Forum de discussion

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AHHH..Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jovan

MessageSujet: AHHH..Paris   Dim 9 Mai - 15:56

Le titre dit tout..je pense aller a Paris cette été..je veux voir Paris au moins une fois dans ma vie et comme j'aie beaucoup d'amis
malade autour de moi,ca me fait un peu peur et j'aie décidée d'y aller plus vite que prévue..Alors je veux voir Louvre,les champs élysées,la statue de la liberté,manger une baguette et ...non pas les galleries lafayette..me promener dans les rues de Paris..bref c'est décidée ...je vais a Paris. bounce
Revenir en haut Aller en bas
CarineB

MessageSujet: Re: AHHH..Paris   Dim 9 Mai - 16:16

Quel beau projet! Il y a de belles choses à Paris.
J'y suis allée 3 fois mais je te dirais qu'après 2 fois.. c'est bien assez.
Une fois que tu as vu les trucs touristiques et historiques, tu peux partir, connaître Paris en profondeur est beaucoup moins intéressant, la mauvais odeur, les grèves du métro, des éboueurs, les gars hyper machos, la violence...

Haha Je veux pas péter ta bulle, mais Paris est une grande ville, et il faut se sécuriser en fonction de ça Smile
J'espère que tu passera un superbe voyage! Et si tu as la chance d'avois assez de temps pour voir d'autres grandes villes, profites-en, le train ça coûte des peanut là-bas! 3 heures et tu es à Londres, une nuit et tu es à Rome, quelques heures à Berlin ou Munich.. bref, tant qu'à être là-bas, ça vaut encore plus la peine de voir ailleurs aussi Cool

Le Louvre est superbe, et les petits quartiers, les rues étroites, aaaawww tellement mignons!
Isa

MessageSujet: Re: AHHH..Paris   Dim 9 Mai - 16:29

Eh bien c'est toute une décision ça. Je te souhaite d'avoir bien du plaisir alors. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu Paris, la dernière fois, c'était en 2003, mais maman venait de décéder et je ne me souviens pas beaucoup de mon passage à Paris en revenant de Bretagne.

Je te conseille de prendre le bateau mouche pour passer tout près de la statue de la liberté, c'est encore plus beau de nuit car la Seine est éclairée et tu peux voir tous les monuments défiler devant toi. Le louvre est un de mes endroits préférés. Les galeries Lafayette, ça me rappelle trop le boulot car je travaillais dans le quartier pas très loin La Madeleine Laughing

Le musée du Quai d'Orsay et l'Institut du Monde arabe sont magnifiques aussi. Les Iles St-Louis et La Cité sont des endroits que j'affectionne particulièrement. J'adorais prendre un petit verre de Beaujolais sur une péniche près de Notre Dame, j'avais vue sur les iles et Notre Dame qui est un must pour moi. J'adore aussi la Ste-Chapelle qui est un lieu vraiment magique. Que dire aussi du musée du Moyen-âge avec ses tentures "À mon seul désir" et les cinq sens, six tentures extraordinaires, toutes réunies dans une même pièce. Un autre des mes lieux de prédilection est la rue du Bac et le musée Auguste Rodin, son jardin est magnifique et les sculptures sont inoubliables. Le Marais vaut le détour aussi et la place de la Concorde la nuit est de toute beauté. Place Vendôme brille de tous ses feux avec ses bijoutiers quand il fait beau. Si tu as le temps, visite un des parcs dans Paris, j'aime beaucoup le jardin du Luxembourg et en plus tu peux te retrouver facilement dans le 5 ème arrondissement et aussi voir le quartier Mouffetard avec son marché qui est très connu à Paris. Il y a aussi le quartier de la Mosquée de Paris ou tu peux aller boire un thé, c'est un bon dépaysement et passer par les arènes de Lutece pas tres loin de là. J'aime un parc un peu en dehors de Paris mais accessible par le métro, c'est le jardin Albert khan un peu en dehors de Paris. IL y aussi les jardins de Bagatelle même si les roses ne sont plus de saison l'été et c'est donc moins intéressant. Il y a le cimetière du Père Lachaise qui est une visite très intéressante à faire aussi.

Je te conseille d'aller dans le 2ème arrondissement, il y a quelques galeries intéressantes à visiter, notamment, la galerie Vivienne et la place des Victoires tout près de là. Tu peux ainsi poursuivre ta promenade et peut-être avoir le temps de voir le marché sur la rue Montorgueil le dimanche et ensuite poursuivre par les Halles et attérir au quartier Beaubourg où tu verras la Fontaine "Hommage à Stravinsky". Tu auras ensuite la Seine pas très loin vers la place du Chatelet et avoir la possibilité de faire les bouquinistes etc.

Bref, y en a des choses à voir Laughing Je déteste Paris pour y vivre mais en vacances il y a de quoi faire heureusement. Même si je suis dédiée corps et âme à la beauté de Rome, j'apprécie tout de même bien des choses à Paris.

S'il me vient d'autres idées je te les communiquerai mais ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds que j'ai des trous de mémoires.

J'aime beaucoup les ponts et celui que je préfère est le pont des artistes qui est piétonnier.

Voilà pour l'instant.
Isa

MessageSujet: Re: AHHH..Paris   Dim 9 Mai - 16:37

J'allais oublier un endroit intéressant à visiter à Paris, c'est le restaurant Chez Chartier", c'était l'ancien restaurant des ouvriers. On n'y va pas spécialement pour y déguster des plats succulents mais c'est accessible et assez bon tout de même et c'est à voir avec encore les casiers où les ouvriers y plaçaient leur serviettes. Au dessus des tables, il y a des supports comme dans les trains pour y déposer ses affaires. On y mange à la bonne franquette avec des voisins à droite et à gauche. Mais attache ta tuque car la file peut être longue pour pouvoir y manger.
http://www.restaurant-chartier.com/www/visit/contact.php
CarineB

MessageSujet: Re: AHHH..Paris   Dim 9 Mai - 16:48

Isa a écrit:
Le musée du Quai d'Orsay et l'Institut du Monde arabe sont magnifiques aussi.

Tout à fait d'accord, j'ai adoré l'Institut du monde arabe!
jovan

MessageSujet: Re: AHHH..Paris   Dim 9 Mai - 17:10

Isa..avec tout ce que tu me décris..je serais mieux de partir un mois.. tongue (tu pourrais garder capri) Wink
je crois que je vais te charger de mon itinéraire..et c'est certain que je vais aller a Londres..je veux prendre l'orient-express.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AHHH..Paris   

AHHH..Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1