: Forum :: Les grandes histoires humain/perroquet-
Sauter vers: